Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/01/2019, 23h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #2
J'avais aimé le premier numéro de cette mini-série, mais exprimait quelques doutes sur le principe de revoir un secret de Mars, une idée trop régulièrement utilisée dans les histoires sur J'Onn. Ces fameux doutes s'envolent après la lecture de ce #2, où Steve Orlando ne fait guère avancer son intrigue... mais plonge en fait dans la vie, le fonctionnement, le quotidien, l'éducation, la culture de Mars. Et c'est très bien !
La partie dans le présent et sur Terre n'a guère d'intérêt, hormis de montrer que la collègue de John Jones est plus sympa' et ouverte que la majorité d'entre nous. Non, le plus pertinent est bien les flashbacks sur Mars, qui montrent autant la vie de famille de J'Onn, que les coutumes de la planète, et même son Histoire (très bonne idée d'impliquer que les Martiens Verts ne sont pas les premiers habitants : ça justifie les choix physiques de J'Onn, mais peut ouvrir beaucoup de possibilités, aussi). L'implication de la malédiction est malin, le fait que J'Onn ne soit pas un policier "pur" est plutôt bon, aussi.
Steve Orlando est vraiment inspiré dans cette description, et ça fonctionne très bien. Riley Rossmo fonctionne très bien avec ce script, ses planches étranges et envoûtantes sont parfaitement adaptées. Ce n'est pas forcément beau, mais c'est intelligemment bizarre, et complètement inspiré vu les idées de Steve Orlando.
Une belle et troublante réussite, qui donne envie de voir la suite - surtout si Orlando continue son exploration de Mars !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/01/2019, 23h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #995
Le pire survient : Batman perd quelqu'un de très proche, malgré une intense course contre la montre très émotionnelle, et manque de perdre un autre membre de son cercle très intime ; c'est beaucoup, trop même pour qu'il puisse garder son calme.
Peter Tomasi continue son intrigue, finalement fort classique mais très efficace. Il maîtrise complètement le personnage et son univers, et son talent lui permet d'écrire avec puissance et émotion des moments tragiques. Batman sent le sol s'ouvrir sous ses pieds, littéralement, et rien ne semble pouvoir l'aider ; sauf les pires des pires... s'il parvient à les faire parler.
Avec une narration dynamique, beaucoup de moments forts et touchants, l'auteur parvient à taper juste - mais au coeur. Ca fait mal pour les personnages, et ça fait peur pour la suite vu le compte à rebours jusqu'au #1000.
Je suis curieux de lire la suite, de ce récit solide et fort efficacement illustré par un Doug Mahnke un peu moins "clair" dans ses traits, mais avec toujours beaucoup d'énergie. Je le rapproche, un peu, de Sal Velluto sur Black Panther de Priest, avec néanmoins des couleurs plus inspirées ; pour moi, c'est un compliment.
Vivement la suite, même si elle s'annonce terrible.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/01/2019, 23h55
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
et t'as lu le dernier batman de king et mitchell ? T'en as pensé quoi ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/01/2019, 09h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le détective comics 995 marche parfaitement pour moi. Le dessin le scénario les relations entre les perso. Certe comme le dit Ben c est classique mais du classique maîtrisé à la perfection. C est comme un coup franc de Zidane. Tu en as déjà vu 30 le 31 unième te laisse quand même sur le cul.

Puis Alfred..entre cet épisode et l annual de Batman. J étais déjà fan de cet homme mais là il va rentre dans mon top 5 des perso de comics !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/01/2019, 11h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #62
Tom King joue avec ses lecteurs. Après un terrible cliffhanger à la fin du #60, un #61 revenant sur le personnage introduit dans le #38 avec un jeu sur la réalité (via la folie dudit personnage), voici que Mitch Gerads le rejoint ici pour... encore se jouer du lecteur, en ne donnant pas la suite du #60 ; enfin, pas vraiment.
Soyons honnêtes : Tom King ne révèle quasiment rien ici, hormis une dernière page pouvant faire interpréter les choses... via les pires hypothèses, pour la suite. Nous pourrons en savoir plus bientôt, quand ce petit jeu de King sera terminé. Peut-être pas rapidement, car il va encore écrire le #63 mais les #64-65 seront par un autre. L'auteur s'amuse donc à brouiller les pistes, en étendant le jeu sur plusieurs semaines... mais il s'en sort bien, là.
Si le précédent numéro était bon mais un peu facile, surtout parce qu'il faudrait faire quelque chose de ce jeune personnage psychotique, tel n'est pas le cas ici. Tom King plonge dans la psyché d'un Batman perdu, en quête de souvenirs mais surtout en pleine urgence : il a été pris par le Dr Pyg, et se réveille pendu la tête en bas, ligoté et sur le point d'être torturé. Il faut agir !
Tom King utilise une narration sobre, avec une voix off qui reflète les pensées et réactions de Batman... qui, peu à peu, commence à comprendre que quelque chose cloche. Ce type d'épisode est relativement classique, mais King l'écrit très bien : la montée en puissance est bonne, les pensées sont bonnes, la narration est nerveuse et efficace.
Cependant, évidemment, c'est bien Mitch Gerads qui est l'argument principal de ce numéro : il est littéralement parfait dans cette ambiance sombre, glauque et étrange, avec une atmosphère étouffante et dérangeante. C'est parfait de bout en bout, et cela offre des planches sublimes dans son style si adapté.
Je suis toujours sous le charme du run de Tom King, et j'ai hâte d'en savoir plus. Même si Tom King brouille les pistes, il le fait admirablement bien ici - notamment parce qu'il est très bien accompagné !
Oui c est bien foutu.. mais j ai du mal a avoiir un avis clair.. car ce n est pas clair..
Juger ce numéro seul me semble impossible..

Citation:
Detective Comics #995
Le pire survient : Batman perd quelqu'un de très proche, malgré une intense course contre la montre très émotionnelle, et manque de perdre un autre membre de son cercle très intime ; c'est beaucoup, trop même pour qu'il puisse garder son calme.
Peter Tomasi continue son intrigue, finalement fort classique mais très efficace. Il maîtrise complètement le personnage et son univers, et son talent lui permet d'écrire avec puissance et émotion des moments tragiques. Batman sent le sol s'ouvrir sous ses pieds, littéralement, et rien ne semble pouvoir l'aider ; sauf les pires des pires... s'il parvient à les faire parler.
Avec une narration dynamique, beaucoup de moments forts et touchants, l'auteur parvient à taper juste - mais au coeur. Ca fait mal pour les personnages, et ça fait peur pour la suite vu le compte à rebours jusqu'au #1000.
Je suis curieux de lire la suite, de ce récit solide et fort efficacement illustré par un Doug Mahnke un peu moins "clair" dans ses traits, mais avec toujours beaucoup d'énergie. Je le rapproche, un peu, de Sal Velluto sur Black Panther de Priest, avec néanmoins des couleurs plus inspirées ; pour moi, c'est un compliment.
Vivement la suite, même si elle s'annonce terrible.
Oui mais ne même temps sur l evenement principal du numéro.. je me dis "pourquoi?" Il y a quand même un sentiment chez moi de facilité à sacrifier des personnages..
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/01/2019, 11h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, Aaron sait parler aux fans.
Par contre, ça serait bien d'organiser ses intrigues aussi, du coup !
ou pas...aussi
car en parlant de detective comics, je repense au début de ce numéro.. et la mise à l eart d un perso principal des avengers... autant l equipe construite autour des avengers me plait.. autant je pense que ce personnage pouvait en etre le pivot.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/01/2019, 12h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
et t'as lu le dernier batman de king et mitchell ? T'en as pensé quoi ?
Oui, voici mon avis.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #62
Tom King joue avec ses lecteurs. Après un terrible cliffhanger à la fin du #60, un #61 revenant sur le personnage introduit dans le #38 avec un jeu sur la réalité (via la folie dudit personnage), voici que Mitch Gerads le rejoint ici pour... encore se jouer du lecteur, en ne donnant pas la suite du #60 ; enfin, pas vraiment.
Soyons honnêtes : Tom King ne révèle quasiment rien ici, hormis une dernière page pouvant faire interpréter les choses... via les pires hypothèses, pour la suite. Nous pourrons en savoir plus bientôt, quand ce petit jeu de King sera terminé. Peut-être pas rapidement, car il va encore écrire le #63 mais les #64-65 seront par un autre. L'auteur s'amuse donc à brouiller les pistes, en étendant le jeu sur plusieurs semaines... mais il s'en sort bien, là.
Si le précédent numéro était bon mais un peu facile, surtout parce qu'il faudrait faire quelque chose de ce jeune personnage psychotique, tel n'est pas le cas ici. Tom King plonge dans la psyché d'un Batman perdu, en quête de souvenirs mais surtout en pleine urgence : il a été pris par le Dr Pyg, et se réveille pendu la tête en bas, ligoté et sur le point d'être torturé. Il faut agir !
Tom King utilise une narration sobre, avec une voix off qui reflète les pensées et réactions de Batman... qui, peu à peu, commence à comprendre que quelque chose cloche. Ce type d'épisode est relativement classique, mais King l'écrit très bien : la montée en puissance est bonne, les pensées sont bonnes, la narration est nerveuse et efficace.
Cependant, évidemment, c'est bien Mitch Gerads qui est l'argument principal de ce numéro : il est littéralement parfait dans cette ambiance sombre, glauque et étrange, avec une atmosphère étouffante et dérangeante. C'est parfait de bout en bout, et cela offre des planches sublimes dans son style si adapté.
Je suis toujours sous le charme du run de Tom King, et j'ai hâte d'en savoir plus. Même si Tom King brouille les pistes, il le fait admirablement bien ici - notamment parce qu'il est très bien accompagné !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le détective comics 995 marche parfaitement pour moi. Le dessin le scénario les relations entre les perso. Certe comme le dit Ben c est classique mais du classique maîtrisé à la perfection. C est comme un coup franc de Zidane. Tu en as déjà vu 30 le 31 unième te laisse quand même sur le cul.

Puis Alfred..entre cet épisode et l annual de Batman. J étais déjà fan de cet homme mais là il va rentre dans mon top 5 des perso de comics !!
Oui, la formule de Tomasi fonctionne parfaitement. C'est un bon pendant, avec les expérimentations de King.
J'espère que Tomasi restera plus longtemps... mais j'aimerais bien, aussi, qu'il ait des séries "phares". Il a été mis sur Batman and Robin mais Snyder était le boss de la franchise, il a été mis sur Superman et a réalisé l'impossible en rendant Jon adorable et en justifiant l'imbroglio de Supermen, mais a été évacué rapidement quand Bendis a voulu l'avoir. Déjà avant, il gérait Green Lantern Corps dans l'ombre de Johns.
Ce serait bien que Tomasi soit sanctifié "boss" d'une franchise, seul décideur. Attention de ne pas suivre une carrière à la Peter David, grand scénariste qui n'a jamais vraiment eu sa chance comme meneur de franchise.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui c est bien foutu.. mais j ai du mal a avoiir un avis clair.. car ce n est pas clair..
Juger ce numéro seul me semble impossible..
C'est clairement une expérience, un "moment".

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui mais ne même temps sur l evenement principal du numéro.. je me dis "pourquoi?" Il y a quand même un sentiment chez moi de facilité à sacrifier des personnages..
C'est un choc, on va dire.
Après, au-delà du "pourquoi" que je comprends, on peut aussi se demander si la perte sera vraiment un manque : ce n'est pas comme si le personnage revenait régulièrement, ou avait une vraie présence...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ou pas...aussi
car en parlant de detective comics, je repense au début de ce numéro.. et la mise à l eart d un perso principal des avengers... autant l equipe construite autour des avengers me plait.. autant je pense que ce personnage pouvait en etre le pivot.
Tu parles de qui ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/01/2019, 12h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
jarvis!!!

Oui le perso ne servait plus bcp dans Batman mais bon...
Je trouve que l erecours à une mort est trop souvent utilisé pour des personnages dont on sait qu ils finiront par revenir ramenés par un auteur qui voudra les utiliser.
C est un peu comme Jarvis.. le mettre de coté n a jamais marché..

Tu écris Batman ou Avengers ou pas.. j ai presque envie de dire..
Il faut arréter de copier Bendis, Snyder ou Hickmann.. ca fonctionne déjà peu pour eux.. alors..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/01/2019 à 12h34.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/01/2019, 12h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha oui, évidemment !
Après, ça n'est pas forcément choquant : le personnage vieillit, et l'idée d'un remplacement ne choque pas vu l'organisation de pointe ici mise en place.
Les complotistes pourraient aussi considérer que son absence au cinéma se ressent ici. Mais je n'y crois guère : je pense qu'Aaron veut acter la "révolution" de la logistique.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/01/2019, 12h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca a déjà été tenté par Bendis... comme je le dis dans mon edit plus haut.. il reviendra.. donc c est inutile.

Ce serait comme remplacer Alfred par une vieille tante...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/01/2019, 18h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moui.
Depuis quand Jarvis n'est plus utilisé, en fait ? Quinze ans ?
Idem pour Leslie Thompkins : son dernier "grand" moment, c'est War Games, non ?

Bien sûr qu'ils reviendront, mais ça ne me choque pas que dans certains runs, des auteurs décident de les mettre de côté ; Aaron le fait intelligemment. Thompkins, par contre, ça me surprend.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/01/2019, 19h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Plus que deux comics à lire ce soir et je pourrais venir parler de mes lecteurs.
J'ai juste une question concernant Young Justice. Quand Bendis parle d'une équipe au canada commençant par Alpha, ils se trompe pas de maison d'édition ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/01/2019, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que c'est une blague.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/01/2019, 22h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 12

Jarvis se sent trop vieux pour déménager dans le nouveau QG des vengeurs. Faut dire que le paysage est loin d'être idyllique et le fait d'habité dans un celeste peut être inquiétant. Et puis bonjour le ménage. Mais Tchalla a une solution à ça et une autre problématique - La disparition du Shield. Il crée donc les agents of Wakanda qui répondent à Okoye. Et il part en recrutement. Certain sont pas inconnu des lecteurs et sont logique, d'autre sont eux totalement inconnu ou des surprises. Et il va aussi voir Odin pour à la fois lui rendre des comptes sur l'avancé de la reconstruction du pont mais aussi pour développé leur stratégie.
Avis :
Couverture - La régulière montrant une poignée des nouveaux agents (Dont Wasp déjà partit sur le terrain libérer un vampire précédemment et un autre ce coup-ci aussi) J'avoue elle me fait pas rêver cette couv - peut être a cause de la présence d'Odin. 1.5/2
Scénario - Je suis un peu déçu devant ce qui n'est pas une équipe en fait. Certains sont là pour la logistique dont

qui est la raison de ma présence. D'autre sont des agents prometteurs mais si je comprends bien ils seront plus envoyé en individuel. Et d'autre me plaisent très peu :

Je me suis ennuyé sur toute la partie avec Odin qui mène au prochain arc.
Un numéro de transition un peu juste à mon gout. 1.5/3
Dessins - Je ne saurais dire qui de McGuinness ou Cory Smith m'a plus. Y'a des problèmes dès les première page du premier mais il remonte vite là pente. J'aime pas l'encrage sur le second. Y'a une volonté d'avoir des arrière plan, même si c'est pas fou fou. 2.5/3
Sentiments - Bien ça prend toujours pas chez moi. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 11/01/2019, 22h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain Marvel 1

Comme rappelé en prélude Carol à été beaucoup de chose et vient de découvrir être bien plus qu'elle ne pensais. Ici avec sa pote Spider-Woman à qui elle a manqué elle combat un Kraken avant que Tony l'invite pour un meeting. D'un coté il la veut de nouveau dans son équipe (Elle est pas dans les avengers d'Aaron dès le 1 ) et de l'autre lui refourger un problème avec une jeune qui le respecte pas alors qu'il tente de l'aider. Mais Carole pense que c'est peut être Tony le problème. Et puis y'a Rhodes personne n'a rappeler l'autre et maintenant ils sont un peu mal à l'aise.
Avis :
Couverture - Ok les divers visage de Carol je comprend, mais ça donne pas vraiment ce que j'ai lu. 1.5/2
Scénario - Et bien je pensais arrêter au vu du monde uchronique promis, mais Thompson arrive (encore) à m'embarquer. Elle traite carol parfaitement et donne du piquant à la jeune femme. Ici c'est l'amour vache entre elle et tony, on dirait qu'ils sont frère et soeur ^^. Rhodes est magnifiquement caractérisé. Thompson respecte les choix de Slott et semble approuvé en proposant un nom de super-héros ^^. J'ai même aimé

Pourquoi pas. Après faut pas que ça devienne comme avec Anya dont elle avait aussi été la tutrice (Serais-ce d'ailleurs elle à la fin dans le costume violet ?) 3/3
Dessins - Carnero fait un très bon travail avec un coté Coipelien. A part le coup de pied étrange à la tentacule, y'a rien à redire sur ses mise en page dynamique. Bon une ou deux case sans fond mais ça fonctionne bien dans la mise en page. 3/3
Sentiments - La nouvelle surprise de cette année, je m'attendais pas à aimer autant. Surtout que Carol c'est pas un de mes perso fétiche (Oui je lui ai toujours pas pardonné ce qu'elle a fait à Julia qui était sa cops aussi. Elle fait une collection de spider-copine ^^ ) 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 20h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 23h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 10h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 16h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 16h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !