Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 04/08/2005, 23h49
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bon,au debut de la discussion,je ne connaissais,rien de Moore,si ce n'est de nom,hein et depuis,j'ai lu V for Vendetta.Et bien je trouve ca beaucoup plus "recherché","poussé" que tout ce que j'ai lu de Gaiman.Apres,en ce qui concerne les différents styles,il est vrai que Gaiman reste confiné a son style "Fantasy" dans ce que j'ai lu de lui,et peut etre qu'il y perd.En tout cas,je ne le mets pas au meme niveau que Moore,rien qu'apres une lecture de sieur Allan,c'est dire...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 05/08/2005, 05h19
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par dooprules
(#18 ) A dream of thousand cats.
L’histoire commence lors d’une réunion entre différents chats du quartier, organisée par une chatte siamoise. Celle ci raconte à quel point elle a été décue par les humains lorsqu’ils ont noyé ses petits chatons à leur naissance. Elle s’est enfuie et à rencontré le chat des rêves (Sandman sous la forme d’un gros matou noir aux yeux rubis) qui, lors d’une vision lui a fait comprendre que si tous les chats rêvaient en même temps d’un monde où ils régneraient, cela se produirait. Depuis, elle se ballade de ville en ville pour faire passer le message..La conclusion est que cela ne pourra jamais arriver puisqu’il est impossible de faire faire la même chose à tous les chats en même temps.
Cette histoire critique tout simplement les êtres humains (les chats permettent seulement une vision extérieure très originale de la chose, et puis en plus ils subissent le joug des humains....), et montre que quoi que l'on veuille et même si tout le monde le pense, ce qui est ne changera jamais, car la nature humaine l'emportera toujours. Donc, on ne pourra jamais changer la réalité; mais les rêves, par contre, permettent de nous y évader et de créer notre propre univers.

Qu'on se le dise
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/08/2005, 09h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par monsieur mehdi
bon,au debut de la discussion,je ne connaissais,rien de Moore,si ce n'est de nom,hein et depuis,j'ai lu V for Vendetta.Et bien je trouve ca beaucoup plus "recherché","poussé" que tout ce que j'ai lu de Gaiman.Apres,en ce qui concerne les différents styles,il est vrai que Gaiman reste confiné a son style "Fantasy" dans ce que j'ai lu de lui,et peut etre qu'il y perd.En tout cas,je ne le mets pas au meme niveau que Moore,rien qu'apres une lecture de sieur Allan,c'est dire...

bof si tu lis signal to noise, violent cases, son hellblazer, black orchid: y a pas trop de fantasy... doit pas y en avoir bcp dans ses miracleman non plus...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/08/2005, 20h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
suis d'accord avec fred....
Je suis en vacances pour quelques semaines, je vous fais un petit coucou rapide...
Je continuerai à faire les chroniques des autres sandman à la rentrée...
Bonnes vacances à tous et merci de vos encouragements....
(je vous promet déjà une critique sur brief lives au top...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 06/08/2005, 21h07
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Et sinon, mon analyse de A Dream of a Thousand Cats pue de la gueule ou quoi ? Personne ne réagi sur ce que j'ai dit...

En esprérant qu'elle ne soit pas seulement neutre; et c'est tout...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 06/08/2005, 22h06
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Perso je dois pas être assez artiste dans l'âme mais je dois bien avouez une nette préférences pour les premiers tpb de sandmans justement, ceux où il reste, entre de gros guillemets, traditionnel.

Par là suite il lui arrive de se lacher complètement et pour moi ça a donné de grands moments d'ennui tels que Brief Lives (aux limites du dans-quel-état-gère) et dans une moindre mesure tout le bordel avec le super héro dans les rêves, que je n'ait surement jamais 100% capté.

Bon à coté de ça y'a des chefs d'oeuvres comme tout le TPB sur Lucifer.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 08/08/2005, 11h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Arfh, au contraire, je trouve le premier TPB un peu ennuyeux (s'il n'était une brillante gestion du comic d'horreur..)

..c'est pour ça (et en plus Kieth et Dring étaient bien jeunes) que souvent, je propose aux gens de commencer par le 3 ou le 4...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 29/08/2005, 00h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
TPB 4 : SEASON OF MISTS

Sandman (21-28 )
W : N.Gaiman A : M. Dringenberg (21;28 ); K.Jones (22;23;24;26;27) ; M.Wagner (25)
I: Malcolm Jones III (21;22;23;25); P.Craig Russell (24); G.Pratt (26;28 ); D.Giordano (27)

Résumé :
#21: On commence avec les trios furies qui rendent visite à Destiny pour lui annoncer que de graves choses vont arriver, et que cela commencera dans son royaume. Il ouvre son livre et apprend ce qui doit alors se passer : il convoque alors une réunion de famille. Les pages qui suivent sont une description des 6 endless et on apprend que la dernière réunion de famille avait eu lieu lorsque le 7ème membre avait annoncé son départ. Lors de la réunion, les tensions entre les membres de la famille s’accumulent jusqu’à ce qu’un Sandman excédé par les remarques de Desire sur sa vie amoureuse (« alors, condamné beaucoup de jeunes filles à l’enfer récemment ??? ») décide de quitter la table…Il est rejoint par Death qui lui fait comprendre qu’il a mal agi… Sandman décide alors d’aller rechercher Nada en enfer pour la libérer. Le but de la réunion est atteint : Sandman va retourner en enfer.
#22 : Avant de partir, Sandman fait en sorte que son royaume continue de fonctionner si jamais il doit être capturé encore une fois.. Il a aussi envoyé Cain comme messager pour annoncer sa venue à Lucifer : ce dernier l’attend. Il rend aussi visite à Lyta Trevor, qui a accouché pour nommer le bébé (ce sera Daniel) et boit un dernier verre avec Hob Gadling.
#23 : Sandman arrive en enfer et s’aperçoit que le royaume est désert : Nada a disparu comme tous les autres ! Lucifer apparaît alors et annonce qu’il a renoncé à son devoir de règner sur les enfers ; il en a assez de posséder les âmes de gens qui ne cherchent qu’à expier leurs pêchés et a donc libéré toutes les âmes des enfers. Il ferme les portes des enfers à clef et la tend à Sandman. « Elle est à toi, prends là, cela ne te tuera peut-être pas, mais cela ne rendra certainement pas ta vie plus facile »
#24 : Dream retourne dans son royaume où Death lui apprend qu’il faut vite réagir car les morts des enfers reviennent à la vie !!! Pendant ce temps, un grand nombre de déités se rendent au Dreaming pour s’approprier la clef des enfers (on retiendra principalement Thor, Odin et Loki, tout juste libéré de prison par son père, Anubis, azazel et chorozon un ancien démon des enfers aperçu au numéro 4, l’ordre et le chaos ainsi que deux anges, Remiel et Duma qui se contenteront d’observer.
#25 : Changement de décor pour cet épisode. Charles Rowland passe ses vacances seul dans un pensionnat Anglais où les morts commencent à revenir. Battu à mort et torturé, il se retrouve mourant et enfermé. Il fait alors la connaissance de Paine, jeune garçon lui aussi revenu des enfers et se lie d’amitié avec lui. Lorsque Death vient finalement le chercher, il refuse d’aller avec elle pour rester avec son ami. Death accepte et les deux garçons partent à l’aventure sur la route.
#26 : Retour à l’histoire principale, les différentes déités font leurs offres pour obtenir la clef. Cluracan du royaume de faerie offre en cadeau sa sœur Nuala, Bast propose de donner à Sandman la localisation de son frère disparu et Azazel propose de rendre à Sandman Nada, qu’il détient prisonnière.
#27 « Le créateur de la cité d’argent, de Remiel, de Duma et de Lucifer », (ben Dieu en fait) demande à Sandman de donner le clef à Remiel et Duma afin qu’ils remplacent Lucifer dans sa « gérance » de l’enfer, à la grande surprise des deux anges qui prennent d’abord ceci comme une punition. Sandman accepte et les autres deités s’en vont.Azazel furieux, décide de tuer Sandman mais celui-ci l’enferme dans un globe de verre, récupérant par la même occasion Nada.
#28 Il reste des choses à régler, pendant que Remiel et Duma s’habituent à leur nouvelle fonction, Cluracan fait comprendre que Nuala restera au château car un cadeau de Titania ne se refuse pas ! Sandman la garde donc au château en lui enlevant néanmoins son glamour, sa beauté. Il voit aussi Loki qui a évité de retourner en prison en échangeant sa place avec une autre déité (susano). Sandman se propose de libérer susano et de le remplacer par une illusion, ainsi loki sera libre mais sera éternellement débiteur de Sandman ; ce dernier accepte.
Il s’excuse finalement auprès de Nada (après s’être pris une bonne baffe !!!!!) et reitère sa proposition de faire d’elle sa reine. Elle refuse et Sandman la réincarne dans le corps d’un nouveau né. L’histoire finit avec Lucifer, prenant le soleil sur une plage d’Australie, et Destiny, qui arpente son royaume….
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 29/08/2005, 00h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
A Noter :
- Season of mists a failli ne pas voir le jour car à l’époque Rick Veitch avait fait le même genre de proposition à DC (un méga crossover baptisé King Hell où lucifer se barrerait de l’enfer, créant la pagaille partout.) mais les ennuis de Veitch avec DC aboutissant quelques semaines plus tard au départ de Veitch, ont laissé le champ libre à Gaiman.
- Le titre Season of mists est tiré d’un poéme de John Keats (To automn)
- Le chapitre 1 (n°22) devait commencer directement avec Lucifer laissant les clefs de l’enfer à Sandman, mais ce mois là, il se passait des choses en enfer dans la série The Démon, ce qui a obligé Gaiman à écrire ce numéro de transition où il ne se passe pas grand-chose.
- Le bébé de Lyta s’appelle Daniel car dans la bible, Daniel est celui qui a des visions et qui interprète les rêves (et évidemment le nom commence par un D)
- Gaiman a reçu à l’époque beaucoup de lettres de fans marvel qui l’accusaient de se moquer de Thor, Odin et Loki, alors que dans la mythologie nordique, Thor est en fait un gros balourd ultra musclé et stupide.
- Lorsque Sandman dépose le globe de verre dans un coffre, on peut remarquer dans ce dernier le crâne du corinthien, mais aussi une ville dans un globe de verre (n°50) et une montre à gousset (n°54) ce qui montre quand même que Gaiman avait des idées bien précises sur la direction des futurs numéros de la série…
- Les layouts des pages ou Sandman et Nada discutent sont similaires à ceux du numéro 9 (une histoire africaine)
- Les deux garçons détectives seront les principaux protagonistes de Children’s crusade, un crossover avec tous les annuals vertigo de l’époque.
- Une autre version de season of mists est donné dans l’album manga de Jill Thompson AT DEATH’S DOOR, sorti chez Vertigo en 2003

Mon Avis :
Un excellent arc. Sandman commence à changer, à devenir moins froid, beaucoup plus humain. Il prend conscience des gens autour de lui. Il va même jusqu’à s’excuser devant Nada, chose qui aurait été impossible avant son emprisonnement. Les dessins sont largement à la hauteur avec des dessinateurs top niveau (Matt Wagner, Kelley Jones et Dringenberg) même si la succession des encreurs nuit à la cohérence artistique (rien à voir entre Malcolm Jones et G.Pratt par exemple). Le récit progresse doucement et nous introduit les deux derniers endless (Délirium et Destruction même si ce dernier est introduit indirectement, on ne connaît d’ailleurs pas encore son nom)
Bref un excellent arc, considéré par beaucoup comme l’un des mailleurs….
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 03/09/2005, 21h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
TPB 5 : A GAME OF YOU

Contient Sandman 32-37.
W : N.Gaiman
A : Shawn McManus (32-33-35-36-37); C.Doran (34) ; B.Talbot (36)
I: Shawn Mc Manus (32-33-35-36-37) ; G.Pratt (34); D.Giordano (34); S.Woch (36)

Résumé:
#32: L’épisode commence dans ce qui semble être un lointain royaume : 4 personnages encore non définis (on ne les voit pas) se désolent de la future destruction du royaume par le cuckoo, qui a pris possession de ce dernier depuis la disparition de la princesse. Un des persos, Martin.Tenbones, décide d’aller la chercher. On passe ensuite sur Barbie (personnage déjà vu dans l’arc Doll’s House) ; Ken son mari l’a laissé tomber et elle habite maintenant dans un petit appartement à NY. On fait aussi la connaissance de ses voisins : un transsexuel nommé Wanda ; Hazel et Foxglove (un couple de lesbiennes) ; Thessaly qui ressemble vraiment à une jeune libraire avec ses grosses lunettes et son air pincé et Georges, le voisin pas très sympa. En se promenant dans la rue, Barbie et Wanda se font attaquer par une sorte de « gros chien » qui se trouve être M. Tenbones. On comprend (et Barbie aussi par la même occasion) que Barbie est bien la princesse recherchée et que ce royaume est le monde imaginaire qui faisait partie de ses rêves d’enfant. Tenbones lui donne une amulette (porpentine) qui lui permettra de retourner là bas. M.Tenbones meurt abattu par la police. En même temps, on apprend que Georges est un agent du cuckoo.
#33 : Barbie se réveille et discute avec Hazel qui lui avoue qu’elle est enceinte (une erreur commise lors d’une absence de Foxglove et d’un peu trop d’alcool). Barbie s’endort et utilise le porpentine pour finalement apparaître dans son royaume imaginaire ; elle est accueillie par les persos du départ : Luz, un dodo vert, Prinaldo un singe avec un costume de cirque et Wilkinson, un rat portant imper et chapeau de privé des années 50. En même temps , Georges envoie des oiseaux de cauchemar afin de drainer la volonté des voisins de barbie dans leur sommeil afin de détruire l’amulette. Tous les oiseaux font faire des cauchemars aux voisins de l’immeuble, sauf Thessaly qui éclate l’oiseau sur le mur, descend chez Georges et le tue avec un gros couteau de cuisine.
#34 : Thessaly réveille et réunit tous les voisins chez Georges, même le corps de Barbie (dont l’esprit est toujours dans le royaume imaginaire). Thessaly la sorcière arrache alors le visage de Georges ainsi que ses yeux et sa langue et cloue tout cela au mur, une incantation et hop, Georges se met à parler : il est là pour réaliser les plans du cuckoo qui veut détruire le royaume imaginaire pour s’échapper en fait de l’esprit de Barbie dans lequel il est coincé.. Thessaly, qu’apparemment il ne faut pas trop emmerder, decide d’aller donner une bonne leçon au cuckoo. Elle fait donc appel aux trois furies qui lui accordent le droit à elle, Hazel et Foxglove d’aller dans le royaume imaginaire via la déesse lunaire. (Wanda ne peut pas partir car c’est un garçon : elle gardera le corps de Barbie).
#35 : Barbie débute sa quête avec ses amis : Prinaldo est tué, luz est capturé et hypnotisé par le cuckoo. Luz trahira donc ses amis : Barbie est emprisonnée et Wilkinson meurt.
#36 : Barbie est emmenée à la citadelle du cuckoo, qui ressemble étrangement à la maison de son enfance, ce qui s’avère être normal puisque le cuckoo n’est autre que Barbie à l’age de 6 ans. Le cuckoo est en fait un fragment de l’imagination refoulée de Barbie qui a pris possession du royaume lors de l’apparition des pouvoirs de Rose Walker dans l’arc Doll’s House entre autres. Le cuckoo a grandi et voudrait aller voir ailleurs mais est pour l’instant toujours emprisonné dans l’esprit de Barbie. Il faut donc détruire le royaume pour être libre (comme l’avaient dit précédemment Adel, Frank et Philip). Le cuckoo hypnotise Barbie afin qu’elle détruise le porpentine sur une sorte de dolmen (autre référence à TF1), scellant la mort du royaume. Thessaly, Hazel et foxglove arrivent à la rescousse mais trop tard, Barbie détruit le porpentine et…
Sandman apparaît. Le royaume imaginaire de Barbie était en fait une terre que Sandman avait crée pour un ancien amour et oublié depuis. Sandman détruit le royaume.
Pendant ce temps, sur terre, un gigantesque ouragan crée lors du passage de Thessaly et ses amies dans le dreamworld s’abat sur l’immeuble, le détruisant complètement et tuant Wanda au passage.
# 37 : D’après les termes d’un contrat passé il y a très longtemps, Sandman doit accorder un vœu à la personne qui a détruit le royaume. Barbie souhaite que toutes les personnes présentes retournent sur terre saines et sauves, ce qui permet en fait au cuckoo de s’envoler vers d’autres cieux.
L’histoire se termine avec Barbie à l’enterrement de Wanda, au Kansas, où la famille de cette dernière estime que c’était à cause de sa transsexualité que Dieu a décidé de le punir… Ils ont d’ailleurs fait enterrer Wanda dans un costume d’homme et mis son nom officiel sur la tombe (Alvin). A la fin de la cérémonie, Barbie barrera le nom avec un gros rouge à lèvres et écrira Wanda à la place…
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 03/09/2005, 21h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
A noter :
- Shawn McManus a été repéré par Gaiman à l’issue de Swamp Thing 32.
- L’arc a failli s’appeler « inside of your heart », « the bimbos of nights », « immaterial girls » pour finalement l’appeler THE GAME OF YOU. Mais cela faisait trop de lettres pour Dave McKean qui faisait les covers de Sandman. L’arc s’est donc appelé A GAME OF YOU.
- Chaque chapitre de l’arc est nommé d’après une chanson (Lou Reed, Creedence C R…)
- Chapitre 1, Barbie nous apprend que Ken l’a quitté pour Sindy (qui est en fait un équivalent des poupées Barbie aux UK)
- Foxglove est bien l’ancien amour de judy (la file qui se tue en se plantant des couteaux dans les yeux dans Sandman 6)
- Hazel et Foxglove réapparaîtront plus tard dans les deux mini séries DEATH (en guest dans la première, en héros principal dans la deuxième)
- Les fameux « Wierdzos » qui peuplent les rêves de Wanda étaient réellement écrits pour être des Bizarros mais l’équipe éditoriale de Superman n’a pas donné son accord.
- Changements imposés par l’éditeur
Chapitre 2, p 5 : Guys think with their dicks change pour Guys think with their dorks .
Chapitre 3 p 7: You’ve got a dick change pour you’ve got a thingie
Comme quoi les choses ont bien changé pour Vertigo depuis 1991.
- La clocharde qui n’aime pas les chiens existe réellement, Gaiman l’a rencontrée dans le métro londonien.
- Le personnage de Thessaly est en fait basé sur la dessinatrice Coleen Doran (Gaiman pour expliquer à M.Hempel comment dessiner Thessaly lui dira que c’est C.Doran sans maquillage.
- Les couvertures (coupées horizontalement en deux avec deux dessins différents)

ont fait hurler DC Comics. McKean a voulu en fait retranscrire le parallélisme des mondes réels et imaginaires.

Mon avis : A la première lecture, ce n’était pas vraiment mon TPB préféré : j’ai eu beaucoup de mal surtout avec les dessins et l’histoire un peu trop fantasy, le sandman n’apparaissait pas non plus. Et il m’a bien fallu deux ou trois relectures (et une bonne demi douzaine d’années en plus) pour comprendre toute la portée de cet arc qui porte finalement sur les problèmes d’identité et d’apparence. C’est certainement l’arc le plus personnel de Gaiman et pas étonnant que ce soit son arc préféré. Gaiman a vraiment ici une écriture très fine et très touchante. La mort de Wanda et le nom barré au rouge à lèvres sur la tombe est à mon sens un grand moment des comics…Bref une très belle histoire qui rend un peu plus ouvert et intelligent à chaque fois qu’on la lit. Le seul bémol : les dessins ! J’apprécie moyennement McManus et les fill-ins de Doran et Talbot n’assurent pas réellement l’intégrité artistique de l’ensemble…Surtout qu’ils ont vraiment été appelés en catastrophe car McManus prenait énormément de retard.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 03/09/2005, 21h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Excellente critique. Surement un des arcs les meilleurs et les plus originaux de la serie toute entiere.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 03/09/2005, 21h05
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
je mùe disais recemment que j'allais relire deux/trois arcs de sandman, mais dans mes souvenirs, a game of you est mon favori.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 03/09/2005, 21h37
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
La vf en octobre chez Delcourt (oui je lit de la VF et non j'ai pas honte! )
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 04/09/2005, 02h44
Avatar de ubiquit? 22
ubiquit? 22 ubiquit? 22 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 195
ubiquit? 22 change la caisse du Fauve
le tpb 4 de chez delcourt, enfin la version vf, est pour ma part ce qui m'a poussé à acheter du gaiman, sa différente utilisation des mythes est waouh, intelligente ?rafraichissante ? innovante? faitprendresonpiedante?
(mais en aucun cas cas abracadabradantesque ) de même le retour des morts, l'exil des enfers, ce run c'est une idée lumineuse par page !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !