Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 16/06/2011, 16h28
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Qu'est-ce qui est impressionant ?
Y'a rien de nouveau, demain = hier

Ce qui est encore plus impressionant, c'est si tu considere le nombre d'habitants sur terre qui n'acheteront pas Action Comics 1 !
  #707  
Vieux 16/06/2011, 16h30
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=doop;1170836]ben quand tu vois qu'il y a 10000 réponses et que la meilleure vente DC c'est 80 000 ; du coup, c'est plus impressionnant ![/QUOTE]
yep, mais est-ce représentatif pour autant des 70 000 personnes qui ne vote pas?
Sinon Liefeld pour le coup n'attire pas les foule et la combo Perez/Merinos qui est franchement super intéressante n'atteint pas des sommets non plus par exp!!!
  #708  
Vieux 16/06/2011, 16h39
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Il a scénarisé des séries Perez avant justement?
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
  #709  
Vieux 16/06/2011, 16h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 796
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Silver Surfer [/B]et [B]Wonder Woman [/B]notamment
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #710  
Vieux 16/06/2011, 17h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
30% des votants ne vont pas acheter du Azzarello/Chiang?? 8(

I die.
  #711  
Vieux 16/06/2011, 17h24
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=aegnor;1170843]yep, mais est-ce représentatif pour autant des 70 000 personnes qui ne vote pas?
Sinon Liefeld pour le coup n'attire pas les foule et la combo Perez/Merinos qui est franchement super intéressante n'atteint pas des sommets non plus par exp!!![/QUOTE]

Est ce que c'est représentatif tout court est la question que je poserais.
J'ai voté alors que je n'achète pas en VO. En revanche, j'ai voté exactement comme j'achèterais en septembre si je démarrais la VO avec leurs #1 ! Donc à mon sens, mon vote ne fausse pas le résultat, en revanche il est possible que pour DC oui (s'il s'intéresse aux résultats de CBR)
Car il est fort probable que les lecteurs qui vont prendre leurs #1 soient plus fanboys que moi. A vrai dire, je ne pense pas que le relaunch me ferait changer drastiquement mes habitudes de lectures si je prenais en VO. Et je pense que c'est la seule chose qui doit compter pour DC : la part de marché décolle-t-elle durablement ou pas après le relaunch ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #712  
Vieux 16/06/2011, 19h06
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1170836]ben quand tu vois qu'il y a 10000 réponses et que la meilleure vente DC c'est 80 000 ; du coup, c'est plus impressionnant ![/QUOTE]
Déjà les personnes qui ont voté n'étaient pas forcément des lectrices de DC, donc on a pas 1/8eme du public de la firme ici.
Après CBR a eu la mauvaise idée de faire un vote ouvert à tous, ce qui permet de revoter autant de fois que l'on veut si l'on vire les cookies, tout ça.
J'imagine bien deux trois comiques "anti" qui ont voté plusieurs fois pour influencer un peu l'ensemble.

Après on peut quand même tirer des leçons sur les titres qui vont attirer le plus de lecteurs, et de ce côté là il n'y a pas trop de surprises.
Déçu quand même de l'accueil pour la série Hex, sergent Rock, et toute la partie Dark.
Comme quoi le renouvellement et les bonnes team artistiques ne sont toujours pas un argument de taille.
  #713  
Vieux 16/06/2011, 19h13
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 4
danny rand change la caisse du Fauve
Il est clair que pour DC le seul résultat qui comptera sera les chiffres de vente en septembre.
Là où le sondage de CBR est peut-être un peu faussé ,c'est que je pense que beaucoup ont moins voté sur les titres en eux-même que sur le reboot/relaunch en général.
  #714  
Vieux 16/06/2011, 19h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh putain les gars vous commencez un peu à me gonfler avec les chiffres là .
Les sondages pour les présidentielles, c'est à chaque fois 600 ou 700 sondés pour 32 000 000 de personnes. Alors , si on considère que les gens qui votent sont
- des gens qui connaissent les comics
- des gens qui potentiellement peuvent acheter des comics
- pas la même de MASTER qui n'aime que les tartes au citron et qui a tapé au hasard.
je continue à affirmer que c'est impressionnant.

Après , si vous voulez, la formule de fluctuation c'est p-(1/racine carrée (n)) où p ets la proportion et n le nombre de sondés.

Même si cela n'avait été fait qu'au hasard, pour une proportion de 30 % de gens qui n'aiment pas , on aurait une variation de 1/racine (10 000 ) . en plus ca tombe bien, parce que racine (10000) = 100 donc votre proportion elle varierait au mieux entre 0.3 -0.01 = 0.29 et 0.3+ 0.01 = 0.31

Quel écart monstrueux !!! (bon, il y a toujours l'erreur au seuil de 95% )

DOnc va falloir arrêter de me gonfler là.

Oui, 500 français sur un forum ne sont pas représentatifs du monde des comics
mais 10000 internautes pour des titres qui se vendent AU PLUS à 80 000 J'AFFIRME QUE C'EST UNE PROPORTION IMPORTANTE !!!! En plus ce sont la plupart de sgens concernés. Même si tout n'est peut être pas représentatif. Et là, y'a pas à aimer ou pas le relaunch, ca s'appelle des formules de statistiques ;)


:non::non::non::non::non:
  #715  
Vieux 16/06/2011, 19h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Revanche;1170771]
Estimez vous plutôt heureux que Buzz soit particulièrement laxiste en matière de modération au lieu de venir chouiner dès qu'on ose vous reprendre un tant soit peu.

Dernière fois que je m'exprime sur le sujet, je pense avoir été suffisamment patient, essayer de vous modérer ou des têtes vont tomber.[/QUOTE]

Diantre! Robespierre est réincarné!
(Oui, oui, Rev, c'est du troll, fais-moi mal avec ta grosse guillotine).
Depuis l'annonce, on s'excite dessus comme les médias français se sont excités sur l'affaire DSK, c'est amusant.
  #716  
Vieux 16/06/2011, 19h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il serait amusant de comparer en octobre lorsque les chiffres de ventes de ce relaunch seront connus un comparatif avec ce sondage pour voir réellement ce qu'il en est...
Je suis sûr qu'il n'y aurait pas les mêmes proportions que ceux présentés. En plus, on avait 4 choix sur ce sondage. On aurait peut être quelque chose de plus représentatif avec un oui ou non....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #717  
Vieux 16/06/2011, 20h03
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Bel avatar M. Lebeau. :merci:
  #718  
Vieux 16/06/2011, 20h03
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 4
danny rand change la caisse du Fauve
Je pense que concernant les séries de Johns et Morrison (qui avec le Batman de Snyder sont les seules à avoir la tête hors de l'eau lors du sondage)les ventes seront assez proche du sondage(sauf grosse deception).
  #719  
Vieux 16/06/2011, 20h06
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=doop;1170908]oh putain les gars vous commencez un peu à me gonfler avec les chiffres là .
Les sondages pour les présidentielles, c'est à chaque fois 600 ou 700 sondés pour 32 000 000 de personnes. Alors , si on considère que les gens qui votent sont
- des gens qui connaissent les comics
- des gens qui potentiellement peuvent acheter des comics
- pas la même de MASTER qui n'aime que les tartes au citron et qui a tapé au hasard.
je continue à affirmer que c'est impressionnant.

Après , si vous voulez, la formule de fluctuation c'est p-(1/racine carrée (n)) où p ets la proportion et n le nombre de sondés.

Même si cela n'avait été fait qu'au hasard, pour une proportion de 30 % de gens qui n'aiment pas , on aurait une variation de 1/racine (10 000 ) . en plus ca tombe bien, parce que racine (10000) = 100 donc votre proportion elle varierait au mieux entre 0.3 -0.01 = 0.29 et 0.3+ 0.01 = 0.31

Quel écart monstrueux !!! (bon, il y a toujours l'erreur au seuil de 95% )

DOnc va falloir arrêter de me gonfler là.

Oui, 500 français sur un forum ne sont pas représentatifs du monde des comics
mais 10000 internautes pour des titres qui se vendent AU PLUS à 80 000 J'AFFIRME QUE C'EST UNE PROPORTION IMPORTANTE !!!! En plus ce sont la plupart de sgens concernés. Même si tout n'est peut être pas représentatif. Et là, y'a pas à aimer ou pas le relaunch, ca s'appelle des formules de statistiques ;)


:non::non::non::non::non:[/QUOTE]

On risque un ban si on te gonfle ?

Non parceque, la pertinence de ces statistiques si impressionantes te mene à quelle conclusion ? ça sert bien à quelquechose les études statistiques.
Que faut-il en DEDUIRE ?!!!
  #720  
Vieux 16/06/2011, 20h06
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Ce topic tourne au vinaigre, ça c'est gonflant
 

Tags
2011, dc nation, juin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !