Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3136  
Vieux 14/04/2011, 08h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de finir les 4 derniers numéros du run d'Animal Man de Morrison et je suis sur le cul...
Une excellente gestion du 4ème mur distillant certaines critiques du métier et du genre, je serais curieux d'ailleurs de connaître les réactions de Wolfman par rapport à ce run s'il y en a, le limboverse, la position du personnage par rapport à l'auteur ainsi que son impuissance et l'apparition même de Morrison dans le récit, le tout résultant un final détonant.
Je n'ai pas encore lu ses Doom Patrol, ils arrivent, mais cette histoire vient détrôner ma lecture préférée du monsieur d'alors, c'est à dire The Filth.
Le dessin de Tuog ne m'a pas gêné, bien au contraire, simple mais efficace avec une bonne narration. Il ne prend vraiment pas le pas sur le récit et lui laisse la vedette, chose au combien appréciable avec une histoire de cette qualité.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 14/04/2011 à 09h07.
  #3137  
Vieux 14/04/2011, 11h18
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Alors moi je lis Detective Marvels
~Wedding Special ~ Power Girl / Spider-Man
Paru le 1er Avril en Librairies et ...




Non plus serieusement je ressort les quelques tomes des 4 Fantastiques avec Doom que je n'avais pas pu terminer faute de temps.
C'est la que je me dit que certains scénaristes ne manquent pas d'imagination.





Je pense que je vais beaucoup rire cet après midi
  #3138  
Vieux 14/04/2011, 11h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
M'en fous, je veux ce Powergirl!
  #3139  
Vieux 14/04/2011, 18h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors je viens de terminer Teenagers From The Future que je recommande chaudement à Fredgri. Les deux premiers essais ne sont pas géniaux mais la suite est très intéressante. De la marvelisation de DC sous Shooter, des techniques d'écriture de Levitz ou encore de l'approche deconstructionniste de Giffen… Bref du bon

Même verdict pour Grant Morrison The Early years de Callahan. Un essai passionnant sur l'écriture de Momo à ses débuts.

J'attaque Dodgem Logic 2 et un article passionnant d'Alan Moore sur le rapport des USA et de la SF.
  #3140  
Vieux 15/04/2011, 12h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai enfin commencé Sleeper hier soir.

Histoire de mettre tous les atouts de mon coté, ce n'est pas Sleeper exactement, mais la mini introductive, Point Blank.
Ca se passe avant Wildcats 3.0?

Cole y énumère d'ailleurs les membres de Team 7, a priori Deathblow est mort et Backlash aurait changé...
Pouvez vous m'en dire plus?
  #3141  
Vieux 15/04/2011, 14h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai fini le dernier tome de Ex Machina et je suis un poil déçu de l'évolution du scénario et du dessin... surtout du dessin plus noir, plus sombre, moins propre Niveau scénario, les dimensions parallèles m'ont paru peu inspirés, par contre, le switch de fin est juste parfait!

Aprés la fin de Nova, j'ai fini le dernier TPB de Guardians of Galaxy et je me suis régalé, entre humour, drame, sentiments et conflits cosmiques!

Plus qu'à voir Realm of Kings...

Mais pourquoi toutes les séries que j'aime s'arrètent?
  #3142  
Vieux 15/04/2011, 14h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire Ministry of Space (enfin Royal Space Force dans la dernière traduction). Pas aussi énorme que je l'attendais, mais très plaisant, très bien fichu et avec une révélation finale qui tient ses promesses. Belle uchronie maîtrisée.
  #3143  
Vieux 16/04/2011, 15h17
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Wolverine en VF (pour faire plaisir à Cyclopebox )
Bon je ne conaissais pas vraiment les histoire de Wloverine autrement que par ce qui était publié dans X-Men Extra.
Je me suis donc tapé les numéros de 195 à 207...
Bon pour faire simple, j'ai particulièrement apprécié Weapon X. Pour Origins, je dois dire que voir autant de pseudo wolverine d'un coup ça m'a fait mal à la tête...
Bref, Weapon X est quand même une super bonne surprise (surtout l'épisode dans l'asile). Pour Origins, sans être désagréable, je trouve ça plutôt anecdotique.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #3144  
Vieux 17/04/2011, 09h47
Avatar de wizmo
wizmo wizmo est déconnecté
Héros du goûter
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 46
wizmo change la caisse du Fauve
Là de suite, aprés le petit déj je viens de me re(re)taper le Noël de Lobo, toujours aussi drôle.
Et puis en attendant le déjeuner (pourquoi il n'y a que trois repas par jour?) je vais me lire tranquillement le Top Ten: au delà de l'ultime frontière de Di Filippo et Ordway.

edit: mais?? pourquoi mon super avatar n'apparait il pas?
  #3145  
Vieux 17/04/2011, 09h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
trop gros peut être ?
  #3146  
Vieux 17/04/2011, 10h54
Avatar de wizmo
wizmo wizmo est déconnecté
Héros du goûter
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 46
wizmo change la caisse du Fauve
Bah j'ai essayé un plus petit mais ça marche toujours pas...

Donc ça:


c'est trés bien pour l'instant. Super dessinateur, des planches fourmillantes de milliards de petits détails référencés, bien classos.

Y'a combien de tomes à cette série avant celui-là?
  #3147  
Vieux 17/04/2011, 11h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
En VF mais introuvables, 3 pour la série normale et 1 autre pour une mini sur deux des personnages.
  #3148  
Vieux 17/04/2011, 11h37
Avatar de wizmo
wizmo wizmo est déconnecté
Héros du goûter
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 46
wizmo change la caisse du Fauve
Arf introuvables évidemment

Bon je vais concentrer mes recherches sur ça, merci pour l'information.
  #3149  
Vieux 17/04/2011, 11h39
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Là j'attaque "Les chroniques de Conan 1979 (II)" fraîchement paru.
Après, petite pause, avec la lecture des deux essais récemment publiés chez les Moutons Electriques (collection Bibliothèque des Miroirs), l'un paru sur Frank Miller, urbaine tragédie (par Jean-Marc Lainé) et l'autre sur Mythe et super-héros (par Alex Nikolavitch). Ils ont l'air très intéressant. A voir...

Petite déception dans la tentative de lecture des deux Big Book (Panini) consacrés au mec avec un slip rouge assorti à sa cape... la nouvelle Krypton, pour le moment, je trouve cela ennuyeux. On regrette presque que les kryptoniens soient sortis de leur bouteille que pour buter des baleines et faire la morale... Bref pour l'instant il ne se passe pas grand chose de palpitant. Peut-être avec le tome 2 qui attend en rêvant, sagement enfoui dans ma pile de lecture...
  #3150  
Vieux 17/04/2011, 12h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je suis en train de dévorer le Marvel heroes Extra consacré à Oiseau Moqueur et Oeil de Faucon et je suis ravis. Très bonne lecture...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !