Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 18/01/2016, 17h26
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Devant tant de réactions, je pense que j'aurais du mal à être pertinent...
mais je veux rebondir sur un truc que dit AXLREZNOR,
l "émotionnalisation" a outrance" à la télé est un des trucs quii me fatigue le plus. L'émotion a remplacé la réfléxion et l'analyse et cela en permanence.
ce dessin 'nest pas le plus malin que j'ai vu en même temps c'est Charlie et leur moyen d'expression, c'est le dessin satitirque, il font toujours des raccourcis saisissants pour obtenir un effet. c'est une sorte de d'éléctrochoc. ce n'est pas tant ce dessin qui est horrible, mais le constat qu'il fait.
Desproges a jadis animé pour Charlie une tribune intitulé "les étrangers sont nuls" des articles qui faisaient semblant d'être racistes. Dans le monde d'ujuourd'hui, on lui dirait qu'il est réélement raciste. Point! il choquerait à chaque phrase.

Ces fameux réfugiés passent sur deux lignes de victimes à bourreaux non stop depuis quelques semaines. pendant qu'on dit ça, on ne résoud rien, on fait semblant. mais comme on en a parlé ben ça soulage en fait!
On va preferer s'offusquer d'un dessin que d'un situation qu'on ne comprends pas et qu'on maitrise encore moins.
Tu parles comment faire dans l'affaire des migrants pour être à la fois antiracistes et féministes...aaaah personality collapse!
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 18/01/2016, 17h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Il faut se souvenir que Cavanna, l'un des fondateurs de Charlie donc, disais "un bon dessin, c'est un coup de poing dans la gueule".
Ce dessin c'est exactement ca, au premier abord ca fait mal et ensuite ca pousse à la réflexion. Malheureusement beaucoup ne vont pas au bout de la deuxième étape.
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 18/01/2016, 17h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Mais tu peux comprendre le message et ne pas apprécier la forme pour autant ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 18/01/2016, 17h39
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je trouve perso le dessin dégueu, je comprends ce qu'ils essaient (maladroitement pour moi) de dire. Et je ne suis meme pas d'accord sur ca.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 18/01/2016, 17h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quand j'ai des frissons je préfère toujours monter d'un degrés ou deux, ça se laisse prendre et ça évite la congestion cérébrale.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 18/01/2016, 17h48
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Quand j'ai une couille collée, je fais 2 pas en canard, ça évite d'être irrité.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 18/01/2016, 17h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non mais sérieux on ne tourne pas en rond là? Déjà je trouve que le post de AXL faisait un bon condensé limite paraphrase, moi je suis choqué par ceux qui se disent choqués.
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 18/01/2016, 17h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, moi je m'en fous qu'ils soient choqués.

Ce qui me choquent, c'est qu'ils en fassent des tonnes alors qu'à deux pas de leur immeuble crève lentement un SDF...
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 18/01/2016, 18h01
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ce qui me choque, c'est les donneurs de lecons qui n'en font pas plus que les autres...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 18/01/2016, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non mais sérieux on ne tourne pas en rond là? Déjà je trouve que le post de AXL faisait un bon condensé limite paraphrase, moi je suis choqué par ceux qui se disent choqués.
Et merde le modo a encore dérapé.
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 18/01/2016, 18h09
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
JF COPE ! Sors de ces corps !!!
__________________

Réponse avec citation
  #642  
Vieux 18/01/2016, 18h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non mais sérieux on ne tourne pas en rond là? Déjà je trouve que le post de AXL faisait un bon condensé limite paraphrase, moi je suis choqué par ceux qui se disent choqués.
Résumons.

Pétez un coup, réfléchissez.

Merci les gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 18/01/2016, 18h35
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et merde le modo a encore dérapé.
C'est inadmettable! Je décide donc de me retirer de la vie Buzzukienne !


__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 18/01/2016, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
inadmettable



EDIT :
Au temps pour moi, ça existe apparemment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 18/01/2016, 19h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Devant tant de réactions, je pense que j'aurais du mal à être pertinent...
mais je veux rebondir sur un truc que dit AXLREZNOR,
l "émotionnalisation" a outrance" à la télé est un des trucs quii me fatigue le plus. L'émotion a remplacé la réfléxion et l'analyse et cela en permanence.
ce dessin 'nest pas le plus malin que j'ai vu en même temps c'est Charlie et leur moyen d'expression, c'est le dessin satitirque, il font toujours des raccourcis saisissants pour obtenir un effet. c'est une sorte de d'éléctrochoc. ce n'est pas tant ce dessin qui est horrible, mais le constat qu'il fait.
Desproges a jadis animé pour Charlie une tribune intitulé "les étrangers sont nuls" des articles qui faisaient semblant d'être racistes. Dans le monde d'ujuourd'hui, on lui dirait qu'il est réélement raciste. Point! il choquerait à chaque phrase.

Ces fameux réfugiés passent sur deux lignes de victimes à bourreaux non stop depuis quelques semaines. pendant qu'on dit ça, on ne résoud rien, on fait semblant. mais comme on en a parlé ben ça soulage en fait!
On va preferer s'offusquer d'un dessin que d'un situation qu'on ne comprends pas et qu'on maitrise encore moins.
Tu parles comment faire dans l'affaire des migrants pour être à la fois antiracistes et féministes...aaaah personality collapse!
Disons que je n'ai rien contre l'émotion, au contraire, ça permet de vivre des moments riches et profonds, ça aide a l'apprentissage et a la mémorisation, ça peut souder les gens au dela du possible! Et c'est tres bien! Mais c'est aussi extremement explosif! Parce que tellement personnel et peu verifiable ou quantifiable dans les faits...

Je prefere donc me placer en retrait quand il s'agit de problemes complexes. Ce qui est de toutes façons subjectif!

En revenant un peu sur le dessin, je trouve que finally, il a atteint son but. On discute, on partage, on debat et peut etre en sortira t il du résultat? En tous cas, le satiriste a prouvé l'interet de sa demarche!

Je suis un indecrotable optimiste, mes excuses!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 01h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 17h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 20h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !