Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/04/2010, 17h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par greeneyes
Voir le message
Evidemment que personne ne m'oblige à acheter du Marvel mais je fais un constat perso et ça m'ennuie que le séries que j'ai aimé deviennent si soporifiques voilà ..
En tant que lecteur de longue date j'estime que ils n'ont pas le droit de "bousiller" tout ce qui a été écrit depuis des années !

Ce que je critique surtout c'est ce système éditorial de crossovers à répétitions et à Relaunch..
Mais suremment que cela plait à certains lecteurs.. (oh là là mais qui composera la nouvelle équipe des Avengers...Quel suspens...)

Quant aux aux rééditions j'ai quasiment tout..

N'en déplaise à freudeur j'aime mieux les 90's que ce qui est édité en ce moment ..
Question de choix et de gout mais peut etre que je n'ai pas assez de distance car c'est à c'est à ce moment que j'ai commencé à lire du Comics us ...
Nostalgie..
C'est vrai que dans les 90's, il n'y avait pas de crossovers à répétitions, ni de relaunchs. :hum2:
En plus ils étaient de qualité. Aaaah, Onslaught, la Saga du Clone, Maximum Carnage, Heroes Reborn, Operation Zero Tolerance, etc... que du bonheur.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/04/2010, 17h49
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les AVENGERS de HARRAS EPTING.
Sérieux ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/04/2010, 18h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Sérieux ?
Par rapport à l moyenne des avengers de bendis franchement ça se discute....

Après pour moi ni l'une ni l'autre sont le haut du panier avengers.

Moi c'est clair que passé le facteur nostalgie des histoires qui m'ont bercé, le coté cyclique hélas quasi perpétuel du comics mainstream fait que j'ai du mal avec la production actuelle a part 2-3 séries comme DD , cap ou bien sur X factor.
Mais bon je me dis qu'on aura bien un jour des gars qui diront de civil war la meme chose' qu'on dit de secret wars....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/04/2010, 18h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On peut aussi considérer qu'une vie de lecteur procéde par cycles.

J'ai découvert les super-héros à la fin des 70's-début des 80's avec les éditions Lug et Arédit. C'était "le bon vieux temps" avec du Claremont, Miller, Byrne, plus les "sup'héros" français comme Photonik et Mikros : c'est à la fois une chance et une malédiction de commencer ainsi parce que la barre est haute tout de suite avec des persos cultes, des sagas inoubliables, des artistes incroyables, etc.

Quand j'ai eu vingt ans, c'était le début des 90's, mais aussi la fin de dix ans de lecture de comics : il y avait une espéce de correspondance entre la fin de l'adolescence et l'envie de lire d'autres choses. J'ai lâché l'affaire progressivement puis totalement.

J'y suis revenu sans avoir vu plein de trucs - "l'évaporation" de certains auteurs, l'émergence de nouveaux talents, les changements éditoriaux, le "règne" de certains artistes déchus, etc. C'était une redécouverte un peu brutale mais salutaire : pas sûr que j'aurai apprécié autant si rien n'avait changé. Le média, le genre avaient vieilli, mûri, comme moi. C'est ça qu'il faut accepter sinon c'est le "c'était mieux avant" qui guette. Et est-ce que c'était vraiment mieux avant ?

Il faut s'ouvrir à la nouveauté y compris dans les titres les plus balisés : quand je vois Immonen sur les Vengeurs, c'est un bon exemple entre la tradition (un titre classique) et la surprise (un titre classique mais traîté avec un style original).

Et puis il faut varier les plaisirs, ne pas lire que du super-héros ou essayer du super-héros décalé - par exemple avec Astro City, on a les clichés et une réflexion sur les clichés.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/04/2010, 18h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut s'ouvrir à la nouveauté y compris dans les titres les plus balisés : quand je vois Immonen sur les Vengeurs, c'est un bon exemple entre la tradition (un titre classique) et la surprise (un titre classique mais traîté avec un style original).
D'accord avec tout sauf avec ce passage.

Pour beaucoup d'entre nous, ce qui nous intéresse dans la lecture, c'est avant tout le scénario. Et aussi talentueux qu'il soit, Immonen ne pourra jamais rendre bon une mauvaise BD !
Aujourd'hui, effectivement, je suis très déçu par la direction que Bendis fait prendre à l'univers. Mais ça ne m'empêche pas de vraiment apprécier les productions cosmiques de Marvel, chose que je détestait il y a une dizaine d'années.

A chaque période, il y a du bon et du mauvais. On juge souvent en fonction des séries que nous apprécions à une époque, mais il y en a d'autres que nous pouvons découvrir en cherchant un peu.
Je pense qu'il y a encore suffisamment de diversité pour que tout lecteur de comics arrive à trouver quelque chose qui lui plait chez Marvel. (ou chez DC, aussi !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/04/2010, 18h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh, WILDCARD (avec une majuscule) , ASTRO CITY, c'est du super héros même pas décalé. pour citer un philosophe de ce forum, c'est même la quintessence du super héros !

tu me dirais SCALPED ou THE BOYS, je comprendrais mais là, ton exmeple il est pas bon sur ce coup là
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/04/2010, 18h21
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
ScaLped, du super héros décalé ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/04/2010, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Sérieux ?
Ben carrément.
Dans son ensemble, ce run avait de sacrées storylines, une des meilleures étant la saga de PROCTOR ou GALACTIC STORM. Beaucoup plus enthousiasmant que , je sais pas, le truc du sorcier suprême, ou SECRET INVASION et même SIEGE !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/04/2010, 18h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
ScaLped, du super héros décalé ?
Non, mais WILDCARD nous dit qu'il faut lire autre chose que du super héros ou du super héros décalé, et il donne comme exemple ASTRO CITY , qui peut pas être plus super héros et moins décalé .

Je lui donne donc un exemple de autre chose que du super héros ( 100 BULLETS ou SCALPED ou GREEK STREET , y'a des tonnes de trucs !!) et de super héros décalé (THE BOYS ) .
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/04/2010, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
ScaLped, du super héros décalé ?
Mais alors très très très décalé )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/04/2010, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu me diras, avec ce qu'il se prend dans la gueule, notre ami BAD HORSE, il doit avoir des pouvoirs de régénération !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/04/2010, 18h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est clair
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/04/2010, 18h34
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Pour beaucoup d'entre nous, ce qui nous intéresse dans la lecture, c'est avant tout le scénario.
c'est pas l'impression que j'ai eu à la lecture du forum... C'est plutôt auteur(s) ou personnages, mais pas avant tout le scénario. sinon, ça ferait longtemps que plus personne ne lirait Millar.

(allez hop, j'allume un contre feu dans le feu pour voir ce que ça fait)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/04/2010, 18h38
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
c'est pas l'impression que j'ai eu à la lecture du forum... C'est plutôt auteur(s) ou personnages, mais pas avant tout le scénario. sinon, ça ferait longtemps que plus personne ne lirait Millar.

(allez hop, j'allume un contre feu dans le feu pour voir ce que ça fait)
Pour peu que ce soit dessiné par Greg Land

(si avec tout ça ça pète pas)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/04/2010, 18h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
D'accord avec tout sauf avec ce passage.

Pour beaucoup d'entre nous, ce qui nous intéresse dans la lecture, c'est avant tout le scénario. Et aussi talentueux qu'il soit, Immonen ne pourra jamais rendre bon une mauvaise BD !
Franchement pour moi, les gens qui lisent de la BD avant tout pour le scénario, ils se plantent de média.
Et une mauvaise BD, c'est un ensemble entre un scénario, une narration et des dessins qui ne marche pas.

C'est comme si tu disais que Scorsese ne pourra jamais rendre bon un mauvais film...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !