Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/02/2008, 15h49
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Raconte-nous ton concert ...

Comme Zarma l'a fait remarqué dans je ne sais plus quel thread, il y avait bien un topic où l'on pouvait partager ces impressions sur des concerts et autres festivals.
Celui ci n'ayant pas survécu à la dernière Crisis, tel un phenix il renaît sous vos yeux ...

A vous
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/02/2008, 19h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Milieu des années 80, les gigantesques Fleshtones débarquent dans mon bled et montent sur scène raides morts ! Au bout de 10 minutes, Zaremba se met a se fritter avec son band et 2 minutes après tout le monde est au lit ! Mémorable !

Allez, un petit coup de Fleshtones pour faire connaître aux petitous...

http://fr.youtube.com/watch?v=-VCzXvzcuIk
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2008, 20h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Jeudi 19 novembre 1992 à Portet sur Garonne : Joan Jett and the Black Hearts !
L'excitation tourne en débandade au bout d'un quart d'heure lorsque JJ s'écroule et s'évanouie après 3 morceaux pour cause probable d'indigestion de substances avariées...
Elle est évacuée par le samu et nous on rentre au bercail...

Plus de Joan Jett sur Buzz :

http://fr.youtube.com/watch?v=M3T_xeoGES8
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/02/2008, 17h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Assez impressionnant.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/02/2008, 22h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Angouleme 1994.
Derrière la Bulle New-York il y avait un petit bar avec seulement 1 comptoir et 3 ou 4 tables qui s'appelait le Louvel...
C'était un troquet dans lequel les clients étaient les habitués du quartier. Ce bistrot n'attirait pas les festivaliers car il payait pas de mine vu de l'extérieur.
J'étais là avec quelques potes fanzineux en train de siroter quelques cruchons. 2 ou 3 types au comptoir, la télé qui gueule et le taulier sympa qui nous raconte que son fils dessine super bien mais qu'il est con comme une vache...
Tout à coup la porte s'ouvre et apparaît tout auréolé de sa gloire...Le Professeur Choron !

Il vendait un espèce de fanzine qui s'appelait La Mouise (Le journal des Paumés Rigolos) avec au sommaire Vuillemin, Schlingo et toute la clique...
...Et c'est parti ! On lui paye à boire, il remet, on re-remet et on commence à le chauffer.
Il se démonte pas et dans la grande tradition des chanteurs de rue se met a chanter ses grands succès a cappella pendant une demi-heure.

Un de mes plus beaux concerts !

L'oeil du Cyclone special Choron : 18 minutes de grand luxe !

http://www.dailymotion.com/related/7...eur-choron_fun
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/02/2008, 03h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, eh, oh, faut pas le laisser empiéter le PPirate sinon il va nous faire la liste de ses meilleurs concerts foireux, et je ne doute pas qu'il y en ait eu beaucoup...

L'un de mes meilleurs concerts s'est déroulé lors de mes années de fac. Jussieu, Paris, 1990. Geoffrey Oryema (premier album chez realworld à tomber) pour l'une de ses toutes premières apparitions publiques.
Imaginez-vous un ougandais frôlant les 2 mètres en costume de lin blanc qui débarque sur l'estrade d'un amphi, accompagné d'un seul guitariste électrique. Eclairage froid et clinique, lieu austère.
Super timide, il bafouille ses premiers morceaux. Des débuts hésitants, foireux même.
Et le public estudiantin qui se met alors à l'acclamer, à le soutenir, à rire tendrement de ses hésitations. Au cinquième morceau, le gars se lâche. Il se libère totalement, se met à jongler magnifiquement entre sa sèche et son balafon. Sa voix se désengorge et il nous offre une prestation à la limite de l'humanité.
Il finira sur les rotules devant un public en transe.
La grande classe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/04/2008, 17h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je savais pas où le foutre. Je le mets là.

Portishead dévoile 7 morceaux de leur 3è LP à venir.

Beth, oh Beth
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/04/2008, 17h41
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je savais pas où le foutre.
DTC !

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
t'aurais pu le mettre ailleurs , feignasse
__________________

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/04/2008, 17h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
T'as raison l'éradicateur de mérule, je l'ai joué petit bras. Je vais ouvrir un topic.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/04/2008, 17h51
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Alors vive le festival Mythos qui permet de voir Daphné en vrai et de près, ce qui ne gache rien. Un joli timbre, des textes poétiques et une robe qui glisse des épaules toute seule que c'en est un régal.
Avec en bonus une reprise de "Losing my religion" / R.E.M. a tomber par terre !

http://www.myspace.com/luniversdedaphne

Je suis étonné du peu de monde (mais à la même heure passait Brigitte Fontaine dans un autre lieu) mais 3 rappels pour la dame et son groupe trés carré. Le sourire béat du batteur quasi constant pendant tout le concert faisait plaisir à voir.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/04/2008, 21h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens du concert de Nightwish ce samedi a toulouse, cadeau de Noyel de ma copine que je pousse petit a petit vers de la zik un peu mieux que la bouse de base...

Du Metal symphonique donc, concert sympa, ils ont assurés, bon contact avec le public, belle présence sur la scène, effets spéciaux et feux d'artifice fort sympa..

Petit bémol, ambiance moyenne, en gradin et dans la fosse, due sans doute a un gros mélange de genre avec des metalleux, des non metalleux, des jeunes a fond de cale, des vieux qui les accompagnent.. d'ou un beau bordel avec pas vraiment de folie, dommage car c'était bien fun et propice au chant et au lachage!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/04/2008, 10h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais tu vis à Toulouse, toi!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/04/2008, 18h08
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je délaisse burin , massette et autres scies pour me détendre un petit peu.
Direction St Nazaire pour ma piqure de rappel bi-annuel : FISHBONE !!!
Chronique, critique et pitête même photos ... à tard plus !
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/04/2008, 19h13
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je viens du concert de Nightwish ce samedi a toulouse, cadeau de Noyel de ma copine que je pousse petit a petit vers de la zik un peu mieux que la bouse de base...

Du Metal symphonique donc, concert sympa, ils ont assurés, bon contact avec le public, belle présence sur la scène, effets spéciaux et feux d'artifice fort sympa..

Petit bémol, ambiance moyenne, en gradin et dans la fosse, due sans doute a un gros mélange de genre avec des metalleux, des non metalleux, des jeunes a fond de cale, des vieux qui les accompagnent.. d'ou un beau bordel avec pas vraiment de folie, dommage car c'était bien fun et propice au chant et au lachage!

Elle assure comment la nouvelle chanteuse en concert? Elle dépote?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2008, 17h26
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mardi 29 Avril 2008 - le VIP - St Nazaire

mon , euh , 8e ou 9e concert de FISHBONE. Voici plusieurs années qu'ils ne daignent plus faire halte en galésie. Il y a 2 ans, à peine, j'avais du trotter jusqu'à Nantes et sa très bonne salle "L'OLYMPIC" pour les apprécier. Cette année, ce fut St Nazaire, très belle ville portuaire au demeurant (là , c'est une blague, hein!).
L'avantage; un de mes potes habite là-bas. C'est donc gonfler à bloc et accompagner de mon eternel camarade fishbone soldier que nous nous rendons au VIP.

Le VIP : si vous vous êtes déjà rendu à St Nazaire, vous ne pouvez pas louper cet énorme blockhaus, érigé durant la WWII, par les allemands. Quasiment une mini ville sur le port, qui était destiné à pouvoir abriter tout l'état major allemand pendant le débarquement. Petite erreur d'appréciation, les alliés ont choisi la Normandie. Néanmoins, St Nazaire fut l'une des dernières villes libérées en partie pour cette raison. La résistance allemande y fut vigoureuse.
Il y a une dizaine d'année la commune à l'aide d'associations ont voulu réhabiliter cet édifice et on surtout voulu réconcilier les Nazariennes et Nazariens avec ce bâtiment et tout le passé qui en découle. Apparemment, les débuts furent assez difficiles. Aujourd'hui le blockhaus regroupe différentes associations culturelles dont la salle de spectacle : le VIP
Pour ceux qui connaissent La Cité à Rennes, c'est un peu pareil , sauf que là c'est plus large; un balcon avec bar (et çà c'était TOP !!) et en bas la fosse avec une scène pas trop sur-élevée. De primes abords, une bonne salle. Restait à voir l'acoustique.

22:30 ; entrée du groupe, comme à l'accoutumée : un par un , tranquillos.
A noter le retour de DRE HOLMES qui avait délaissé les BONES depuis 2 ans, remplacé par Curtis Storey Jr (qui officie sur le dernier LP studio)
Un petit spoke and word made by angelo , le temps que tout le monde se mette à l'aise. ... et c'est parti :
1. Unyielding Conditioning
2. The Suffering
3. Behind Closed Doors
4. Bonin' in the Boneyard
5. Frey'd Fucking Nerve Endingz
6. Date Rape
7. Ma & Pa
8. Party With Saddam
9. Cholly
10. Hide Behind my Glasses
11. Cheyenne Star Forever Moore
12. Alcoholic
13. Let Dem Ho's Fight
14. Give it Up
15. Sunless Saturday
--Encore--
16. Everyday Sunshine
17. Party At Ground Zero
--Encore--
18. Servitude

Un début crescendo comme il faut. Un son méga TOP (des murs en béton de 10 mètres d'épaisseur , c'est vraiment le pied !). La 3e chanson pointe son nez que je commence à bien suer à force de sauter comme un décérébré. Et c'est là que je me rends compte qu'au lieu de sentir la tabac comme s'était le cas jadis et bien ca sent ... le désodorisant à chiottes !!! et oui la fumée de tabac cachait quand même bien les effluves corporelles des spectateurs, maintenant que la prohibition a été instaurée et pour éviter que ça ne puire le bouc au bout de 10 min et bien on a droit à fraicheur lavande de chez DELAFOND. Bref, revenons à ce superbe concert (une nouvelle fois) : une setlist sans grande surprise , sauf peut être "Frayed Fuckin'" qui n'est pas jouée souvent en live par le groupe. Mais cette mise en place , cette présence sur scène, ce jeu ... que c'étaient bon ! Après une bonne heure et quelques binouzes , c'est l'heure de la pause syndicale; on sort donc quelques minutes. On est pas les seuls militants en action . 6 minutes plus tard , retour à l'intérieur et là la pression est montée de plusieurs crans : un peu abasourdi par le bol d'air pris juste avant, je me place sur le coté de la salle à la recherche d'un petit courant d'air, mon pote , lui me lâche comme un mal propre : "ouais , aller , on va devant, ça bouge bien !!"
Je ne reste pas longtemps dans mon coin , la pression monte et je me lâche complètement, je termine le concert devant, guinchant, pogottant à tout va.
2 rappels de haute voltige : Coupure générale de courant durant l'outro de "Party at Ground Zero", no problemo ; Wet DaDDY continue a martelé ses fûts tandis que la section cuivre se rapproche du public pour jammer , le temps que le jus revienne et terminer en apothéose ce titre. On a pas eu le sentiment que la musique se soit réellement arretée. Dernier rappel avec "Servitude", le classic de fin. Dernieres bières , quelques serrages de pognes (Angelo, norwood, DRE Gipson et ROOOOOOOOOCKY Georges) et hop on sort pour mieux se rentrer. (hey oui , il est tout de même 1:15)

Comme à l'accoutumée, il m'a fallu 3 jours pour récupérer ma voix. Voir ce groupe en live est pour moi une véritable thérapie, je me lâche à mort. Peu de groupes, aujourd'hui , arrivent à me mettre dans cet état.
Donc si ca passe près de chez vous, jumpez zi (en plus le prix de la place est toujours très raisonnable)

FIIIIIIIIIIIISBONE RULEZ !
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !