Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2005, 17h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
VO d'octobre

Vu que John Keats semble ne pas avoir eu ses comics d'octobre et même de fin septembre, il me semble, je fais ce topic pour les critiques d'octobre. Voici donc ma première.

Rann-Thangar War #6/6 par Gibbons, Reis, Prado, Campos et Oclair :



Voila, la seule mini série prélude à Infinite Crisis que je suivais est terminée et se termine plutôt bien avec une "belle" ouverture pour Infinite Crisis, même si là je me demande vraiment ce que va faire ce gros événement pour rassembler les éléments des 4 mini. Mais passons, cela n'est pas le sujet de cette critique et j'ai autre chose à raconter.
Nous avions quitté Adam Strange, sa femme, son beau-père, Hawkman, Hawkgirl, Captain Comet et Tigor alors que le grand méchant, Onimar Synn, allait attaquer leur cachette. On s'attendait donc à une putain de grosse baston, style celle de Minas Tirrith dans le SdA. On l'a presque eue.
Presque, parce que si bataille il y a, elle ne dure pas longtemps, et ce n'est pas plus mal : les "Ranniens" ont un plan et ne veulent faire que ce plan pour sauver la planète et pour se venger (pour les Hawks). Donc ça bastonne du zombi avant de se faire le grand méchant qui est viré à grand coup de rayon Zéta sur 7 planètes différentes (référence comique de Sarddath aux 7 devils qui sont à l'origine du délire).
Le truc, c'est que là on est à la moitié du comic et qu'on se demande bien ce qui peut se passer maintenant que le grand pas beau, ben il est plus là et donc pourquoi que c'est pas fini ? Parce que tout simplement la traîtresse soeur de Starfire convainc le chef des Thanagariens d'aller attaquer les héros et que ça va se bastonner...sauf qu'on a les deux Green Lantern qui sont venus annoncer que Thanagar était de nouveau habitable et qu'ils sont avec les Ranniens. De suite, on se dit que les Thanagariens vont se calmer...mais on le sait pas, en fait.
Parce que après que les héros aient virés le pas beau, il y a une rupture dans l'espace-temps et une grosse faille est apparue au-dessus des deux planètes. Et là, j'avoue ne pas avoir bien suivi, parce que Thanagar va attaquer les héros et on voit en dernière planche les planètes et les vaisseaux se rapprocher (ça pas sûr) de la faille...un peu space, sur la fin.
Bon, cet épisode conclue assez bien une mini moyenne qui a quand même trouvée son souffle épique et cosmique sur les, allez, 3 derniers numéros. Personnellement, je trouve qu'il y a eu un épisode de trop qui a fait baissé la tension et m'a un peu endormi, on a trop tiré l'intrigue en longueur, c'est dommage. Mais je suis pas déçu par mon achat, c'était très sympa à lire et j'ai pu découvrir le cosmique de DC que je ne connaissais pas.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/10/2005, 20h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ivan Reis se touche grave sur ce numéro je trouve, dommage néanmoins qu'il y ai un fill in artist sur quelques pages, ça casse un peu le rythme, surtout que c'est pas le même niveau de qualité. Sa double splash page sur Synn est magnifique, y a vraiment du boulot là! La mini se conclut donc sur une ouverture vers la crise, normal me direz vous, et le numéro est bon, même si c'est loin d'être ce que j'ai préféré dans les cinq liées de près à l'event. Mais ça j'en reparlerais par ailleurs, parceque, héhé, cette semaine j'ai eu mes news à l'heure!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/10/2005, 20h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oui, Reis fait un très bon épisode même si le changement casse beaucoup la dynamique, ce qui n'est appréciable du tout. j'aime bien aussi la dernière page qui est assez jolie avec les planètes et les vaisseaux...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/10/2005, 23h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ils ont eu un problème avec leurs équipes artistiques ces derniers mois je trouve, tu as un nombre pas croyable de numéros dessinés par plusieurs mecs d'une page sur l'autre. Mal coordonné tout ça et c'est bien dommage parceque dans l'ensemble leur truc est pas mal du tout.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/10/2005, 00h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ce que tu decrit a la fin de la mini ressemble a la menace que l on retrouve dans " Green lantern Corps : Recharge"

qui fait reference a la guerre entre rann et thanagar ..

pour ce qu il en est j ai bcp aime ce premier numero de la mini sur la resurection du corps .

Gibbons et Johns ramenent pleins d anciens membres du corps de l epoque englehart . Gardner, Rayner et Kilowog sont les 3 persos centraux ..et G+ J reussisent a donner de l epaisseur au perso de Gardner ..tout ne gardant tout ce que l on aime ( ou pas ) chez lui .

pour ma part je note un bon 16 / 20 ..car je fut plus qu agreablement surpris , alors queje m ennuie sur le regular.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/10/2005, 13h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ollieno
pour ce qu il en est j ai bcp aime ce premier numero de la mini sur la resurection du corps .
Hear, hear!

...avec du mooning on the moon...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/10/2005, 13h36
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
y a eu trop de trucs ces derniers jours, faudra que je fasse un highlights là histoire de démêler un peu tout ce bordel.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/10/2005, 15h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
15 jours de news à lire ,ça fait beaucoup ...
les quelques trucs que j'ai lu

JSA #78

Champagne/Kramer/Champagne

encore un episode tie in de day of vengeance ,cette fois ,ce qui reste de la jsa part a la recherche de Jakeem Thunder pendant que le Spectre apres avoir détruit le le rock de l'eternité libere involontairement l'ennemi number one de l'equipe ...(aie aie aie )
tres bonne surprise que cet épisode car il est le 1er des 3 épisode ecrit pas l'encreur Keith Champagne . il maitrise bien les perso et on ne sent pas trop de rupture par rapport à Johns au contraire ,c'est dans la continuité de ce dernier ,tie in oblige surement ....
quant aux dessin ,c'est du Kramer donc old school a souhait ,sans surprises ,ça peut en irriter certains mais moi ,je m'y suis habitué à force et ce n'est pas si désagréable que ça finalement


OUTSIDERS# 29

Judd Winick/ Matthew Clark / Art Thibert

Outsiders vs The Fearsome Five qui accueuille un nouveau membre dont la defaite de Shazam a de lourdes conséquenses sur lui ... Qui a dit Tie In de Day of Vengeance ???
tout ça sur fond de crise et de changement au sein des outsiders lus de qg ,plus de contacts entre les membres si ce n'est que pour les missions ...
je ne sais pas ou va Winick mais j'y vais avec lui car malgres tout j'ai une grande affection pour ce titre


DC SPECIAL: THE RETURN OF DONNA TROY #4 (OF 4)

Phil Jimenez/ José Luis García-López / George Pérez

Suite et fin de cette mini qui nous conte le retour de Donna (heu pardon ,je m'égare... )
on en apprend un peu plus sur elle et pourquoi elle est si importante pour les Titans de la mythologie .
mini serie bien symphatique servie par des auteurs de renom quand même ,mais bon etait ce bien utile de la tuer pour la ressuciter quelque mois apres à moins qu'elle est un rôle important à jouer dans la crise qui se prépare.

un titre marvel enfin
new tbolt # 13

Fabian Nicieza/ Tom Grummett
parce que le csa ne connait pas les new avengers ,il demande aux new tbolt d'enqueter et ça donne new tbolts vs new avengers
ça vole pas haut mais on le sait qd on lit ce genre de comics de super heros
même si les derniers episodes n'étaient pas forcement bon ,celui ci se laisse lire
Nicieza aime bien ses personnages et ça se voit ,et grummet fournit un dessin honnete et moi ça me suffit
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/10/2005, 15h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis oh eh le Cytrashounet, cet Outsider est du très grand Clark/Thibert. O_o
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/10/2005, 16h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
"à moins qu'elle ait un role important dans la future crise"? euh tu l'as lu t'es sur? son rôle est précisé et la crise lancée, donc question importance on le serait à moins.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/10/2005, 17h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
heuu , ça a du m'échapper
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 11/10/2005 à 17h28.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/10/2005, 17h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cytrash
heuu , ça a du m'échapper

Dans le TT Outsider Secret files ... 2005 ce qu elle raconte tourne aussi de la crise dont tu parles dans le rann / thanagar et que l on retrouve dans le Green lantern Corps .

donc oui elle a un role majeur dnas la crise
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2005, 18h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/10/2005, 18h25
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par John Keats
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/10/2005, 18h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pour la peine je picolerais toute ta bière à ta fête.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !