Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 13/02/2019, 18h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Because DP

(Non ce n est pas sale)

Et les connaissant, ils sont suffisants fan de l oeuvre originale pour essayer d en minimiser les défauts.
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 13/02/2019, 19h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah les défauts sont toujours là pour moi même en anime, des persos et des enjeux un peu osef et des stands qui commencent à partir en couille et trahir leurs propres régles.

Le truc qui reste c'est que c'est beaucoup plus lisible en anime et que la mise en scene suit comme il faut.

Donc oui, c'est cool à suivre mais j'avoue que je suis quand même en retrait à avoir en permanence 3/4 semaines de retard alors que lors de la S4, je matais l'épisode le vendredi soir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 14/02/2019, 11h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah les défauts sont toujours là pour moi même en anime, des persos et des enjeux un peu osef et des stands qui commencent à partir en couille et trahir leurs propres régles.

Le truc qui reste c'est que c'est beaucoup plus lisible en anime et que la mise en scene suit comme il faut.

Donc oui, c'est cool à suivre mais j'avoue que je suis quand même en retrait à avoir en permanence 3/4 semaines de retard alors que lors de la S4, je matais l'épisode le vendredi soir.
Ah ben moi j'ai maté les deux premiers, et c'est tout.

Le pire c'est que je les accumulais sur ma tablette chaque samedi, et que je viens d'effacer les 18 pour faire de la place pour la serie les 3 royaumes ^^'

Nan vraiment cette partie, c'est moins ça. Tellement de trucs qui auraient du etre exploités et en fait tu sens que Araki commence a en avoir un peu marre, qu'il veut se faire plaisir en partant sur des trucs plus exotiques et qu'il s'en empeche.

Perso, toute aussi imparfaite, je prefere de loin la partie suivante, qui au moins a des enjeux plus marqués, un cast avec une gueule certaine, un vrai boss, et une VRAIE fin (c'est le cas de le dire). bref, le seul interet de cette partie 5, c'est que d'ici 4 ans, on devrait pouvoir voir Jolyne ^^
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 14/02/2019, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Jolyne Power!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 13/03/2019, 23h47
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je ne sais pas si vous avez vu mais le tome 2 de Rohan Kishibe vient de sortir !
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 14/03/2019, 01h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Hâte de le prendre! Vendredi si tout va bien
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 14/03/2019, 11h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Recu hier, pas encore deblisté. Il me tarde ^^
Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 13/04/2019, 12h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ben moi j'ai maté les deux premiers, et c'est tout.

Le pire c'est que je les accumulais sur ma tablette chaque samedi, et que je viens d'effacer les 18 pour faire de la place pour la serie les 3 royaumes ^^'

Nan vraiment cette partie, c'est moins ça. Tellement de trucs qui auraient du etre exploités et en fait tu sens que Araki commence a en avoir un peu marre, qu'il veut se faire plaisir en partant sur des trucs plus exotiques et qu'il s'en empeche.

Perso, toute aussi imparfaite, je prefere de loin la partie suivante, qui au moins a des enjeux plus marqués, un cast avec une gueule certaine, un vrai boss, et une VRAIE fin (c'est le cas de le dire). bref, le seul interet de cette partie 5, c'est que d'ici 4 ans, on devrait pouvoir voir Jolyne ^^
Ce qu'il faut pas lire
Araki n'en a pas marre et ne s'interdit rien, c'est l'une de ses parties préférées (bien au dessus de la 3).


Il y a un vrai boss et un vrai combat final mais qui est sous une forme différente que ce que l'on peut s'attendre â voir habituellement genre "je me releve grace au pouvoir du courage de l'amour de la justice des gentils et je bats le méchant!" (Genre Bleach).
Là on a un finish sur une marche à pied sur 500 m avec des trucs completements abusés genre ce qu'il se passe avec un certain stand enfin voila ca change et ca marche je trouve. On peut aussi dire que le boss de la 4 n'est pas un vrai boss mais faut il menacer le monde pour être un vrai boss? A mon avis non. C'est le mal qui rode quelque part dans la vile et l'horreur qu'il suscite avec ses dizaines de disparus depuis des décénnies (un peu façon It de Stephen King). C'est d'ailleurs hyper bien mis en valeur dans le deuxième opening de la partie 4 qui me semble être le plus sombre (et aussi un de mes préférés qui joue le contrepied du premier beaucoup plus détente.
Après aucune part n'est parfaite dans Jojo, SBR a son lot d'inconsistence aussi. Jojolion est pour moi l'une des meilleures (so far) avec la 4 et 5. Elle sera d'ailleurs certainement la partie finale de JOJO
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 15/04/2019, 14h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ce qu'il faut pas lire
Araki n'en a pas marre et ne s'interdit rien, c'est l'une de ses parties préférées (bien au dessus de la 3).


Il y a un vrai boss et un vrai combat final mais qui est sous une forme différente que ce que l'on peut s'attendre â voir habituellement genre "je me releve grace au pouvoir du courage de l'amour de la justice des gentils et je bats le méchant!" (Genre Bleach).
Là on a un finish sur une marche à pied sur 500 m avec des trucs completements abusés genre ce qu'il se passe avec un certain stand enfin voila ca change et ca marche je trouve. On peut aussi dire que le boss de la 4 n'est pas un vrai boss mais faut il menacer le monde pour être un vrai boss? A mon avis non. C'est le mal qui rode quelque part dans la vile et l'horreur qu'il suscite avec ses dizaines de disparus depuis des décénnies (un peu façon It de Stephen King). C'est d'ailleurs hyper bien mis en valeur dans le deuxième opening de la partie 4 qui me semble être le plus sombre (et aussi un de mes préférés qui joue le contrepied du premier beaucoup plus détente.
Après aucune part n'est parfaite dans Jojo, SBR a son lot d'inconsistence aussi. Jojolion est pour moi l'une des meilleures (so far) avec la 4 et 5. Elle sera d'ailleurs certainement la partie finale de JOJO
Ca reste la saison la plus éclatée du manga.
Bien sur qu’Araki en a pas marre à ce stade (ou après), ça se sent qu’il s’éclate et qu’en plus on lui lâche la bride.

Mais putain, cette saison c’est vraiment la combinaison des pires protas, des enjeux inintéressants, des pouvoirs tour à tour complètement craqués ou ne respectant pas des limites logiques, c’est la 1ere fois que je matte Jojo sans entrain.
1 combat sur 2 chuis là « ah oui c’est vrai que c’était pas terrible ce combat », quel drâme.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 18/04/2019, 15h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca reste la saison la plus éclatée du manga.
Bien sur qu’Araki en a pas marre à ce stade (ou après), ça se sent qu’il s’éclate et qu’en plus on lui lâche la bride.

Mais putain, cette saison c’est vraiment la combinaison des pires protas, des enjeux inintéressants, des pouvoirs tour à tour complètement craqués ou ne respectant pas des limites logiques, c’est la 1ere fois que je matte Jojo sans entrain.
1 combat sur 2 chuis là « ah oui c’est vrai que c’était pas terrible ce combat », quel drâme.
Bof
Pas convaincu

La 5 c'est la saison ou il introduit des pouvoirs plus recherchés qu'avant (ça commence avec la 4 pour arriver parfois à des wtf dans la 6 ou 7).

Mais bon les gouts hein...
D'ailleurs pour Fugo il y a un bouquin dans lequel il raconte comment il aide ses potes de l'interieur.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 25/04/2019, 14h42
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Le tome 13 de Jojolion est sorti !
J'ai beaucoup aimé, on commence à y voir beaucoup plus clair !
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 25/04/2019, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ok, demain donc!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 27/06/2019, 12h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'avais du retard dans mes Jojolion, je me suis relu le 10 pour me remettre dans le bain et enchaîner sur les trois tomes suivants. Effectivement, les choses se mettent en place, on relie de plus en plus les points, presque trop rapidement du coup car j'ai l'impression que la plupart des mystères sont résolus/en voie de résolution. Reste que cette saison est menée de main de maître, et je me demande où ARAKI va nous emmener dans les tomes à venir



Vivement le prochain, mais en attendant j'ai encore une partie du 2e Rohan à lire
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 27/06/2019, 23h59
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ben perso je trouve que oui ça répond vite à pas mal de questions, mais il y en a au moins autant qui se posent.
J'ai vraiment du mal à voir où il veut en venir, mais je suis captivé par cette partie.
Araki est au top, je me demande s'il va s'arrêter à cette partie ou s'il va enchaîner avec une partie 9 derrière.
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 28/06/2019, 12h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Disons qu'après tant de numéros on est surpris que tout soit balancé d'un coup, comme ça. Maintenant j'en sais rien, mais je me dis qu'à partir du moment où la plupart des mystères entourant SPOILER + HYPOTHESE le héros sont résolus... je me dis qu'il reste surtout ce qui tourne autour du fruit... et ça me déplairait pas qu'on quitte un peu Morio pour aller en Nouvelle-Guinée d'où il est originaire moi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !