Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/01/2014, 11h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est déroutant comment on a des avis aux antipodes sur ce début 2014.
On reste ami quand même ?

Je suis trop exigant que veux tu (C'est le ENIGMA que m'a conseillé Doop qui m'a retourné la tête. Je n'en suis pas encore remis il faut croire).

Par contre oui, l'elllipse sur Sheltered qui nous renvoie à la fin de l'épisode précédent est très bien vu et je crois que c'est cette bonne idée qui m'a du coup déçu sur la première partie de l'épisode.

Bon prochain essai sur Hinterkind ou Quantum&Woody pour tomber d'accord ?

Il y également Shadowman mais je commence à avoir peur du coup ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/01/2014, 12h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FBP (Federal Bureau of Physics) #7 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ)

Le scénariste a t'il encore quelque chose à raconter ou bien est il si limité dans sa vision de la série qui part pourtant sur un très bon concept. C'est ce que l'on est en droit de se demander à la lecture de ce numéro qui boucle l'arc attaqué le mois dernier : There's something about Rosa.. On s'ennuie ferme et ce n'est pas les quelques éléments à propos du passé (forcément mystérieux) de l'agent Reyes ou bien des flashbacks sur Adam qui vont y changer grand chose. Nous n'avons plus le droit à des missions tournant autour de phénomènes inexplicables à base de composantes scientifiques et même si ces derniers sont présents dans ce numéros le lecteur passe outre tellement c'est mal utilisé. Le pire c'est que le cliff de fin n'incite pas à croire que cela va s'arranger dans les mois qui viennent.

FBP à pris un virage à 180 degré vis à vis de son concept d’origine et cela n’arrange personne. La série est en train de devenir une série anonyme comme tant d’autre car elle ne possède plus l’originalité qui lui permettait d’émerger de la masse.
J'ai bien fait d'arrêter au 5 dis donc
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/01/2014, 15h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Bad Blood #1 : pas de mauvais sang à ce faire pour cette mini elle va couler de source. Elle a surtout un énorme avantage, elle s'aventure dans un terrain presque vierge dans les termes du comics : le cancer. Bien sur il y a bien Captain Marvel et quelques raretés comme I Kill Giants mais d'ordinaire cette maladie est occultée, un peu comme dans notre société où on pense qu'en n'en parlant pas elle n'existe pas. Et la force de cette mini est que le personnage principal vie sa maladie comme étant un pan entier de son existence, sans aucun tabou. Bien au contraire de par son traitement chimiothérapique son sang est devenu un poison pour les vampires. Un angle d'attaque original avec cette touche de fantastique, mais encore une fois pas conventionnelle car ici les suceurs de sang sont décriés comme un phénomène de mode, des morts vivants qui sont bien plus cool qu'ils ne devraient l'être.
Un énorme bravo pour cette mini qui parle de vivant se battant contre la mort opposé aux morts qui se prennent pour des vivants. Enfin un énorme bravo à Tyler Crook qui s'est engagé dans ce projet sur les dessins, les couleurs et même les lettrage, un artiste rare qui sait être brillant sur tous les fronts.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/01/2014, 14h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FBP (Federal Bureau of Physics) #7 (Simon OLIVER / Robbi RODRIGUEZ)



Le scénariste a t'il encore quelque chose à raconter ou bien est il si limité dans sa vision de la série qui part pourtant sur un très bon concept. C'est ce que l'on est en droit de se demander à la lecture de ce numéro qui boucle l'arc attaqué le mois dernier : There's something about Rosa.. On s'ennuie ferme et ce n'est pas les quelques éléments à propos du passé (forcément mystérieux) de l'agent Reyes ou bien des flashbacks sur Adam qui vont y changer grand chose. Nous n'avons plus le droit à des missions tournant autour de phénomènes inexplicables à base de composantes scientifiques et même si ces derniers sont présents dans ce numéros le lecteur passe outre tellement c'est mal utilisé. Le pire c'est que le cliff de fin n'incite pas à croire que cela va s'arranger dans les mois qui viennent.

FBP à pris un virage à 180 degré vis à vis de son concept d’origine et cela n’arrange personne. La série est en train de devenir une série anonyme comme tant d’autre car elle ne possède plus l’originalité qui lui permettait d’émerger de la masse.
Il faut dire que la première partie de ce numéro 7 est particulièrement mal branlée en terme de je place mes éléments.
Déjà que tenter de prendre le perso en otage à peine introduit, ça marchait vraiment très mal, mais là, la menace envers la famille qu'on te montre vite fait en 1 case, c'est vraiment pété comme façon de faire.
Menacer la famille jamais vue d'un perso introduit au numéro précédent, va falloir revoir le fonctionnement des levier dramatique.
La deuxième partie du numéro passe mieux, mais bon, encore une fois la "révélation" sur Rosa dont on se fout et la façon expéditive de souder l'équipe... c'est vraiment à revoir.
Perso, dernier numéro. Je quitte le navire ici, pas envie de sombrer avec et 7 numéros, c'est bien assez à avoir écopé.

Sinon, la blague Shaolin Cowboy V2 s'est enfin finie. J'aurais aimé en rire aussi mais ça fait cher pour une pin up sous tout les angles.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/01/2014, 17h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Manifest destiny #3

MANIFEST DESTINY #3 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)



Les aventures de Lewis et Clark continuent leur bonhomme de chemin. Le rythme du récit de Chris DINGESS ne faiblit pas, bien au contraire. Dans ce numéro on en sait plus à propos de l’abandon du fort de La Charrette et de la contagion de certains colons. J’ai particulièrement aimé ce numéro qui est une parfaite synthèse entre un fond historique, une étape dans les aventures des protagonistes et une dose de surnaturelle. Le tout sans tomber dans le gore facile ni dans une narration trop simpliste. Le scénariste à l’art de distiller les informations au bons moment et de rendre son histoire très intrigante. Ces louanges peuvent aussi s’appliquer au dessinateur Matthew ROBERTS dont la qualité de la production de faiblit pas et qui arrive à varier son style selon les effets narratifs souhaités par son scénariste. Bien aidé par le coloriste Owen GIENI les flashbacks sont superbes et traités dans des couleurs sépia du plus bel effet. De même Matthew Robert caractérise très bien les êtres surnaturels du récit. Cet artiste se sentirait à l’aise sur des séries comme Animal Man ou bien Swamp Thing.

Le folklore associé à Manifest Destiny s’étoffe, les mystères se multiplient et on n’est pas au bout de nos surprises.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/01/2014, 17h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Afterlife with archie #3

AFTERLIFE WITH ARCHIE #3 (Roberto AGUIRRE – SACASA / Francesco FRANCAVILLA)



Plus on avance dans cette histoire plus cela devient addictif. Je ne sais pas combien de numéro vont arriver à tenir Roberto AGUIRRE – SACASA et Francesco FRANCAVILLA mais encore une fois ils arrivent à nous tenir en haleine avec une histoire passionnante qui ne joue pas la redite des numéros précédents. L’action est sur plusieurs front (salle du bal, rues de Riverdale, Pop Tate’s) et cela inpulse une réelle dynamique au récit. La qualité des dialogues ne faiblit pas (Archie - Betty, Veronica – Betty, Ginge – Nancy ) et les références non plus (il y a enfin une scène dans une piscine et si vous n’avez jamais lu The Great Gatsby, Veronica vous propose de vous en faire un résumé expéditif).

3 numéros et je suis devenu accro. L’un de meilleurs titres actuellement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/01/2014, 17h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Quantum&woody #7

QUANTUM&WOODY #7 (James ASMUS / Ming DOYLE)



Bon je passe sur la prestation de Ming DOYLE que je n’apprécie toujours pas et qui me gâche une partie de ma lecture. Les dessins de Tom Fowler étaient d’une classe folle et collaient parfaitement au récit déjanté de James ASMUS.
Le reste c’est du tout bon. James ASMUS continue son délire en confrontant les 2 antis héros à un nébuleux groupuscule pour la suprématie de la race blanche. C’est cette fois ci, pour le scénariste, l’occasion de jouer sur les quiproquos et les bons jeux de mots à base de religion ou de racisme (Woody et un baptême mortel, une charge contre les milices, la cagoule du KKK remplacé par…je vous laisse découvrir). Le scénariste continue (par trop de petites touches à mon gout) d’approfondir ses personnages (69 qui revient, la relation entre les 2 frères, le passé de militaire de Quantum) et introduit un sub plot pour la suite. La menace reste aussi déjantée que le reste de l’histoire. J’adore ce Magnum.

Finalement, malgré des dessins pas à la hauteur, cet arc de Quantum&Woody reste une valeur sur. C’est une histoire qui joue à fond la carte du décalage, sans se prendre au sérieux, et qui regorge de clins d’œil et de bons jeux de mots.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/01/2014, 17h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Hinterkind #4

HINTERKIND #4 (Ian EDGINTON / Francesco TRIFOGLI)



Déjà 4 numéros et le scénariste continue de nous entrainer sur de fausses pistes (pour le lecteur) mais surtout d’explorer le monde qu’il a crée. Et je trouve cela particulièrement bien joué. L’effet feuilleton joue à fond et la lecture en single mensuel est un plaisir. Dans ce numéro on explore les bas fonds de l’espèce humaine face aux évènements apocalyptique qui se sont déroulés. Ces évènements ont d’ailleurs conduit à une inversion entre espèces, l’humaine étant désormais dominée par celle animal. L’être humain se cache (sous terre) ou vie en communauté à l’abri de tous (nos héros). D’ailleurs Ian EDGINTON s’éloigne ici de la fable écologique à laquelle on a pu croire dans le #1 et il convient de ne pas trop s’attacher aux personnages car la mort n’est jamais loin pour certains. Hinterkind n'est pas encore une de ces lecture indispensables mais petit à petit tout cela prend forme et ce numéro en est un parfait exemple.

Moins de révélations mais plus d’action et d’exploration dans ce numéro qui permet au lecteur de continuer à se familiariser avec le monde d’Hinterkind.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/01/2014, 22h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 9
Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 11
Titre en couv : In the grio of clayface
Editeur : DC Comics

Titre intérieur : Despair
Auteur :
Illustrateur : Tom Derenick & Eddie Barrows
Encreur : Derenick, Eben Ferreira, Ruy Jose, Allen Martinez
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris :
J'aimais la jla de kindt jusqu'ici.
Pitch :
Manhunter se retrouve confronter sans tout ses pouvoirs à Clayface, mais heureusement Stargirl vient lui sauver les miches. Ils sont tous deux sous l'attention accru d'un ennemi connu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I seeing a woman who earned her place"
Avis :
Les dessins vont du très bon au moins bon selon le dessinateur/encrage. Le scenario lui ne décolle pas et comme se demander Scarlet ont est en droit de se demander si Kindt qui avait admirablement préparer Trinity wars à eut droit de toucher à Forever Evil.

Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 4,5/10

Number 8
Titre de la série : Nova
Numéro : 12
Editeur : Marvel

Titre intérieur : Help Wanted
Auteur :
Illustrateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Greg Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime jusqu'ici les aventures de ce nova
Pitch :
Sur les traces d'un nouveau nova mort, Sam se fait botter les fesses. Il décide de laisser cette partie de sa fonction de coté lorsque cette fois c'est un appel de détresse qui le guide jusqu'à un vaisseau du nova corps attaqué.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I don't like owing depts"
Avis :
Coté dessin medina est sympathique sans plus. J'avoue m'ennuyer un peu (Aussi pour cause de scénario) en voyant une nouvelle jeune allien venant faire la bise à sam.
Coté scénar j'avais l'impression d'avoir un metro d'avance constant sur Sam. J'espère que l'arriver de Beta Ray Bill va bousculer un peu le cocotier (Mais je m'inquiète de voir l'arc s'étendre jusqu'en avril )
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 2/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 4,5/10

Number 7
Titre de la série : All new X-men
Numéro : 21
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encreur : Brian Peterson
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
J'aime les all new.
Pitch :
Les X-men sont prisonnier du fils Stryker qui a fait appel à l'AIM pour savoir comment se débarraser des original X-men sans merder le continuum espace temps.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You'll do no such thing"
Avis :
Le dessin est très sombre. Bon c'est de nuit mais tout de même. Après les deux première pages superbe j'ai même cru que c'était un autre qui avait fait le reste.
Coté scénar, bendis ronronne. Non on peut pas tuer les original même quand on est méchant on a une éthique sur le continuum espace temps. Gros sabot sur le triangle X-23/Cyclope/Jean Grey. Je vais prendre mes distance le temps du crossover avec les gardiens de la galaxy. On verra s'il sera assez fortiche pour me récupérer après.
Couverture : /2
Dessin & encrage : 1/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 7/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Number 6
Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 17
Editeur : Vailiant

Titre intérieur :
Auteur :
Illustrateur & Encreur : Khari Evans & ChrisCross
Scénariste : Fred Van lente
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir l'arc.
Pitch :
Archer & armstrong pénètre dans le lieux secret ou se trouve l'artefact qui devrait rallier toute les sectes. Et Archer laisse son ex-ami dans leur main.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "they joined me"
Avis :
Les dessins sont assez bon comme pour les dernier numéro. Le scénar et bien ficeler même j'aime pas le coté plus noir d'archer dans cette arc. Marie-Maria est toujours aussi intriguante et la fin fait bien rire. Mais je prend mes distance le temps du crossover.
Je tiendrais cette série à l'oeil. Mon dernier numéro sera l'annual.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 5
Titre de la série : Amazing X-men
Numéro : 3
Titre en couverture : The Beast Unleashed !
Editeur : Marvel

Titre intérieur : The quest for Nightcrawler 3/5
Auteur :
Illustrateur : Ed Mcguiness
Encreur : Dexter Vines
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Diablo, McGuiness, Aaron ... Comment résister ?
Pitch :
Beast arrive sur le navire d'Azazel et se confronte à ce dernier pendant que Nightcrawler s'occupe du sauvetage de Storm.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Aye aye Captain"
Avis :
On a été mauvaise langue McGuiness tient bon la barre pour l'instant et n'a pas voguer vers d'autre cieux. Coté scénario Aaron place les choses, ce permet un petit retcon et nous en apprend plus sur la relation Diablo/Tornade (Oui ça me rend semicstalgic ). On se demandé si Claremont allez botter le train à la version austin ... Et ça m'a l'air d'être Aaron qui ouvre le feu.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 7/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7/10

Number 4
Titre de la série : Justice League 3000
Numéro : 2
Titre de la série : Against the power of Locus
Editeur : DC Comics

Titre intérieur : Things fall apart
Auteur :
Illustrateur : Howard Porter
Scénariste : Keith Giffen & J.M DeMatteis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour juger après un 1 intriguant.
Pitch :
Les jumeaux envoit la Justice league sans le savoir dans le piège tendu qui les jette droit dans les pattes de Locus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "A lesson in humility"
Avis :
Surprenant. Le numéro nous choppe par là où on ne s'attend pas. Si je m'inquiéte pas pour les membres de cette justice league special je me demande malgré tout comment il vont se débrouiller pour

Si je trouvais pas bien original cette locus au début, j'avoue que les auteurs ont réussit à me chopper.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Green Lantern Corps
Numéro : 27
Editeur : DC Comics

Titre intérieur : Forensics
Auteur :
Artist : Bernard Chang
Illustrateur : Sean Cheb
Encreur : Walden Wong
Scénariste : Van Jensen & Robert Venditti
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai bien besoin de la lumière des lanterns en ce moment.
Pitch :
Johns & c° enquête sur l'enlévement de deux lantern par des prisonniers fréchement évader des cellules avant le destruction d'Oa. Les Durlans continuent leur plan qui semble sans faille. Et un message d'Hal dans l'univers fait douté de ses choix.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Forgive me if i was unclear you were not been offered a choice"
Avis :
Coté dessin c'est plus ou moins bon selon qui fait les pages.
Coté scénario c'est vraiment sympa cette petite enquête de john & c°. Un chouillat chanceux. Mais vraiment intéressant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 2
Titre de la série : Nightwing
Numéro : 27
Titre en couverture : Who pylls the strings of Dick Grayson's life ... Marionette
Editeur : DC comics

Titre intérieur : Curious and curiouser
Auteur :
Illustrateur : Will Conrad
Encreur : Cliff Richards
Scénariste : Kyle Higgins
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est Dick et que je m'intéresse à son futur.
Pitch :
Dick fait ami-ami avec l'ancienne Alice et décide de l'aider.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Okay, I'm officially confused"
Avis :
Les dessins ne sont pas vraiment excellent. Bon s'en plus. Mais heureusement Higgins monte l'intérêt de cette histoire autour d'une des Alice du Mad Hatter.
J'espère revoir ce personnage autour de Dick bientôt, elle mérite de trainer dans son ombre.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 1
Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 16
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Chris Bachalo
Encreur : Tim Townsend, Mark Irwin & Victor Garza.
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime les uncanny de Bendis.
Pitch :
Magneto rejoint Dazzler dans une manifestation anti-mutant pour avoir des info sur les sentinel qui ont attaquer son équipe de X-men. Mais Dazzler l'envoit s'interreser au nouveau Madripoor.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Who did this"
Avis :
Rhaa Bachallo ... Il fait plaisir même si c'est pas encore ses grands travaux. Il nous offre un magnifique on shot sur Magneto. Il rend bien ses pouvoirs j'ai trouver. Bon c'est un peu fouillit au début entre ce que magneto imagine et ce qui se passe. Ou le moment ou dazzler parle de Madripoor et ou on comprend que c'est magnus qui se promène dans les rue de la ville. Et quel fin
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Slobo ; 21/03/2014 à 17h29.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/01/2014, 21h14
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Rhaa Bachallo ... Il fait plaisir même si c'est pas encore ses grands travaux. Il nous offre un magnifique on shot sur Magneto. Il rend bien ses pouvoirs j'ai trouver. Bon c'est un peu fouillit au début entre ce que magneto imagine et ce qui se passe. Ou le moment ou dazzler parle de Madripoor et ou on comprend que c'est magnus qui se promène dans les rue de la ville. Et quel fin
J'ai pas lu UXmen #16, mais j'ai bien hâte. Et puis Bachallo, même s'il a fait preuve de plus de génie, maintient le niveau je trouve, on est dans le moyen +++ quand même
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/01/2014, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Amazing x-men #3

AMAZING X-MEN #3 (Jason AARON / Ed McGUINNESS / Dexter VINES)



Encore un numéro solide qui devrait ravir les fans (et je sais qu'ils sont nombreux) des X-Men de l'époque Claremont/Cockrum. Les X-Men (Beast, Storm et Nightcrawler) se battent contre les démons pirates d'Azazel sur les navires de ce dernier dans cet épisode. Si certains pense qu'il est désormais impossible de faire rimer dialogues et combats endiablés Jason AARON et Ed McGUINNESS se chargent de vous prouver le contraire. On en prend encore une fois plein la vue avec des dessins de McGuinness haut en couleur et on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement cela coule de source. Aaron n'est pas avare en bons mots (Math 1 New God 0, Agnostic Overboard) et notre diablotin à la fourrure bleue préféré est enfin là. Azazel (à priori encore le père de Kurt) devient très intéressant sous la plume de Aaron car le scénariste arrive à lui insuffler de la vie (oups) et à le placer sur l'échiquier X parmi les autres némésis des X-Men en le distinguant bien de ces derniers (Aaron joue la carte de la dérision et cela marche). Les retrouvailles entre Ororo et Kurt valent le détour avec le petit flashback qui va bien. Seul défaut de cet épisode, l'enthousiasme de Aaron qui oublie de faire apparaitre l'autre équipe de X-Men. Mais on lui pardonne facilement au vu du plaisir de lecture qu'il nous offre.

On pouvait se demander si une série serait capable de détrôner WATXM de Jason AARON ? Amazing X-Men du même Jason AARON en prend le chemin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/01/2014, 01h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Triple helix #4

TRIPLE HELIX #4 (John BYRNE)



Le numéro le plus frustrant depuis le début car il amène une suite que l'on n'est pas encore sur de lire. C'est fort dommage car la dernière planche vient légèrement gâcher le plaisir que l'on venait d'avoir. Une intrigue va rester en plan (celle avec la parodie des Avengers et autre Justice League) tandis que la principale a un gout d'inachevé. D'ailleurs au vus des 3 dernières planches on se demande même si John BYRNE n'a pas voulu faire passer une message à son lecteur (ce n'est qu'un rêve, l'artiste peut tout décider et créer). Sinon on assiste à un grand Byrne qui nous livre un récit sans temps mort et encore une fois de superbes planches. On ne s'ennuie pas une seconde et on tourne chaque page avec grand plaisir.

Vite la suite car cela fait du bien de lire des histoires pareils, pas prise de tête et très bien dessinées et ficelées.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/01/2014, 01h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Kiss me satan #5

KISS ME SATAN #5 (Victor GISCHLER / Juan FERREYRA)



Merci Messieurs GISCHLER et FERREYRA pour cette mini série qui aura tenue ces promesses jusqu'au bout. Le final est au niveau des attentes suscitées et l'affrontement tant attendu entre Barnabus Black et Cassian baigne dans une ambiance fantastique (bestiaire compris avec encore des petits nouveaux) avec une touche d'humour bien sentie (la scène d'introduction à l'église par exemple) digne d'un film de Tarantino ou Rodriguez. Et puis encore une fois bravo à Juan FERREYRA pour sa prestation graphique. Il se rapproche de son style de Colder dans ce dernier numéro avec des compositions plus osées que d'habitude.

Un grand final pour une grande mini série. Si vous voyez le TP sortir précipitez vous dessus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/01/2014, 01h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Curse #1

CURSE #1 (Michael MORECI et Tim DANIEL / Riley ROSSMO et Colin LORIMER)



Premier numéro d'une série qui en comportera quatre. Contrat rempli dans ce premier numéro qui prend le temps de faire exister les personnages (Laney avec son fils malade, sa belle soeur flic, la menace qui hante les forets de la bourgade) et d'installer une ambiance pesante et mystérieuse. Alors bien sur le terrain est conquis (nuit, neige, bois, Lycantrope, rançon) mais encore fallait il donner envie au lecteur de tourner chaque page. Les 2 scénaristes, Michael MORECI et Tim DANIEL, ont décidé pour cela de suscité l'envie avec une scène d'ouverture intrigante et déconnectée de la suite du récit (sauf la dernière planche) puis en enchaînant sur les failles des personnages en sortant légèrement des sentiers battus (bon pas trop quand même). L'écriture se veut également cinématographique (mais pas tant que cela non plus, je dis cela pour SJ ) avec des références au schéma familiale, la police sans piste sérieuse, la référence au football américain universitaire ce qui permet là encore au lecteur de rapidement s'immerger dans le récit. Enfin les dessins de Riley ROSSMO et Colin LORIMER sont très bons (avec des variations dans le style et les compositions selon les séquences narratives) et captent parfaitement l'atmosphère.

CURSE ne me semble pas écrit comme un récit à l'ambition de révolutionner le genre mais on sent que les artistes se sont appliqués pour le produire. Cette mini série mérite donc sa chance et que l'on s'y attarde car j'ai l'agréable impression que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Bonne pioche pour ma part sur un type de lecture dont je n'ai pas l'habitude.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/01/2014, 13h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Superior Spider-Man #25
Le marché de dupes continue : alors que la fin de la série est programmée et la date connue, Dan Slott continue de faire monter la pression sans que la vérité éclate même si les pions continuent d'être alignés
Il règle le cas Venom de façon assez simple (comme il y a Guardians Of The Galaxy qui a déjà posé une option dessus) quand le combat dure tout l'épisode Ce sont surtout les scènes liées à la future Goblin Nation qui sont intéressantes (ça fait mal et fera encore plus mal le mois prochain).
Quant au personnage principal, il tente de sauver les apparences mais c'est bien le début de la fin mais seul le lecteur le le sait : c'est d'ailleurs amusant que le lecteur forcément omniscient dans l'affaire en sache plus qu'un personnage se définissant comme supérieur En effet, l'auteur distille assez de pistes pour que le puzzle soit reconstitué avant le futur relaunch.
Bonne prestation de Humberto Ramos dont les poses alambiquées lors du combat sont assez jolies à regarder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC Nation janvier 2014 scarletneedle News VO 267 01/02/2014 11h45
DYNAMITE janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 8 29/10/2013 16h19
IDW Janvier 2014 michel Sollicitations éditeurs 10 24/10/2013 12h18
DC janvier 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 24 19/10/2013 13h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !