Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2013, 10h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critiques VO mars 2013

Pour ceux qui en doutaient encore - combien sont-ils? -, Hickman a lu Ellis. Warren pas Bret ! Son Avengers 7 sent bon Stormwatch et New Universal ! C'est d'ailleurs quelque chose de très rassurant que de ressortir le New Universe made in Ellis plutôt que le made in Shooter. Ne jamais céder aux sirènes de la nostalgie ! L'histoire, elle, avance à son rythme avec la promesse d'une menace jamais égalée et un twist de fin que les plus observateurs - aka ceux qui regardent vraiment les dessins - auront vu venir.
Conclusion 5/5 même si Weaver n'est pas ma came

Brian Bendis réussit à conjuguer All New X-Men 8 la sortie de route et la promesse d'un futur plutôt intriguant. Le cliffhanger est prometteur, le reste avec Angel qui nous sort des dialogues à la Spidey est assez perturbant.
Conclusion : 2/5 et à mon sens le premier faux pas du scénariste sur la série

Age of Ultron 1 : LA COUVERTURE BRILLE !!!!!!!!
Conclusion :aucune idée, j'ai juste regardé la couverture qui briiiiiiiiiiillle!

ET PUIS ACHETEZ GLORY MÊME SI C'EST TROP TARD!!!! CHOPPEZ SEX DE CASEY ET GREAT PACIFIC DE HARRIS!!!!!! Parce que bordel de mince vous n'en ressortirez pas indemne!

Dernière modification par mrcitrouille ; 06/03/2013 à 15h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/03/2013, 19h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Crititques Mars VO 2013

J'ai donc eut une pile de 17 comics à lire vu que la semaine dernière j'étais malade. Je les met tous ici pour être plus clair.

Boom Studio
Un numéro assez bon, même si j'en attendais plus de la part de Clone 45. J'ai pris un grand plaisir à lire en tout cas. Que ce soit Sublime tombant dans les vapes, ou Prismatic s'échappant de sa prison.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Image
Sex 1
Alors c'est très bavard, l'univers est assez simpa et si au début on est perdu on prend assez rapidement pied. Ca va être intéressant de voir ou les auteurs veulent nous mener. Et en tout les cas le titre n'est pas qu'un titre, parce qu'il y a en effet une scène sexe.
La colorisation fait penser à Watchmen ou du Moebius, mais pour l'instant j'aime.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Young Avengers 2
Je ne suis toujours pas convaincu. Faudra m'expliquer comment les super héros ont été eux aussi manipuler par la maman de Teddy. Je ne continuerais pas.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 3/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-force 2
Ok j'avoue que je voyais pas où il voulait à venir et que ça commençait à bien faire ce jeu du chat et de la souris. Mais Bishop veut (une nouvelle fois) s'en prendre à une gamine. Et c'est assez drôle de le voir contre Ororo qui le connaissait si bien.
Je suis toujours pas convaincu par les fantomex et Puck par contre.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Uncanny X-men 2
Et bien j'ai pris grand plaisir à cette lecture personnellement. C'est sympa de voir les conséquence pour Emma et son couple avec Skott. Oui il se passe pas grand chose, mais j'attends la rencontre avec les avengers avec impatience.
Note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Ultimate X-men 23
Un numéro de transition qui présente ce qui est arriver à storm depuis son évasion avec colossus du camp où il avait été captif. Marrant je les avait vu fuir des Nemrod avec US agent perso. Mais là il font du camping ... Bon les amoureux de la demoiselle y trouveront leur compte, moi je trouve ça passable.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

All Nex X-men 8
Un numéro qui souffre c'est clair de Bendissisme agravé. Et pourtant y'a des passages que j'ai trouver assez sympa ... Comme le combat Hydra avec les Angels. Et la discution Cap/Beast mais dans la bouche de Iceman et kitty m'a bien plus aussi.
Par contre au vu de la fin je sais qui va rejoindre le camp de skott.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 3/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

DC
Before Watchmen Rorscharch 4/4
Une grosse décéption pour ce dernier numéro d'un comics que j'ai beaucoup apprécier au demeurant auparavent malgré sa violence. Peut être la facilité par laquel le héros s'en sort. Peut être parce ce que celui qui lui fait subir ça et puni pas par lui. Peut-être pour ce qui se passe avec celle qu'il aimait bien
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Teen Titans 17
On ne sait pas comment Red Robin a été pris par un démon. Si on me l'avait pas dit j'aurais rien compris se numéro. Du coup il embrasse (et plus) Soltice et Wonder Girl.
Toujours pas du teen Titans malgré la présence de Raven
Note : 3/10
Dessin, encrage et couleur : 2/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5

World Finest 10
Un numéro toujours de transition. Même si voir Helenna sur la tombe est sympa. Et si le début et la fin avec Holt amène de nombreuse question. Y'a trop de vide.
Note : 3/10
Dessin, encrage et couleur : 2/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5

Dial H 10
Enfin un numéro qui reprend du souffle à la moitié et retrouve le fun des débuts. Le coup du héros et du sparing partenaire et très bien vu. Bravo.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League Dark 17
Un numéro toujours en deux groupe coupé. D'un coté Hunter et Zatanna vont mener la révolution. De l'autre Constantine and C° font leur chemin dans la forteresse ennemie.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Superman 17
Si le dessin est superbe le scénario lui est tout bizarre. On ne sait toujours pas qui était H'el au final. Et j'ai trouver la solution un peu facile même si Kara prend de sacrée risque.
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Earth2 10
Un numéro un peu de transition sur le plan magique. S'il n'est pas désagréable, c'est pas non plus le meilleurs de cette série si bonne jusqu'ici.
Note : 6/10
Dessin, encrage et couleur : 4/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman Detective Comics 18
Un superbe numéro autour du Pingouin et de l'empereur pingouin. Et avec une belle back up sur Zsasz
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Aquaman 17
Un numéro assez beau. Ou Waller joue toujours et encore les traitres. Et ou Arthur passe un peu pour un naif. J'ai pas aimer ce qui arrive à ma Méra d'amour non mais.
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Green Lantern 18
On peut dire que le dessin tranche complétement et c'est pas désagréable même si je m'y suis un peu perdu. Coté scénar, c'est surperbe et je veux la suite de suite.
Note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Dernière modification par Slobo ; 10/03/2013 à 12h14.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2013, 23h43
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Sex #1: c'est du très très bon, la colorisation et les dessins collent parfaitement au script de Casey en nous faisant voyager entre les lumières éblouissantes des clubs et les passages mélancoliques du héros. Je pensais que ça allait être une série un peu "facile" mais j'ai été agréablement surpris!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/03/2013, 11h15
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Slobo , tu as fait une faute, tu as marqué Uncanny X-Men 23, mais au vu de ta critique je pense que c'est Ultimate X-Men 23, non?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/03/2013, 12h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
Slobo , tu as fait une faute, tu as marqué Uncanny X-Men 23, mais au vu de ta critique je pense que c'est Ultimate X-Men 23, non?
Exacte, merci c'est corrigé. Comme j'ai écris deux autre fois uncanny, j'ai pensé ultimate et écris une troisième fois uncanny.

Dernière modification par Slobo ; 10/03/2013 à 12h47.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2013, 14h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of Ultron #1 : très bien, cet épisode d'Ultimates par Hitch. Bonne ambiance Ultimate, bel aspect graphique et des personnages bien dans le ton Ultimate. C'est juste bizarre de voir certains costumes de l'univers Marvel normal, mais heureusement Hawkeye est bien dans le ton. Vivement la suite de cette nouvelle série Ultimates !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2013, 15h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as visé juste, on lit un comics Marvel avec des persos que l'on croit connaitre mais non ce n'est pas ce bon vieux 616, en tout cas c'est l'impression qu'on a. Rien que Hammerhead et The Owl heureusement qu'il y a les dialogues je n'étais pas certain que c'était eux.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/03/2013, 17h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fichtre, je suis désormais persuadé que si Iron Man avait un dessinateur de haut niveau (n'importe quel style, de Davis à Guice!), eh bien tout le monde trouverait les derniers épisodes de Gillen au moins sympathiques. Godkiller démarre en effet à ce niveau....

Grêle Gland, dehors!!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/03/2013, 00h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai bien aimé le Batman 18 qui est un numéro de transition sympatoche. Faut pas s'attendre à du combat mais on revoir Harper qui recroise Batman à ce moment un peu difficile pour lui...donc du blabla mais c'est cool. Ouais.

par contre afficher un peu la couleur sur ce qu'Harper risque de devenir d'emblée dans ce numéro bon... ca fait un peu manque de tact...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 13/03/2013 à 00h46.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/03/2013, 13h07
Avatar de maxpeigne
maxpeigne maxpeigne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 45
maxpeigne change la caisse du Fauve
Green arrow 17: Premier truc que je lis sur le personnage. Bah franchement c'est excellent déjà niveau esthétique c'est magnifique et vraiment très lisible, une vrais identité.
Niveau narration c'est aussi très bon malgré une fin facile et clichée.
Un vrai plaisir a lire.
9/10

Guardians of the galaxy 0.1 : Dessin et couleur magnifique a l'exeption des 2,3 case.
Niveau récit c'est bien mais vraiment très introductif, présentation du passé de star lord.
Ca laisse présager du bon pour la suite.
9/10

Justice league of america 1: Niveau dessin et colo c'est vraiment pas mon truc. Le récit est vachement introductif. Pas mauvais mais pas géniale non plus, rien d'enthousiasment.
6/10

Dernière modification par maxpeigne ; 13/03/2013 à 15h12.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/03/2013, 17h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le combo Batman #18 / Batman & Robin #18 est très efficace : pas trop de pathos larmoyant inutile mais un vrai et bel hommage.
Ca a des réminiscences de A Lonely Place Of Dying sans copier (pas beaucoup d’ambiguïté pour le futur de Harper) et la tragédie de Bruce Wayne prend un nouveau tournant (pas essor vu que c'est une mort qui "célébrée").
Sinon, quel put*** d'épisode muet mis en images par Patrick Gleason! Déjà mon stand-alone de l'année (enfin au 13 mars).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/03/2013, 19h49
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Batman & Robin#18... C'est très rare qu'un comics me fasse verser une petite larme. J'ai trouvé ce numéro sans dialogue vraiment poignant
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/03/2013, 20h08
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par maxpeigne
Voir le message
Green arrow 17: Premier truc que je lis sur le personnage. Bah franchement c'est excellent déjà niveau esthétique c'est magnifique et vraiment très lisible, une vrais identité.
Niveau narration c'est aussi très bon malgré une fin facile et clichée.
Un vrai plaisir a lire.
9/10
C'est le premier numéro avec Lemire au scénario ?
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/03/2013, 20h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait, sorti le mois dernier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/03/2013, 11h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sans dire qu'il m'a bien fait chier, j'ai eu beaucoup de mal à être emballé par ce Batman #18. Bien lourd avec ses gros sabots écrasants toute tentative de subtilité.
Perso, je pense que je vais arrêter là la série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !