Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 11/06/2013, 22h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sans parler de nullité je suis assez d'accord sur la fadeur dont parle Doop. Raney a déjà été bien meilleur! Moi qui l'adorais, ça fait déjà un moment que je le trouve assez moyen. Walda m'a par contre agréablement surpris.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 11/06/2013, 22h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Eaton et Brooks (sur Uncanny X-force) assurent, ils ne sont pas bidon comme Coipel qui fait trois numéros à chaque nouvelle série, et encore il n'y a pas de décors... L'arnaque total.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 11/06/2013, 22h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Vivement le mois prochain (et pourtant je ne suis pas fan de Bendis, j'espere qu'il va pas me decevoir...)
Rassure-toi, il ne va pas te décevoir le mois prochain.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 12/06/2013, 17h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Raney a déjà été bien meilleur! Moi qui l'adorais, ça fait déjà un moment que je le trouve assez moyen.
Idem... je me souviens d'un artiste vraiment sympa, que j'appréciais à chaque fois qu'il était sur la franchise, mais là, son niveau a vraiment baissé.

En tous cas, de ces cinq épisodes, ça n'est pas l'aspect graphique que je garderai... c'est très hétérogène, et aucun artiste ne m'a vraiment paru au top. Par contre, l'intrigue, si elle prend son temps, pose vraiment de bonnes bases pour la suite, et réussit à vraiment traiter Cyclops comme il faut. Moi qui craignait qu'on lui pardonne rapidement, là, j'ai trouvé ça super bien traité (bon, j'avais déjà suivi son cheminement en Vo, hein), et ça fait plaisir à voir... rien que les quelques cases avec Magneto sont particulièrement significatives, et c'est une direction qui est intéressante, surtout si on a une école par Wolvie, Cyclops et le Hellfire Club. Ca promet, et j'espère que ce sera géré correctement.

Globalement, je trouve quand même qu'on a réussi à poser des bases assez solides pour commencer le Marvel Now... et bizarrement, après quelques années de mou, je retrouve tout mon intérêt pour le Marvelverse (et paradoxalement, DC, qui avait réussi à me captiver, commence à perdre peu à peu de son côté mon intérêt...).
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 12/06/2013, 18h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Globalement, je trouve quand même qu'on a réussi à poser des bases assez solides pour commencer le Marvel Now... et bizarrement, après quelques années de mou, je retrouve tout mon intérêt pour le Marvelverse ...
Rien de tel qu'une bonne cure de VF pour retrouver la foi !
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 12/06/2013, 18h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rien de tel qu'une bonne cure de VF pour retrouver la foi !
Tout à fait C'est bizarre, mais après des années sans VF kiosque, il m'a pas fallu longtemps pour être sûr d'avoir pris la bonne décision d'y revenir Franchement, le Marvel Now, j'ai beau avoir largement survolé en Vo, je suis bien content de le découvrir en VF maintenant
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 12/06/2013, 19h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pareil ... sauf que j'ai fait plus que le survoler pendant 3-4 mois. Du coup, mes souvenirs sont encore frais et on ne peut pas vraiment parler de "découverte".
Cela dit, je suis persuadé que je vais apprécier davantage certains runs en VF (Thor, All-New X-Men, notamment).
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 13/06/2013, 09h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Comme certains, j'ai trouvé les dessins globalement moyens, Raney et Eaton sont clairement en dessous de ce qu'ils sont capables de faire, Kurth c'est moche, Brooks est correct sans plus. Reste Gabriel Hernandez Walta que je découvre, très sympa.
Une mini très lisible mais un peu trop décompressée et prévisible (on voit venir le sort du prisonnier mutant avec Cyclope à des kilomètres), reste que publiée en un seul mag c'est un bon deal et un prologue recommandable pour ceux qui voudraient commencer les X-Men avec Marvel Now.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 13/06/2013, 09h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rassure-toi, il ne va pas te décevoir le mois prochain.
Le truc c'est que, même si les deux dernieres années etait correctes, la franchise est dans une telle lethargie, que je vois pas comment Bendis pourrait decevoir. Au mieux il va secouer le truc comme... Comme Austen en son temps
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 13/06/2013, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Comme certains, j'ai trouvé les dessins globalement moyens, Raney et Eaton sont clairement en dessous de ce qu'ils sont capables de faire, Kurth c'est moche, Brooks est correct sans plus. Reste Gabriel Hernandez Walta que je découvre, très sympa.
Une mini très lisible mais un peu trop décompressée et prévisible (on voit venir le sort du prisonnier mutant avec Cyclope à des kilomètres), reste que publiée en un seul mag c'est un bon deal et un prologue recommandable pour ceux qui voudraient commencer les X-Men avec Marvel Now.


Enfin un avis se rapprochant du mien. Je commencais à me sentir seul (même si je suis assez critique ce mois ci, ce doit être l'excellente lecture des Sandman de Gaiman qui doit déteindre sur moi)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 13/06/2013, 10h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Marvel

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pareil ... sauf que j'ai fait plus que le survoler pendant 3-4 mois. Du coup, mes souvenirs sont encore frais et on ne peut pas vraiment parler de "découverte".
Bah moi j'évite de "trop" m'attarder quand je feuillette tout ça, histoire d'avoir encore un minimum de surprise... le seul truc sur lequel je m'attarde vraiment, c'est Uncanny Avengers, surtout depuis le deuxième arc. Mais bon, c'est surtout parce que ça traite du vilain que je préfère chez les X-Men, et que REMENDER développe vraiment beaucoup de choses à son sujet

Citation:
Posté par Samo
Le truc c'est que, même si les deux dernieres années etait correctes, la franchise est dans une telle lethargie
C'est sûr que depuis Messiah Complex, on retiendra davantage quelques idées sympa que des moments d'anthologie...
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 13/06/2013, 10h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ca dure même depuis plus longtemps que ça... Perso, les dernieres années, je peine à me souvenir un run de X-Men qui m'ait laissé le moindre souvenir...

Mais bon, on sait que pour lire du vrai X-Men, c'est dans Wolvie et les X, le truc de Bendis, ça restera une curiosité, une experience qui reussira peut être à mettre un coup au cul de la franchise.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 13/06/2013, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
X-Men LEGGGGGGAAAAAACCCCCYYYYYYY en VFFFFFFF!!!! Pétition!!!
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 13/06/2013, 10h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ca dure même depuis plus longtemps que ça... Perso, les dernieres années, je peine à me souvenir un run de X-Men qui m'ait laissé le moindre souvenir...
Bah Messiah Complex, c'est la dernière saga que j'avais vraiment adoré, un bon crossover à l'ancienne. Mais avant ça, c'est sûr que les X-Men avaient déjà un peu de mal... je me rappelle néanmoins de très bons épisodes lors de la Décimation (qui aurait mérité selon moi davantage de développement)... Avant ça, c'est vrai que c'était encore une fois du remplissage (par CLAREMONT et MILLIGAN) suite à la fin du run de MORRISON. Mais disons que le run de MORRISON a impulsé pas mal de choses, comme l'idée de la Décimation ou Messiah Complex.

Le gros problème c'est surtout que les bonnes idées, les nouvelles directions, sont très souvent sabordées par les éditeurs qui veulent déjà passer à autre chose sans laisser le temps aux auteurs de vraiment jouer dans le nouveau bac à sable proposé par un nouveau statut quo... ça peut être marrant de tomber de Charybde en Scylla, comme pour Secret Invasion découlant aussitôt sur Dark Reign, mais bon, jamais on ne laisse le temps de terminer correctement ce qui s'est passé (quand je pense à ce que j'imaginais avec tous leurs teasers Embrace Change et que ça n'a rien donné...).

Citation:
Mais bon, on sait que pour lire du vrai X-Men, c'est dans Wolvie et les X
Là-dessus on est vraiment d'accord !
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 13/06/2013, 10h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso tout ce qui est après le run de Morrison, j'ai revendu sans regret. Y a eu quelques passages sympa, mais pas au point de vouloir les relire.

Ce qui m'a surtout gêné dans cette mini, c'est que ça confirme une nouvelle fois qu'il est plus facile de créer des inimitiés et rivalités qui sortent d'on ne sait trop où plutôt que de réels enjeux ou menaces crédibles. C'est pour ça que je vais soigneusement éviter les deux séries de Bendis.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
legacy, panini, uncanny, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !