Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1756  
Vieux 31/07/2017, 10h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 12 805
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ouille! Je n'ai pas accroché à la nouvelle série Wonder-Niaise.

Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Greg Rucka est une pointure du Comics. De Queen and Country à Gotham Central en passant par Checkmate et Wonder Woman: The Hiketeia ou encore Lazarus, le monsieur a montré sa maîtrise du polar, du mainstream et de l'indé.

Déjà à la manœuvre sur une 30 aine d’épisodes exceptionnels de l'amazone pré-New 52, il reprend les commandes sur ce Rebirth.

Et là, c'est le drame.

Oubliez la demi-déesse charismatique, fière et farouche d'Azzarello et dites bonjour à la niaise de Thémiscyra, "bouh, ils sont trop méchant avec moi!". Heureusement qu'elle est bisexuelle, ça fait au moins un truc à discuter dans ces salmigondis de mièvrerie.



Du coup, après avoir vu le loup sur son île, Barbie raccompagne Ken... pardon Diana raccompagne Steve Trevor vers le monde des hommes en gardant un air de gaffeuse désolée pendant 170 pages.



Diana discute le bout de gras avec Pan-pan le lapin, le vilain Arès se fait ficeler en moins de 2 et c'est fini.

Bref, un accident industriel à fuir comme la peste! Et dire qu'il a fallu intercaler un autre arc pour que Nicola Scott finisse son "Year one"!
Réponse avec citation
  #1757  
Vieux 31/07/2017, 11h09
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 257
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour la dernière remarque sur Nicola Scott, tu parles de l'arc dessiné par Liam Sharp ? Parce qu'elle a fait un numéro par mois avec juste un mois d'interlude au milieu. Il ne faut pas oublier que le titre était bimensuel.

Après oui, dans ce year one elle est un quelque peu nunuche, à l'instar de ce qui a été fait dans le film, mais dans parallèle, elle ne l'ai plus.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1758  
Vieux 31/07/2017, 12h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 4 155
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En vacances, je me refais sur tablette Excalibur vol.1
Et ben purée, aujourdhui il aurait été impossible que la série survive aux épisodes pourris entre le premier départ de Davis et son retour. Que ce soit au scénario ou au dessin c'est au mieux moyen mais souvent affreux.
Je sens que je vais bien me marrer aussi après la fin du run de Davis, quand Captain Britain devient Britannic.
Mais je tiendrai le coup jusqu'aux Ellis.
Réponse avec citation
  #1759  
Vieux 31/07/2017, 12h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 14 921
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A peine entamé le second volume de Doom Patrol que je prends une petite pause pour dévorer le gros tpb de Punisher: Franken-Castle qui regroupe tout ce qui concerne cette période du Dark Reign: the list à Franken-Castle 21, en passant par les Dark Wolverine (ce qui m'a permis de découvrir ce fameux Daken dont je n'avais jamais rien lu !)
Et franchement j'ai trouvé ça globalement très bon. Ca part sur un schéma quelque peu improbable, on se demande comment Remender va pouvoir s'en sortir et ramener le perso à la normal, mais progressivement on se laisse porter par cet univers qui se dessine devant nous et ces personnages tous bien décalés !
Mais je dois dire que les planches de Tony Moore y sont pour beaucoup, en ce qui me concerne. Il est complètement dans le ton et la démesure de l'histoire, les détails sont savoureux, très Burnhamien dans l'esprit, et le scénario pousse le personnage dans ses derniers retranchements.
Par contre, je découvre donc Daken, et je dois bien dire que je n'ai absolument pas envie d'en lire davantage tellement j'ai trouvé ce perso complètement inintéressant et cliché à mourir.

Du coup, je suis content de m'être tourné vers le vo, ça m'aurait embêté de passer à côté de toutes les parties de cette incroyable histoire complètement décalée !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1760  
Vieux 31/07/2017, 12h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 10 174
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tant qu'on est dans les Marvel british, je me suis mis à Warheads (Marvel UK - Nick Vince et divers artistes) : Les personnages titres sont des mercenaires employés par l'entreprise Mys-Tech pour s'accaparer - comme le nom l'indique - des technologies mystiques, que ce soit dans le passé, l'avenir, en enfer ou dans d'autres dimensions. A première vue, on dirait tous les clichés du Marvel des années 90 réunis en un seul titre (du X-Force matiné de Midnight Sons), mais les british cultivent cette mixture depuis Judge Dredd, à laquelle cette production fait davantage écho. Plutôt que des aventures génériques, chaque histoire se focalisent sur le point de vue d'un personnage : le chef, Liger, dont le flingue, Clémentine, flirte régulièrement avec lui, est obligé d'expédier Wolverine défigurer son moi passé pour maintenir le flux temporel ; Misha est guidée par une voix intérieure qui s'avère être Blackheart. Etonamment intéressant.

Dernière modification par JB ; 18/09/2017 à 13h55.
Réponse avec citation
  #1761  
Vieux 31/07/2017, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 3 673
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark

13 ans après sa création (à succès) par Joss Whedon (au scénario) et John Cassaday (au dessin), Marvel relance une énième version du titre Astonishing X-Men en espérant, cette fois, renouer avec les ventes du premier volume. Cependant la formule change nettement puisque cette série se présente désormais comme une anthologie, une collection d'épisodes auto-contenus, illustrés à chaque fois par un artiste différent.

Mais, en vérité, le résultat tient-il la route ? Et est-il conforme à l'annonce ? Pas si simple...


L'intrigue de ce premier chapitre tient sur un post-it : Betsy Braddock/Psylocke, une des mutantes aux pouvoirs psychiques les plus puissantes, subit une attaque mentale alors qu'elle se balade en ville. Elle lance un S.O.S. télépathique à plusieurs X-Men, les plus proches du point où elle se trouve - de Old Man Logan à Fantomex en passant par Angel (ses anciens camarades au sein de Uncanny X-Force) mais aussi Bishop, Gambit, et Rogue.
Une fois cette bande réunie, elle échafaude un plan rapide pour détecter la source de l'agression et, ci fait, partir la neutraliser. Mais l'adversaire est redoutable et dispose d'un étonnant allié...

Charles Soule est un scénariste dont, je l'avoue, tout ce que j'ai lu à présent m'est toujours tombé des mains, mais il a les faveurs de Marvel car c'est un parfait "yes man", qui semble prêt à accepter n'importe quelle commande (il a par exemple remplacé au pied lever Matt Fraction lors du lancement de la série Inhuman, qui allait ensuite déboucher sur le développement d'une franchise autour des Inhumans, prévue pour supplanter la gamme X-Men - sans succès. Il est actuellement en charge de Daredevil, mais son run brille surtout par sa pâleur après celui épatant de Waid et Samnee.).

Je ne serai guère plus tendre avec Jim Cheung, même si lui dispose d'une fan base conséquente, mais dont je trouve le style figé, les personnages indistincts, le trait raide. Néanmoins, je lui reconnais un vrai talent pour figurer les héroïnes, séduisantes sans être vulgaires (Psylocke et Rogue sont superbes sous son crayon, et l'encrage de Mark Morales ne gâche rien, tout comme les couleurs de Richard Isanove).

Le casting des personnages a le mérite d'être connecté par des liens connus de beaucoup de lecteurs (anciens ou plus récents) - Psylocke a été l'amante d'Angel et Fantomex, Rogue et Gambit aussi, Bishop a fait équipe avec Psylocke, et Mystique - absente de l'épisode malgré sa présence sur la couverture - est liée à Rogue, Old Man Logan connaît évidemment tous ces mutants comme le Fauve qui intervient à la fin. Il faudra quand même de l'adresse à Soule pour animer une formation aussi fournie, à moins que la forme de la série induise que le groupe varie en nombre selon ses missions.

En parlant de forme, Marvel a lancé ce projet comme une série de one-shots, mais, sans spoiler, ce n'est pas le cas puisqu'un cliffhanger (par ailleurs saisissant) figure en dernière page - vrai retour d'un personnage iconique ? Ou astuce du méchant, par ailleurs réellement redoutable (le Roi des Ombres) ?

Voilà donc, contre toute attente, un début prometteur, accrocheur. A confirmer avec le prochain chapitre, dessiné cette fois par Mike Deodato.
Réponse avec citation
  #1762  
Vieux 02/08/2017, 17h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 10 174
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dark Knight III: The Master Race, de Miller, Azzarello et Andy Kubert. Carrie Kelley, qui a repris la cape de Batman (et en portera deux autres d'ici la fin de la série) se fait arrêter par la police et déclare que Bruce Wayne est mort. Ailleurs, la gosse de Supe et Wonder Woman convainc Ray Palmer de ramener les habitants de Kandor à leur taille normale, ce dernier ignorant que les premiers à être régénérés sont une communauté fanatique.
Pff. Même dilué, on retrouve le Miller islamophobe avec ces méchants polygames près à se faire sauter pour terroriser/convertir les infidèles. Bruce (oui, spoiler : il n'est pas mort) n'a pas grand chose à faire à part ramener Superman au combat, ce à plusieurs reprise. C'est le gros problème (outre l'intolérance) : ce comics est répétitif en plus d'être décompressé. En plus, Superman commence l'histoire dans une position diamétralement opposée au précédent volume, ce dont même Carrie s'étonne. C'est à se demander si les contradictions ne sont pas le fait de l'écriture à 4 mains.
Sinon, merveilleuse idée d'intégrer des mini comics au milieu de chaque numéro plutôt qu'en back up : ceux-ci se situent chronologiquement à la suite de l'histoire principale et spoilent celle-ci (du genre, Carrie reçoit un cadeau en fin de numéro, un costume dévoilé une dizaine de page plus haut sur la couv du mini-comic. Un ratage sur le fond comme sur la forme.

PS sur la fin :

Dernière modification par JB ; 02/08/2017 à 17h27.
Réponse avec citation
  #1763  
Vieux 02/08/2017, 17h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 83 835
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mini-série ratée...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1764  
Vieux 03/08/2017, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 10 945
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quelques lectures par ci-par la.

SUPERMAN AMERICAN ALIEN est très bon. Beaucoup de dessinateurs, une vrair volonté d'aller chercher un peu plus loin, c'est très conseillé.

DETCTIVE COMICS REBIRTH : je viens de lire les deux premiers TPB. En dehors du perosnnage de Batwoman que je trouve très lourdingue, c'est une excellente série. Les dessins de Barrows et Martinez sont excellents et Tynion IV réussit un truc que je n'avais plus lu depuis très très longtemps : une vraie série d'équipe de super héros maintream.
Je vais aller voir du côté de batman maintenant mais j'ai un peu peur....

BIRDS OF PREY REBIRTH : Ben allons y gaiement, c'est juste illisible et d'un ennui abyssal. Aucun intérêt, des personnages à la limite de la caricature et un traitement "fanfiction" par des personnes qui vraisemblablement ne connaissent pas les personnages. Tout ce que l'on peut détester et tout ce que l'on peut trouver de défaut dans le traitement et dans la mouvance un peu indé des comics actuels. C'est pas parce que cela donne l'imprression d'être écrit par une gamine de 10 ans que c'est génial en fait. Et les dessins sont moches.

TITANS REBIRTH : Excusez moi... Il existe l'effaceur de mémoire de TOTAL RECALL ? Pour reprendre une phrase de Hips, "Abnett et Booth chient sur mes souvenirs d'enfance... et ils ont la diarhée.....". Là du coup, c'est ce qu'on peut faire de pire dans le comics moderne. Des interactions moisies entre les personnages, aucun développement. Je crois que je n'ai pas fini.
ET les dessins... Punaise, je signe limite pour le Booth de Backlash et FF. C'est pour dire....

GREEN LANTERNS. Là aussi, comment faire six ou sept épisodes sur du rien. Une approche unidimensionnelle basé sur un seul gimmick (les deux persos se détestent), une résolution à la petite maison dans la prairie (non, je n'ai pas confiance en moi mais si en fait). Et un dessinateur (mauvais) qui ne tient pas les délais et est accompagné d'une ribambelle de fill-ins plus que médiocres. C'est lent et chiant...

CAPTAIN AMERICA STEVE ROGERS ET SAM WILSON :
Deux très bonnes séries. Là je rattrape mon retard (j'ai lu tout Sam et Steve jusqu'à Civil War 2) et c'est un très bon run. De très bon dessins de Paul Renaud, Saiz et Daniel Acuna et enfin un scénariste qui semble avoir des projets sur le long terme, c'est à dire pas l'arc d'après. On a de plus ce qui devrait toujours être le cas dans CAP : une réflexion politique et sociologique sur les USA. Très bon.

Le THOR de AARON et DAUTERMAN est en revanche long et très très chiant. J'ai l'impression de relire toujours le même truc. C'est bien dessiné. Et j'en peux plus de Malekith.

Le IRON MAN de BENDIS et LOPEZ puis DEODATO est une grosse bouse en dehors du premier épisode, débile long et stupide, mais qui a quand même le mérite d'être au dessus de celui de BENDIS et MALEEV, où Tony cherche ses parents...qui est la même chose mais 20 ans plus tôt. Oh les techno ninjas, tout ca..... Quelle honte....
Réponse avec citation
  #1765  
Vieux 03/08/2017, 14h16
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 2 684
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai trouvé très chouette BoP perso ^^
Réponse avec citation
  #1766  
Vieux 03/08/2017, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 3 673
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
N'aie pas peur de Batman : c'est excellent. Il semble même que la série monte en régime d'arc en arc. Et Finch, pour cette première histoire, est très inspiré (son Batou très massif offre un contraste épatant avec les questions qu'il se pose sur la meilleure manière gérer une situation déconcertante pour lui. Je suis curieux de voir maintenant le traitement de Janin, dont le style est complètement différent).

Par contre, Detective Comics est un sans-faute impressionnant : je n'attendais pas Tynion IV (jusque-là dans l'ombre du pourtant insupportable Snyder) à ce niveau (faut croire que ronger son frein lui a donné des idées et l'envie d'en découdre - comme King qui prouve qu'il surclasse nettement Tim Seeley avec qui il écrivait le très bon Grayson). Et visuellement, passer de Barrows à Martinez, c'est juste la fête.
Réponse avec citation
  #1767  
Vieux 03/08/2017, 15h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 257
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Le Batman a bonne presse ici, je l'apprécie aussi, mais ce n'est pas le cas partout.
Et le 2eme arc, I am Bane était assez bof quand même. Le reste est chouette.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1768  
Vieux 03/08/2017, 18h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 28 208
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai trouvé le premier arc du Batman de Tom King (je me méfie de la hype autour de ce scénariste) assez mauvais (I'm Gotham). Et comme l'orientation prise (et le scénario) de Nightwing ne me passionne pas plus que cela (on prend les mêmes et on recommence autour d'un agent double ou triple peu crédible surtout avec l'identité secrète de Dick) il ne me reste plus que Detective Comics (excellent mais je m'y attendais de la part de Tynion IV) pour me rassasier dans la revue Batman d'Urban. Bref le compte n'y est pas pour ma part.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1769  
Vieux 03/08/2017, 18h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 14 921
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pour ma part j'ai déjà refourgué le premier numéro à peine fini de lire. C'était sympa mais à peine plus...
Aucun intérêt qui puisse justifier de continuer d'acheter la suite...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1770  
Vieux 04/08/2017, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 14 921
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Voilà, je viens de lire les trois premiers numéros d'Eleanor & the Egret par Layman et Kieth. N'étant pas un fan absolu des deux mais pouvant apprécier occasionnellement de lire un de leurs boulots, je me suis laissé séduire par les images que j'ai pu voir de Kieth. Et sans être la lecture de l'année, j'ai apprécié le côté doucement barré de cet univers qui se contente pour l'instant de poser ses bases tout en étant suffisamment intrigant pour attendre la suite.
Bon, je trouve le scénario de Layman assez brouillon, mais je pense que ça vient aussi des libertés que prends Kieth qui n'hésite pas à gommer des choses, en rajoutant des tas d'éléments déco qui sont juste là... ben pour la déco justement
On sent que les gars se font plaisir, quitte à sortir du truc trop linéaire et quitte à doucement jouer avec "l'absurde".
Le résultat est décalé, mais assez savoureux dans les ambiances et les petits jeux graphiques de Kieth. Suffisamment en tout cas pour que je puisse tenter la suite...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !