Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2021, 11h27
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léon
Viens-tu de Québec pour utiliser l'expression ma blonde ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 16h41
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant

Norrin est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Viens-tu de Québec pour utiliser l'expression ma blonde ?
Depuis 10 ans à Québec. D'ailleurs si un jour vous passez par Québec, je recommande le comic shop "Première issue" !
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 16h43
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arSlobo a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Green Lantern Terre 1 volume 2.

Alors que des humains participent à une première collaboration avec des aliens un vaisseau terrien à ordre de se tourner vers le vaisseau alien et de leur tirer dessus. Même si le capitaine refuse le vaisseau aliens à subi une explosion.
Jordan arrive pile pour empêcher la mort des membres du vaisseau terrien. Puis il tente d'aller parler avec sur le monde alienne pour récupérer les terriens qui était à bord et son devenu prisonnier. Mais il se voit retoquer par un Lantern de couleur jaune.

Avis :
Franchement j'ai aimé le coté politique qui est certes rapide mais rafraichit un peu en donnant une originalité à ses Lanterns (Pour une fois pas mener par Sinestro même si ce dernier est tenté de passé du coté jaune). Ayant lu Hardman & Bechko sur invisible république je suis assez contant qu'il reste sur ce qu'ils savent faire. De plus le traitement de ce gardien au idéaux pas si différent de Jordan est plutôt bien fait. Le fait que Sinestro (Et d'autre) sont séduit est un instant charnière et plutôt bien expliqué. Je regrette qu'on est pas la décision de Sinestro sur Terre même si ce qu'il dit sur Oa laisse pensé qu'il est suivit les ordres. J'aurais aimé un Sinestro au choix différent tant qu'à faire. S'il n'est pas étonnant de voir Stewart finir avec un anneaux c'est plutot sympa qu'il ne soit pas le premier à le porter et qu'il soit jaune. L'autre surprise et de voir Arisa et non
Graphiquement même si ce style proche du réalisme souffre des aplats de noirs et d'un coté qui peu paraitre brouillon dans les phase de combat, moi j'ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 17h31
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,

ollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantasticollieno est intelligent comme Mister Fantastic
Peacemaker (Fightin Five 40-41 + Peacemaker 1-5)

Je connaissais bien le Peacemaker DC pour avoir lu la plupart de ses apparitions post Crisis.
Mais Comme Sarge Steel, Judomaster et d'autre , ce n'était pas un personnage qui m'interressait plus que ça... jusqu'à ce que je (re)décuvre le dessin de Pat Boyette il y a une 20ne d'années.

Entre le moment ou , et l'achat final et lecture, il s'est passé du temps ...

J'ai ces épisodes dans la version "économique" de gwandanaland (j'en reparle plus bas)

Donc Christopher Smith dans la version créée par Dick Giordano, Joe Gill et Pat Boyette est un Ambassadeur de paix, qui est prêt à utiliser la violence (voir la violence la plus extrême) pour amener la paix. Il se présente comme pacifiste mais a une collection d'armes, armes expérimentales, prototypes en tout genre incroyable en plus ^^

Nous sommes dans un comics, au milieu des années 60, ce ne sont pas ces quelque bizarrerie qui vont vous choquer

Pas de fantôme de papa qui vient hanter noter héro, il me fait plutôt penser à un Tony Stark bis, il voyage beaucoup, toujours reçu dans les endroits les plus huppés et cossus, toujours avec son attaché case à la main (dans laquelle se trouve son armure ^^)

Ne cherchez pas des scénario supra intello, on se trouve dans le même histoires que les premiers Iron Man (dans Tale of Suspens), les méchants sont tous Cocos (époque oblige) esclavagiste, vendeurs d'armes ou faiseurs de guerre.

Rien d'extraordinaire, surtout pas les textes de Gill (souvent un prête nom, mais la on a les mêmes histoires que dans Captain Atom et d'autres séries qu'l écrivait à l'époque) reste le dessin de de Boyette (si vous l'appréciez) ou si vous êtes un généalogiste sénile.

Donc gwandanaland, il y a quelques temps (années) que j'ai un œil sur leurs publications.
ils éditent énormément de reliés avec des Comics tombés dans le domaine public .

les prix sont abordables, ils sont en Print on Demand (il faut passer par l'esclavagiste anti libraire) et la qualité des reproduction dépends de la source.

Je me suis aussi pris le "All-negro Comics" vu qu'ils en proposent une édition reprint fait depuis un (ou plusieurs) exemplaire corrects, mais sans correction des blancs, ni de fonds perdus. Ce n'est pas plus mauvais que Comix-Mix avec ses comics des années 80 (ou il y a aussi très peux de correction)

Mais, car il y a un mais, le reliés proposés par gwandanaland sont au format 21* 29 , avec un papier blanc épais et un carton épais cellulo pour la couverture.

ils proposent plusieurs version de leurs albums (P.OD. ^^) ce qui permet d'avoir le choix dans le contenu.

la version du Peacemaker que j'ai pris est la version de 590 pages (les backup de Fightin Five, les 5 peacemaker, les 10 Sarge Steel, les 11 Judo master) pour 20 € . (le livre pèse 1.7 Kg, et à une tranche de 3.5 cm ^^) mais en Noir et Blanc. (il existe des versions couleurs qui reprennent les séries uniquement, ou les compléments.. enfin il faut chercher)

La qualité n'est pa égale sur tous les scans, (les épisodes de Secret Agent 9 et 10 sont moins bons que le reste) mais, Gwandanaland mets ses scans à jour de façon "régulière" donc de meilleur qualité possible dans les mois (années) à venir.

(enfin ne vous attendez pas à avoir de la qualité MMW, Archives dans ces volumes la ^^)
Vieux 14/04/2021, 18h19
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain America
Et bien, la, c'est une super info… Je viens de regarder et en effet c'est intéressant… Il y a moyen de se faire quelques bons volume bien sympa, pour pas très cher ! A voir sur un premier pour évaluer la qualité du truc ! Mais c'est tentant !
Merci pour l'info !
Vieux 15/04/2021, 08h39
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albator
En ce moment, je lis des numéros du Journal de Mickey des années 70 et aussi Miyuki de Mitsuru Adachi. Je ne m'en lasse pas !
Vieux 15/04/2021, 09h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrisondoop vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Et bien, la, c'est une super info… Je viens de regarder et en effet c'est intéressant… Il y a moyen de se faire quelques bons volume bien sympa, pour pas très cher ! A voir sur un premier pour évaluer la qualité du truc ! Mais c'est tentant !
Merci pour l'info !
Grave ! Je suis parti sur le monster society of evil !
Merci
Réponse avec citation
Vieux Hier, 11h21

FredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain AmericaFredGri est patriote comme captain America
Je suis en train de finir de lire l'Intégrale Alpha Flight ! C'est plus par nostalgie et parce que j'aime beaucoup la période qui est traitée, qu'autre chose. Mais c'est agréable de retrouver ces épisodes, de replonger dans les méandres de cette équipe et mine de rien la série était tout de même très bien !
Par contre, la traduction des Uncanny X-Men m'a vraiment posé problème régulièrement. Que ce soit les textes de Wolverine, genre faussement cool, les négations qui disparaissent 2 fois sur 3 (et ça, moi, ça me gène dans ma lecture, ça doit être une déformation professionnelle, je ne sais pas, mais bordel, c'est pas compliqué de mettre le n' !!!!!!) et les nombreuses coquilles, ça m'a retiré de ma lecture plusieurs fois tellement c'est gros et mal foutu !
Par contre, je m'interroge, pourquoi avoir mis le Machine Man et pas le Hulk Annual avec Sasquatch (en plus co-scénarisé par Byrne) ??? C'est exactement le même cas de figure, le gouvernement canadien qui envoie un des agents du groupe pour s'occuper d'une menace !!!
Bref, un bon moment de lecture tout de même
Vieux Hier, 11h29
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albatorbukowski est marié à Albator
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de finir de lire l'Intégrale Alpha Flight ! C'est plus par nostalgie et parce que j'aime beaucoup la période qui est traitée, qu'autre chose. Mais c'est agréable de retrouver ces épisodes, de replonger dans les méandres de cette équipe et mine de rien la série était tout de même très bien !
Par contre, la traduction des Uncanny X-Men m'a vraiment posé problème régulièrement. Que ce soit les textes de Wolverine, genre faussement cool, les négations qui disparaissent 2 fois sur 3 (et ça, moi, ça me gène dans ma lecture, ça doit être une déformation professionnelle, je ne sais pas, mais bordel, c'est pas compliqué de mettre le n' !!!!!!) et les nombreuses coquilles, ça m'a retiré de ma lecture plusieurs fois tellement c'est gros et mal foutu !
Par contre, je m'interroge, pourquoi avoir mis le Machine Man et pas le Hulk Annual avec Sasquatch (en plus co-scénarisé par Byrne) ??? C'est exactement le même cas de figure, le gouvernement canadien qui envoie un des agents du groupe pour s'occuper d'une menace !!!
C'est quel Machine Man stp ?
Le 18 bien sûr !

Dernière modification par bukowski ; Hier à 11h37.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 11h30
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léonrik spoutnik mange des moules avec Léon
C'est bizarre, le hulk annual est bien présent dans l'omnibus italien et espagnol.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 11h31
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant MorrisonHilarion vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté une Intégrale PANINI. Qui est à la traduction?
Réponse avec citation
Vieux Hier, 11h37

Je vois que c'est marqué Nicole Duclot. J'ai cru comprendre que c'était sa marque de fabrique ces conneries !
Vieux Hier, 13h54
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice

Butters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour StarkButters pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté une Intégrale PANINI. Qui est à la traduction?
Alors il me semble que la traduction des épisodes qui n'avaient pas encore été traduits par Panini est de Jérémy Manesse.

Pour le UXM, ils ont dû simplement dû reprendre la trad effectuée pour les intégrales X-Men (qui est de Duclot, visiblement).
Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h18
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain Americamellencamp est patriote comme captain America
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
C'est bizarre, le hulk annual est bien présent dans l'omnibus italien et espagnol.
Il y a peut-être eu plusieurs éditions mais l'omnibus italien le plus récent que j'ai pris ne contient que la série régulière, épisodes 1 à 29.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h34

Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Alors il me semble que la traduction des épisodes qui n'avaient pas encore été traduits par Panini est de Jérémy Manesse.

Pour le UXM, ils ont dû simplement dû reprendre la trad effectuée pour les intégrales X-Men (qui est de Duclot, visiblement).

Oui ça varie de traducteur au fil des épisodes. Les Alpha Flight sont pas Jeremy oui, et je vois Nicoles Duclos de crédité sur deux ou trois X-Men, je pense que c'est elle qui se charge de tout ceux là (de toute façon, le style de dialogue se retrouve en effet sur l'ensemble des Uncanny), sur le Machine Man c'est Nick Meylaender

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages