Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/07/2014, 09h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel

ORIGINAL SIN #5 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Citation:
Posté par mrcitrouille
Et l'on ouvre la bal avec Original Sin 5 durant lequel l'on cherche toujours quel peut bien être le pêché originel de qui... Sans surprise, ce numéro consiste en une explication du pourquoi du comment du cliffhanger du 4. Est ce que cela est bien écrit ? Oui. Est ce que cela tient la route ? Oui. Est ce un retcon ? Oui-non : on a plutôt une nouvelle couche ajoutée à un personnage (même si cela pose des questions sur son emploi du temps). A t'on des réponses sur le meurtre de qui vous savez ? Non ! Il reste trois numéros à Aaron pour nous sortir une explication de malade. Wait and see (sauf ds le cas du Watcher)
Je rejoins l'avis de mrcitrouille. D'ailleurs il devient dur de laisser une critique sur Original Sin. J'en viens à ma demander si on ne c'est pas trompé sur le but de ce faux event ou bien si Marvel ne l'a pas exploité à mauvais escient. Car plus les numéros passent moins cela à l'allure d'un event. C'est plus une LS d'excellente facture avec soit un retcon ou un WTF à l'arrivée soit la conclusion d'une histoire honnête tout simplement. Jason AARON se permet quand même de faire un numéro entier en flashback pour expliquer le cliffhanger du précédent. Au passage il nous résout quand même les intrigues sur les meurtres sur lesquelles enquêtaient les 3 équipes dysfonctionnelles. Mais c'est très bien écrit et tout aussi bien dessiné avec un Mike DEODATO au top du top. Et du coup j'ai à chaque fois du mal à donner un avis négatif car je passe quand même un excellent moment à le lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/07/2014, 10h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Lazarus #9

LAZARUS #9 (Greg RUCKA / Michael LARK et Brian LEVEL)



Comment retourner un avis avec un seul numéro. Jusque là j'avais bien aimé ce deuxième arc qui me paraissait plus ambitieux que le premier et qui surtout donnait de façon fort habile une vue d'ensemble intéressante sur l'univers de Lazarus. Atterrissage brutale avec ce numéro qui est très mal écrit avec une impression de lenteur permanente et surtout aucun coup de fouet pour réveiller le lecteur. J'ai trouvé cela plat avec un manque de rythme évident. Les scènes sur les tests des futurs Serf lors du Lift sont trop longues, ennuyeuses et banales. De même que la résolution de l'intrigue sur le potentiel attentat où Greg RUCKA se permet même de mettre Forever sur la touche. A la fin l'histoire n'a quand même pas beaucoup avancée.
Et pourtant, essentiellement à cause des bons dessins de Michael LARK qui croque magnifiquement cet univers sombre, aride et sans espoir, on voit bien le potentiel de cette série. Néanmoins la lecture en single ne s'y prête pas et j'ai bien l'impression qu’au vu de la narration de Rucka le lecteur risque de prendre du plaisir quand un fond de caisse conséquent (20 ? 30 numéros ?) sera constitué. Je passerai surement aux TP.

Un petit gout amer à la lecture de ce numéro qui ne ne clôt pas ce deuxième arc de manière satisfaisante. Cela manque de punch et de rebondissements dans le récit et c'est particulièrement flagrant ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/07/2014 à 12h26.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/07/2014, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green arrow #33

GREEN ARROW #33 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO)



Au vu de l'annonce d'hier j'ai pris mon temps pour le lire ce numéro. Donc avec celui-ci il ne nous reste que 3 (le #34 et le Future Ends) prestations à lire du magnifique trio Lemire/Sorrentino/Maiolo.

Ce numéro me conforme dans mon idée que Lemire n'avait pas prévu de s'arrêter en si bon chemin. Il a remis sur le devant de la scène Green Arrow en lui construisant ou en consolidant un univers crédible. Quand on voit le soin apporté à la relation frère-soeur entre Oliver et Emiko, qui est plus qu'une sidekick de luxe (à lire ce que la petite en pense d'ailleurs) je ne peux pas croire que cela va bientôt se terminer. De plus le rapprochement avec la série Arrow est fait de manière très intelligente par Lemire. Il a amené le personnage de Diggle dans le comics et les flashbacks présentés nous ramène de façon détournée à cette même série télé. Mais Lemire ne met pas les pieds dans le plat de façon grossière en faisant des taches. C'est plus subtiles avec l'évocation de la mère de Oliver, le rôle de justicier de Green Arrow et l'aspect kéké (cher à doop et cyclopebox) de notre héros.
Et bien sûr cela nous emmène naturellement à cette guerre des gangs à Seattle avec Richard Dragon comme élément déclencheur mais pas que (il y a des rebondissements). Beaucoup de chose dans cet affrontement car il aboutit (comme souvent chez Lemire) à faire évoluer le casting de la série et à mettre en évidence les différents protagonistes plutôt que mettre l'action dans la rue, d'où cette impression d'avoir des combats un peu rapidement expédiés.
Graphiquement Sorrentino et Maiolo n'ont plus grand chose à démontrer car ils ont réussi à imprégner leur patte graphique de fort belle manière. Maiolo continue de m'impressionner sur la colorisation avec de nouveaux effets (les flashbacks dans des tons ocres signifiant un laisser-aller coupable sous le soleil de la coté Ouest) mais également des effets spéciaux assez flashy comme avec la pyrotechnics arrow. La page finale peut sembler simple à décoder (split page bi chromique blanc rouge) mais elle surprend le lecteur en donnant l'effet escompté.

On est véritablement dans un comics de super slip (pour ceux qui en aurait douté) et cela ne pourra que nous faire regretter ce qu'aurait pu donner un run d'au moins 30 à 40 numéros comme le Batman de Snyder et Capullo en prend le chemin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/07/2014, 12h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Earth 2 #25

EARTH 2 #25 (Tom TAYLOR / Nicola SCOTT / Trevor SCOTT)



Le problème avec cette série depuis la reprise par Tom TAYLOR c'est que l'on lit du comics grand spectacle dans un univers magniquement ré inventé (scénario + dessin) et on ne lit que cela. Le scénariste n'en finit plus d'étirer en longueur l'affrontement cataclysmique entre les rejetons de Darkseid et la résistance sur Terre. C'est très bien fait, on en prend plein les yeux, cela bouge avec énormément de rythme et d'excellents dialogues mais au bout d'un moment j'ai envie de passer à autre chose. C'est de la décompression avec beaucoup de dynamisme ai je envie d'écrire ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde mais je commence à ressentir un peu de lassitude. C'est dommage que Tom Taylor n'est pas profité des 30 pages à sa disposition pour apporter une conclusion à sa saga en cours. Au passage comme il est de mise chez DC depuis un moment il ne fait pas bon d'être un membre de la famille Kent. Il y a au moins des choses qui ne change pas (à mon grand regret d'ailleurs).
Dans un style très Ivan Reis (le nouvel étalon chez DC ?), Nicola et Trevor SCOTT continuent de nous éblouir avec des planches très vivantes (le combat au dessus de la mer est superbe et très lumineux) et détaillées.

La prochaine fois c'est le combat des Supermans pour mieux cloturer ce premier cycle ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/07/2014, 15h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel All-new x-factor #10

ALL-NEW X-FACTOR #10 (Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)



Le personnage de Georgia prend de l'importance et apporte de la fraicheur à cette équipe comme Mayla Miller a pu le faire dans la précédente version. Pour l'instant le parallèle s'arrête là et il faudra voir la suite pour voir si cette impression se confirme.

Néanmoins avec le traitement actuelle du personnage on voit bien que Peter DAVID a envie de renouer avec cette notion de famille vu que c'est le thème principal depuis le début de cette nouvelle mouture et Georgia en petite fille souhaité par certain n'est pas une idée à écarter (Gambit et son père avec la guilde des voleur, Lorna-Pietro, Gambit-Harisson Snow-Madame Snow, Georgia-sa mère-son faux père-son vrai père, Warlock-Cypher...). Peter David en profite pour nous présenter un nouveau vilain dont il a le secret. Ni complètement ridicule ni complètement impressionnant voici venir Memento Mori qui étoffe un peu plus l'univers et le casting de cette nouvelle série lui donnant des bases encore un peu plus solide.

Le scénariste en profit encore pour travailler le personnage de Gambit qui risque de payer son moment d'égarement. En toile de fond il a l'air d'avoir également des projet pour ce personnage massacré que fut Cypher et c'est tant mieux pour les fans que nous sommes.

La meilleur série mutante se trouve surement dans ce All-New X-Factor qui en plus justifie de plus en plus le New.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/07/2014, 17h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La prochaine fois c'est le combat des Supermans pour mieux cloturer ce premier cycle ?
Retour de power Girl et donc crossover avec World Finest. C'est pour ça que j'arrête ici et non au suivant.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'en viens à ma demander si on ne c'est pas trompé sur le but de ce faux event ou bien si Marvel ne l'a pas exploité à mauvais escient. Car plus les numéros passent moins cela à l'allure d'un event.
Mais c'est bien meilleurs que le faux événement "Battle of the Atom"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/07/2014, 02h23
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Earth2 #25 est encore une fois très intéressant à lire, sincèrement ça bouge bien et les troupes de Darkseid font toujours autant de dégats et sont toujours aussi effrayantes, mais comme monsieur Arrowsmith on a envie de passer à autre chose, c'est un peu comme le Batman de Snyder, j'adore, mais pareil je veux lire autre chose. On a presque l'impression de faire du surplace ce qui est assez ennuyeux en soit, je ne sais pas il y a clairement un problème et c'est ce qui est dommage. C'est vraiment bien écrit, j'aime beaucoup les liens entre les personnages et le fait que ce soit Lantern et des personnages de son gabarit qui soit mis en avant. Le hic c'est que même en étant dynamique, c'est redondant. Après le scénariste sait poser une ambiance qui donne envie, il sait ce qu'il raconte cela se ressent, même si c'est décompressé, il y a quand même un côté logique, je veux dire c'est lassant, mais on sent quand même que sans tel ou tel numéro il manquerait quelque chose à l'histoire. Bon après le scénariste équilibre bien entre le côté action du numéro et l'exposition des personnages même si je ne suis pas satisfaite par le nouveau personnage, je trouve cela un peu bof bof quand même, maintenant reste à voir sur la durée, mais là j'ai clairement envie de dire qu'il n'est pas utile et qu'il y a moyen de réutiliser d'autres personnages. Bon après on sent qu'on se dirige vers une nouvelle phase du titre, bien plus intéressant que celle que l'on lit actuellement et c'est ce qui fait plaisir. J'ai hâte de voir la suite en tout cas. Les dessins de Nicola Scott sont magnifiques comme toujours. Maintenant je ne suis pas toujours fan des couleurs, mais c'est vraiment beau et surtout intéressant à regarder. Vivement le numéro 34.

Injustice : Gods Among Us : Year Two #13
nous présente un nouveau duo pour mon plus grand plaisir, Dinah et Harleen. La relation entre nos deux personnages est assez particulière, on se doutait qu'elles ne seraient pas aussi complices qu'elles ne pourraient l'être avec d'autres personnages, mais Tom Taylor sait être subtil et j'aime beaucoup la manière dont se comporte Harleen, c'est vraiment plaisant vu que ça montre qu'elle n'est pas la simple cinglée que certains imaginent, bien au contraire, il ne faut pas oublier qu'elle est psy à la base... bon ok elle a trichée pour avoir son diplôme, enfin pas tricher mais jouer de ses charmes, mais quand même. C'est une pro et ici on sent qu'elle est réellement concernée. Ici en tout cas le scénariste continue sur sa lancée et même si l'épisode manque un peu de rythme à mon gôut, on s'y habitue vu que c'est comme cela depuis le début de la seconde saison (d'ailleurs il y a déjà une troisième saison de prévue et ça fait plaisir ainsi qu'un nouveau annual prochainement, bref l'univers continue d'exister et moi je suis contente.) L'épisode se lit bien en tout cas et la conclusion du dit épisode est excellente, j'ai envie de lire la suite tout de suite. Les dessins sont très bons encore une fois et la colorisation parfaite, c'est vraiment dynamique et compense justement ce manque de dynamisme, présent dans le scénario. Vous devez lire cette série en tout cas. Vivement la suite en tout cas, c'était plaisant encore une fois.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/07/2014, 09h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image East of west #13

EAST OF WEST #13 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Un numéro meilleur que les précédents uniquement car il y a de l'action avec un duel entre Death et le Ranger bien mené. Wolf y fait également le deuil de son père d'une manière surprenante et très ésotérique. Par contre mis à part la dernière page qui m'a fait lever les sourcils, encore peu de chose à se mettre sous la dent tant le scénario de HICKMAN est dilué. Pire, dans ce troisième arc le fait de retrouver Death et sa bande que l'on avait abandonné au #10 casse encore un peu plus le schéma narratif et en tant que lecteur on a du mal à en retrouver le chemin. Aucun problème par contre pour moi pour admirer les superbes planches de Nick DRAGOTTA qui nous dessine encore une fois des visages très expressifs. Il sait également insuffler du dynamisme dans ces planches mais aussi faire des moments de poses comme en témoigne sa façon de croquer le duel.

Bilan : on ne s'ennuie pas sur cet épisode mais on a toujours pas avancé d'un iota vis à vis du pitch. Il est loin le temps des promesses du premier numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/07/2014, 09h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Boom Studios The woods #3

THE WOODS #3 (James TYNION IV / Michael DIALYNAS)



Dans cette adaptation de l'école emporté à la sauce américaine le scénariste James TYNION IV n'en finit plus d'empiler les clichés et caricatures pour mon plus grand plaisir. Le pitch est simple et je trouve cela fort agréable de se dire que l'on est venue pour lire tel type d'histoire et qu'au final c'est bien cela qui nous est livré. On a donc le droit au comportement stupide devant le danger, à la découverte d'un mystérieux édifice, à la lâcheté de certains qui en profite pour appliquer la loi du plus fort, à une rébellion qui couve, à des montres terrifiant rodant dans les bois.... Sur moi cela marche très bien. Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à lire le destin de cette école emporté on ne sait où, ou du moins dans un environnement plus qu'hostile. C'est par contre dommage que Michael DIALYNAS faiblisse un peu au niveau des dessins (surtout les visages et les morphologies des personnages) affaiblissant légèrement le rythme de l'épisode.

Rien d'extraordinaire, seulemement une bonne histoire, pour l'instant bien menée et dans un genre pas si commun que celà.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/07/2014, 09h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Earth2 #25
Tiens en te lisant je me dis que Taylor donne du grain à moudre sur la quatrième nacelle en partance de Krypton. Je me demande si c'est Krypto ou quelqu'un d'autre.

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
[B]Injustice - Gods Among Us :
C'est si bien que ça ? Parce que le TPB de la saison 1 est un peu ennuyeuse tout de même. En Mensuel j'aurais vite arrêter.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/07/2014, 09h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Doctor spektor master of the occult #2

DOCTOR SPEKTOR MASTER OF THE OCCULT #2 (Mark WAID / Neil EDWARDS)



Surement la série la plus étrange de la gamme Gold Key. Le premier numéro était rondement mené par un Mark WAID en roue libre et que dire de celui-là où on a l'impression que le scénariste se lâche complètement. A priori cette série se veut le train d'union entre les 4 Gold Key mais comme Waid est un filou en plus de faire intervenir un protagoniste surprenant à l'intérieur de ce numéro il décide de profiter à fond de la partie occulte du titre en la mélangeant avec des concepts temporels. Il s'en suit une lecture où on n'arrête pas de revenir en arrière pour ce demander qui est qui est surtout quand. J'ai trouvé cela très ambitieux et c'est tant mieux au contraire du Turok de Greg Pak qui était trop plan plan. Par contre Neil EDWARDS m'avait plus impressionné sur le premier numéro. Ici son trait manque de finesse surtout au niveau des visages que l'on aurait parfois tendance à confondre ce qui gêne parfois la lecture.

Ce Doctor Spector est un objet étrange pour l'instant. Beaucoup de concepts y sont manipulés et on a encore un peu de mal à voir où le scénariste souhaite en venir. Mais Mark WAID a toute ma confiance dans ce genre d'expérience.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/07/2014 à 00h39.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/07/2014, 17h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Southern bastards #3

SOUTHERN BASTARDS #3 (Jason AARON / Jason LATOUR)



J'ai un petit doute à la lecture de ce troisième numéro de Southern Bastard : Jason AARON a t il réellement prévu d'en faire une on going à terme ? Car comme c'est un bon conteur et qu'il est à l'aise dans ce type d'histoire dans le Sud qu'il affectionne, la lecture est appréciable et change de ce que l'on peut lire autre part. Mais au contraire de Scalped, car on y reviendra à chaque fois, le récit n'est pas encore lancé et la trame semble quand même un peu faible. On sentait bien que l'on allait droit vers la révolte de Earl Tubb et on y a bien le droit effectivement. En fond Jason Aaron nous présente le fameux Coach tout en continuant à etoffer le passé de son héros. L'ensemble des protagonistes n'est pas là par hasard et même avec peu d'exposition Jason Aaron arrive à les faire exister (Shawna, le père de Earl et surtout Tad).
De même pour les dessins de Jason LATOUR que j'ai trouvé moins fin que d'habitude adoptant un style plus nerveux comme l'épisode au final.

Il manque pour l'instant le petit quelque chose à Southern Bastard pour que la série devienne un incontournable mensuel. C'est bien écrit c'est déjà cela et le plaisir de lire est quand même au rendez vous.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/07/2014, 18h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse The white suits #4

THE WHITE SUITS #4(/4) (Frank J.BARBIERE / Toby CYPRESS)



Suite et fin de cette très bonne et nerveuse mini série. Toujours intéressé par un travail sur la mémoire et les légendes dans l'inconscient collectif et le scénariste Frank J.BARBIERE ne déroge pas à la règle en concluant son histoire de manière satisfaisante et en apportant des réponses crédibles sur la légende urbaine de White Suits ainsi que sur l'assassin de Sarah Anderson dans un épisode encore une fois sous influence coco-vodka. Comme on le pressentait la guerre froide et le machination politique sont de rigueur. Narrativement le récit est très bien construit avec les affrontements entre Sarah et l'assassin de son père d'un côté et Prizak (dont on va découvrir les origines de son amnésie) et un White Suit de l'autre. Et comme le tout se passe dans un avion cela permet à Toby CYPRESS de continuer à nous éblouir graphiquement avec son style nerveux, à base d'ombre et d'esquisse sur un très beau noir et blanc assez épuré agrémenté de rouge écarlate. C'est magnifique.

Une série que je conseille en TP. Une sacré bonne histoire qui détonne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/07/2014, 18h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Sheltered #10

SHELTERED #10 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Dans ce numéro Ed BRISSON confirme bien que la série va s'arrêter au #15 comme il semble l'avoir prévue depuis le début. Le scénariste aime les histoires qui ont une fin programmée et qui ne s'enlisent pas dans des suites à n'en plus finir. Et à la lecture de ce numéro on peut dire qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Car si on fait un retour en arrière mis à part une légère excursion dans le monde des adultes (enfermé dans des voies sans issus, voire encore ici) dans ce deuxième arc (que ce numéro clôture) l'action est bien dans Safe Heaven et étudie bien le comportement de plus en plus irrationnelle de ces adolescents qui ont voulu grandir trop vite. Les comportements de chacun continuent d'échapper à toute logique et bien évidemment la fin n'en sera que tragique pour certains.

La tension est encore montée d'un cran et le dénouement promet encore de multiples rebondissements pour une histoire qui au final va se tenir en 15 numéros consistants, sans fioriture et qui vont à l'essentielle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/07/2014, 18h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Après la semaine passé exceptionnel, celle-ci est décevante.

Numéro 4
Titre de la série : Spider-Man 2099
Numéro : 1

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Will Sliney
Scénariste : Peter David
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir. J'aimais bien Miguel perso.
Pitch :
Miguel o'hara à un agent temporel au trousse.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I can make you an offer"
Avis :
Les dessins sont meilleurs pour les personnages en costumes que pour les visages.$
Sinon le style est très bon et fluide.
Coté scénario on ne peut pas reprocher à PaD de déliter. 1 méchant en 1 scénar. Il pose les bases de T.O.T.E.M. qui sera surement un des ennemis de O'Hara. Mais le reste est ... Étrange. Miguel parle d'avoir déjà sauver une jeune rousse (Où, quand ?) et Liz Allan semble aussi avoir eut à avoir affaire à lui dans l'enceinte de Alchemax (Où, quand ?). Je ne crois pas que ce soit les deux apparition de Miguel dans Superior. Un peu vide pour l'instant. Mais ça fait plaisir de revoir Lyla qui garde toujours son talent pour compliquer la vie de Miguel ^^
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10 (J'ai de suite penser à Terminator entre autre).
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 5,5/10

Numéro 3
Titre de la série : Avengers
Numéro : 32
Titre en couverture : Original Sin

Titre de l'épisode : The thousand into the future
Auteur :
Illustrateur : Leinil Francis Yu
Encrage : Gerry alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir où est le liens avec les incursion.
Pitch :
Ils ne sont plus que trois. Seul Captain America, Black Widow & Starbrand sont du voyage désormais. Il rencontre un Franklin richard plus vieux tentant de leur faire comprendre quelque chose d'important.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What are they doing"
Avis :
C'est bien la question que je me pose aussi. Car j'ai pas tout compris. On sait désormais que certain planètes (Possiblement toutes) qui ont fait incursion dans le passé sont envoyer depuis le futur, mais pourquoi ? On sait aussi qu'une catastrophe va arriver et ne pourra être empêcher ? Mais à ce moment là que veux montrer Franklin ? Et le plus étrange est Natasha se souvenant de sa discussion avec sa version ultronesque mais que Cap n'a pas l'air de se soucier (Ni 'Tasha d'ailleurs) de la bombe dans sa mâchoire.
Tel les petits nègre deux disparaisse de nouveau ... Il ne reste plus que Cap pour un avenir semblant bien noir (Etoile noire style). Le petit clin d'oeil à un certain personnage est sympa.
Coté dessin c'est du bon boulot mais je ne sais pourquoi je m'attendrais à mieux. Je me dit que Reiss aurait fait mieux.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Numéro 2
Titre de la série : Fantastic Four
Numéro : 7
Titre en couverture : Original Sin

Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk, Dan Haspiel
Encrage : Karl Kesel, Rick Magyar, Nolan Woodard
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Je sais pas trop vu que j'ai pas aimer le précédent. Parce que je l'ai commander.
Pitch :
Suite et fin de pécher de Johnny Storm, puis là chose est appeler au secours par Alicia.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "No stretch ! I didn't do this. I swear ..."
Avis :
Première partie c'est l'original sin toujours aussi peu intéressant. Par contre la suite reveille la bonne impression de ce comics. Faut croire que c'était juste une mauvaise passe ... Un passage obliger que n'aura pas su prendre Robinson. Par contre du coup la cover nous ment pas mal et nous laisse sur notre faim qu'en au combat Susan/Avengers.
Coté dessin j'aime bien kirk mais pas du tout Haspiel
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7/10

Numéro 1
Titre de la série : Captain marvel
Numéro : 5

Titre de l'épisode : Higher, Further, Faster, More, part 5
Auteur :
Illustrateur & Encrage : David Lopez
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est fun.
Pitch :
Carole à perdu son amie Tic et voilà qu'elle fait une découverte lui permettant de savoir d'où vient la maladie de ses nouveaux amie. Pendant ce temps le père de Starlord avance ses plan pour attaquer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "With what ? Four ship ?"
Avis :
Coté scénario ça bouge à peine mais reste sympathique. Vivement le prochain numéro ou notre héroïne devrait plus se démener. Mais je mourrais moins bête en sachant qu'il y a pas seulement

Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle News VO 253 01/08/2014 19h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 14h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 09h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !