Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2018, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Image Copperhead #18

Source Image



Story: Jay Faerber
Art: Drew Moss, Ron Riley
Cover: Ron Riley, Scott Godlewski
Published: January 17, 2018
Diamond ID: NOV170735

Clara's been shot, stabbed, and beaten. But nothing will stop her from being reunited with her son.
Digital : $3.99
Print: $3.99





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Copperhead_18-1.png
Affichages : 178
Taille : 239,3 Ko
ID : 13180  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2018, 09h56
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Le tome 1 est paru en VF il y a un an et demi... Peu de chance de voir une suite à mon avis.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/01/2018, 11h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est con, dommage pour Faerber de ne pas avoir la reconnaissance qu'il mérite.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/01/2018, 11h13
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que ses séries ne sont guère à l'honneur chez nous.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/01/2018, 14h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Fort sympatique cette série pourtant. Après 3 TPB vo ça devient un petit plaisir de retrouver ce microcosme et de les voir en chier bien comme il faut globalement. Les thématiques marchent bien, entre le vieux conflit terminé mais qui projette encore son ombre raciste, la shérif qui veut se barrer de son passé et s'intégrer tout en faisant les choses à sa manière, l'adjoint qui la respecte mais qui prends mal son arrivée.. rien de révolutionnaire mais bien ficelé et dans un cadre SF western bienvenu.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/01/2018, 14h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est ça, Faerber n'a ni la prétention de révolutionner le genre ni de faire du comics littéraire. Il sait écrire un récit haletant et c'est déjà beaucoup, sans aucun autre objectif que de faire passer un bon moment au lecteur. Ce qu'il propose est correct, et même au dessus de la moyenne de la majorité des scénaristes qui sont starifiés à outrance.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2018, 14h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis en train de lire son Noble Causes et c'est tout simplement excellent. Il m'a rarement déçu comme scénariste (re merci JB )

Copperhead j'avais arrêté après le #10 car le dessinateur s'était barré. J'attendais depuis la sortie en TP de ce troisième arc en espérant secrètement que la sauce prenne en VF. Mais comme NRV, je ne vois rien vois donc TP à acheter bientôt.

Excellent série et je plussoie aux commentaires de EsseJi sur la situation de Faerber parmi d'autres scénaristes. Ce qu'il n'a pas par rapport aux autres : des stars comme dessinateurs et le plus souvent cache misère de scénariii plus que moyens.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2018, 15h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ouep je reconnais que la perte du premier dessineux s'est fait un peu sentir
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2018, 15h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Le tome 1 est paru en VF il y a un an et demi... Peu de chance de voir une suite à mon avis.
Je crois que Urban a préféré voir venir. Quand le tome 1 est paru en vf, la série était en stand-by (j'ignore ce qui s'est passé : retard de Faerber, mauvaise gestion du départ de Godlewski, problème éditorial...). C'était plus prudent d'attendre plutôt que d'annoncer un tome 2 pour un titre potentiellement compromis.
Son retour, avec un artiste différent (même si Godlewski fait les couvs), va peut-être inciter Urban à planifier la suite de la traduction.

Faerber a aussi laissé en plan son excellent "Near Death" (paru chez Atlantic en vf). Dommage.
Après, forcément, faut pas attendre des lecteurs qu'ils s'accrochent trop : si ça ne paraît pas régulièrement vo, c'est vite décourageant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2018, 16h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, forcément, faut pas attendre des lecteurs qu'ils s'accrochent trop : si ça ne paraît pas régulièrement vo, c'est vite décourageant.
Pourtant Millar n'a pas ce problème. Peut être Bendis avec Powers ou Scarlet ou Brillant ?

A part Near Death, Faerber n'a semble t il, pas laissé de série en plan. Il s'adapte même car il avait annoncé que Copperhead continuerait (et la promesse a été tenu) ou comme pour Secret Identities (excellent titre encore une fois d'ailleurs ; paru en VF) avec une fin plus vite que prévue.

Je ne pense pas que le problème du lectorat envers les titres de Faerber soit du côté d'une quelconque parution irrégulière. Non je penche plutôt vers un système qui penche de plus en plus vers la hype ou la starification (des personnages, des séries, des artistes ou des auteurs). Tu en es ou tu n'en es pas. Faerber, malgré toutes ses qualités, semble appartenir à la seconde catégorie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/01/2018, 15h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant Millar n'a pas ce problème. Peut être Bendis avec Powers ou Scarlet ou Brillant ?
Millar expliquait dans "CB" #100 ne pas tant écrire que ça en vérité (une moyenne de douze à dix-huit épisodes par an, ce qui est peu par rapport à de gros producteurs de scripts). Par contre, il a mis au point une méthode et s'y tient (un gros travail en amont avant de proposer le projet à un artiste, être raccord avec l'artiste sur le look général du projet, le souci de commencer la publication une fois tout le projet bouclé dans la mesure du possible). Maintenant que le "Millarworld" est propriété de Netflix, on verra dans quelle mesure cela tiendra, s'il confiera des titres à d'autres, comment ça se passera quand il s'agira de produire autre chose que des comics (car, pour l'instant, ça se limite à ça, il n'y a pas eu d'annonce de films adaptés des comics de Millar).

La situation des creator-owned de Bendis est en stand-by, vu son transfert. "Powers" dépend de la disponibilité de Oeming (qui travaille sur "Cave Carson", un titre "Young Animals"). Il paraît que "Scarlet" est terminé - mais la fin n'est toujours pas sortie (?!). Quant à "Brilliant", faut oublier, je pense (Bagley est bien occupé et Bendis n'a plus communiqué sur ce titre depuis belle lurette).

Citation:
A part Near Death, Faerber n'a semble t il, pas laissé de série en plan. Il s'adapte même car il avait annoncé que Copperhead continuerait (et la promesse a été tenu) ou comme pour Secret Identities (excellent titre encore une fois d'ailleurs ; paru en VF) avec une fin plus vite que prévue.

Je ne pense pas que le problème du lectorat envers les titres de Faerber soit du côté d'une quelconque parution irrégulière. Non je penche plutôt vers un système qui penche de plus en plus vers la hype ou la starification (des personnages, des séries, des artistes ou des auteurs). Tu en es ou tu n'en es pas. Faerber, malgré toutes ses qualités, semble appartenir à la seconde catégorie.
J'ignore la "côte" de Faerber, mais je me souviens d'une itw dans "Comic Box" où il racontait de manière lucide ses expériences au sein des "Big Two" : chez Marvel, il était considéré comme un scribe mais n'avait, semble-t-il, jamais proposé de vrai projet perso ou de reprises pour une série. Chez DC, en revanche, il considérait Devin Grayson comme sa "marraine" mais n'a pas réussi à s'imposer comme un auteur sur lequel miseraient les editors. D'où sa décision de se tourner vers les indés.

Ce qui se dégageait de ses propos, c'était un gars sincèrement attaché aux super-héros mais, à l'époque, désireux d'essayer autre chose, ce qui a abouti donc à "Copperhead" et "Near Death". Par contre, je crois qu'il avait fait son deuil de devenir un auteur reconnu chez DC ou Marvel, d'avoir la carte. Et, ma foi, après tout, ce n'est pas non plus une fin en soi : s'il vit correctement de ce qu'il écrit comme ça et qu'il est heureux ailleurs que dans une major, c'est parfait.

Il n'empêche que tous ces mois passés sans un nouveau n° de "Copperhead" ou l'absence de news concernant "Near death", ça n'aide pas à fidéliser ou attirer des lecteurs qui se demandent simplement si ce n'est pas annulé. Et quand, finalement, ça revient dans les bacs, à part les fans de la première heure, ça doit être galère pour redémarrer.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/01/2018, 15h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis la fin du premier arc on sait qu'il y a des pauses entre chaque, le courrier des lecteurs le rappelle. C'est le même rythme que pour la majorité des prods Image, comme Saga, et c'est toujours moins long que Southern Bastards.
Et Faerber n'a pas que ça comme prod, depuis le début de Copperhead il bossait en même temps sur Secret Identities qui a été un énorme succès critique et Elsewhere que je ne vais pas tarder à entamer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Copperhead #16 scarletneedle Singles 0 21/11/2017 21h29
Copperhead #15 scarletneedle Singles 7 25/10/2017 23h54
Copperhead #14 scarletneedle Singles 0 13/06/2017 18h31
Copperhead #13 scarletneedle Singles 1 09/05/2017 19h19
Copperhead #1 scarletneedle Singles 19 20/09/2014 16h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !