Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/01/2014, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Unity #3

UNITY #3 (Matt KINDT / Doug BRAITHWAITE)



Entre temps j'ai réussi à lire le vingtième numéro de X-O MANOWAR et effectivement cela aide bien à la compréhension de l'ensemble. Déjà Robert Venditti et Matt Kindt sont parfaitement raccord entre eux. Pas de changement de costume, pas de je suis à l'avant du navire dans un et à l'arrière dans l'autre. Que nenni X-O Manowar #20 est la suite de Unity #2 tout comme Unity #3 est la suite de X-O. Mais ce qui est fort c'est que l'on peut quand même s'en passer car le début de Unity #3 raconte par bribes les évènements de X-O Manowar. Bon tout cela pour dire que le tout est géré d'une main de maitre et que les big two devraient en prendre de la graine.
Pour en revenir au numéro présent il met les qualités de scénariste de Matt Kindt en valeur car ce dernier est éblouissant sur sa maitrise de l'univers Valiant. Il y a clairement 2 temps au récit : l'affrontement entre Aric et le reste de l'univers Valiant dans des profondeurs abysales et les conséquences immédiates. Chaque protagoniste est parfaitement caractérisé (Harada en particulier) et la narration fait la part belle à Livewire car c'est de son point de vu que l'on suit les évènements. L'histoire avance bien et la carte des forces en présence va bel et bien évoluer. Les dessins de Doug Breathwaite sont encore une fois excellents.

UNITY est à lire comme un event de grande qualité. Sa gestion des divers personnages est limpide et l'histoire narrée est dynamique comme il faut. C'est un réel plaisir de lire un comics de cette qualité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/01/2014, 11h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Rat queens #4

RAT QUEENS #4 (Kurtis W.WIEBE / Roc UPCHURCH)



Lu hier soir et j’avais la banane après la lecture tellement j’ai pris mon pied à la lecture au récit inspiré et dynamique de Kurtis W.WIEBE. Quatre numéros déjà et je n’ai pas encore ressentie l’once d’une baisse de régime, bien au contraire. Ca y est on sait qui est l’investigateurs des assassinats et on en mesure surtout les conséquences avec l’attaque de Palisade par l’attaque d’une bande de troll et de sa Giant Troll Lady. C’est partit pour une latte partie. Cela tranche, cela découpe sans vulgarité (mais avec du sang quand même) et toujours avec humour et sous les pinceaux inspirés et haut en couleur de Roc UPCHURCH. Les jeux de mots fusent, les situations cocasses se multiplient, les intrigues se résolvent et d’autres commencent. La bande des Rat Queens n’en finit pas d’être attachante et bien caractérisée. Et puis on est bien dans une série d’héroic fantasy avec les codes du genre, le fun et l’enthousiasme en faisant des plus indubitablement.

La suite, qui clôturera le premier arc, vera avec le retour des Four Daves qui n’ont pas l’air piqué des vers eux non plus. RAT QUEENS est à l’instar de ROCKET GIRL une des séries les plus en vue de chez IMAGE. Un vent de fraicheur se dégage de ces donzelles.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/01/2014 à 23h44.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/01/2014, 23h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Alex + ada #3

ALEX + ADA #3 (Sarah VAUGHN / Jonathan LUNA)



Très bon épisode ce mois ci qui pose la véritable question de l'intérêt, des possibilités et des dangers de posséder une AI comme Ada. Alex et Ada se font bombarder de questions par les amis très intrigué du premier. La suite c'est Alex qui se rend compte des limites d'Ada et qui va décider de s'aventurer en terrain inconnu afin de savoir si ses questions ont des réponses. Ce numéro est très bon car il y a un bon rythme même si il ne se passe pas grand chose. En effet les auteurs ont crée un bon dosage des diverses séquences avec la touche d'humour qu'il faut. Le tout continue de baigner dans une ambiance aseptisée (renforcée par les dessins de Jonathan LUNA) qui sied bien à la série.

J'aime bien ALEX + ADA car c'est le prototype même d'une série qui n'est pas pop corn et qui ne joue pas sur des effets à la mode pour plaire (le gore, le sexe). Peu d'action, peu d'effet de mouvements mais une narration efficace.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/01/2014, 09h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AMAZING X-MEN #3 (Jason AARON / Ed McGUINNESS / Dexter VINES)



Encore un numéro solide qui devrait ravir les fans (et je sais qu'ils sont nombreux) des X-Men de l'époque Claremont/Cockrum. Les X-Men (Beast, Storm et Nightcrawler) se battent contre les démons pirates d'Azazel sur les navires de ce dernier dans cet épisode. Si certains pense qu'il est désormais impossible de faire rimer dialogues et combats endiablés Jason AARON et Ed McGUINNESS se chargent de vous prouver le contraire. On en prend encore une fois plein la vue avec des dessins de McGuinness haut en couleur et on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement cela coule de source. Aaron n'est pas avare en bons mots (Math 1 New God 0, Agnostic Overboard) et notre diablotin à la fourrure bleue préféré est enfin là. Azazel (à priori encore le père de Kurt) devient très intéressant sous la plume de Aaron car le scénariste arrive à lui insuffler de la vie (oups) et à le placer sur l'échiquier X parmi les autres némésis des X-Men en le distinguant bien de ces derniers (Aaron joue la carte de la dérision et cela marche). Les retrouvailles entre Ororo et Kurt valent le détour avec le petit flashback qui va bien. Seul défaut de cet épisode, l'enthousiasme de Aaron qui oublie de faire apparaitre l'autre équipe de X-Men. Mais on lui pardonne facilement au vu du plaisir de lecture qu'il nous offre.

On pouvait se demander si une série serait capable de détrôner WATXM de Jason AARON ? Amazing X-Men du même Jason AARON en prend le chemin.
Aaron est plus qu'un bon scénariste, c'est surtout un bon gros fanboy comme nous et donc forcément il sait gratter où ça soulage. Cet épisode est encore une fois une succession de moments délicieux, niveau dialogues je retiens celui de The Beast à Azazel quand il qualifie ce dernier de soit-disant père de Nightcrawler, Aaron nous prépare-t-il un petit Austen retcon?

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
KISS ME SATAN #5 (Victor GISCHLER / Juan FERREYRA)



Merci Messieurs GISCHLER et FERREYRA pour cette mini série qui aura tenue ces promesses jusqu'au bout. Le final est au niveau des attentes suscitées et l'affrontement tant attendu entre Barnabus Black et Cassian baigne dans une ambiance fantastique (bestiaire compris avec encore des petits nouveaux) avec une touche d'humour bien sentie (la scène d'introduction à l'église par exemple) digne d'un film de Tarantino ou Rodriguez. Et puis encore une fois bravo à Juan FERREYRA pour sa prestation graphique. Il se rapproche de son style de Colder dans ce dernier numéro avec des compositions plus osées que d'habitude.

Un grand final pour une grande mini série. Si vous voyez le TP sortir précipitez vous dessus.
Un final qui en met plein les yeux, car c'est certain illustré par un autre que Ferreyra cette mini n'aurait pas eu le même engouement, Gishler n'a fait que planter des pièces en évitant bien de trop développer. Ainsi un sentiment mitigé à la fin, on a lu un comics magnifique au niveau des illustrations mais un peu pauvre pour l'histoire qui le tient sur lui-même.


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
UNITY #3 (Matt KINDT / Doug BRAITHWAITE)



Entre temps j'ai réussi à lire le vingtième numéro de X-O MANOWAR et effectivement cela aide bien à la compréhension de l'ensemble. Déjà Robert Venditti et Matt Kindt sont parfaitement raccord entre eux. Pas de changement de costume, pas de je suis à l'avant du navire dans un et à l'arrière dans l'autre. Que nenni X-O Manowar #20 est la suite de Unity #2 tout comme Unity #3 est la suite de X-O. Mais ce qui est fort c'est que l'on peut quand même s'en passer car le début de Unity #3 raconte par bribes les évènements de X-O Manowar. Bon tout cela pour dire que le tout est géré d'une main de maitre et que les big two devraient en prendre de la graine.
Pour en revenir au numéro présent il met les qualités de scénariste de Matt Kindt en valeur car ce dernier est éblouissant sur sa maitrise de l'univers Valiant. Il y a clairement 2 temps au récit : l'affrontement entre Aric et le reste de l'univers Valiant dans des profondeurs abysales et les conséquences immédiates. Chaque protagoniste est parfaitement caractérisé (Harada en particulier) et la narration fait la part belle à Livewire car c'est de son point de vu que l'on suit les évènements. L'histoire avance bien et la carte des forces en présence va bel et bien évoluer. Les dessins de Doug Breathwaite sont encore une fois excellents.

UNITY est à lire comme un event de grande qualité. Sa gestion des divers personnages est limpide et l'histoire narrée est dynamique comme il faut. C'est un réel plaisir de lire un comics de cette qualité.
Je pensais mettre fait spoiler en voyant la preview du prochain X-O Manowar mais pas du tout tant ce numéro avait encore en réserve son lot de surprises. C'est clairement Livewire le personnage principale de Unity et ici Kindt a pris le temps de la développer sans omettre l'action et les autres personnages. Ce comics détrône facile la majorité de la prod slip du moment, il serait grand temps que le grand public s'en rende compte.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/01/2014, 10h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je suis rassuré de voir que nous sommes à nouveau d'accord entre nous

Sur Ghischler je te suis mais au fur et à mesure que la LS avancait j'en ai pris mon parti. Je l'ai pris comme si il avait voulu nous faire partager une histoire dans un univers déjà en place (ce qui est faux bien sur) d'où à chaque numéro une représentation haute en couleur d'un bestiaire fantastique assez bien travaillé. Mais il est vrai que du coup on s'attache peu aux personnages. Néanmoins j'ai passé un très bon moment (moins que Colder quand même) et des mini série de cette qualité j'en redemande.

Et je ne peux que te suivre sur UNITY. C'est brillant. Le sens of wonder est bien là sur ce type de récit au contraire d'autre histoires bien trop mises en avant. Le très bon travail éditorial de VALIANT est également à souligner.

Et ton avis sur CURSE qui tu avais recommandé en bon tonton SJ que tu es ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/01/2014, 10h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Curse est dans ma pile, il va bien y passer à un moment ou un autre, stay tuned.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/01/2014, 13h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 237
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Cet épisode est encore une fois une succession de moments délicieux, niveau dialogues je retiens celui de The Beast à Azazel quand il qualifie ce dernier de soit-disant père de Nightcrawler, Aaron nous prépare-t-il un petit Austen retcon?
J'ai l'impression que ça va arranger Chris CLAREMONT avec sa nouvelle série sur Nightcrawler. ^^
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/01/2014, 14h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Protectors Inc #3 : Stracz ne peut être bon sur tous les coups, surtout si il se répète. Beaucoup d'éléments de ce comics font penser à des idées qu'il n'a pas exploité au moment qu'il écrivait Rising Stars. Mais la grosse différence avec Rising Stars est qu'au moins ce titre commençait sur les chapeaux de roues dès le premier épisode, ici il faut attendre le troisième pour qu'on arrive seulement au pitch avec lequel on nous a vendu la série. Un peu trop de mollesse dans ce qui pourrait être un comics prenant, allez JMS passe la vitesse supérieure et on sera dans un comics dans la moyenne haute.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/01/2014, 15h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Rat Queens #4 : quatrième épisode du quatuor déjanté d'Image qui ne coupe pas les cheveux en quatre. Un de ces quatre je serais peut-être déçu mais c'est bien parti pour que ça soit la semaine des quatre jeudi. Ce ne sont pas les quatre filles du docteur Marsch ces Rat Queens, mais les auteurs savent se mettre en quatre pour faire monter la qualité quatre à quatre. Ces nouvelles fab four pratiquent un humour et un art du combat à quatre sous mais il en faut beaucoup pour les mettre entre quatre planches. Lisez Rat Queens et passez le message jusqu'aux quatre coins du monde.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/01/2014, 15h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'adore ta prose. Je ne vais pas y aller pas quatre chemins : Rat Queens c'est génial.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/01/2014, 15h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En même temps après avoir lu Rat Queens on est atteint par leur folie.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/01/2014, 16h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Skyman #1 : l'élève va-t-il dépasser le maître? Déjà Captain Midnight est le meilleur comics de la ligne super-héros de Dark Horse et son spin-off s'avère encore meilleur. Ce comics ne fait pas dans la dentelle est aborde sans détours les thèmes du racisme et des rivalités au sein de l'armée. Outre ces thèmes c'est surtout la modernité du genre slip qui impressionne, Fialkov est un scénariste qui commence à se faire une bonne réputation chez plusieurs éditeurs et ce titre confirme la tendance. Décidément l'event Project Black Sky s'annonce très bien avec Captain Midnight, Brain Boy et ce titre.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/01/2014, 20h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 6
Titre de la série : All New X-Factor
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Carmine Di Giandomenico
Scénariste : Peter David
Pourquoi je l'ai pris :
Pour trancher sur si continuer ou non.
Pitch :
Polaris, Quicksilver et Polaris pénétre chez l'Aim pour aider Fatal, Abysse et Reaper à s'échapper mais tombent sur un os.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Let's play "
Avis :
Coté dessin c'est toujours intéressant. Polaris est très belle, et malgré la colorisation j'aime bien les costume.
Coté histoire, y'a pas grand chose à ce mettre sous la dents en def. Ca va vite ... Peut être trop, pour qu'on s'inquiéte rellement ou s'intéresse à quoi que ce soit.
Un peu déçu et y'a rien pour me faire acheter le prochain.
Toujours aucun signe de Dangers & Warlock.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Number 5
Titre de la série : X-men
Numéro : 9
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Terry Dodson
Encreur : Rachel Dodson
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime dodson et que la sisterhood m'interpelle.
Pitch :
Les X-men tente d'atteindre la Sisterhood avant que Lady Deathstrike n'eveille de Arkea de nouveau.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Yet you would run from a single x-man "
Avis :
J'adore Dodson donc coté dessin je suis au anges même si il joue avec les cases un peu trop vide parfois.
Coté scénario par contre revoir Arkea si tot m'enchante pas.
Le seul combat M/Enchantress est un peu trop court. Le reste est sympa pour le coté enquête. Et ignorant qui est Gab Sheperd le voir me fait ni chaud, ni froid.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 4
Titre de la série : Red Hood & the outlaw
Numéro : 27
Titre en couv : The rage of Ra's al ghull !!!
Editeur : DC Comics

Titre intérieur : Demons
Auteur :
Illustrateur : Julius Gopez & Noel Rodriguez
Encreur : Sandu Florea, Walden Wong & Dan Green
Scénariste : James Tynion IV
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série même si l'arc sur ra's commence à bien faire.
Pitch :
Jason contre Ra's ... Et les nombreux secret de Ducra.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " You pompous ass "
Avis :
Marrant de voir Jason critiquer quelqu'un de ce qu'il était avant le NU52.
Coté dessin, c'est pas le top, mais ça va, ça fait le travail.
Coté scénar ça permet de répondre à de nombreuse question ce qui est appréciable. JT4 range les jouets qu'on lui a prêter et laisse le chants libre à celui reprennant la main.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Number 3
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 5
Editeur : Marvel

Titre intérieur : Out and About
Auteur :
Illustrateur : Greg Land
Encreur : Jay leisten
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ce titre est une très bonne surprise.
Pitch :
Superior Spider man contre Cage et sa femme. Le reste de Migthy dans les restes de la cité Inhumaine. Et certaines alliances se redistribue comme des cartes.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Are you guy hiring right now ? "
Avis :
Land fait encore du très jolie travail. C'est surprenant.
Coté scénario j'ai apprécier le travail sur Barbara dans son costume Hi-tech. Ainsi que le petit combat en centre ville contre Superior spiderman qui se fait là encore de nouveau "ennemi". D'ailleurs j'avais zappé la nouvelle arrivante, du coup ça m'a bien fait plaisir de la voir d'un coup comme ça. (Superbe aussi)
Enfin toute la partie dans la cité. La vision de l'équipe par otto sous son égide est bien drôle aussi.
Le méchant qui a obliger Ronin à se couvrir se dévoile un peu. Trop peu pour que je sache qui sait. Mais ça donne envie de lire la suite.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Justice League
Numéro : 27
Titre en couv : Revuilt ! Rebooted ! Cyborf 2.0 !
Editeur : DC comics

Titre intérieur : Doomed
Auteur :
Illustrateur : Ivan Reiss
Encreur : Joe Prado, Jesus Merino, Vicente Cifuentes
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Forever Evil.
Pitch :
Pendant qu'Atomica et Atom s'occupe d'atomiser (Oui pardon facile) toute résistance, Cyborg supli sont père de lui offrir une nouvelle enveloppe de métal.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " And what if they don't "
Avis :
Les dessins sont manifique, c'est un plaisir de lecture. Et cette double page. J'ai pas reconnu grand choses mais

Bon après c'est un long numéro de transition ou Vic tente de persuader son paternel. Donc on s'ennuit un peu.

Par contre leur origine retravailler peu apporter un intérêt et plus que jamais on les trouve proche des X-men (vu que rejetter aussi par le public).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10
Alors pourquoi avant Mighty : Parce que Reiss bas Land à plate couture.

Number 1
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 27
Editeur : DC comics

Titre intérieur : The Unsettling Sun
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Cliff Chiang
Scénariste : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris :
Parce qu'Azzarello et Chiang c'est des incontournables sur l'amazone.
Pitch :
Diana veut retrouver Zola, mais Stryfe à lancer un sort pour que nul dieu ne puivent la retrouver. Pendant ce temps Zola passe du temps avec Dio pendant que Cassandra se lance aussi dans une chasse hors du commun.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " I swear. "
Avis :
Si vous lisez ma critique y'a deux solutions. C'est pour voir si je lui fait une bonne critique ou que vous apprécier mes reviews (Dans ces deux cas merci).
Sinon c'est que vous l'avez pas achetez ou ne suivez pas cette série. Et là je vais vous botter le train. Superbe dessin (Chiang est revenu ) et scénario au petit oignon (Azzarelo démontre encore une fois toute l'étendu de son amour pour l'univers qu'il a construit pour l'amazone). Foncez vite l'acheter.
@DC : You are fucking mad to want put away this artistic team of this wonderful book.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 16h27.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/01/2014, 20h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Superbe critique de WW. Je termine le tome 3 d'Urban et je confirme que c'était surement la meilleur série du New 52.

Par contre si tu osais une comparaison avec l'ancienne mouture c'est quoi ce qu'il cloche à ton à vis dans All New X-Factor ? (je l'achète demain) ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/01/2014 à 20h55. Motif: merci Remy
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 23/01/2014, 20h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je lisais pas l'ancienne mouture qui n'était pas pour moi.
Encore une fois, tout a été trop simple dans ce numéro, du coup malgré la bonne utilisation de gambit et quicksilver je me suis ennuyer. Y'a trop de série à venir qui me tente, du coup je dois vite faire mon choix. Et la aucun cliff qui me ferait revenir sur le prochain numéro. Surtout que les autres membre pas encore présent ne m'intéresse pas. J'aurais limite préférer voir Fatal & Reaper être les autre membre. Du coup j'arrête là.
Après surement que d'autre aimeront ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle News VO 267 01/02/2014 10h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 15h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 11h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 12h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !