Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 05/03/2013, 13h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Y a une rumeur qui tourne depuis hier, selon laquelle une sortie du jeu euro en demat´serait prévue.
Ce serait la meilleure nouvelle de la journée.

Je suppose que c'est pas ou mal sourcé ?

En soit, ça reste l'option la plus crédible vu le public visé.

Je crois qu'ils ont sorti One Piece Pirate Warriors comme ça aux USA par exemple.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 05/03/2013, 14h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ça vient d'un mec sur JoJo.net et jba community qui aurait un contact chez Namco.
Mal sourcé, donc, mais sait on jamais.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 05/03/2013, 21h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Comment ça se passe avec les jeux Jap de PS3 d'ailleurs ? Ils tournent, sans problème, sur les consoles européennes ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 05/03/2013, 22h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Oui, pas de soucis pour ça, y a pas de zonage sur les jeux PS3.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 06/03/2013, 13h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Fini de lire le le second tome de SC que j'ai dégusté, combat par combat, histoire de patienter un peu plus.
Toujours très bon, et ouais on vois l'évolution vers quelques choses de moins classique avec les trois derniers chapitres (la vieille, le dernier stand).
Vivement la suite, en avril avec deux tomes ! Et d'ici deux semaines le second tome de SBR!
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 06/03/2013, 14h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, Stardust Crusaders ça se bonifie vraiment avec les tomes.

Et Steel Ball Run, j'ai un peu avancé comme jusqu'au tome 10 sans attendre l'édition française et pfouuu, je vous le dis mes amis, cette saison envoie du très très lourd.

Je vais attendre la fin avant de me prononcer mais pour le moment, c'est beaucoup plus mieux que la 5 et la 6.

Oh et tant qu'on est dans la jouissance :



Oui oui, ce sont bien Caesar et Essidissi dans JJBA All Star Battle.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 06/03/2013, 16h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Ceeeeeeeesaaaaaaaaaaaaar !!!!
Tain, ce jeu sent de plus en plus bon.
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 07/03/2013, 12h02
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Haha, ayé, les gueuleries sur Stardust commencent à tomber.

Le tome 2 contiendrait moult coquilles, erreurs d'impressions, et surtout, de gros faux sens dans la trad (ça, il fallait s'y attendre), avec notamment Enya qui aurait "conféré" son stand à Dio () ou Jotaro qui voit son effet de manche face à Dark Blue Moon completement saboté (il dit qu'il a fait cette carotte au reste de l'equipage, alors qu'il COMPTAIT faire ce test à tout l'equipage).

Le traducteur là, il devrait moins faire le malin à vouloir se démarquer de l'ancienne trad, et plus se concentrer sur son taf.
Lu Stardust tome 2 : Un tome très intéressant avec l'apparition de Jean Pierre Polnareff!! Le premier tome m'avait plu. Mais je l'avais trouvé un peu "mou" au démarrage. Là c'est bon, on est vraiment dans le truc. Le voyage continu. Les ennemis ont des stands intéressants. Bref, ça me plait.

En ce qui concerne les coquilles, erreurs d'impressions... Il y en a plusieurs effectivement. La plupart aurait pu être évité avec une simple relecture. Ce qui serait le minimum.

En ce qui concerne les problèmes de traduction que tu cites Samo, le sens a bien été changé pour le coup de Jotaro et du capitaine. Pour Enya et Dio... Ce n'est pas tout à fait ça. Elle dit qu'elle a expliqué à Dio ce qu'est un stand et comment ça marche. Par contre, elle dit qu'elle a donné à Dio son corps immortel. Donc il y a bien des choix de trad "étrange". Mais le nouveau lecteur ne s'en rendra pas compte.

Sinon, j'ai lu aussi Stone Ocean tome 12. C'est toujours aussi intéressant. On entre vraiment dans la dernière grosse partie de l'histoire. Le stand qui a la vedette dans ce tome me plaît beaucoup. J'ai beaucoup l'idée. Par contre, j'ai hâte d'en apprendre plus sur son fonctionnement. Parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 10/03/2013, 10h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Vu l'épisode 22 de Jojo après avoir vu Saint Seiya omega épisode 47. SS omega fait vraiment pitié en face de cet épisode!

Réponse avec citation
  #655  
Vieux 10/03/2013, 12h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
J'ai arrêté de regarder Omega depuis que JoJo a commencé.
La comparaison était juste trop douloureuse.
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 10/03/2013, 13h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un peu d'info officieuse qui fera plaisir à du monde ici, mais apparemment le début de Stardust et Steel Ball se vend mieux que Golden Wing et Stone Ocean.
Chez Tonkam ils seraient loin d'être mécontent de ce démarrage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 10/03/2013, 21h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
J'ai rattrapé mon retard sur Jojo (l'anime) de la semaine dernière.
Punaise l'épisode 21 défonce quand même, malgré le manque de combat. Lisa Lisa est super et surtout
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #658  
Vieux 10/03/2013, 21h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Un peu d'info officieuse qui fera plaisir à du monde ici, mais apparemment le début de Stardust et Steel Ball se vend mieux que Golden Wing et Stone Ocean.
Chez Tonkam ils seraient loin d'être mécontent de ce démarrage.
Ça contredit un peu ce qui c'était dis sur leur page Facebook mais si c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite. S'il arrive à faire venir suffisamment de nouveaux lecteurs vers la série en plus d'avoir les parties manquantes ils réimprimeront sûrement GW et SO.

Oui je m'avance vite mais ça me reste tellement en travers de la gorge cette histoire de rupture.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 11/03/2013, 12h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est parce que le plan comm' de Tonkam est de ne pas en avoir.
Ils se reposent exclusivement sur la fanbase hardcore de la série pour assurer la promo et le bouche à oreille du truc.
Ce qui semble plus efficace sur les deux saisons publiés actuellement, l'une étant un truc à part, l'autre une rééd de la saison où les stands, si important pour la série après, apparaissent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 11/03/2013, 13h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Oui, oui, c’est d’ailleurs beaucoup plus simple pour moi de faire découvrir la série à mes potes avec Stardust…

Ils ont joué au jeu ou les OAV des 90's, ils connaissent un peu les memes type Mudamuda ou WRYYYYY, Jotaro est le plus connu etc…
Et puis, le concept des stands est facile à capter dès le début parceque ceux-ci sont simples (certains diront trop).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !