Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 30/07/2020, 16h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 759.
Diana s'installe dans un nouvel appart et rencontre une voisine via son lapin. La dite voisine a entre autre des soucis de mémoire et propose à Diana de faire les course.
Diana après s'être acheter un canapé doit stoppé le véhicule d'une mère de famille qui d'un coup a rouler comme un danger public à contre sens sur l'autoroute.
Tout cela ce termine comme ça a commencé dans une prison ou il y a une émeute et où est envoyé wonder woman. Et elle va donc faire face à l'homme derrière tout cela ou serait-ce trop simple ?

Avis :
Hé bien pas convaincu et plutôt une entrée en matière qui m'a laisser avec un gout bizarre, dérangeant. Pas le choix de commencer dans la prison puis de présenté la Diana Rebirth. Non bien l'installation de notre amazone. Je me suis d'abord demandé ou on était ... Un couloir universitaire ou un immeuble ou plusieurs femme s'installe en même temps ? Ah bha non un appart. Et donc Diana avec sa super-force laisse plusieurs femme faire les déménageurs ... La question est aurait-je été autant choqué si ça avait été des hommes ? Je le pense sans pouvoir l'affirmer. Rien n'indique que ce soit des Amazone et Diana qui vivote au milieu de toute ses femmes qui font le travail pour elle, bien ça m'a fortement gêné. De plus rien n'indique que Diana ce la joue identité secrète au début (Ce qui aurait un peu expliqué qu'elle montre pas sa force), sauf que la scène de la course poursuite montre clairement qu'elle n'en a rien a foutre.
Alors j'aime beaucoup le personnage de Emma mais qui vient grossir les rangs de personnages secondaire qu'on risque d'oublier (Ironique vu qu'elle aussi oublie des choses). Le passage au choix de canapé ne sert à rien et du coup les achats d'Emma semble occulté (Mais bon vu son soucis pourquoi pas).
Ensuite y'a la course poursuite ou Diana se met nue pied (J'ai trouvé ça sexy je dois avoir un soucis ^^ ) et rattrape un voiture pourtant déjà bien à pleine vitesse.

J'ai trouvé qu'on retourné un peu trop vite sur la prison sans vrais lien et en abandonnant complètement la pauvre Emma laisser en plan.
Graphiquement : Janin me semble aussi minimaliste ... Je me demande d'ailleurs s'il s'en rend compte lorsque Emma sort le mot vu que c'est une des cases ironiquement avec le plus de décors ce qui visuellement ne rend pas le style décoratif.
Quand il joue avec les effets d'ombre c'est moyen réussit car il n'est pas del otto.
Quand il repasse le passé de Diana ça a faillit me sortir de ma lecture. Directe la splash page doit visuellement parler à ceux qui connaisse l'épisode mais moi je me suis demander ce que ça faisait là. C'est les scène avec Cheetha et

qui m'ont indiqué que c'était des sortes de flashback. La scène avec le lapin et tellement pas clair que j'ai cru un moment être face à Zathara et non Diana. Il m'a fallut relire ce passage.
Je ne suis vraiment pas sur de prendre le prochain.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 30/07/2020, 16h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Shazam 13
Le papa de Billy est surprise ... Un ennemi qui vient de terrasser Black Adam.

Et billy est le reste de sa famille se retrouve face a Sivanna une palette de vilain sortie de chacun des royaumes magique.

Avis :
Purée ça a pas avancé d'un pouce ou c'est moi ? Non parce que je suis arriver en pleine baston en me disant que j'allais rien y comprendre et oh surprise j'ai rattraper le train sans soucis (J'ai pourtant arrêter vers le 6).
Bon cela dit c'est long et lent et très bavard ... Je me suis demander quand aller arriver

Pour qui j'ai acheté ce numero.
Bon Mr Mind qui raconte la vérité sur le père de Billy à ce pauvre Billy qui ne veut pas y croire. Ca famille trop facilement vaincu. Ses parents adoptifs en danger.
Tout cela j'avais envie de le voir balayer ... Et puis le livre arrive pour que Mr Mind puisse avoir ce qu'il veut. Et puis les royaumes bascule dans le chaos ... Dont Monsterworld où Superboy prime cherchait et trouve une sortie.
Et puis y'a le final ou j'ai faillit rire tellement c'est attendu et ridicule.
Bon très déçu par le retour en une case (Pour l'instant). J'espère qu'il fera mieux lorsque ce sera son tour de jouer. Sinon j'ai pas trouvé ça très bon. Mais au moins c'est toujours beau graphiquement. Par contre je sais pas s'il c'est voulu mais je trouve ça un peu ennuyeux que Billy, son père, son beau père et black adam se ressemblent tous tellement.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 30/07/2020, 17h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark #24
C'est bien, vraiment.
Ram V continue de bien prendre en main la JLD, oui, en présentant une équipe brisée et séparée, chacun dans son coin. Chacun terrorisé par l'ennemi, chacun perdu pour essayer de survivre et d'avancer.
Wonder Woman comprise. Mais Bobo vient rappeler à l'Amazone son rôle, son sacerdoce ; les guider. Les mener dans les ténèbres, sans avoir peur - ou sans le dire. Et elle le fait, notamment pour Zatanna, qui veut absolument ramener son père. Bobo prépare un coup dans son coin, Swamp Thing a ses projets... et c'est bien, oui.
C'est bien, c'est bon, c'est maîtrisé, c'est fin sur Bobo, c'est touchant sur Zatanna, c'est intense sur Diana. C'est malheureusement dessiné de manière aléatoire, oui, par Amancay Nahuelpán, qui livre de beaux décors et quelques bons visages... mais aussi de nombreux visages loupés, hélas. Un trait irrégulier, pas laid, mais jamais pleinement maîtrisé.

Le titre est toujours très agréable et fluide. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 30/07/2020, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Empyre 2
Quoi et les Cocatis montrent leur vrais visage. Les vengeurs semblent tout comme l'alliance Shiar/Kree ou les FF vaincu. Mais ce serait vendre trop vite la peau de l'ours.

Avis :
Un numéro assez bien mené. Quoi y explique assez bien pour moi son passage de allier à ennemi. C'est raison ne sont pas illogique et son positionnement en vilain est assez savoureuse (Nouvelle erreur de Stark ^^ ) ...
Après y'a des petites facilité ... Mr fantastique peu donc échapper au sport qui était pourtant en lui. Seul Ben est vraiment en souffrance mais heureusement Terry a l'épée de l'espace (Bon le non et ridicule mais elle parait puissante).
J'ai assez été surpris de voir que She Hulk n'est pas comme je le pensais complètement sous l'emprise de Swordman (En tout les cas pour l'instant).
Je comprend que T'challa et son équipe aillent sur terre au vu des messages de panique mais pas très sympa de laisser les Shiar/Kree dans la panade. Bon reste Car-ell (Dieu que je déteste ce nom) qui va aider le vaisseau et les FF. Et va donc devenir la nouvelle Accusatrice (Je savais même pas que Ronan était mort j'ai du lire son wikipedia).
C'est un numéro de transition assez étrange et je regrette qu'il ait manqué le 3 à mon fournisseur pour pouvoir enchainé.
Graphiquement je sais pas pourquoi il ont pas choisir de directement le montré sous ce look Quoi. Je le préfère a sa précédente plus indou et ou je le trouvais assez laid.
J'ai pas reconnu ghost Rider dans le vaisseau. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose sans savoir dire quoi ^^ ... Et sinon y'avait pas un autre moyen que planté une épée dans le coeur de carol surtout que la petite vignette ne rend pas le moment aussi grandiose.
A noter donc qu'on part d'un récit ici compté toujours par Tony (Qui n'a pas trop de regret d'ailleurs) a celui de Carol qui semble prendre une position de force.


Empyre : Avengers 1
C'est la merde ... Les Cocatis sont partout faut contre attaquer ou du moins défendre. Une première équipe est composé de Vision, Luke Cage et plus étrange Dr Nemesis ... Une seconde de quicksilver, Mockingbird et Wonder Man et une dernière de Dr Voodoo, Scarlet Witch, Kazar et Black Knight.

Avis :
L'équipe de Vision est celle qui commence le bal et m'enchante le moins. Mais l'ennemi sur qui il tombe a réussit à réveiller mon intérêt. Celle de Wonder Man est la plus amusante dans leur relation ... Mockingbird et Simon ayant bien du mal avec Quicksilver.
Et la dernière et ma chouchou car il n'y a non seulement le couple (Enfin rien n'est dit sur s'il sont encore ensemble ou non) Dr Voodoo/Scarlet witch mais a en plus Black Knight. Qui a d'ailleurs droit à une discussion avec Cap permettant de le positionner en avengers et ami (Je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'un coup qu'il y a baleine sous gravillon ... Alors oui il sera dans les films à venir, mais avec swordsman en traitre je me demande si Dane ne nous cacherais quelque chose ... Au vu de sa mini série (Qui a l'air oublier contrairement à l'après war of realm ce serait pas étonnant).
Graphiquement c'est vraiment pas ma tasse de thé. Sur l'écran en gros plan avec Bobbie je me suis d'abord demandé si c'était pas une liaison avec Captain Marvel. C'est d'ailleurs dommage car il y'a de belle idée de scène dynamique pour quicksilver. Mais j'ai la désagréable impression d'avoir les prise en rafale sur un appareil photo.
La fin aussi est plutôt belle (Même si Dane déjà out), mais je sais pas c'est pas aussi impressionnant que ça aurait pu l'être.


Captain Marvel 18
Carol est donc la nouvelle accusatrice et après avoir botter le cul de l'alliance elle se retrouver à aller aider des vaisseaux en perdition. Ironique ?
Et bien pas autant que sa nouvelle mission ... Juger un crime sur la planète qui devait représenté l'alliance et dont la ville a été détruite et la responsable coincer (Mais qui arrive malgré tout seul a donner du mal au force armée).
Carol va donc aller faire son nouveau salle boulot sans se douter de ce qui l'attend.
De plus l'arme de Ronan semble plus lourde a porter ... Ce fait elle des idées ou y'a-t-il un truc ?

Avis
Après un arc décevant et un épisode de transition pas très bon j'étais en attente sur ce titre et j'avais peur d'être déçu. Thompson semble retrouver avec Empyre de l'inspiration. Certes on ne voit plus la petite équipe autour de Carol mais on a ici une bonne caractérisation du perso fait pour combattre, et sa petite entrevue avec Susan est assez touchant et trop court.
Mais là où ça explose c'est lorsque Carole et face à l'accusée et ce qu'elle doit faire, ce que l'arme lui montre et sa décision finale.
Bien joué comme le personnage qui termine le numéro je m'y attendait pas
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/07/2020, 17h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam! #13
Quel gâchis.
Comme l'a bien dit Xavier Fournier, ce #13 est frustrant car on sent, on voit même que Geoff Johns avait bien des plans, bien des idées... qu'on ne verra pas, en fait. Qu'on ne voit que de manière synthétisée, presque "balancée" au lecteur, qui découvre énormément d'éléments, d'idées, de moments "ratés", car précipités et finalement perdus.
Oui, Mr Mind contrôle le père de Billy Batson. Non, le père de Billy n'est pas "sympa" naturellement. Oui, Mr Mind est surpuissant et réussit son plan, car il est vexé d'avoir été moqué par le Conseil des Sorciers. Oui, Billy va enchaîner et affronter directement Mr Mind... mais oui, tout ça va trop vite, tout ça est précipité.
Quel gâchis. Il y a là le potentiel de très bons épisodes, avec un Dale Eaglesham très en forme ici, et définitivement inspiré sur la Shazam Family.

Quel gâchis. Pff.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 31/07/2020, 09h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Shazam je lirais d un bloc c est l avantage de la situation

Je viens de lire suicide squad 7 après avoir rattrapé les anciens numéros sur le conseil de Ben.

Les numéros 6 et 7 sont plus fun, moins d enjeu. TOM Taylor créer sa Gaby made in DC. C est très sympa et le Cliff de fin me fait dire que le sérieux revient !!

Superbe série
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 31/07/2020, 18h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wolverine #3
Suite et fin de la saga sur le trafic du Flower Cartel et la Pale Girl. On avait laissé Wolverine qui tuait l'agent du FBI... mais Benjamin Percy, par des flashbacks placés maladroitement, nous explique que tout ça est faux. Logan s'est organisé pour
Tout ça finit chez l'agent du FBI, avec sa fille soignée grâce aux relations du Griffu, alors que les appendices nous apprennent que, a priori, la Russie serait devenue une Evil Krakoa...
Bon, c'est sympathique mais un peu expédié et maladroit. Ca sonne plus comme X-Force, en fait, l'autre série du scénariste, qu'un titre sur Wolverine. Ce dernier est bien présent, bien écrit, mais tout ça va un peu vite, et rien n'est réglé. Le subplot sur la Russie est bon, mais tout ça se termine assez rapidement ; et assez facilement.
Bon, Adam Kubert livre de très belles planches, son Logan est superbe. C'est rapide, nerveux, maîtrisé.

Une bonne lecture, qui fait plaisir pour un personnage depuis si longtemps maltraité. Mais c'est quand même moins bien que le début efficace.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 31/07/2020, 19h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #21
Chip Zdarsky et Marco Checchetto ont livré un formidable épisode pour le #20, il est légitime que le #21 soit moins intense ; même s'il demeure très bon.
Daredevil a aidé à sauver Hell's Kitchen, donc, en provoquant une rébellion contre les super-assassins, mais... il se rend aux autorités pour le meurtre accidentel du #1. On voit ici les réactions à cela, que ça soit Wilson Fisk, le détective Cole, Foggy Nelson, mais aussi Spider-Man. Foggy a une bonne idée pour protéger l'identité de Matt, mais cela mène à une confrontation brutale avec le procureur. Tandis qu'on découvre The Owl soudain emprisonné, mais du fait d'un terrible plan de la belle-mère mafieuse de la dernière conquête de Matt...
Un épisode "simple", en apparence, mais qui confirme la "reprise" de Matt et l'orientation pertinente de la série, avec toujours un très bon travail de Chip Zdarsky. Marco Checchetto livre toujours des planches superbes, magnifiques en elles-mêmes mais aussi très fluides et dynamiques.

Je suis très fan du titre, toujours. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 01/08/2020, 15h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Empyre #2
20 pages pour 4,99$.
Marvel a oublié de fournir la vaseline...
Heureusement, le #1 avec 30 pages ne valait "que" 5,99$.

Il est beau le monde d'après.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 01/08/2020, 19h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men/Fantastic Four #4
Pff, hein.
Chip Zdarsky conclue sa saga avec un gros affrontement bordélique contre Dr Doom, avant que "le pouvoir de l'amour" ne permette aux Richards de se remettre, d'accepter le souhait de Franklin de se découvrir plus lui-même sur Krakoa. Et, grand prince, Charles Xavier accepte d'admettre qu'il a été un peu "agressif" dans son envie de le recruter. Mais, plus tard, le même Xavier vient

J'ai un sentiment de gâchis. Chip Zdarsky est un bon auteur, mais il s'est perdu sur cette mini-série où il a passé trop de temps dans les machinations lourdes de Dr Doom, avec sa Sentinelle naze. Alors qu'il finit sur une note terrible, où on a un Xavier brutal et violent, mais qui finalement s'en "prend" à un Reed qui est allé trop loin.
Ca, c'est intéressant. Ca, ça mérite une mini-série. Ca, ça a de l'importance... bien plus que la Sentinelle de Doom, la pseudo reprise du lien Kitty/Franklin complètement artificiel ici, ou dans les numéros précédents les combats assez faibles.
C'est du gâchis, et c'est quand même bien dommage. D'autant que Terry Dodson ne brille pas et propose une prestation bien pauvre.

Une grosse occasion manquée.

Dernière modification par Ben Wawe ; 01/08/2020 à 19h30.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 01/08/2020, 19h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hellions #2
Quelle purge, ce truc.
Zeb Wells balance ce Suicide Squad des Mutants dans l'orphelinat des Summers, et rien ne se passe bien. Déjà, Wild Child pète un câble devant... un chien policier, puis on découvre que les Marauders "originaux" sont là, et ce sont eux que Scalphunter veut ramener. Mais Empath fait suer, Scalphunter

Pff, je vais m'arrêter là. Autant Fallen Angels était TELLEMENT nul que j'avais une curiosité morbide à suivre la suite et fin, autant là c'est juste... nul. Bourrin, bête, sans aucune sensibilité, sans aucune intelligence, non plus. Stephen Segovia, en plus, propose des dessins que je n'aime vraiment pas.

Quelle purge. Au secours.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 01/08/2020, 23h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Empyre : X-Men #1
Sympa'. Pas aussi fou que ce que ça aurait pu être, mais sympa'.
Jonathan Hickman et Tini Howard nous révèlent que, toujours rongée par la culpabilité d'avoir enlevé des pouvoirs aux mutants à la fin de House of M, Scarlet Witch tente de s'amender et après un tour du monde, elle...
Sauf que les Cotati arrivent là-bas, des mois après, et le contact est brutal. Charles Xavier envoie Angel & M là-bas, après qu'ils essayent de relancer X-Corp. Magik et Madrox sont là, pour comprendre pourquoi les portes de Krakoa ont des soucis. Evidemment, le contact avec les deux camps est brutal, surtout que

Ca aurait pu être une lecture folle, notamment avec ce titre :
Mais Jonathan Hickman & Tini Howard restent assez "calmes" après un début intense, avec donc Angel & M qui tentent d'avoir une autonomie refusée par Xavier, et qui viennent là. Bon, peut-être que l'ennemi du cliffhanger va déclencher ça, mais ça reste finalement assez "sage", alors que ça aurait pu bien s'emballer.
Bon, ça reste sympa', hein. Le début surprend, d'une part parce que ça fait longtemps que personne n'a associé Wanda aux Mutants, ensuite parce que l'acte réalisé est "très fort". Ca se lit bien, les auteurs mettent en avant des personnages moins vus, avec notamment Angel, bien écrit ; et je ne sais plus depuis quand ça n'est plus arrivé.
Matteo Buffagni livre de jolies planches, dans un style efficace mais sans être beau ou puissant. C'est bien, juste.

Une lecture sympathique, mais qui aurait mérité d'être plus folle.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/08/2020, 15h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quoi le problème de Geoff Johns avec Shazam ? Il s'est fait dégager en cours de route ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/08/2020, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, il lambine à rendre les scripts désormais et priorise la tv et le cinéma.
Son futur label n'est toujours pas commencé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 08/08/2020, 22h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Empyre #3 et 4

L'anti-event par excellence...
Ca ne fait que parler avec de légers renvoi sur ce qui se passe sur le front entre tie-ins qui existent et ceux qui ont été annulés (et là c'est gênant visiblement surtout avec le Wakanda mais ouf c'est copyrighté Infinity War donc ça caresse le fan des films dans sens du poil qui peut ne pas voir la vacuité du truc).
Aux 2/3 du titre, il ne se passe rien, les quelques surprises sont soit prévisibles (la trahison se voit venir à des kilomètres ou alors Marvel pense vraiment que les lecteurs sont cons), soit spoilées à la Marvel Way (tant qu'à faire vu que ça promeut déjà les 2 futurs events) : je tourne mécaniquement les 20 pages à chaque fois (mais à 4,99$ le numéro WTF) en espérant une réelle étincelle () d'un point de vue histoire car le fameux pyre n'est qu'une épée de Damoclès...
Heureusement, Tony et Red ont le temps de discuter et ne pas en foutre 1 tant c'est tendu.
Dingue de se dire qu'ils sont 2 à écrire ce somnifère estival : après, Dan Slott se prend les pieds dans Fantastic Four (hormis le mariage, c'est resucée sur resucée) et son Iron Man est un plantage monumental (et la conclusion dans Iron Man 2020, ne rien dire sinon je vais être grossier) donc il a perdu le feu sacré pour moi après Spider-Man et le voir se vautrer une nouvelle fois en 2020 n'est guère étonnant. Non, la déception, c'est Al Ewing dont je ne vois pas d'impact d'autant plus qu'il n'a aucun titre en lien. Il est là pour servir de caution car il a le vent en poupe?
Il n'y a que le dessin de Valerio Schiti qui est agréable à suivre mais c'est loin d'avoir un souffle épique.
La furieuse impression de revivre un Fear Itself (pardon de vous remémorer ce truc) où seul le dessin fut digne d'intérêt (tiens, est-ce que Tony va aussi picoler tant il se fait chier?). Comme ce fut un pétard mouillé durant et après, je crains que cela ne se répète ici et que dès que King In Black déboule tout soit déjà oublié...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de vacances pour les critiques d'août ! wildcard Critiques VO 155 03/10/2018 11h10
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 19h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités) Gassian Critiques VO 96 08/10/2007 00h22
Critiques Indes Vf Juillet/aout Auteurroriste Zeph Kiosque 3 12/08/2007 13h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !