Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 24/10/2019, 22h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
King Thor #2
Jason Aaron y va franchement dans ses derniers numéros sur Thor, via cette mini-série... et c'est du bon !
L'affrontement entre Thor et Loki a laissé la place au combat entre Thor et Gorr ! Car le tueur de dieux a été ramené par

Bon, c'est épique. Jason Aaron y va à fond, tape dur et fort. Le combat est total : pas de subplot hormis les éléments sur les petites-filles, pas d'élément pour plus tard ; on est à la fin du run, Jason Aaron ne "prévoit" plus rien. Il finalise son passage, en lâchant les chevaux et en y allant à fond. Ca fait du bien.
King Thor est impressionnant et charismatique, Loki est fidèle à sa réputation mais le twist est puissant, et l'ensemble fonctionne très bien. Je n'ai jamais vu Gorr comme charismatique, il m'a toujours semblé trop premier degré, mais... bon, c'est le concept du perso'. Reste qu'il fait bien le job comme croquemitaine ultime, et son apparente invincibilité est une épreuve suffisante pour King Thor.
Esad Ribic livre des planches puissantes. Le début est un peu rapide, survolé ; beaucoup de rush. Mais il se reprend rapidement, et quand ça tape... ben ça tape très dur, ouais. Les dessins sont immenses et terribles, les combats et coups sont d'une violence bluffante, et ça fonctionne très bien.
Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 25/10/2019, 12h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Action Comics #1016
Brian Bendis se fait plaisir, ici. Il glorifie son personnage Naomi en l'intégrant à un combat de Superman, mais surtout utilise un procédé narratif qu'il affectionne : les témoignages croisés de plusieurs civils, qui décrivent les événements d'un combat.
L'auteur a abusé de ça chez Marvel, ici... ça passe. Même si le numéro n'est pas extraordinaire.

C'est sympa', mais ça se lit vite et ça ne marquera pas. Brian Bendis gère bien les interviews de Trish Q, la journaliste chargée de comprendre les faits. Le procédé est déjà vu, mais efficace. Sa Naomi n'est pas insupportable, alors qu'elle aurait pu l'être, et les relations avec Batman et Superman sont bonnes ; même si la ligne entre l'humour et le naze est fine.
En soi, c'est plus un numéro teaser ou d'annonce, en fait. On sent que Bendis veut acter la présence de Naomi dans DC, ça fonctionne pour l'instant ; la future guerre criminelle me fait de l'œil, et l'ensemble se lit bien. Sans plus. Szyman Kudranski livre des planches correctes, claires même si ce n'est pas très dynamique ; c'est quand même pas mal, et bien mieux que sur d'autres projets.
Bon, vivement cette fameuse guerre, pour voir un peu ce que ça peut donner.
Numéro particulièrement paresseux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 25/10/2019, 16h25
sneazzy95 sneazzy95 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 14
sneazzy95 change la caisse du Fauve
J'ai pas du tout aimé ce dernier numéro, trop fade, trop court.

Dernière modification par sneazzy95 ; 30/11/2022 à 20h51.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 25/10/2019, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quelqu’un a fait le amazing Mary Jane ?
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 25/10/2019, 22h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman Annual #2
Kelly Sue DeConnick s'associe à Vita Ayala (qui a scénarisé le bon Age of X-Man : Prisoner-X) pour un Annual complètement anecdotique, mais sympathique.

A écrire le résumé, c'est définitivement anecdotique... mais sympa'. DeConnick et Ayala écrivent Aquaman comme celui du film, et Victor Ibanez reprend complètement le look. Avec torse nu, tatouages, et seulement des cheveux blonds pour différencier. Bon, ça crispe toujours un peu, mais "on s'y fait".
Le numéro n'apporte rien, mais l'ensemble est une lecture agréable. Les personnages sont bien caractérisés, ça fonctionne, et toute la morale est clichée mais efficace.Victor Ibanez, surtout, livre de très belles planches, avec un style rond et très agréable.
Un Annual qu'on oubliera très vite, mais qui se lit sans déplaisir.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 26/10/2019, 13h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Quelqu’un a fait le amazing Mary Jane ?
Moi mais je l'aurai la semaine prochaine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 26/10/2019, 20h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Moi mais je l'aurai la semaine prochaine.
J’en ai trouvé un ce soir, par contre le Batman Beyond s’est arraché, je n’ai pu en trouvé.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 26/10/2019, 20h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai lu le Amazing Mj

Le pitch est tellement ridicule mon dieu
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 26/10/2019, 23h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai lu le Amazing Mj

Le pitch est tellement ridicule mon dieu
A bien moi j’en ressort tout juste avec le sourire. C’est sympathique. Après je comprend pas les Lauriers que j’ai vu lancer sur le titre. La relation peter MJ est sympa sans plus. Ça va pas aller loin je pense comme titre.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 26/10/2019, 23h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man #17
Dan Slott & Christos Gage continuent leur saga Ultron Agenda. Je ne suis pas "fan" de ce qui arrive à Tony
mais il faut avouer que ça fait sens avec la saga, et la série. Ce nouveau numéro me plaît, en continuant à délier les fils des éléments installés jusque-là !

C'est du bon, encore. Dan Slott & Christos Gage surfent sur l'idée, j'adhère peu à l'infection sur Tony, mais tout ça fonctionne bien. Les auteurs continuent de bien gérer les interactions dans le riche casting secondaire, et tout se déroule très bien. Je ne suis vraiment pas fan de ce Ultron/Pym, mais il faut avouer qu'il fait un sacré adversaire... et les liens avec Tony sont pertinents.
J'aime bien ce que les auteurs font de Rhodey, aussi, avec ce final intense. En espérant que ça ne se passe pas mal "une fois de plus", mais l'impression d'apocalypse ou de crise intense est très bien rendue. Francesco Manna livre des planches solides, dans la veine de Valerio Schiti. Tout est bon, fluide, avec beaucoup de dynamisme.
Une nouvelle réussite. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 27/10/2019, 00h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ouais, c'est bien. Je ne connais pas Christopher Cantwell, mais il trouve la bonne voix de Dr Doom, et lance une intrigue pertinente.
Rien de spécial à dire sur ce premier numéro. L'avenir dira si le titre est intéressant ou pas. J'y jetterai un œil, non par intérêt pour le personnage mais parce que Cantwell est un scénariste dont le travail m'intrigue.
En attendant, vu que tu ne connais pas ce scénariste, je ne peux que te conseiller très chaudement la lecture de l'excellent She could fly, deux mini-séries (pour l'instant) sorties chez Dark Horse dans la collection Berger Books.
On y voit un Cantwell évidemment beaucoup plus personnel et libre que dans ce premier numéro de Doom.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 27/10/2019, 09h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
A bien moi j’en ressort tout juste avec le sourire. C’est sympathique. Après je comprend pas les Lauriers que j’ai vu lancer sur le titre. La relation peter MJ est sympa sans plus. Ça va pas aller loin je pense comme titre.
Bah pour ma part j arrive pas à rentrer dans une histoire aussi bonne soit elle quand la base même de l histoire est à mes yeux stupide.

La Mj n a aucune raison logique de rester. Peter quand il apprend ca, sa première réaction devrait être de foncé à LA et non de rigoler.

Mais j avoue que ça fait parti de mes tiques de lecteur. Des fois un simple élément peut complètement me sortir du truc.

La c était le cas.

En épisode centré sur MJ j ai beaucoup plus apprécié l épisode de friendly ou MJ aidait des civils pendant War of realms
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 27/10/2019, 12h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah pour ma part j arrive pas à rentrer dans une histoire aussi bonne soit elle quand la base même de l histoire est à mes yeux stupide.

La Mj n a aucune raison logique de rester. Peter quand il apprend ca, sa première réaction devrait être de foncé à LA et non de rigoler.

Mais j avoue que ça fait parti de mes tiques de lecteur. Des fois un simple élément peut complètement me sortir du truc.

La c était le cas.

En épisode centré sur MJ j ai beaucoup plus apprécié l épisode de friendly ou MJ aidait des civils pendant War of realms
A moi j’ai compris qu’elle ment à Peter (lui pense que c’est toujours l’autre réalisateur d.ou le pitch de janvier d’ailleurs).
Et je pense qu’elle reste 1 par Pitier et laisser une seconde chance au villain et 2 parce qu’elle pense en retirer quelque chose aussi.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 27/10/2019, 13h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Spider-Man #2

Mazette, que c'est mauvais.
Il faut croire que Disney était prêt à toutes les compromissions pour que J.J Abrams revienne pour Star Wars IX (et vu les bandes annonces il ne valait mieux pas mais bon passons).
J'ai déjà lu et apprécié des trucs mal écrits mais quand une fan fiction (ok techniquement tout personnage non écrit par son créateur est une fan fic ) est accompagné de clichés d'une lourdeur et d'un dessin aussi fade que celui de la Sara Pichelli des dernières années, c'est le pompon...
Comment dire? Tante May se comporte ainsi avec un ado de 15-16 ans quand elle s'inquiétait pour Peter au moindre rhume (insérer rires sarcastiques)? Pourquoi les 2 ados sont aussi clichés (bouh les rebelles contre les adultes, personne les aime, ne les comprend)? Tiens au fait, pour Abrams, dans 12 ans, les smartphones n'auront pas évolué...
Le fameux vilain Cadaverous aux motivations aussi inconnues que son retour 12 ans tombe vraiment à propos (non je déconne)...
Quant à Sara Pichelli dont le niveau ne cesse de décroitre au fil des années, c'est affreux de voir que même Dave Stewart n'arrive pas à sauver son dessin plat et inexpressif. Justin Ponsor (qu'il repose en paix) était vraiment la caution qui assurait dans leur binôme.
Le népotisme, c'est déjà nul vu que Marvel nous impose le fiston Abrams (je ne lui vois pas un grand avenir mais bon tout peut arriver) mais quand ça accouche d'un truc aussi vide, ça fait mal...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 30/10/2019, 11h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon c est pas octobre en papier mais ce st octobre sur Marvel Unlimited.
Je suis assez surpris du manque de retour de Runaways..
Certes pas la série du siecle mais une série solide bien dans la lignée de ce que faisait Vaughan d ailleurs .. et pas moins bien, je dirais.
C est pas spectaculaire mais les persos sont bien sentis... la continuité est toujours utilisée..
Et Anka est plus a l aise sur cette série qu il l a jamais été (je suis pas un fan à la base).

Bref une bonne série comme un tas sont chroniquées ici (voire des moins bonnes)

Je viens de lire le 20 et c etait encore un bon comics et j ai passé un bon moment..
J espere que cette série va durer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 décembre 2019... BUZZTHON 2019-2020! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 63 14/01/2020 08h36
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
G.I. Joe: Cobra: Oktober Guard EsseJi Singles 0 16/04/2013 17h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 10h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !