Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5026  
Vieux 24/11/2011, 19h19
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah le Pogo, je ne le croirais pas tant qu'il ne sera pas entre mes mimines, si ça se trouve, avec Fred, vous avez monté une conspiration pour faire croire qu'il existe !

Là comme Zarma, je fais de la lecture de Nightwing, puis j'ai reçu mon deuxième volume de Mickey, et puis enfin le sixième et dernier volume du Swamp Thing de Moore donc ça va être marathon !

Sinon Spaceman, mouais c'est sympa, bon il va falloir que ça se lance, mais attention c'est bien le seul numéro du mois où on trouve une vaginette virtuelle en pleine case.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #5027  
Vieux 24/11/2011, 19h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ah le Pogo, je ne le croirais pas tant qu'il ne sera pas entre mes mimines, si ça se trouve, avec Fred, vous avez monté une conspiration pour faire croire qu'il existe !
) Ca a été un peu galère pour faire un album avec des impressions de copie d'écran, mais c'est a la finale le pied total
__________________
Mon site (qui date )
  #5028  
Vieux 24/11/2011, 21h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je viens de finir :



On en apprend plus sur les personnages principaux et notamment leur passé, leurs motivations laissant transparaitre un curieux côté de Battle Royale avec ses personnages à problèmes. A part ça on en apprend assez peu sur les motivations des profs et de l'école, tout cela reste finalement assez distant jusqu'au dernier chapitre, mais ce volume permet d'approfondir le caractère des héros en suivant toujours une logique très proche des séries télé contemporaines (combien de temps avant une adaptation?).

Les dessins sont quant à eux égaux à ceux du volume 1 pas franchement moches mais pas non plus exempt de défauts (certaines réactions des personnages leur font avoir des têtes un peu bizarres parfois).

Cela dit Morning Glories reste pour le moment une bonne série à condition bien sur d’aimer ce côté The Faculty X Battle Royale X Lost X Gossip Girl (surtout Ike que j'appelle pratiquement Chuck) et les chapitres de ce deuxième TPB sont tout à fait dignes d'intérêt.
Néanmoins, il est possible de s'interroger sur le futur de cette série qui tient surtout à son intrigue pour le moment bien ficelée mais qui pourrait déboucher sur sa propre caricature en amassant les lieux communs et les clichés qui auraient pour effet de plomber quasiment tout l’intérêt de la série. Reste à savoir si Spencer arrivera à éviter ces obstacles, en faisant preuve d'assez de créativité et de mise en scène, dans ce type d'histoire où le défi est moins de créer une ambiance que de savoir développer le récit, l'intrigue et de proposer quelque chose de réellement nouveau et convaincant. Car il faut l'avouer, il y a dans Morning Glories un sérieux côté de déjà vu.
Attendons donc la suite.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5029  
Vieux 25/11/2011, 17h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1ère mini-série Damage Control (et je vais enchaîner avec la 3ème vu que j'ai déjà la 2ème, joie de faire des achats désynchronisés) : que c'est bon!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5030  
Vieux 25/11/2011, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Je viens de finir le premier album de cette excellente série - que je ne connaissais pas il y a quinze jours jusqu'à ce que je découvre par le plus grand des hasards une preview ici et que je décide dans la foulée-là-comme ça d'acheter les deux premiers recueils.

Deux opérations suffisent pour recommander ce titre :
- western = cool
- western + fantastique = super cool !

Donc, soit vous décidez sciemment de passer à côté d'une pépite, formidablement bien écrite et dessinée avec une efficacité irrésistible, soit vous investissez tout de suite dans une bd qui vous procurera de délicieux frissons de plaisir (vous savez, ces bd qui sont tellement bien qu'on a envie que tout le monde les achète, qui vous donne la banane, et à la fin on en demande encore, vite).

Bref : The Sixth Gun de Cullen Bunn et Brian Hurtt, ça déchire !

Maintenant, je vais attaquer le deuxième tome.
  #5031  
Vieux 25/11/2011, 19h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non ce n'est pas une maladie d'être d'accord avec Wildcard.
Surtout pas sur ce coup.
  #5032  
Vieux 25/11/2011, 22h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai poursuivi ma lecture de JLI jusqu'au 21 et quel bonheur malgré le coup de mou après la révélation autour de Max jusqu'à Manga Khan
Cela faisait belle lurette que je n'avais pas lu un comics mainstream avec une réelle construction des personnages, d'ailleurs j'aime beaucoup l'évolution du Martian Manhunter, c'est vraiment fin, frais et agréable de lire un comics intelligent.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5033  
Vieux 26/11/2011, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai enfin fini Two-Step!
Anecdotique à long terme mais bien fun à court terme : Amanda Conner donne vie aux délires que Warren Ellis dresse dans une Londres complètement barrée.
Les à-côtés sont bien fendards en opposition aux 2 personnages principaux qui sont assez lisses (ils ne varient pas d'un iota durant les 3 épisodes qui s'avalent assez vite).
Et donc Amanda Conner dont le style est parfait ici : c'est certes moins irrévérencieux que dans The Pro mais elle s'éclate tout de même.

Une mini-série à lire loin des pots d'échappement néanmoins.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5034  
Vieux 26/11/2011, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu l'as lu en plusieurs fois? perso une fois ouvert, un quart d'heure plus tard c'était bouclé.
  #5035  
Vieux 26/11/2011, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'avais lu le 1er épisode il y a quelques temps et j'avais reposé le tpb : je le voyais malheureux au milieu de la pile des non-lus.

Il siégait à côté de Chew 4 et Morning Glories 2 qui sont au programme du week-end mais certainement pas à la même vitesse.
(sans oublier la 3ème mini-série Damage Control avec du Kyle Baker au dessin!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5036  
Vieux 26/11/2011, 14h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour préparer le #600, j'ai relu Fantastic Four #587 et #588 avec la disparition de Johnny Storm.
C'est toujours aussi fort et émouvant.
  #5037  
Vieux 27/11/2011, 09h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai craqué...

je ne voulais pas de trous dans ma collection alors j'ai pris les 100% Daredevil 21 et 22 sur Shadowland malgré le mal que j'en avais entendu.

Oui, je suis faible.

Et effectivement, c'est assez moyen. L'histoire du démon japonais, pourquoi pas, même si Usagi Yojimbo fait ça beaucoup mieux, mais ça traine en longueur pour une partie et au final, c'est expédié à la va vite, donc un problème sérieux de rythme. Et puis que vient faire Ghost Rider là-dedans?

Ann Nocenti avait amené Méphisto avec un peu plus de classe!

Des critiques à Panini, comme d'habitude :

- Pourquoi Typhoïd Mary est-elle devenue Mary Typhoïde ?
- Nul, le système de devoir jongler entre Marvel Heroes saga #7 et DD 21, à devoir lire 1 épisode de chaque en alternant...

Bref, vivement DD par Waid, en VO, bien sûr, vu que DD quitte les 100% pour un magasine avec d'autres séries qui ne m'intéressent pas.
  #5038  
Vieux 27/11/2011, 09h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
(...)Et puis que vient faire Ghost Rider là-dedans? (...)
Achète Marvel Universe HS special Shadowland, parce qu’effectivement le tie-in Ghost Rider est indispensable

Sinon je ne connais pas les publications US mas DD à l'air de continuer en librairie ?
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
(...)100% MARVEL : DAREDEVIL - RENAISSANCE
Auteurs : Andy Diggle , Davide Gianfelice
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
2011 n'a pas été l'année de Daredevil ! Devenu maître de la maléfique organisation la Main, il a été possédé par un démon et il a fallu l'association de tous les héros urbains de l'univers Marvel pour l'arrêter. Suite à ces péripéties, Matt Murdock a abandonné l'identité de Daredevil et a quitté New York. Mais même loin des rues mal famées d’ Hell’Kitchen, la menace existe…
(...)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #5039  
Vieux 27/11/2011, 09h48
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
juste renaissance, le run de Waid sera dans un magazine avec punisher et Ghost rider
  #5040  
Vieux 27/11/2011, 09h58
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Les Exterminateurs en VO (of course)

Pris comme ca a Ramonville en pack complet de 5 tpb,je ne connaissais pas du tout cette série.Un pied pas possible ,j'en suis au tpb 4 ,mais quesque c'est bonnard entre les relations amoureuses les origine du doc ,le canapé de la dame un peu forte,les va et vient des demoiselles.

Une bonne saga ou on ne perd pas le fil malgres l'ajout des origines de chaque personnage en cours de route .

Je le conseille a ceux qui ont le cafard une bonne histoire et surtout ,surtout une aversion aux insectes .

Le coup du rat en araignée je me pisse de rire encore !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !