Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/11/2013, 10h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Lantern Corps #25
Comme Green Arrow #25, ce tie-in à Zero Year est l'occasion pour l'auteur de donner un aperçu de sa vision du personnage phare du titre (John Stewart pour l'occasion) surtout qu'il n'avait pas eu les faveurs du Zero Month (ce fut Guy Gardner).
Robert Venditti exploite bien le côté militaire et l'aspect black exploitation (et encore ce ne me semble pas être le bon terme tant ce n'est pas ancré) issu du passé de sa famille : le personnage a des valeurs qu'il su garder au sein du Corps.
Quant à l'univers de Batman, hormis 1 case avec le personnage, il faut s'intéresser à Anarky qui fait ses débuts New 52 et s'il est moins caricatural dans son aspect, c'est toujours la même vision du bonhomme qui s'exprime. Au moins, la confrontation de divers points de vue sonne juste (sauf le vilain militaire de service pour illustrer).
Que ce ne soit pas Chang au dessin ne me dérange pas, Drujiniu s'en sort bien.


Superman/Wonder Woman #2

Je suis partagé à la fin de la lecture : c'est très bon mais c'est très lent.
Charles Soule (définitivement adopté) exploite très bien la relation Diana/Clark et utilise à merveille le panthéon grec dans la lignée du taf d'Azzarello (bel "échange" Apollon/Clark).
Après, l'histoire ne semble pas progresser laissant le champ à la caractérisation (ce qui n'est pas un mal loin de là) et, à moins que je ne me trompe, cela risque de virer pour le 1er arc au freak of the month issu de la Phantom Zone (cf. cliffhanger) pour assurer le quota de baston. Oh, c'est bien amené et l'auteur a sûrement son explication (et pis pour ramener le fameux général il n'y a pas 36 solutions).
Tony Daniel continue de me surprendre dans sa gestion de Superman depuis son (très court) passage sur Action Comics : il maîtrise bien, d'autant plus qu'il sait rendre craquante Diana sans en faire des tonnes.


Batman #25
Après le précédent numéro très dense, il y a comme une rupture dans l'unité de temps (quand bien même seuls quelques jours ont passé) : si le blackout est encore là, Batman a bien progressé dans l'utilisation de son matériel (j'avais la musique de Dark Knight en tête lors de la scène de la batmobile), ses relations avec la police mais aussi son action (ça y est il enquête).
Je regrette juste l'introduction et la conclusion apparemment liées à l'intrigue mais pour le moment trop déconnectées (surtout que l'ambiance ensoleillée tranche avec le reste).
Sinon, le cliffhanger est inattendu surtout quand je m'attends à voir plus de Riddler ou un autre vilain issu du batverse.
La back-up n'apporte rien à l'histoire en elle-même mais développe un peu plus la fameuse Harper tout en faisant un clin d’œil aux ties-in.
Pour Capullo, c'est toujours aussi bon même s'il semble céder à certaines facilités pour gagner du temps sur quelques cases mais bon, si c'est le prix à payer pour ne pas avoir de fill-in (il sort d'un double-sized aussi), je prends.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/11/2013, 11h58
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ten Grand #5 : enfin les aventures de Joe Fitzgerald reprennent! Ben Templesmith ayant quitté la série on ne pouvait que douter de sa pérennité, les doutes sont vites balayés grace au talent de C.P. Smith. Les deux auteurs ont des styles propres à eux et ce passage de bâton a un effet positif sur la série, avec ce numéro commence un autre volet des aventures de notre héros, il quitte le plan des mortels pour visiter le purgatoire et le changement de dessinateur sied au changement d'ambiance comme le souligne JMS dans la postface du comics. On ne perd en rien au change, l'histoire continue à s'étoffer et elle n'a jamais été aussi passionnante. Ten Grand est en train petit à petit de se faire une place de choix aux côtés de Midnight Nation dans la bibliographie du scénariste.
On apprend par ailleurs dans ce comics que la série verra ses premières intrigues résolues au bout du numéro 12, ainsi on aborde d'autant plus le fait qu'on entame le deuxième tiers.
Que l'attente va être longue pour la VF...

Faut vraiment que je me remette à la VO moi...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/11/2013, 16h48
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
All-New X-Men #18
Après ce crossover insipide, Bendis revient aux bases : les inquiétudes et les espoirs de ces adolescents, pas seulement les X-men mais aussi les Stepfords et les nouvelles recrues. Et la scène entre Kitty et Illyana est bien aussi. Ce crossover devrait vraiment être publié en hors série pour maintenir la qualité des revues.

Avengers Arena #17
Juste alors que Katy semblait plus sympathique...

Captain America Living Legend #3
J'aurais dû lâcher cette série peu inspirée...

Cataclysm Ultimate Spider-Man 1
En fait, c'est la suite directe du dernier numéro d'Ultimate Spider-Man avec juste un nouveau titre pour le marketing.
Superior Spider-Man #21
Il l'a fait! Encore une fois le scénariste défie les prédictions. Slott intègre si bien tous les éléments de la mythologie du héros. Ainsi la technologie de Stunner résout le problème de Spock à la fin du dernier numéro.

Thor God of Thunder #15
Une épopée fantastique comme le personnage s'y prête bien alors que sa bande va d'Alfheim à Jotunheim.

Wolverine Vol 5 #11
Cornell s'attache à rendre Wolverine vulnérable. Démarche appréciable qui nous ramène à sa première mini-série.

Superman & Wonder Woman 2
J'espérais que le talentueux Soule allait faire qqchose de ce couple. ici il intègre les Olympiens d'Azzarello mais rien à faire, on ne croit pas à ce couple et on ne s'y intéresse pas non plus.

Suicide Squad Vol 3 #25 (Forever Evil)
Pas très folichon. Moi qui nourrissait de grands espoirs sur Kindt.

Resident Alien Suicide Blonde #3
Une série solide.

Codename Action #3
Excellente série. De nombreux passages sont du déjà vu mais on ne s'ennuie pas et on a envie de lire la suite.

Rocketeer Spirit Pulp Friction #3
3e dessinateur en trois numéros. Mais J. Bone est un vétéran et il est de l'école Bruce Timm, Darwyn Cooke

Triple Helix #2
Byrne fait dans le style Marvel années soixante. Je ne vois pas l'intérêt.

Three #2
Formidable série et l'interview avec l'universitaire est la cerise sur le gateau.

Walking Dead #116
Première passe d'armes inattendue. Manche pour Rick.

Deathmatch #11
Cette fois-ci c'est Deathmatch qui est meilleur qu'Avengers Arena. Il faut dire que Deathmatch n'a pas triché sur les morts.

Watson & Holmes 5
J'ai raté le 4. Ce numéro est un épisode complet par Larry Stroman.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/11/2013, 12h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 9
Titre de la série : Justice league of America : Vibe
Numéro : 9
Titre en couverture : Betrayed by Gypsy
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : In the trenches
Auteurs :
Illustrateur : Derlis Santacruz
Encreur : Wayne Faucher
Scénariste : Sterling Gates
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aimais bien Vibe.
Pitch :
Cisco arrive dans le monde de Gypsy qui est sous l'emprise démoniaque de la mère de Gypsy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "In short you own me"
Avis :
Les dessins sont bons, même de qualité. Par contre le scénario n'est pas folichon. J'ignore si c'est moi parce qu'inconsiemment je sais la série arriver à sa fin. Ou si c'est le scénariste, mais en effet vivement que ça se termine.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 6/10

Number 8
Titre de la série : Nightwing
Numéro : 25
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : One dark city
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Will Conrad & Cliff Richards
Scénariste : Kyle Higgins
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je suis Nightwing
Pitch :
Dick a désobéi à ses parents pour aller au cinéma. Sauf que Gotham tombe alors en plein chaos avec la coupure d'électricité. Dick va allors rencontrer d'autre ado avec qui il va tenter d'échapper à Killer Croc (Enfin je pense que c'est Killer Croc).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "As a team"
Avis :
Les dessins sont bon sans être fantastique. Le scénario est assez ennuyeux.
Pour l'instant je suis pas convaincu par ce tie in à zeo years. Surtout que malheureusement ça prolonge encore l'attente pour la fin de l'arc du Prankster.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6/10
Pourquoi devant JLA : Vibe ? Vibe j'ai même pas réussit à lire les bulles, j'ai juste réussit à feuilleter.

Number 7
Titre de la série : Marvel Knights : X-men
Numéro : 1/5
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Haunted
Auteurs :
Illustrateur, Encreur & Scénariste : Brahm Revel
Pourquoi je l'ai pris :
Pour essayer. J'aimais bien le style de la couv.
Pitch :
Rachel est reveiller en pleine nuit par l'écho mental d'un mutant pourchassé et tué. Wolvy, Kitty & Rogue décide de partir enquêter.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Well, she can't say that I didn't try"
Avis :
On se fait très vite au style du dessin et pourtant sur les previews j'avais du mal.
Coté histoire c'est sympathique. Sans pretention aucune. Kitty est un peu mal charactériser j'ai trouvé. On ignore si wolverine à ou non son pouvoir auto-guerisseur. Mais ça se passe définitivement après le début d'Uncanny X-men de Bendis. Ici Kitty voulant arriver au mutant avant Scott. Ce qui fait bizarre le même moi ou elle le rejoint ^^
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note :6,5/10

Number 6
Titre de la série : FBP
Numéro : 5
Editeur : Vertigo

Titre de l'épisode : Thing that have been
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Robbi Ridriguez & Rico Renzi
Scénariste : Simon Oliver
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Adam retourne au source de l'accident de son père en récupérant sa caravane. Un nouveau personnage arrive en fin de numéro.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Not sure Yet"
Avis :
Le dessin est toujours sympathique. Mais je me suis ennuyer sur l'histoire. Seul la dernière page à un peu réveiller mon intérêt.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 7/10

Number 5
Titre de la série : Green Lantern Corps
Numéro : 25
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Powers that be
Auteurs :
Illustrateur : Victor Drujiniu, Ivan Fernandez, Allan Jefferson
Encreur : Juan Castro & Rob Lean
Scénariste : Van Jensen & Robert Venditti
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que GLC est le dernier titre Green Lantern que je continu à acheter.
Pitch :
Stewart fait partit d'une troupe allant à Gotham pour évacuer un stade avant une tempête. Mais les locaux motiver par Anarky ne sont pense que le gouvernement leur ment et capture les soldats.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Forget this"
Avis :
Les dessins sont corrects, le scénario lui m'a ennuyer. On a droit à une brêve appartion de Batman qui sert pas à grand chose. Mais au moins les auteurs se moquent eux-mêmes de leur deux ex machina. Cela ne m'a pas plus convaincu que Nightwing sur l'intérêt d'un tie in Zero years.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note :7/10
Pourquoi avant FBP ? Parce que j'étais plus dedans le GLC que le FBP.

Number 4
Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 15
Editeur : Valiant

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Khari Evans & ChrissCross
Scénariste : Fred Van Lente
Pourquoi je l'ai pris :
parce que j'adore Archer & armstrong
Pitch :
Comment Armstrong et son frère Ivar arrivent à remonter jusqu'à notre époque pour retrouver Archer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Pussy Attack"
Avis :
Les dessins sont bon sens plus, parfois même un poil en dessous d'autre case.
Le scénario lui m'a pas embarqué. A part quelque petite connerie comme le niveau de bière ou l'attaque du chat. Je sais pas sur le final c'est Bishop ou un clin d'oeil au Rick Jones qui avait un peu se look dans les captain marvel de Chrisscross et peter david, mais j'aime bien l'une ou l'autre de ses références. Ainsi que celle à retour vers le futur dans le même temps.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7/10
Pourquoi devant FBP & GLC ? Pussy Attaque

Number 3
Titre de la série : Cataclysm Ultimate comics spider man
Numéro : 1/3
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Dave Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Pour cataclysm et parce que j'aimais bien l'ultimate Spidey de Bendis.
Pitch :
Petit tour d'horizon des personnages vu dans le dernier arc de spider Man avant l'arrivé de Galactus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Save yourself, that time"
Avis :
Les dessin sont de qualité mais j'avais l'impression d'un mensonge. Malgré tout faire le point sur Jessica Drew, Lana, Cloak & dagger est sympathique.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10

Number 2
Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 9
Titre de couverture : Survivors of Evil
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Dark Art
Auteurs :
Illustrateur : Tom Derenick
Encreur : Tom Nguyen & Allen Martinez
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris :
Pour JLA et forever evil.
Pitch :
Martian Manhunter s'entête à continuer son voyage dans la prison alors que Stargirl à trouvé la sortie
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's not us"
Avis :
Je suis mitigé. D'un coté c'est clairement un numéro de transition. D'un autre je m'attendais vraiment pas à cette fin là. D'un coté ça montre les origine de star girl. D'un autre dans l'ancien univers c'était logique que Pat gradait tous ses objets, ici on ne saura pas pourquoi. D'un coté j'aime voir le sauvetage de Martian manhunter par Stargirl, d'un autre comment reconnait-elle qui est qui ? Et puis sa rencontre avec Shazam on se dit "Ah il vont la refaire tomber amoureuse de billy" et puis en fait non.
Du coup c'est à la fois frustrant de revoir tant de chose qu'on a dejà lu et se numéro de transition. Et d'un autre frustrant d'avoir tant de différence. Mais c'est définitivement une bonne chose de nous surprendre.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5 (Parce que c'est tout du même du remplissage)
Plaisir de lecture : 5/5 (Parce que damn j'ai été surpris plus d'une fois).
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : All New X-men
Numéro : 18
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Stuart Immonen
Encreur : Wande Von Grawbadger
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aimais bien ANXM avant BoA. J'essaie donc de lui garder ma confiance, même si je ferais pas le crossover avec les gardiens de la galaxy.
Pitch :
Les nouveau X-men font connaissance avec les locaux de Weapon X ou Scott à établie son école. Et commence à avoir des interraction avec les X-men de scott (Surtout Magyk et les Cuokos.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What ? It was a solide burn"
Avis :
Rien a dire sur Immonen qui rend son dessin toujours aussi comique et sexy.
Même si les aventures des premiers x-men n'avance pas d'un chouia Bendis rend bien les répercutions de BoA. Il garde ma confiance, et j'avoue après les echecs amoureux de Kitty je la verrais bien avec Illiana
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5 (Parce que c'est un peu "parole, parole, parole" )
Plaisir de lecture : 5/5 (J'ai bien rit en sourit, ce fut ma lecture la moins ennuyeuse de la semaine)
Note : 9/10
Pourquoi devant JLA ? Moins déconcertant et moins mitigé du coup
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/11/2013, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
bonnes critiques encore une fois

une petite question : j'ai l'impression que tu apprécies moyennement FBP et pourtant tu continues à l'acheter. C'est quoi qui te plait exactement dans cette série ?

Par contre tu me fais peur quand je lis cela :
Citation:
Rien a dire sur Immonen qui rend son dessin toujours aussi comique et sexy.
Même si les aventures des premiers x-men n'avance pas d'un chouia Bendis rend bien les répercutions de BoA. Il garde ma confiance, et j'avoue après les echecs amoureux de Kitty je la verrais bien avec Illiana
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/11/2013, 20h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
une petite question : j'ai l'impression que tu apprécies moyennement FBP et pourtant tu continues à l'acheter. C'est quoi qui te plait exactement dans cette série ?
J'ai bien aimer le premier arc mais pas au point de continuer en Janvier, c'est un peu trop lent. J'ai acheté le numéro précommander de ce mois ci (Comme je prendrais celui de decembre), je trouve ça normal. Après le nouveau perso peut amener de belles choses et me faire reconsidérer mon choix si ça se trouve.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre tu me fais peur quand je lis : n'avance pas d'un chouia & echecs amoureux de Kitty
Faut pas, je trouve que ce que Bendis met en place vaux le coup. Mais c'est sur que ceux qui lui reproche de faire trainer le trouveront toujours trop lent.
Pour Kitty, ça la fait avancer d'un coté et j'espère encore une entourloupe de sa part. Parce que perso elle allait bien avec iceman (Mais bon celui ci a deux femmes intéresser dans Amazing X-men).
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/11/2013, 20h55
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est fou quand même : je suis même pas sûr qu'on ait un titre en commun !
Merci pour tes critiques (j'ai plus de points verts!) qui donnent notamment envie de lire du X men.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/11/2013, 00h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Coffin hill #2

COFFIN HILL #2 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



Que ceux qui avait des doutes sur la direction de la série soit rassurés. Le récit de Caitlin KITTREDGE est moins déstructuré que le précédent numéro et les flashback sont utilisés à juste escient. Ce qui avait pu semblé confus dans la narration coule désormais de source.L'approche est même très cinématographique dans ce COFFIN HILL. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une bonne histoire sous fond de mysticisme. La recherche des 2 adolescents disparus prend forme et Eve voit son passé et son héritage de sorcière resurgir. La scénariste n'oublie pas de bien poser son récit dans une ambiance sombre avec ce qu'il faut d'interaction (l'ex petit ami flic, la relation mère fille, le drame du passé de Eve). Et les dessins de Inaki MIRANDA sont toujours aussi bons mais surtout exactement en phase avec l'atmosphère souhaitée.

Allez se promener dans les bois de Coffin Hill va devenir une expérience éprouvante. Aurez vous le courage de vous y aventurer ? Moi oui en tout cas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 00h10.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/11/2013, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Manifest destiny #1

MANIFEST DESTINY #1 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS / Owen GIENI aux couleurs)



Quelle belle surprise que voilà. Un titre que je n'attendais pas vraiment et pourtant tout est réuni ici pour en faire un hit. L'époque est intéressante et peu traitée (1804 sous la présidence de Jefferson), le pitch intrigant (l'exploration des contrées inconnues américaines et attention aux monstres) et les personnages (les militaires, les forçats, l'explorateur) sont de suite parfaitement bien campés. Chris DINGESS arrive à parfaitement doser son histoire entre encrage historique avec de grands aventuriers et un soupçon de fantastique qui nous empêche de tomber dans un relecture d'un ersatz de Jack London ou Fenimore Cooper. Le scénariste est parfaitement accompagné par Matthew ROBERTS qui dessine de superbes planches. Les paysages et la natures sont parfaitement représentés. Les personnages sont très bien caractérisés entre eux et on sent qu'il y a eu de la recherche car on est de suite dans l'époque. De plus il se permet des petites fantaisies graphiques du plus bel effet pour répondre aux éléments fantastiques du scénario.

Je ne sais pas ce que nos explorateurs vont trouver mais en tout cas mois j'ai trouvé l'aventure avec eux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/11/2013, 00h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Umbral #1

UMBRAL #1 (Antony JOHNSON / Christopher MITTEN)



Comme le signale la couverture on est en face d'un titre de Dark Fantasy. On a donc la présentation de la famille royale, d'une prophétie mystérieuse à décrypter, d'un royaume avec ses constructions biscornus, une héroïne malgré elle et insupportable ayant des vus sur un jeune homme qui est forcément le prince, de la magie et des forces obscures. Non rien à dire sur les éléments essentiels à la construction d'un bon récit de Dark Fantasy. Et pourtant j'ai trouvé que la mayonnaise ne prend pas tant que cela. Antony JOHNSON reste au final assez académique dans sa présentation et gère assez mal le rythme de son récit. On reste sur sa faim en permanence. Soit on veut en savoir plus soit on n'en sait pas assez. On a même parfois l'impression que des raccourcis sont pris. Et c'est dommage car il y a des idées intéressantes (comme l'inversion jour nuit ou bien jouer sur nos peurs d'enfant) et surtout de très beau dessins bien sombres de Christopher MITTEN. Le monde de Fendin est immédiatement intéressant graphiquement. Et c'est ces 2 derniers points qui font que l'on a envie de revenir en deuxième semaine (plutôt le mois prochain).

Une semi déception car le récit a du mal à s'emballer (malgré un numéro king size). Et pourtant tout est là pour faire de Sombral une excellente histoire. Il ne reste plus qu'au scénariste de mettre un peu d'ordre et le tour saura joué.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/11/2013, 10h14
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MANIFEST DESTINY #1 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS / Owen GIENI aux couleurs)



Quelle belle surprise que voilà. Un titre que je n'attendais pas vraiment et pourtant tout est réuni ici pour en faire un hit. L'époque est intéressante et peu traitée (1804 sous la présidence de Jefferson), le pitch intrigant (l'exploration des contrées inconnues américaines et attention aux monstres) et les personnages (les militaires, les forçats, l'explorateur) sont de suite parfaitement bien campés. Chris DINGESS arrive à parfaitement doser son histoire entre encrage historique avec de grands aventuriers et un soupçon de fantastique qui nous empêche de tomber dans un relecture d'un ersatz de Jack London ou Fenimore Cooper. Le scénariste est parfaitement accompagné par Matthew ROBERTS qui dessine de superbes planches. Les paysages et la natures sont parfaitement représentés. Les personnages sont très bien caractérisés entre eux et on sent qu'il y a eu de la recherche car on est de suite dans l'époque. De plus il se permet des petites fantaisies graphiques du plus bel effet pour répondre aux éléments fantastiques du scénario.

Je ne sais pas ce que nos explorateurs vont trouver mais en tout cas mois j'ai trouvé l'aventure avec eux.

J'attendais les premières critiques pour m'y mettre. C'est un titre qui me donnait bien envie. Je vais donc tester ça.


Edit : Un peu de temps devant moi m'a permis d'en faire directement la lecture

Dernière modification par Al Pennyworth ; 16/11/2013 à 12h21. Motif: Lecture faite
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/11/2013, 10h20
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman #25
Après le précédent numéro très dense, il y a comme une rupture dans l'unité de temps (quand bien même seuls quelques jours ont passé) : si le blackout est encore là, Batman a bien progressé dans l'utilisation de son matériel (j'avais la musique de Dark Knight en tête lors de la scène de la batmobile), ses relations avec la police mais aussi son action (ça y est il enquête).
Je regrette juste l'introduction et la conclusion apparemment liées à l'intrigue mais pour le moment trop déconnectées (surtout que l'ambiance ensoleillée tranche avec le reste).
Sinon, le cliffhanger est inattendu surtout quand je m'attends à voir plus de Riddler ou un autre vilain issu du batverse.
La back-up n'apporte rien à l'histoire en elle-même mais développe un peu plus la fameuse Harper tout en faisant un clin d’œil aux ties-in.
Pour Capullo, c'est toujours aussi bon même s'il semble céder à certaines facilités pour gagner du temps sur quelques cases mais bon, si c'est le prix à payer pour ne pas avoir de fill-in (il sort d'un double-sized aussi), je prends.
C'est moins où le Tie In Zero Year consacré à Gordon comporte de grosses incohérences avec le titre principal que l'on a dans cette série Batman?

Par exemple un Bullock totalement différent dans les deux histoires (ça peut difficilement être le même perso dans les deux titres) ou encore le rôle de Gordon au sein du GCPD.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/11/2013, 12h22
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Motivé par le scénario et conforté par la critique d'Arrowsmith, je viens de lire en version numérique Manifest destiny. Et j'en suis très satisfait.

On est rapidement plongé dans l'histoire, avec une atmosphère particulière, où la tension monte progressivement. On sent le danger approcher, sans savoir sous quelle forme et à quel moment. Les dessins sont relativement classiques mais permettent la mise en valeur du décor, avec quelques belles réussites (une fleur en particulier).

Au final, on explore peu le contexte et l'on ne découvre que rapidement les personnages, hormis le très intéressant Jensen, mais cette ambiance, avec ces héros, donne fortement l'envie d'en continuer la lecture et l'aventure.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/11/2013, 16h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Motivé par le scénario et conforté par la critique d'Arrowsmith, je viens de lire en version numérique Manifest destiny. Et j'en suis très satisfait.

On est rapidement plongé dans l'histoire, avec une atmosphère particulière, où la tension monte progressivement. On sent le danger approcher, sans savoir sous quelle forme et à quel moment. Les dessins sont relativement classiques mais permettent la mise en valeur du décor, avec quelques belles réussites (une fleur en particulier).

Au final, on explore peu le contexte et l'on ne découvre que rapidement les personnages, hormis le très intéressant Jensen, mais cette ambiance, avec ces héros, donne fortement l'envie d'en continuer la lecture et l'aventure.
Je suis doublement content : que ma critique t'ai servi et que cela t'a plut. Oui c'est vraiment un très bon comics. J'y pense encore aujourd'hui et cela c'est bon signe. Allez je m'attaque au deuxième numéro de Rocket Girl et j'ai un X-Men Gold qui m'attend.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/11/2013 à 16h38. Motif: p.... d'i phone
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/11/2013, 16h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah j'ai hâte d'avoir mon Manifest Destiny, surtout pour voir comment son dépeins Lewis & Clark, véritable héros nationaux chez nos cousins 'ricains.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 30/12/2013 11h24
Vos commandes de novembre 2013 EsseJi Comics Culture 3 30/08/2013 13h50
Marvel novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 52 23/08/2013 15h01
IDW novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 16/08/2013 17h15
Valiant novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 15/08/2013 00h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !