Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/12/2017, 19h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Uncanny Avengers #30

Source Comics Continuum



Jim Zub (W) • Sean Izaakse (A)
COVER BY TERRY DODSON
STARS AND GARTERS Part 3
• Love, loss, and the road ahead. Where does the Unity Squad go from here?
32 PGS./Rated T+ …$3.99









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uncannyavengers30c.jpg
Affichages : 781
Taille : 171,6 Ko
ID : 13000  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 22/12/2017, 22h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui c est mon avis aussi..
Il aime plus que tout quand il y a une forme d osmose artistique..
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/12/2017, 17h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En fait Wildcard (pas assez intime pour l'appeler Wild de mon côté ) n'a pas la même approche qu'un certains nombre d'entre nous sur le forum. Il me semble que chez lui le côté graphique prend une part nettement plus importante que le scénario. Et quand en plus c'est associé à une dream team alors c'est le combo gagnant, le jackpot. En soit cela se défend très bien, c'est une façon de voir (et lire) intéressante et importante. Le côté empathie ne doit jamais être négligé, on l'a tous à différent niveau.

Du coup cela donne quand même des débats, qui même si parfois ils finissent un peu en eau de boudin, restent des débats. Donc on en parle, on en discute et un forum et là pour cela.
J'avais eu, il y a un bail, une conversation similaire avec Jean-Marc Lainé (sur Superpouvoir) qui résumait ça en disant qu'on entrait dans une BD par le dessin mais qu'on y restait pour le scénario. C'est quelque chose auquel je souscris, même si je ne m'en contente pas.

A la base, ayant été dessinateur, je ne peux nier que l'aspect graphique est ce qui m'accroche, c'est quelque chose auquel je suis spontanément sensible - et je l'assume.
Mais j'ai aussi écrit des scripts et un paquet de critiques, qui m'ont conduit à considérer la partie écrite avec application. Le résultat de tout ça, c'est que ma satisfaction de lecteur est accomplie quand scénario et dessin sont d'égale qualité, quand s'opère une alchimie. Le scénariste doit challenger le dessinateur qui doit challenger le scénariste. Je ne peux pas dissocier l'écrit de l'image - et je refuse qu'on me limite à un lecteur qui privilégie le dessin au scénario pour cette raison.

Lorsque je considère ce que j'ai lu et aimé, depuis que je lis des comics, je me rappelle de tandems artistiques, indissociables. Il s'agit de Claremont-Byrne/Smith/Romita/Silvestri, de Miller-Janson, de Thomas-Buscema, de Wolfman-Perez, Nocenti-Romita Jr... Jusqu'à Bendis-Immonen/Maleev, Moore-Sprouse, Millar-Hitch, Johns-Eaglesham, Baron-Rude, Vaughan-Guerra, Willingham-Buckingham, Brubaker-Phillips/Lark, Fraction-Aja, King-Gerads, Lemire-Smallwood... J'en oublie.

Récemment, l'association Waid-Samnee a représenté le fin du fin, on sent une telle complicité qu'on ne sait même plus qui lance une idée et lequel l'accomplit. Je ne sais pas si c'est révolutionnaire, mais je suis sûr que si davantage s'en inspirait, on aurait des comics plus jouissifs. Qu'importe que tel titre ait été initié par l'un ou l'autre, le résultat a quelque chose d'imparable. Que ça se lise vite n'est pas un défaut pour moi : ça signifie juste que c'est efficace, que le lecteur est emporté. Et ça n'empêche pas de le relire, histoire de le décortiquer, de vouloir comprendre pourquoi ça roule si bien. C'est le deuxième effet "kiss-cool".

C'est cela aussi que j'appelle l'énergie, le feu, quand ça tourne à plein régime, qu'on tourne les pages sans réfléchir (et ça, ça peut durer 12 épisodes comme une centaine). La réflexion vient ensuite, mais les comics qui possèdent plusieurs niveaux de lecture son rares de toute manière, ils sont souvent produits en marge des publications mensuelles standards (qu'il s'agisse de "Watchmen" jusqu'à "The New Frontier" en passant par des séries indés ou des OGN). Les auteurs capables de livrer des ouvrages divertissants et profonds, proposant un commentaire sur le genre, le média, sont exceptionnels et on se rend compte parfois que cela a été fait quasi accidentellement (entre l'ambition initiale et le produit fini, il y a des impondérables innombrables).

Mais quand on s'inscrit dans le cadre du "mainstream", je pense que c'est encore plus improbable et auteurs comme lecteurs ne mesurent pas si vite la réussite de l'entreprise. Quelquefois on pressent la valeur d'un run en cours, mais souvent cette valeur ne se révèle qu'après bien des années. Quelque chose qu'on lit aujourd'hui avec plaisir ne devient pas forcément un classique, on garde une affection pour telle suite d'épisodes mais je me méfie des "instant classics" (termes à employer avec des pincettes).

Comparer des auteurs comme on s'amuse à le faire est divertissant mais très subjectifs, très affectifs. Pourquoi s'attache-t-on à un auteur, un artiste ? Souvent parce qu'ils nous séduisent sur un titre qu'on n'a jamais vraiment suivi, ou qu'on avait délaissé, ou qui nous en montre une facette inattendue. C'est inévitable d'être sentimental dans ces cas-là : on associe une équipe artistique à l'affection qu'on a pour une série, et au-delà au genre auquel elle appartient.

C'est là-dessus que j'insiste : quand je me suis remis à lire des comics, Bendis, Millar, Brubaker étaient aux commandes des séries que j'ai appréciées alors. Je leur suis redevable de m'avoir fait replonger, de m'avoir redonné goût aux super-héros. Etant d'un tempérament fidèle, j'ai du mal à ensuite les déconsidérer (même si je n'aime pas tout ce qu'ils font inconditionnellement) ou à voir leur talent discuter (je crois que personne n'aime lire des propos désagréables sur un auteur qu'il apprécie).
Conséquence : quand ces auteurs s'engagent ailleurs, sur d'autres projets, et que leurs remplaçants ne nous procurent pas le même frisson, on est d'abord indulgent puis plus sévères si ça ne décolle pas. Je ne dis pas autre chose : je ne nie pas les talents actuels d'auteurs en place chez Marvel, mais je ne peux pas cacher que ce qu'ils produisent me convainc moins que leurs prédécesseurs. Peut-être que ça évoluera mais lirai-je encore du Marvel à ce moment-là ?

De toute façon, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Avec la politique et la religion, les comics sont certainement la source des conversations les plus surchauffés. Chacun défend ses poulains, quitte à user de mauvaise foi ou à dégainer des références élitistes, les uns parleront avec leur coeur, d'autres avec rationalité, mais tous avec passion. On est tous de petits editors en puissance qui essaient de gagner à notre cause nos interlocuteurs, qui veulent avoir le dernier mot, gagner le débat. En vérité, je crois qu'il n'y a pas de vainqueur, sinon justement la discussion, l'échange d'avis, le partage de connaissances.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/12/2017, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour moi, tant qu'il y a du débat sur Buzz Comics c'est gagné. C'est mon ambition pour ce forum, le seul où je suis inscrit. Pas intéressé par compter les points
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Uncanny Avengers #19 scarletneedle Singles 0 05/01/2017 19h04
Uncanny Avengers #14 scarletneedle Singles 0 08/09/2016 18h26
Uncanny Avengers #5 scarletneedle Singles 10 29/01/2016 11h07
Uncanny Avengers #4 scarletneedle Singles 1 07/01/2016 23h58
Uncanny Avengers #7 scarletneedle Singles 11 28/04/2013 18h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !