Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/06/2016, 14h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spider-Island m'avait convaincu.
Tout comme ses Superior Spider-Man.

Je pense si on est pas juste fatiguer de Peter ^^ :oups:
  #77  
Vieux 15/06/2016, 14h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, Slott est celui qui m'a fait arrêter Spider-Man !!!!
Pourtant j'avais résisté à tout depuis Conway ;)
  #78  
Vieux 15/06/2016, 14h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi j ai du mal à penser à Slott en meilleur run de Spidey. Surement parce que je trouve qu il a fait mieux que Spidey...
Cependant je lui reconnais d'aller dans des directions qui peuvent sembler incompatibles pour le personnage et arriver à gerder son essence dans ces situations, le faire évoluer mais rester sur la bonne caracterisation tout en prenant des risques.
Tout le contraire de Bendis ou Hickmann qui se servent des personnages comme un outil et les change pour les besoins..
Ou Snyder qui lui vraiment cherche plus le truc qui va faire parler, faire monter les enjeux mais ne pas les resoudre.
Ou encore le contraire d un Batgirl.
  #79  
Vieux 15/06/2016, 15h29
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Il suffit de regarder la catastrophe Spider verse.
Hyper manichéen.
Rarement vu pire !
Sans parler d'un statut sentimental dont Slott ne sait trop que faire (rendez #nous mj)...
Slott a vraiment une écriture blockbuster, sans aucune finesse.
Il a aussi tendance à mettre en place des situations épineuses dont il n'arrive plus ensuite à se désenchevêtrer.. Ou alors par l'apport d'un deus ex machina tiré par les cheveux.
Un vrai saccage d'un personnage qui pourrait être tellement mieux sous une autre écriture.
  #80  
Vieux 15/06/2016, 16h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben le coté blockbuster et deus ex machina.. je l etrouve plus chez des bendis, Hickmann ou Snyder perso..
je dis pas que ac lui arrive pas mais globalement quand je pense à son Spiderman ca me fait pas penser à ca alors que ca me fait penser clairement aux 3 autres..
  #81  
Vieux 15/06/2016, 16h15
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
D'accord pour toi concernant bendis.
Hickman, c'est plus de la sf, du Space opéra, ms pas vraiment blockbuster. Le public est différent.
Snyder, de grandes sagas bien écrites mais pas blockbuster ds le sens commercial.
Slott a simplement du mal à écrire.
  #82  
Vieux 15/06/2016, 16h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, Snyder quand même, plus commercial que son run sur Batman tu meurs (avec son YEAR 0, son DEATH IN THE FAMILY tous ses events plus hypes les uns que les autres)
  #83  
Vieux 15/06/2016, 16h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=KAL-EL;1665439]Il suffit de regarder la catastrophe Spider verse.
Hyper manichéen.
Rarement vu pire ![/QUOTE]Ok, peut-être que Spider-Verse était le pire truc jamais écrit (je ne sais pas, je n'ai pas lu, j'ai arrêté à Superior, qui pour moi était excellent alors que l'idée de départ était ultra casse-gueule !).
Mais ça reste un arc, on ne peut pas juger l'ensemble d'un run sur la plus mauvaise partie ! (même si ça aide dans l'appréciation globale)
Sinon on peut tout de suite bruler les Batman de Frank Miller à casue de All Star Batman & Robin ! ;)

[QUOTE=KAL-EL;1665446]Slott a simplement du mal à écrire.[/QUOTE]Son run a eu beaucoup de bons moment, quand même. Mais tout n'est pas réussi.
Il est nettement meilleur sur Silver Surfer, reconnaissons-le ! :)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #84  
Vieux 15/06/2016, 16h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=doop;1665447]Oulà, Snyder quand même, plus commercial que son run sur Batman tu meurs (avec son YEAR 0, son DEATH IN THE FAMILY tous ses events plus hypes les uns que les autres)[/QUOTE]

Commercial?
Ce n'est pas lui qui a demandé les ties-in. C'est DC qui a rendu commerciales les histoires.
Celle de Snyder se suffit à elle-même et il l'a dit à chaque fois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #85  
Vieux 15/06/2016, 16h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=doop;1665447]Oulà, Snyder quand même, plus commercial que son run sur Batman tu meurs (avec son YEAR 0, son DEATH IN THE FAMILY tous ses events plus hypes les uns que les autres)[/QUOTE]

et surtout comme bendis ca monte en jeux durant l arc et ac se dégonfle.. et puis ca s empile, ca s empile mais sans trop de suites...
Les hiboux.. tout ca pour ca quand même... y compris Death of The family... la confiance est revenu plus vite que bendis n a reuni Stark et Rogers...:D
Donc bien construit... je suis pas vraiment d accord sur le mainstream (car Swampie c etait un peu pareil.. du deus ex machina a profusion).
  #86  
Vieux 15/06/2016, 16h30
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
[QUOTE=KAL-EL;1665439]Il suffit de regarder la catastrophe Spider verse.
Hyper manichéen.
[/QUOTE]

Karn
  #87  
Vieux 15/06/2016, 16h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Commercial n'est vraiment pas le terme que je choisirais moi non plus...
Justement, il a fait un Joker crados, un Batman qui agit dans la journée, un bat-robot-lapin, ce sont des concepts qui sortent un peu trop des sentiers battus et balisés du produit commercial, au risque de perdre pas mal de monde en route (dont moi...).

Qu'on aime ou pas, comme Slott, ils ont tenté de faire des trucs différents et de se renouveler au cours du run. Pour certains ça marche, pour d'autres non.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #88  
Vieux 15/06/2016, 16h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=scarletneedle;1665450]Commercial?
Ce n'est pas lui qui a demandé les ties-in. C'est DC qui a rendu commerciales les histoires.
Celle de Snyder se suffit à elle-même et il l'a dit à chaque fois.[/QUOTE]

c est pas la question du tie in.. plus du contenu a mon avis..
Mais c est pas typique ni de Snyder ni d un editeur..
Y a pas mal de scenaristes en vue chez Marvel et DC qui ne savent que aller de plus en plus haut, avec des intrigues qui seront percutantes pour les vendre.. avec des résolutions souvent deus ex machina.. et des retombées qui s estompent vite.. donc des consequences assez minimes par rapport à la grosseurs des enjeux au départ.
Sur ce point, je trouve que Slott sur Spidey (je suis pourtant pas un ultra) arrive lui à eviter pas mal tout cela. Il fait du blockbuster mais clairement ca fait aussi avancer son personnage, ca a des consequences au moins sur un moyen terme...

Snyder ou Bendis c est des gars ultra talentueux (plus que slott a mon avis) mais tout s enchaine.. et ca a peu d impact quand l arc se termine ou au plus 2 arcs (là avec Gordon en Batman par exemple).
Ca donne pour moi des runs qui donnent quand même un gout d artificiel et de "ca restera pas" alors que ca se lit trés bien.

[QUOTE]il a fait un Joker crados, un Batman qui agit dans la journée, un bat-robot-lapin,[/QUOTE]

Joker crados c est quand meme vendeur (ca fait un peu le film).. le changement de costume fait toujours parlé et attire toujours des ventes... c est comme changer le gars sous le costume...
Un gars comme Chichester avait même fait la totale sur un arc de DD avec Fall From Grace dans "tout ce qui attire des ventes" (costumes, mort, retour, guest, grim et gritty, variants..).. et je parle sur la forme, pas le fond.
  #89  
Vieux 15/06/2016, 16h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trouve-moi un Deus Ex Machina chez Snyder sur son run de [B]Batman[/B].
Je remets la définition au cas où :

[QUOTE]l’événement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute[/QUOTE]

Snyder place toujours les pistes durant les arcs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #90  
Vieux 15/06/2016, 16h35
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
En bref pour moi, ce n'est pas Dead no more que j'attends mais bien plutôt Slott no more
:-D
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 mai-juin 2016 Jeremiah Manga & Franco-belge 117 03/08/2016 16h06
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Marvel mars 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 04/04/2016 08h08
Mondo Marvel janvier 2016 scarletneedle Archives Buzz 228 31/01/2016 17h01
Mondo Goodies juin 2016 Jeremiah Goodies 3 10/12/2015 17h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !