Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/06/2015, 00h20
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Hmmm...est-ce donc mieux si j'arrête au numéro 57? C'est le dernier numéro par Byrne et je ne sais pas si les récits par Roy and Dann Thomas en valent la peine. Un conseil?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/06/2015, 00h21
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui il y a de bonnes choses si tu aimes lire des récits classiques Néanmoins il y a beaucoup de choses qui contribuent à la mythologies des Avengers (Pandemonium, Tigra, l'épopée au far west et le couple Hawkeye/Mockingbird, Firebird, le look à vomir de WW, l'armure blanche et rouge d'Iron Man, le Suaire et un Hank Pym surprenant qui revenait sur le devant de la scène mais mal fagoté par contre....)
C'est qui WW?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/06/2015, 00h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
WW = Wonder Man je me suis trompé
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/06/2015, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
e ne sais pas si les récits par Roy and Dann Thomas en valent la peine. Un conseil?
Il y a de tout. Le début est assez bon et surtout conclue une intrigue de Byrne. Paul RYAN est solide aux dessins et cela aide à faire passer les scénarios des Thomas. La suite par Ross pique un peu les yeux et les scénarios ne sont pas toujours inspirés ... même le #100 où le destin d'un personnage méritait mieux. Tu vas également avoir le cross over Galactic Storm en plein milieu (AWC #80 à #81). Je te conseille de garder des sous et te le procurer en entier car c'est très bon.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/06/2015, 01h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pourtant cette série avait des méchants mémorables : Pandemonium ! Satannish ! Le Docteur Demonicus ! Les réincarnations de Staline, Himmler, Lucrece Borgia et Lizzie Borden !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/06/2015, 01h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le SPIDEY de MC FARLANE, ca a quand même très très mal vieilli. Que ce soient les dessins mais aussi le scénar. J'ai attaqué le premier arc et j'ai vraiment du mal à le finir.
Franchement, j'ai été vraiment vraiment deçu par rapport à mes premières lectures dans les années 90.
Ha le Spider-Man de Mac Farlane, c'est très spécial.
Pour moi, le dessin reste puissant 25 ans après mais il n'y a que ça..... Ce comic permettait de raconter ces histoires de monstres finalement (Lezard, Super Bouffon, Wendigo, Morbius..) en utilisant les villains Marvel mais c'est tout car le titre était vraiment déconnecté des autres quand aux histoires et le personnage de Parker était complètement ignoré... bon, c'était la ligne éditoriale du titre, je suppose car Larsen fera pareil.
Mais pour en revenir aux dessins, ça reste énorme, de belles grandes planches assez impressionnantes pour la plupart.
Donc, rien que visuellement, je conseille l'achat de cet album (moi, je garde mes Semic et mes Bethy)

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bien d'accord c'est des must-haves, rien que pour le fait que Byrne ait trouvé une explication aux sautes d'humeur de Namor dues à son manque ou excès d'oxygène à cause de son métabolisme hybride. Le plus dur c'est de se taper un Jae Lee débutant et un peu brouillon sur la fin du run.
Je fais partie de ceux qui aimaient bien... et encore tu parles de quel Lee, car entre son premier Namor et son dernier, il y a une différence.
Ce que j'appréciais c'est que Lee arrivait à temps pour illustrer ce nouveau Namor dit "sauvage".
Bon souvenir également de la saga en Atlantis par Bob Harras mais ça fait longtemps que j'ai pas relu mes Strange...

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'avance dans les titres Superman post Reign Of The Superment et c'est extrêmement laborieux voire médiocre aussi bien scénariqtiquement que graphiquement avec un point de non retour sur The Trial Of Superman, voire Dead Again… Et même le retour de Stern sur Man Of Tomorrow n'y change rien Déprimant tant les premieres années post Crisis étaient exceptionnells.
Ces épisodes sont pourtant passionnants et permettaient de prolonger le plaisir des excellentes premières années post-Crisis comme tu le dis

Tout ce qui se rapporte à la mort du kryptonnien est top et on sent à la lecture que les auteurs se sont fait plaisir^^

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le truc, c'est qu'on enchainait le grave et le ridicule dans les mêmes épisodes : en parallèle des allez-retours dans le temps à l'époque de Rama Tut ou du Far West, on avait Oiseau moqueur abusée sexuellement avant qu'elle ne laisse mourir son kidnappeur ou la tentative de suicide de Hank Pym. Le graphisme était vraiment peu alléchant
Ce qui tu qualifies de ridicule faisait pourtant tout le sel des scénarios, du vrai Englehart débridé comme je l'aimais...et l'aime toujours d'ailleurs.

Quand au graphisme, ce n'est pas le meilleur que nous ait donné Milgrom (on l'avait connu plus en forme) mais il est encré par Maître Sinnott

Alors évidemment, le run de Byrne est le meilleur de la série mais vraiment, celui de Englehart est vraiment très sympa à (re)lire.

Ensuite Roy Thomas..... ben c'est du Roy Thomas des 90's, c'est-à-dire d'un classicisme à toutes épreuves quand aux histoires (et puis on s'en fiche que les méchants ne soient pas mémorables, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait^^) mais j'aimais bien l'écriture et les rapports entres les persos restaient intéressants.
Quand à Dave Ross, je n'aimais pas moi non plus à l'époque mais je l'apprenais à l'apprécier de plus en plus....
Il est de cette légion de dessinateurs qui n'a jamais fait grand bruit mais qui pourtant rendait sa copie tous les mois et c'était une belle copie au final ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/06/2015, 07h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SIncèrement, la période Roy et Dann Thomas, elle est (AMHA) largement au dessus de la période ENGLEHART/MILGROM. Enfin, dans mon souvenir. ET j'aime vraiment DAVE ROSS.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/06/2015, 08h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'aime bien Dave Ross également mais à l'époque j'étais jeune () et après Byrne puis Ryan cela piquait un peu.....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/06/2015, 11h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Heu, c'était meilleur que Ryan...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/06/2015, 11h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ryan est classique et propre. Les persos de Ross ont tendance à se balader la gueule ouverte façon Stallone
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/06/2015, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...mais mieux dessinés.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/06/2015, 11h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mmm, je ne suis pas convaincu. Je crois me rappeler d'un même rictus grimaçant pour Oiseau Moqueur, US AGent ou la compagne du Docteur Demonicus à l'époque de Titans, avec des finitions parfois brouillonnes. Après, perso, je préfère généralement des traits épurés à la Sal Buscema, Ron Frenz ou Pat Oliffe à des graphismes plus complexes.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/06/2015, 12h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tandis que le "mieux dessiné" je crois que ça doit varier d'un œil à l'autre...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/06/2015, 12h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne suivais pas West coast Avengers mais j'avais super bien aimé lire le dernier épisode, celui de la dissolution qui amènera Force Works (que je n'ai pas vraiment lu non plus).
Je l'avais trouvé très triste, amer et assez bien écrit je dois dire... Tout le monde était frustré, pleins de rancoeur, on aurait dit la fin des Beatles...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/06/2015, 12h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le seul soucis pour un lecteur vf est que la dissolution des WCA est l'une des conséquences directes de Operation Galactic Storm inédit en français, on ne comprenait pas toutes les raisons des tensions entre Vengeurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !