Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/10/2015, 23h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La série ne s'arrête pas du tout au #12, c'est Gotham By Midnight qui mord la poussière.
Ouf, j'ai eu peur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/10/2015, 23h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben, si ça fonctionne bien sur la cible, c'est pas mal, non?
Y a rien qui stipule que l'ensemble de la production doit plaire aux vieux fans de longue date, non?

Perso, Gotham Academy, c'est un des très rares comics qui est susceptible de plaire à ma fille et si ça fait le job et offre une porte d'entrée pour d'autres lectures plus tard, je trouve ça bien.
Je n'ai rien contre, ça confirme juste ce que je pensais.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/10/2015, 00h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non cela continue Le #13 est sollicité pour le 09/12/2015. C'est Gotham by Midnight qui s'arrête au #12
Oups!
Bref, ça ne change rien pour moi...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/10/2015, 07h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin non vu que je continue!
Un deuxième coeur de jeune fille ici!
C'est une bonne série,très bien dessinée, au rythme de narration un peu bizarre mais c'est très sympa, avec des guest stars super villains. Original pour une série liée à Gotham. J'en suis au 10 et je continue.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/03/2016, 09h13
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Un deuxième coeur de jeune fille ici!
C'est une bonne série,très bien dessinée, au rythme de narration un peu bizarre mais c'est très sympa, avec des guest stars super villains. Original pour une série liée à Gotham. J'en suis au 10 et je continue.
Je dois moi aussi avoir une part de féminité adolescente cachée (ou pas).
Cette lecture m'a beaucoup plus, mais je suis aussi inexplicablement satisfait de la nouvelle série Batgirl...

J'avoue que question continuité ça reste très étrange en particulier dans le traitement du méchant de la galerie de Batman. Et il faut également avouer que le rythme du bouquin est très particulier avec des ellipses, des situations passées non expliquées (ou qui mettent du temps à l'être), et des transitions parfois abruptes.

Mais c'est très très fun, surement parce que pour un titre "Gotham Academy" les personnages ne semblent passer pas plus d'une demi heure par jour en cours, et passent leur temps à explorer des catacombes, ce qui est, il faut l'avouer, vachement plus intéressant.

Les personnages sont caractérisé sans être stéréotypés. Le personnage de Maps me semble un bon exemple, car son caractère de rôliste est décrit sans en faire des tonnes, et souvent par allusion. Je ne me souviens pas que l'expression "Jeu de rôle" ne soit employé une seule fois dans tous le bouquin. Et il faut avouer que pour une fois qu'on est loin du stéréotype adolescent boutonneux ou grosse cosplayeuse mal dans sa peau...

L'ensemble a un goût de manga, comme je l'avais prophétiquement prédit plus haut dans ce sujet. Non seulement par le trait hybride de Kerschl, mais également par les problématiques développés, le coté enfant à super pouvoir, la filiation, le power-up graduel, le triangle amoureux, les non-dits romantiques...

Peut-être que j'ai aimé cette lecture parce que ce que je lis a coté à plutôt tendance à me décevoir.
Ou peut-être parce que c'est juste frais.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/03/2016, 11h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Malheureusement je ne peux conseiller la suite, qui souffre de moins bons dessinateurs et d'intrigues assez oubliables.
Le dernier arc en cours de cette premiere saison est le pire du lot. Bref, la serie se casse trop vite la margoulette...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GOTHAM CENTRAL (Urban Comics) gobius Librairie Urban 33 17/07/2015 20h25
Gotham Academy #7 scarletneedle Singles 1 06/06/2015 09h33
GOTHAM GIRLS (Urban Comics) gobius Librairie Urban 11 04/05/2015 22h00
Gotham Academy #5 scarletneedle Singles 5 24/02/2015 12h39
Gotham Academy #1 scarletneedle Singles 15 19/10/2014 22h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !