Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/11/2020, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel King In Black: Black Knight #1



SIMON SPURRIER (W), JESUS SAIZ (A)
Cover by DAN MORA
Variant cover by JESUS SAIZ
Variant cover by BENJAMIN SU
Hidden Gem Variant cover by TOD SMITH
THE BLACK KNIGHT DUELS THE KING IN BLACK!
KNULL's ferocious assault upon earth has begun and Dane Whitman Avenger, hero, and wielder of the mighty Ebony Blade as the BLACK KNIGHT takes up sword and shield to defend against the unstoppable onslaught. Though the blade grants Dane incredible power so too does it consume him with a lust for violence and destruction. As the endless horde of symbiote dragons darken the skies of Shanghai, will the Black Knight overcome the growing evil within himself and join AERO and SWORD MASTER in saving the city?! And what secrets will the battle against Knull reveal about Dane's past?
40 pages, $4.99.







Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KIBBlackKnight1c.jpg
Affichages : 551
Taille : 385,2 Ko
ID : 16839  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/11/2020, 20h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si c'est un test pour une ongoing, count me in!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/11/2020, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, avec le film Eternals où il sera, ça risque d'arriver ou même une nouvelle mini-série.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/11/2020, 20h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tant que Marvel ne fasse pas un coup à la Hellblazer à Spurrier...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/11/2020, 20h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est probable qu'ils relient l'Epée d'Ebène à Knull, en fait.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/12/2020, 11h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Si c'est un test pour une ongoing, count me in!
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, avec le film Eternals où il sera, ça risque d'arriver ou même une nouvelle mini-série.

Et donc mini série ça sera.
https://www.previewsworld.com/Articl...w-Comic-Series
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/12/2020, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/12/2020, 15h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je garde un excellent souvenir d'une des dernières mini Black Knight (celle de Frank TIERI, il me semble, en 2015)! On peut dire ce qu'on veut sur l'opportunisme de lancer cette série à l'approche du film, mais Marvel a quand même souvent ressorti le Chevalier Noir du placard... cette fois-ci, on peut espérer avoir davantage qu'une mini !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/12/2020, 15h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, tu as aimé la série de 2015 ?
J'avais détesté.

D'une part, parce que Frank Tieri retournait encore dans l'histoire de la malédiction, réglée depuis des années.
Mais, surtout, parce que pour une série Black Knight, Tieri fait venir les Uncanny Avengers dès la fin du #1, et le groupe est ultra-présent. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un story-arc des Uncanny Avengers qu'une série sur Dane.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/12/2020, 15h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah ouais, tu as aimé la série de 2015 ?
J'avais détesté.
Alors je dirais bien OUI, mais je dirai plutôt: JE CROIS Car je ne suis pas sûr à 100% que ce soit cette mini que j'avais aimé (mais j'ai regardé sur les dernières années, a priori ça semble quand même celle-ci...).



Citation:

D'une part, parce que Frank Tieri retournait encore dans l'histoire de la malédiction, réglée depuis des années.
Surtout que ça traitait bien de ça ! Mais je n'ai pas une énorme connaissance du Chevalier Noir donc ça expliquerait sans doute pourquoi ça ne m'a pas gêné ! Après, peut-être qu'il y a aussi le fait que de manière générale, j'apprécie vraiment ce que fait ce scénariste donc ça a pu jouer sur mon ressenti (ses Wolverine et son Iron Man font par exemple partie de mes meilleurs souvenirs sur ces perso).


Après, je n'ai plus trop de souvenirs de l'histoire... je me souviens juste que j'avais adoré, en fait (et que ça traitait de la malédiction de l'épée)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/12/2020, 16h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Haha, je vois.
Après, oui, j'aime bien Frank Tieri, et il ne raconte rien de "mauvais" ici sur l'Epée d'Ebène.

Le souci, c'est que Frank Tieri a utilisé l'Epée d'Ebène et Black Knight dans les New Excalibur, quand il remplaçait Chris Claremont. On découvrait notamment que Sir Percy n'était pas le premier porteur de l'épée : huit autres chevaliers l'ont tenue avant, et ils sont tous devenus fous. Seul Percy a pu "tenir" face à l'influence maléfique, et Camelot a tu les erreurs passées.
C'est une bonne idée, ça a du sens, ça fonctionne bien.

Le problème, c'est que Tieri revient ensuite sur Black Knight dans un numéro annexe d'Original Sin, où un micro-récit montre une historienne intéressée aux Black Knights qui enquête sur Dane Whitman, et la malédiction de l'Epée d'Ebène. Qui serait revenue, et le rongerait.
Dane conteste, mais refuse d'ouvrir sa porte... parce que, en effet, il est en proie à des pulsions de violence.

Frank Tieri enchaîne ainsi avec la série Black Knight post Secret Wars, rapidement transformée en mini-série, où Marvel envoie Dane dans Weirdworld.
Le premier épisode le montre en meneur de New Camelot (ou New Avalon...), où il dirige des pseudo-barbares contre des hommes-serpents, à se cloîtrer dans une pièce où il rassemble tous les objets "tombés" dans Weirdworld.
Pourquoi pas.
Sauf que Tieri revient sur la malédiction de l'Epée d'Ebène, avec ici Dane qui a des visions de Sir Percy, et les Uncanny Avengers qui le poursuivent car il a tué un super-vilain et s'est caché dans Weirdworld.

En soi, rien de tout cela n'est choquant... hormis pour deux raisons, une pleinement geek, l'autre pleinement objective.
1/ la malédiction de l'Epée d'Ebène est réglée depuis les 80s et 90s, où notamment une mini-série Black Knight voit Sir Percy prendre le contrôle du corps de Dane. Finalement, Percy mêle son âme à l'Epée d'Ebène, pour apaiser sa noirceur.
La malédiction peut revenir malgré cela, ça ne me gêne pas... mais EXPLIQUEZ-LE à un moment. Simplement dire "c'est la malédiction", c'est con et ça m'énerve.
2/ les Uncanny Avengers pensent que Dane est fou - et c'est vrai, hein. Il a des visions, il se laisse contrôler par l'Epée d'Ebène. Mais vu que même Steve Rogers (alors vieux) n'arrive pas à contrôler l'épée, et vu que Dane est le seul à ne pas "trop" exploser avec... les Uncanny Avengers la lui laissent, et le laissent à Weirdworld.
La saga n'a servi à RIEN, à part montrer beaucoup les UA. Quelle frustration pour un titre Black Knight !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/12/2020, 17h30
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
L'épée d'ébéne c'est comme Stormbringer pour Elric?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/12/2020, 18h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je n'ai que le souvenir d'un personnage qui en pinçait pour Janet Van Dyne. Je suis content que des scénaristes aient su en faire quelque chose.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/12/2020, 07h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Vulcano
Voir le message
L'épée d'ébéne c'est comme Stormbringer pour Elric?
Dans l'idée, oui.
Une épée légendaire, ici créée par Merlin à partir d'un météore, avec la capacité de pouvoir tout trancher. Mais si elle verse le sang, le porteur subit une malédiction... qui diffère dans ses effets.
Actuellement, la malédiction pousse le porteur à devenir encore plus sanglant et violent ; berserk, donc.
Précédemment, la malédiction transformait Dane Whitman en statue de pierre.

L'épée a aussi une forme de conscience, maléfique. Elle influence le porteur.

Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je n'ai que le souvenir d'un personnage qui en pinçait pour Janet Van Dyne. Je suis content que des scénaristes aient su en faire quelque chose.
Il a été beaucoup développé dans les 90s par Bob Harras, où Black Knight était quasiment LE personnage principal des Avengers, notamment dans son triangle amoureux avec Circé et Crystal.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/01/2021, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Super Hero Hype







(W) Simon Spurrier (A) Jesus Saiz (CA)
THE BLACK KNIGHT DUELS THE KING IN BLACK!
KNULL's ferocious assault upon earth has begun and Dane Whitman - Avenger, hero, and wielder of the mighty Ebony Blade as the BLACK KNIGHT - takes up sword and shield to defend against the unstoppable onslaught. Though the blade grants Dane incredible power so too does it consume him with a lust for violence and destruction. As the endless horde of symbiote dragons darken the skies of Shanghai, will the Black Knight overcome the growing evil within himself and join AERO and SWORD MASTER in saving the city?! And what secrets will the battle against Knull reveal about Dane's past?

Rated T+
In Shops: Feb 03, 2021
SRP: $4.99







__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
King In Black #1 scarletneedle Singles 4 06/11/2020 19h40
The Black Knight #4 scarletneedle Singles 0 04/02/2016 17h22
The Black Knight #2 scarletneedle Singles 7 03/12/2015 17h10
The Black Knight #1 scarletneedle Singles 17 17/11/2015 17h44
The Black Knight #1 scarletneedle Singles 12 13/11/2009 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !