Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/08/2019, 19h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je détestais image a ses débuts!
Quel intérêt de lire des sous perso Marvel sans scénariste?

J' ai commence a aimer avec Moore ou Ellis mais a vraiment suivre au début 2000 puis avec l arrivée des Brubaker, remender etc

Je ne trouve pas que les gens d image reviennent plus chez le Big two qu'avant...

Par contre je me laisse un peu... Les séries prennent du retard, sont en pause, ou certains en font trop (remender)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/08/2019, 20h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Travaillant avec un fonctionnaire sur une série en auto-édition, je peux te garantir qu'après 10 ans, il n'a toujours pas appréhendé la chose...
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Euh... c'est à dire?
C'est à dire que j'ai pu boarder 130 pages d'un projet perso, crayonner et encrer 44 pages de ce même projet pour combler les mois qu'il met à la relectures des synopsis, puis des scénarios, entre les 3 albums du second cycle d'Arelate.

J'aurais dû mettre salarié, mais comme il est fonctionnaire... Reste que pour en avoir moulte fois discuté avec lui, la précarité donc je fais l'objet est quelque chose qui lui passe à des années lumières au dessus de la tête notamment parce que contrairement à un indépendant, le 04 ou le 05 de chaque mois, son compte est achalandé et qu'un album qui sort dans les temps ou 3, 4 ou 5 mois plus tard n'a aucune incidence sur ses finances contrairement aux miennes.

.... Et pour le coup j'ai parlé d'une personne en particulier en citant mon exemple, loin de mois de voulloir généraliser mais simplement de montrer les deux formes de pensée

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu as raison sur tout, je pense.
Mais je retiens essentiellement le passage que j'ai mis en gras. Il faut être "auteur" pour comprendre la différence actuelle entre Image, IDW, Boom ou d'autres.
Or, je suis lecteur. Et si je suis plutôt content que les auteurs aient des revenus de leurs travaux plus importants que ce qu'ils peuvent avoir dans le système "classique", ça n'est pas ça qui me donne envie de lire leurs productions.

A l'heure actuelle, comme lecteur pur, je ne vois pas de différence entre Image et les autres Indés. L'éditeur est au cœur de la masse, ne se différencie pas en dehors d'un aspect historique qui ne me touche pas dans mon choix de lire et/ou d'acheter.
Image a cette spécificité pour les auteurs, mais où est sa spécificité envers les lecteurs ?
Tu noteras que je n'ai pas mis "auteur" parce que justement je considère que cela concerne une grosse partie des entrepreneurs, celles et ceux qui se lancent dans une activité sans filet, en y investissant, leur temps, leur énergie, leur travail et leur argent. Sur le cas d'image, on parle comics, mais c'est exactement le cas de ton boucher du quartier qui a mis la clef sous la porte

La spécificité, c'est dans l'implication financière des auteurs. Pour leur implication artistique, elle est la même d'autant que chez image et chez pas ma ld'indé, il n'y a pas forcément de ligne éditoriale claire et définie il me semble !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/08/2019, 20h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lorsque j’ai découvert image je lisais encore en français. Du coups chez semic. D’abord enthousiaste j’ai acheté wild.c.a.t.s, Youngblood, gen13, cyber force ... A par pour gen13 j’ai pas trouvé de vrais originalité. Et puis même gen13 manquant de sérieux dans le scénario. J’ai aussi découvert wetwork, weapon zéro ou coven en VO. De ce temps la je retient plus de déception que de bon moment. Puis à rebord j’ai lu authority et stormwatch trop sombre pour moi.
J’avoue que je n’ai dans ma collection que le J.L.A. Wild.c.a.t.s.
C’etait aussi la période où j’ai lâcher marvel a cause des évent de l’époque (crossing, clone saga, onslaught) qui semblait gâcher dés personnage que j’avais découvert y’a peu mais m’appropriais déjà.
En passant à l’anglais je suis passé sur young justice puis captain marvel de peter David et les exiles. Mais le reste de l’univers comics m’interessait très peu. Bien sûr j’ai découvert firebreath et invincible en VF sans être convaincu. Quand a walking dead je l’ai toujours gardé à distance. Todd nauck m’a fortement déçu sur son titre image. Je suis revenu plus tard sur invincible et même essayer les différents gardians of the globe. Et peu un peu j’ai essayé des titres de ci de la.
Image fut un temps l’endroit où les créateur devait être et semblait bien pouvoir déstabiliser les big two. Mais pour moi image doit sont second souffle à kirkman. C’est lui qui a oser autre chose et des univers déconnecter. Bien sur j’ai eut du mal sur ce nouveau visage d’image. Mais j’ai fait des découverte. Après je lui reproche pour cette époque de pas trop cadrer ses créatifs qui parfois été de trop leur histoire. Ça m’a perdu sur east of west par exemple. Pour moi de bonnes histoires doivent savoir se conclure même si à regret (tel skyward ou murder falcon récemment). Je trouve que dernièrement ils ont fait des bons truc. Bon j’ai été un peu dégoûter de l'arrêt d’invisible republic comme quoi on peu être parfois illogique. Mais surtout ce fut le creux sur la parution de Realm qui m’a le plus sortie d’un titre qui m’attirait pourtant.
Je pense qu’image n’a pas tout dit. Certain reproche trop de titre mais comme on a des goûts divers moi je suis heureux de les voir. Je ne vois pas boom comme un concurrent direct malgré le très bon Bones Parish. Pour moi ils se focalise plus sur les jeunes. Par contre y’a Ahoy (qui a part wrong earth est décevant), dark horse ( Que je fais rarement), aftershock (qui tente de prendre la part Inde dImage mais que je trouve perso trop sombre) ou Vault (qui n’arrive pas à me convaincre malgré de bons titre. Bon Heathen a le même soucis d’edition qu’a eux realm. Mais je vois que même un titre qui me plait comme queen of bad dream n’arrive pas à me garder longtemps).
Actuellement je limite mes achats pour cause monétaire et il est vrais que j’aime les big two encore trop pour couper le cordons. Du coup je regarde moins ce que tente image. J’ai l’impressions d’histoire déjà lu par exemple sur sonata. Mais je sais pouvoir être curieux et bientôt j’aurais sûrement un titre image de nouveau dans ma pile.

Dernière modification par Slobo ; 09/08/2019 à 20h56.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/08/2019, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tu noteras que je n'ai pas mis "auteur" parce que justement je considère que cela concerne une grosse partie des entrepreneurs, celles et ceux qui se lancent dans une activité sans filet, en y investissant, leur temps, leur énergie, leur travail et leur argent. Sur le cas d'image, on parle comics, mais c'est exactement le cas de ton boucher du quartier qui a mis la clef sous la porte

La spécificité, c'est dans l'implication financière des auteurs. Pour leur implication artistique, elle est la même d'autant que chez image et chez pas ma ld'indé, il n'y a pas forcément de ligne éditoriale claire et définie il me semble !
Tu as raison.
Mais, du coup, pour "moi-lecteur", j'avoue que cette spécificité n'est 1/ pas un critère d'achat 2/ pas un élément qui permet de différencier Image dans l'offre globale.
Je comprends et valide l'idée. Mais ce n'est pas ça qui me fera acheter, là.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/08/2019, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Globalement, de toute façon, je ne pense pas que ça soit un argument "commercial", pour personne. De mon côté, je n'ai jamais acheté d'album ni de comics en me demandant si l'auteur gagnait ou non de l'argent avec, même pour du Crowfunding. On y va pour le travail effectué au travers des pages que l'on va lire Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas les moyens d'être un mécène…
Encore une fois, c'est juste un argument "structurel", pour comprendre l'élément qui peut gripper un projet, un truc qui permet d'aller plus loin que le banal "putain, le mec il commence sa série, mais il ne la finit pas, il se fout de nous…" Tout simplement ! Et c'est un argument qui fonctionne pour tous, en fait
Donc qu'on soit auteur ou lecteur le principe est le même !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 09/08/2019 à 23h01.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/08/2019, 22h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'aurais dû mettre salarié, mais comme il est fonctionnaire... Reste que pour en avoir moult fois discuté avec lui, la précarité donc je fais l'objet est quelque chose qui lui passe à des années lumières au dessus de la tête notamment parce que contrairement à un indépendant, le 04 ou le 05 de chaque mois, son compte est achalandé et qu'un album qui sort dans les temps ou 3, 4 ou 5 mois plus tard n'a aucune incidence sur ses finances contrairement aux miennes.

.... Et pour le coup j'ai parlé d'une personne en particulier en citant mon exemple, loin de mois de vouloir généraliser mais simplement de montrer les deux formes de pensée
Oui, mais ne pas comprendre ça, ce n'est pas parce qu'il est fonctionnaire, c'est juste parce que c'est un égocentrique sans aucune empathie.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/09/2019, 20h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai une opinion assez différente. Je pense que Image à l'instar des autres maisons d'édition qui font du comics "grand public" s'est tout simplement fait manger par la nouvelle donne en matière de vision de comics. Marvel et Disney, auxquelles on peut ajouter Warner-DC à vampiriser le système imposant une nouvelle vision des comics à travers un marché ultra saturé en déclinaison des franchises mais également en standardisant ce qu'est désormais la SF, les super héros et quelques part la bd américaine. Mon argument est que désormais aux States quand on pense bd "mainstream" ou grand public on va directement voir chez Marvel et DC et que le lectorat s'est détourné des autres alternatives. Et donc Image subit de plein fouet ce désamour ou repositionnement. Je critique beaucoup Disney car je suis effrayé de voir comment ils ont réussi à mettre la main mise sur la culture populaire ou du moins sa diffusion dont la diffusion via Netflix des séries Marvel.

Et à l'argument il y aura toujours des gens intéressés par autre chose, je réponds d'accord mais ce quelque chose existe t il encore ? Car si financièrement cela ne suit pas il n'y aura plus grand chose, la part de l'autre se réduisant peu à peu. Donc peut être que Image a fait des erreurs, cités dans ce thread, mais même sans erreur, y a t il encore de la place pour un éditeur comme Image dans le marché US ?

Un exemple, sur ce forum, la part de discussion des titres dit "indé" me semble quand même avoir bien baissé ces dernières années. Et idem pour la VF. finalement tout le monde s'écharpe sur la Panini et disserte sur Urban mais c'est dans la plupart des cas sur des titres DC (mainstream) et Marvel. alors que l'on a jamais eu autant de titres indés traduits en France, je suis persuadé que leur part n'a cessé de réduire, même en CA.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2019, 20h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, mais j'aurais bien envie de te dire que les différents débats qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux ne sont pas complètement le reflet du marché ! Les gens iront toujours plus parler de Batman que de je ne sais quel perso indé. Mais ça vient aussi du fait que partout on ne va parler que de ces perso qui vendent, les émissions, les dossiers, les films etc ne sont principalement tournés que sur le gros mainstream qui va forcément rapporter plus de lecteur, donc plus de vente qu'un dossier sur Love and Rockets, par exemple !
Ça c'est une réalité qui dure depuis des décennies et qui explique pourquoi en effet Marvel et DC se récupèreront forcément plus de part du marché que Image et autres.

Encore une fois je ne trouve pas qu'Image soit éteint, loin de là, je pense qu'il s'agit plus d'une période transitoire ou ce modèle se transforme, ou il s'adapte. Il n'y a pas de grand retour en force du super-héros, c'est juste que les grosses boites surfent véritablement sur le phénomène ciné et donc pas mal de lecteurs affluent vers des trucs de SH. Mais en parallèle, même si proportionnellement ça n'est pas vraiment la même chose, les séries non SH continuent de sortir et trouver leur public, un public qui ne se tournerait de toute façon pas forcément vers du SH !

La réalité que ça reflète, à mes yeux, c'est que désormais, il y en a pour tous, qu'on aime le super slip, le polar, la SF, le girly, le jeunesse etc. et même si Image n'est plus l'acteur majeur qu'il a longtemps été, il n'en est pas moins un révélateur important de cette prise de conscience !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2019, 20h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un exemple, sur ce forum, la part de discussion des titres dit "indé" me semble quand même avoir bien baissé ces dernières années. Et idem pour la VF. finalement tout le monde s'écharpe sur la Panini et disserte sur...
Oui mais ça, c'est surtout parce que la presque totalité des personnes qui en discutaient ne sont plus sur le forum.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'être globalement d'accord avec toi sur le fond.
Il faut espérer que les conditions seront un jour à nouveau réunies pour que fleurissent à nouveau des propositions exigeantes, dérangeantes, des propositions qui défrichent de nouveaux territoires, bousculent les conventions et ne se conforment pas aux canons établis.
Aujourd'hui, même les projets les plus intéressants, et il y en a bien évidemment, semblent bien sages. Il y a beaucoup de lectures agréables, des auteurs qui font preuve d'un réel savoir-faire (et c'est tout à leur honneur) mais pratiquement rien qui suscite un réel enthousiasme par sa nouveauté et son originalité.
Tout cela manque de radicalité, à la fois dans la forme et dans le propos.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2019, 20h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui mais ça, c'est surtout parce que la presque totalité des personnes qui en discutaient ne sont plus sur le forum.
Et donc vous ne remarquez pas dernièrement un effort pour inverser la tendance? Rien que ce sujet a le mérite d'exister, non?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/09/2019, 20h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui mais ça, c'est surtout parce que la presque totalité des personnes qui en discutaient ne sont plus sur le forum.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/09/2019, 21h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et donc vous ne remarquez pas dernièrement un effort pour inverser la tendance? Rien que ce sujet a le mérite d'exister, non?
Ben, ça me fait poster après de longs mois de désintérêt pour le forum, en tout cas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/09/2019, 21h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et donc vous ne remarquez pas dernièrement un effort pour inverser la tendance? Rien que ce sujet a le mérite d'exister, non?
Et je t'en remercie mais lance plutôt un sujet sur ces salauds de Panini tu auras plus de chance de discuter comics

En toute honnêteté et cela me désole, je ne pense pas que l'air du temps soit dans l'inversion de la tendance et cela malgré les efforts de passionnés aux propos passionnants. C'est en ce sens que je ne rejoins pas le propos de l'ami FredGri qui est de dire cela a toujours existé. Non je pense que nous avons passé un cap (le mauvais) depuis quelques temps et si vous relisez mon post initial j'y mets également une part de l'offre cinématographique, donc pas que les comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/09/2019, 21h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je dis surtout que les propos sur les réseaux sociaux sont depuis longtemps majoritairement tournés vers des sujets qui concernent les big two, le super héros de manière générale et les grosses franchises en particulier, tout simplement parce que c'est la grosse majorité de ce que les forumers lisent (va juste dire dans les sujets "je lis" que tu viens de lire un indés, tu verras le nombre de réaction en comparaison avec la lecture d'un truc Marvel ou DC, ç'en est presque caricatural).
Depuis le temps que je circule sur ce forum, je peux t'assurer que les sujet indés sont quand même bien marginaux… Mais après, pour ce que j'en dis !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/09/2019, 11h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Comme je disais plus haut... Je me lasse un peu des comics indés.
Je les fais en TP (VF puis numérique): le souci premier est certainement que ca manque de radicalité... mais il y a aussi d autres points.. Chaque fois que je reprends Paper Girls par exemple... il me faut un moment avant de me souvenir ce qui s est passé dans le précédent.. pas de résumé, peu de choses dans la narration qui t aide.. et Paper Girls est un indé plutot regulier.. c est dire qu avec d autres quand ils vont reprendre....

Bon c est sur aussi que la saturation du marché par Marvel fait que j ai moins de temps pour le reste et que je suis pris aprés par la saturation de DC... les indés arrivent ensuite.. il n y a plus d indés qui me font plus envie qu un marvel ou DC..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Red Hood and the Outlaws #19 (WTF happened to the WTF cover?) EsseJi Singles 10 16/04/2013 21h37
Whatever Happened to Baron Von Shock? #4 (Boobs Inside ^^) scarletneedle Singles 1 16/11/2010 11h08
Whatever Happened to Baron Von Shock? #3 scarletneedle Singles 2 04/09/2010 16h11
Whatever Happened to Baron Von Shock? #2 scarletneedle Singles 2 26/06/2010 23h14
IMAGE Comics & Top Cow Comics Octobre 2008 scarletneedle Singles 13 31/07/2008 20h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !