Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/05/2009, 02h24
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ohlala, je trouve ces strips en noir et blanc trés trés jolis !!!

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/01/2010, 12h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 5 : Skyscraper of Death
(Strips parus entre le 3 et le 29 Avril 1939)



Cela fait 5 jours. 5 jours que le malheur s'est abattu sur le chantier de construction d'un immeuble. Chaque jour voit son ouvrier faire une chute mortelle. Devant ce fait divers plus que suspect, Clark Kent décide de mener l'enquête.



Lors de sa visite nocturne sur le chantier, Superman surprend un veilleur de nuit au comportement suspect. Il le prend en flagrant délit de sabotage de poutres en acier (le but étant bien évidemment de provoquer un accident). Superman décide de mener un interrogatoire musclé (lancement du suspect dans les airs pour le rattraper 1 mètre avant de s'écraser au sol). Lorsqu'il reprend ses esprits, il devient tout de suite plus coopératif.



C'est Butch Grogan et son gang qui sont derrière tout ça. Supes se rend immédiatement chez lui. Malheureusement il ne tombe que sur un sous-fifre peut bavard. L'homme d'acier reprend son doux traitement pour faire parler les gens. Au moment où notre ami allait se mettre à table, Butch Grogan fait son apparition. Il veut jouer les durs. Mais Superman va vite mettre les choses au point.



et va faire en sorte d'être à nouveau très persuasif.



Butch Grogan raconte qu'il a été embauché par Nat Grayson, président d'une socièté de construction, pour empêcher l'avancement des travaux. La finalité étant de mettre sur la paille la société concurrente. Pendant que Superman vole à la rencontre de Grayson, Butch Grogan (qui a échappé un court instant à la police) prévient son boss. Il connaitra un destin funeste lors de sa tentative de fuite. Nat Grayson a eu le temps de s'enfermer dans une pièce entièrement faite de métal. Il se croit en sécurité. Il a pris comme précaution de pièger la pièce adjacente (et unique point d'accès à la forteresse de métal) d'explosifs. Superman arrive dans cette fameuse pièce.



Il ne recule pas devant les semonces de Nat Grayson. Le piège se referme sur Superman. Mais à la surprise de Nat Grayson, ça n'a pas suffi à éradiquer la menace. Superman entre dans la pièce métallique. Il convainc Grayson de se rendre à la police.



C'est un nouveau succès pour Superman et un nouveau point est marqué pour Clark Kent




Mon avis : Voilà une histoire de Superman assez sympathique à lire. Le rythme est rapide, efficace. Les auteurs sont vraiment allés à l'essentiel. Il y a un fait très intéressant à noter : il semblerait que la relation entre Superman et la police ne soit pas très cordiale. En effet, lors de l'arrestation de Butch Grogan, Superman a comme qui dorait fui devant la police. La réplique du policier a été immédiate en tirant sur Superman. La suite nous confirma ou pas cette hypothèse. Mais j'ai trouvé particulièrement intéressant dans la mesure où Superman est plutôt apprécié de la police en règle générale (contrairement à un Spiderman où je trouve que c'est plus mitigé).
Bref, cette aventure traduit en quelque sorte le quotidien du héros. L'aventure suivante aura une dimension plus importante


Prochain épisode : The most deadly weapon
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/01/2010, 13h00
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je suis bien content de retrouver ces chroniques. Ça c'est du bon Superman !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/01/2010, 12h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Pareil que Psycho.

Je constate que Grayson a été condamné à la chaise électrique .
Est-ce que ça existe toujours aux Etats-Unis ?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/01/2010, 13h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Cette histoire a aussi été publiée en 1939 dans sa version comic book sur 16 pages et en couleur dans le n° 2 de Superman sous le titre "Superman and the Skyscrapers"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/01/2010, 13h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 6 : The most deadly weapon
(Strips parus entre le 1er Mai et le 10 Juin 1939)

Le reporter Clark Kent se voit attribuer une nouvelle mission. Son rédacteur en chef lui ordonne d'aller faire une interview du Professeur Runyan, un scientifique aux inventions plus que novatrices. Après un accueil cordial du professeur, les deux hommes se mettent à discuter. Dès le début de la conversation, le Professeur Runyan livre son scoop : il a mis au point une arme qui va révolutionner la guerre moderne (petit rappel : on est en 1939). Il s'agit d'un gaz qui rend l'utilisation de masque à gaz totalement futile puisque aucun d'entre eux ne pourra protéger la personne en portant un. Clark Kent est intrigué par cette révélation. Mais ses doutes vont être rapidement dissipés. Le professeur va prouver ses dires en faisant une expérience devant le journaliste.



Convaincu par l'expérience, Clark demande au professeur ce qu'il va faire du gaz. Ce dernier a l'intention de donner la formule au ministère de la Défense pour qu'il puisse s'en servir en cas d'une attaque ennemie. Mais en aura-t-il le temps ? En effet, la discussion va être écourtée par un certain Bartow. Celui-ci somme le journaliste de dégager. Clark n'offre que peu de résistance. Une fois dehors, il espionne la conversation entre le Professeur Runyan et ce fameux Bartow (grâce à sa super ouïe). Celui-ci indique au professeur qu'il a 24 heures pour remettre la formule. Sinon, advienne que pourra. Dans le but d'en savoir un peu plus, Clark prend en filature Bartow et ses hommes pour trouver où ils habitent. Une fois trouvée la maison, il retourne au journal écrire son article. Et c'est là qu'il apprend la terrible nouvelle.



Clark décide de prendre les choses en main, se change en Superman, et va directement à la maison de Bartow. Il y découvrira que Bartow et ses acolytes sont originaires de Boravie et qu'ils ont visiblement besoin de la formule du gaz toxique pour arrêter la guerre civile qui fait rage actuellement dans ce pays. En entendant cela, Superman décide de suivre ces 3 hommes et de voir la suite des événements. Arrivé dans l'espace aérien de la Boravie, Superman passe a l'action. Il entre dans l'avion qui emmenait nos 3 compères et commence son interrogatoire pour obtenir la formule. Il sait rapidement qui a la formule.



Bartow, croyant que sa ruse a fonctionné s'enfuit en sautant en parachute de l'avion. Mais visiblement, il n'a jamais entendu parler de Superman. Ce dernier rattrape aisément le fieffé filou et le somme de lui donner la formule.



Les révélations de Bartow semblent lui avoir donné un peu de courage. Il tente par tous les moyens de se rebeller contre Superman. C'est à ce moment que deux soldats arrivent sur les lieux. Superman décide de jouer un peu la comédie et de se laisser faire. Les soldats attaquent Superman, essaient de le tuer à coups de baïonette. Rien n'y fait. C'est alors qu'un avion de la rébellion lâche une bombe sur Superman. Il est KO. Pensant que c'est un rebelle, les soldats emmènent Superman pour le fusiller.



C'est alors que Bartow vient narguer Superman. Il lui confie que la formule va aller à un certain Lubane, un fabricant d'arme très puissant. La comédie a assez duré. Le peloton d'exécution se met en joue. Après la première salve, Superman est toujours en vie. A la grande surprise des soldats. Ils tirent encore et encore. Mais rien n'y fait. Superman, las devant ce pathétique spectacle décide de s'en aller.



Il décide de retrouver rapidement la formule et va donc chercher Bartow. Au passage, il intervient dans le conflit pour sauver des vies humaines.







Pendant ce temps, Bartow est arrivé chez Lubane et lui a remis la formule et le gaz toxique. C'est alors que le bâtiment dans lequel ils se trouvent semble bombardé. Superman et proche. Mais Lubane n'est visiblement pas un homme qu'on effraie pour si peu



Leur mission étant accomplie, Bartow et ses hommes, craignant le courroux de Superman, décident de prendre le premier avion et de s'enfuir. Quelques instants plus tard, Superman entre en action et fait irruption dans le bureau de Lubane et le menace. La peur gagne Lubane et laisse la fiole de gaz s'échapper de ses mains tremblantes. Le gaz se répand dans la pièce.



Le cas Lubane réglé, il reste à Superman d'arrêter cette guerre civile. Il se rend immédiatement dans le bureau où sont regroupés les chefs de chaque bord. Ils se montrent peu coopératifs au début. Mais avec un petit coup de pouce, ils vont vite devenir raisonnable.



La guerre civile en Boravie est terminée. Clark envoie rapidement un télégramme à son patron pour le tenir au courant. Les complices de Lubane seront arrêtés, jugés et condamnés à mort. Tout est bien qui finit bien.

De retour au bureau, Clark tâte le terrain vis à vis de Lois. Mais visiblement, il est toujours aussi miné.



Il te faudra encore patienter mon cher Clark avant que la banquise ne dégèle...


Mon avis : Voilà une histoire rondement menée. Beaucoup d'action, un peu de suspense. Bref, très bien. Cette histoire est particulièrement intéressante car c'est la première où Superman doit faire face à un vrai défi, à savoir sauver un pays (voire le monde entier). Le choix du gaz toxique comme arme dangereuse m'a paru très intéressante. Pour l'époque à laquelle se déroule cette histoire, un arme de type bombe, fusée ou autre m'aurait paru peu originale. Mais, le coup du gaz moutarde me semble judicieux. Les passages où Superman apparait aux yeux de tous comme un sur-homme sont bien pensé. Avant, c'était un héros extraordinaire (j'en conviens) mais il n'avait que des "petites" affaires à régler. Là cette histoire donne enfin à Superman ses galons de super héros (au moins aux yeux du lecteur. Pour le reste la suite nous le dira). A noter la petite piqure de rappel humoristique en fin d'histoire qui nous remets en mémoire que les relations entre Lois et Clark sont toujours aussi tendues. Bref, c'était une bonne histoire.


Prochain épisode
: Superman and the Runaway
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/01/2010, 15h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai la version remontée en 24 pages pour le comic sous les yeux. C'est incroyable comme la couleur dénature les dessins de Shuster. Dans le superman n° 2 cette histoire s'appelle Superman Champions Universal Peace.



Le personnage derrière Clark et Lois est probablement le prototype du futur Jimmy Olsen.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/01/2010, 16h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est ce que je me suis dit en voyant le personnage. Il ressemble vraiment au gars qui fait les basses besognes du boss.

Sinon, quelques infos sur les prochaines chroniques à paraitre : l'épisode 7 sera en ligne à la fin de la semaine (chronique écrite. Il n'y a plus qu'à scanner les strips). L'épisode 8 viendra par contre un peu plus tard je pense (donc peut être pas dans deux semaines). Pourquoi ? Tout simplement parce que cet épisode s'est étalé sur 4 mois et demi. Je vais réfléchir à couper l'épisode en 2 ou 3 pour limiter l'attente. Voilà voilà...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/01/2010, 17h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une pure découverte pour moi, merci pour ces chroniques !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/01/2010, 00h33
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
J'ai cette épisode,mais pas en daily.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/01/2010, 08h01
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Les passages où Superman apparait aux yeux de tous comme un sur-homme sont bien pensé. Avant, c'était un héros extraordinaire (j'en conviens) mais il n'avait que des "petites" affaires à régler.
Comme aller chercher un chat dans un arbre ? ^^
Le choix du gaz n'est pas si surprenant puisqu'à l'époque il représentait ce qu'il y avait de pire. Les dégâts qu'il avait provoqué lors de la WW1 avait laissé des souvenirs terrifiants et les lecteurs ne connaissaient pas encore le nouveau visage de la guerre "moderne" en préparation.

Vraiment très intéressant Snoopy. Bravo et merci
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/01/2010, 11h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve


Citation:
Posté par Marie_
Voir le message
Le choix du gaz n'est pas si surprenant puisqu'à l'époque il représentait ce qu'il y avait de pire. Les dégâts qu'il avait provoqué lors de la WW1 avait laissé des souvenirs terrifiants et les lecteurs ne connaissaient pas encore le nouveau visage de la guerre "moderne" en préparation.
Bien sûr. Ce qui m'a fait dire ce que j'ai dit, c'est que dans cet épisode, le professeur annonce qu'il a quasiment inventé un truc jamais vu. Donc, je m'attendais à un truc vraiment nouveau (pour l'époque, j'aurais bien vu une fusée par exemple). Mais là, on a le droit à du gaz... Bon c'est une véritable innovation mais quand même. En gros, j'aurais aimé un peu d'anticipation, de SF sur ce passage.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/01/2010, 13h07
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Ah oui, mais la SF viendra un peu plus tard non ? Je n'ai pas lu les aventures qui se passent au début des années 40 mais il me semble que c'est surtout après guerre, quand les USA se sentiront au sommet de leur puissance qu'ils laisseront leur porte drapeau explorer l'espace et affronter de nouvelles menaces technologiques. En 1939 au moment ou les rumeurs de guerre se propageaient le rôle de Superman était surtout celui d'un protecteur de la nation. Il se devait d'être rassurant.
Avec une bonne dose de fantasy bien sûr, quand ça va mal on a toujours besoin de se réfugier dans l'imaginaire

Dernière modification par Marie_ ; 19/01/2010 à 13h14.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/01/2010, 13h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je trouve génial ce genre d'histoire de Superman où le kryptonien n'affronte pas de monstres cosmiques surpuissants, mais plutôt des petits malfrats.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/01/2010, 21h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 7 : Superman and the Runaway
(Strips parus entre le 12 Juin et le 22 Juillet 1939)


C'est un jour nouveau pour Clark Kent. Alors qu'il va au Daily Star pour travailler, il aperçoit un jeune garçon sur la voie ferrée. Visiblement, il est inconscient. Le danger est grand. Le train empruntant cette voie arrive à toute vitesse. Bien évidemment, Clark va intervenir pour sauver le garçon. Il se change rapidement, rattrape le train, le dépasse et sauve le garçon en péril. Les témoins de la scène en reste bouche bée.



Le garçon ayant repris connaissance, Clark l'emmène manger un morceau et en profite un peu pour questionner l'enfant. Celui-ci s'appelle Frankie Dennis et est orphelin. Il vit dans l'orphelinat d'Etat du coin. Mais quand Clark évoque le retour de Frankie dans l'établissement, ce dernier refuse catégoriquement. Ce qui intrigue Clark. Notre reporter va apprendre de Frankie que l'orphelinat ressemble plus à un bagne qu'à autre chose. En effet, les enfants ne mangent pas à leur faim, ils sont obligés d'exécuter des travaux très éprouvants... Clark décide de faire quelque chose. Il essaie de convaincre Frankie d'être ses yeux et ses oreilles à l'intérieur de l'orphelinat. Frankie accepte finalement et décide de retourner dans son petit enfer.



Clark accompagne donc le jeune Frankie jusqu'à l'orphelinat. Une fois arrivé, il remarque que l'homme qui gère l'orphelinat (un certain monsieur Lyman) est du genre sanguin. Devant l'attitude du probable tortionnaire, Clark réagit. Dès qu'il décline son identité, monsieur Lyman devient tout pâle et très accueillant. Il propose même à Clark de revenir quand il le souhaite. Ce que fera ce dernier.



De retour au Daily star, Clark tente une nouvelle approche auprès de Lois et l'invite une nouvelle fois à déjeuner avec lui. Et une fois de plus, il se fait jeter.



Après ce nouvel échec, Clark va voir son chef pour lui proposer de faire un papier sur les possibles maltraitances qui existent dans l'orphelinat du coin. Le chef est enthousiaste. Clark en profite pour proposer subtilement que Lois soit de la partie. Son plan réussit puisque le chef ordonne à celle-ci de se joindre à Clark pour l'enquête. Ce dernier est aux anges. Il est enfin seul avec Lois.



Enfin pas pour très longtemps. En effet, devant la renommée nouvelle de Clark Kent (obtenue grâce à tous les scoops qu'il publie), notre duo de reporter se retrouvent poursuivis par une bande de sangsues ou comme on les appelle dans le jargon des concurrents. Lois et CLark essaient de les semer en vain. C'est donc une troupe de reporters qui se rend à l'orphelinat. Apercevant la foule au pas de sa porte, Monsieur Lyman s'active et va donner ses directives auprès des enfants.



Pour tous les reporters, l'activité de l'orphelinat semble tout ce qu'il y a de plus banal. Mais Lois et Clark ne se sont pas laissé bernés. Ils ont en effet détecté des comportements un peu suspect de la part de certains enfants (stressés, effrayés rien qu'à l'idée de parler...). Après le départ des vautours, monsieur Lyman, qui a remarqué le petit manège de Frankie, décide de le réprimander et de l'enfermer dans une sorte de cagibi. Le soir venu, Clark se transforme en Superman et part à l'orphelinat. Il espionne Lyman et le trouve en train de regarder ses livres de comptes. Alors que le directeur de l'orphelinat s'en va faire son tour de ronde, Superman entre dans le bureau et emprunte les livres de comptes.



Pour corroborer ces faits, il va inspecter la société incriminée dans les livres de compte de Lyman.



L'évidence est là : Lyman est un escroc. Superman décide de retourner à l'orphelinat pour lui infliger une correction. Pendant ce temps, Lois, qui n'arrivait pas à dormir, décide d'aller fouiner dans l'orphelinat et trouver des preuves qui viendront confirmer ses doutes. Elle arrive pile au moment où Lyman allait corriger le pauvre Frankie. Devant ce spectacle, elle intervient et dit au directeur qu'elle va tout écrire dans un article pour prévenir tout le monde.



Lyman perd le contrôle de la situation. Il décide d'enfermer Lois avec Frankie. Il décide même de se débarrasser de ces gêneurs en mettant le feu à l'orphelinat. Tout brûle. Les enfants, devant cet enfer, se sauvent et réussissent à sortir. Mais il reste deux prisonniers des flammes. Heureusement pour les captifs, Superman est là. Il rattrape Lyman, l'assomme et va sauver Lois et Frankie.



Tout le monde est sain et sauf. Lyman est emprisonné. Et Clark obtient un nouveau scoop.


Mon avis : Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé cet épisode. Je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue que je trouve sans intérêt. Alors que ça aurait pu être réglé en moitié moins de temps (en allant directement au but), les auteurs ont préféré étiré l'histoire. C'est la première fois que je trouve que les auteurs ont produit des strips vraiment inutiles. Selon moi, toute la partie avec les reporters concurrents et celle faisant intervenir Lois n'apportent rien de bien intéressant. Je veux bien que Superman soit un bisounours et veuille aider quiconque qui a besoin de lui. Mais là, non. Je le préfère quand il combat les gangsters. On s'en fout des mioches.

Signé : le monstre sans coeur !


Prochain épisode : Royal Deathplot
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !