Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 14/09/2014, 23h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Justice League 26: Johns nous conte les origines de Johnny Quick et Atomica qui font très Bonnie & Clyde. Mais c'est surtout celle de Power ring qui a le plus retenu mon attention. Par contre, la couv est très mensongère et Reis est parfois méconnaissable avec l'équipe d'encreur qui lui est attitré.
Justice League of America 10: Kindt livre les origines revisités de Stargirl version N52. Mais c'est surtout la fin qui fait écho à la révélation donné dans FE 4 qui retient l'attention.
Suicide Squad 26: Encore une origine avec celle de l'institut Belle Reve ainsi qu'un affrontement entre Gordon Jr et Harley Quinn. Divertissant mais sans plus.
Flash 26: Christos Gage livre un épisode très fun où Flash combat une pirate de l'air. Cela rappelle un peu un épisode de Batman de Dini. Dommage que le scénariste n'ai pas fait plus que ce numéro.
Green Arrow 26: Après une baisse d'intérêt pour ma part de la série, on revient à du très haut niveau avec ce nouvel arc. Lemire fait revenir Oliver sur l'île qui l'a fait naître en tant que Green Arrow. Très bien mené et toujours aussi bon graphiquement par Sorrentino!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 16/09/2014, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
urban Justice league saga 11

JUSTICE LEAGUE SAGA 11


Justice League #26 (Geoff Johns / Ivan Reis / Rob Hunter et Andy Lanning)
Sympa mais assez anecdotique. Les origines de Johnny Quick, Atomica, Power ring et Firestorm sont expédiés. On voit bien que Johns a plein d'idées mais c'est bien de parfois prendre son temps. En plus le lecteur ressort frustré car c'est la partie au présent, sur Cyborg, qui retient son attention pour des miettes à l'arrivée. Les deux encreurs présents ne conviennent effectivement pas à Ivan Reis. Vite lu vite oublié.

Justice League of America #10 (Matt Kindt / Tom Derenick et Eddie Barrows / Tom Nguyen et Allen Martinez)
Je trouve cela ennuyeux. 10 numéro déjà pour cette série qui n'a aucune fondation solide. Comment voulez vous que l'on s'attache aux personnages. Pourtant l'idée est bonne d'enfin contruire le personnage de Stargirl, mais au vu de son glorieux passé elle méritait mieux. Cette série et ce numéro symbolisent pour moi tout les errèrement du New 52 qui un reboot qui fait tout dans la précipitation. C'est vraiment dommage car intrinsèquement cet épisode a des qualités et graphiquement c'est assez bon.

Suicide Squad #26 (Matt Kindt / Patrick Zircher et Roger Robinson)
Pas lu. Je boycotte cette façon de faire. Je veux Justice League Dark. Le HS aurait du être pour Suicide Squad. Du coup je ne lit aucune des deux. Je suis perdant.

Flash #26 (Christos Gage / Neil Googe / Will Quintana)
J'aime bien la comparaison de Remy avec des épsiodes de Dini. C'est fun, léger et sans prétention même si c'est un peu WTF avec la façon dont Gage exploite un les pouvoirs de Flash. Mais pourquoi pas. Un peu de n'importe nawak ne fait pas de mal et son écriture est toujours aussi agréable.
Par contre pourquoi ne pas embarquer Flash dans Forever Evil ?

Citation:
GREEN ARROW #26 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



On y est enfin dans cette Outsiders War. Jeff LEMIRE a pris le pouls de la série depuis sa reprise au #17. Il a installé tout ses éléments, insufflé un nouveau ton à la série, introduit une nouvelle mythologie. A la lecture de ce numéro on a désormais l'impression de lire le récit de vieux routards (j'associe forcément SORRENTINO et MAIOLO) qui se lance gaiement dans une saga d'envergure le plus naturellement du monde. La narration reste fluide avec cette fois ci une approche télévisuelle (le rapprochement voulu avec la série ?) particulièrement marquante lors des flashbacks (en peu de page on a le droit à un Green Arrow Year One tout simplement) et l'arrivée en hélicoptère sur l'île. Visuellement ce GR #26 met également la barre assez haut avec le duo Sorrentino/Maiolo au top de leur forme et de leur art respectif. On a le droit à de superbes splash pages sur l'île qui sous les pinceaux de nos 2 artistes devient un personnage à part entière tant sa présence se fait sentir à la lecture de cet épisode.

Encore un magnifique épisode de Green Arrow de Jeff LEMIRE qui est parti pour nous raconter une saga grandiose. Ah et puis je l'ai trouvé assez cool Oliver dans cet épisode
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/09/2014 à 18h50.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/10/2014, 21h55
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Yes il est trop bon cet épisode de Flash par Gage!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/10/2014, 23h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE SAGA 12


Citation:
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL CONTINUE !
La première apparition de la Doom Patrol et le retour de Cyborg, par Geoff JOHNS et Ivan REIS ! Gueule d’Argile contre J’onn J’onzz, par Matt KINDT et Eddy BARROWS ! Flash face à une menace surnaturelle, par Patrick ZIRCHER et Brian BUCCELLATO ! L’arrivée des héros de Terre-2 par Tom TAYLOR et Nicola SCOTT ! Et toujours la Guerre des Outsiders, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #27, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #11, FLASH #27 , GREEN ARROW #27, SUICIDE SQUAD #27, EARTH-2 #17)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 20/10/2014, 23h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Justice League 27: Un épisode qui permet de revenir sur Cyborg et sur sa renaissance. Fini le look jouet et retour à un look plus classique. Très bon épisode de Johns qui rappelle la belle époque des Teen Titans de Wolfman & Perez.
Justice League of America 11: Kindt continue la mission de sauvetage de Stargirl et du limier martien pour libérer les héros emprisonnés. Plaisant mais souffre du rythme imposé par l'event.
Flash 27: Buccelato met Barry sur une affaire qui va vite lui devenir personnel. Excellent début d'arc avec un Zircher enthousiasmant.
Green Arrow 27: Lemire apporte des révélations sur le séjour sur l'ile d'Oliver et offre une révélation qui permet un clin d’œil à l'ancien univers DC.
Outsiders 27: Meilleur que le mois dernier mais on a du mal à s'intéresser à l'équipe vu le peu de background qu'on a...
Earth 2 17: Le nouveau scénariste Tom Taylor met en place la nouvelle Red Tornado dont l'identité va en surprendre plus d'un et le Batman de l'univers.... Excellente reprise.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 20/10/2014, 23h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Tom Taylor va effectivement faire du bon travail mais ne soldera pas certaines intrigues de Robinson. Pour Batman vous n'avez pas encore eu le deuxième annual qui va vous révéler son identité ?

Je ne sais pas encore si je vais prendre ce numéro faisant déjà 2 séries en VO et seule la JL pourrait m'intéresser mais je la trouve faible pendant FE.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 20/10/2014, 23h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On ne sait pas encore en VF l'identité de ce Batman...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 21/10/2014, 00h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'ai trouvé bien bordélique, cet épisode de JLA. Et ça commence à tourner sérieusement en rond.
Le début du dernier arc de Buccellato sur Flash est très sympa, par contre.
Et c'est vrai que Earth2 va de surprise en surprise ces temps-ci!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/10/2014, 00h37
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Question: le 1er tome de Flash en librairie est annoncé pour mars 2015, mais est-ce qu'Urban a communiqué sur la suite en librairie? J'avoue que j'aimerais bien avoir ces livres au moins jusqu'à la fin du Reverse Flash.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/10/2014, 11h35
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Si ils lancent la série en librairie, ils prévoient probablement plusieurs tomes sauf si les ventes sont catastrophiques mais, pour l'instant, Urban n'a interrompu aucune des séries qu'ils sortent en librairie.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/10/2014, 12h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Très sympa cet épisode de Earth-2, je ne lis pas la série car je ne fais pas Green Lantern Saga, je vais peut-être prendre les TPB qui précèdent.
Donc la série rejoint définitivement Justice League Saga?
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/10/2014, 15h43
Avatar de Sever
Sever Sever est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 53
Sever change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Si ils lancent la série en librairie, ils prévoient probablement plusieurs tomes sauf si les ventes sont catastrophiques mais, pour l'instant, Urban n'a interrompu aucune des séries qu'ils sortent en librairie.
le 1er et seul tome de Supergirl en Librairie est sortie en juin 2013 ... donc je pense qu'Urban en a stoppé la parution.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/10/2014, 15h46
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Pour supergirl réponse d'urban il y a moins d'une heure :

Citation:
Urban Comics : Bonjour, nous n’oublions pas la super-héroïne. La suite reste prévue, la date est encore un peu lointaine, cela fait justement partie des sujets à soulever lors de prochaines réunions
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 01/11/2014, 08h23
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Il y a que moi qui trouve ça moyen bof Earth-2 ?
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 20/11/2014, 22h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE SAGA 13


Citation:
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL CONTINUE !
Les débuts des nouveaux Metal Men, par Geoff JOHNS et Ivan REIS ! Le secret du plus grand échec de Stargirl révélé, par Matt KINDT et Eddy BARROWS ! Acculés par OMAC, les héros de l’Escadron Suicide utilisent une dernière arme fatale, par Matt KINDT et Jason MASTERS ! Flash et Deadman en équipe, par Patrick ZIRCHER et Brian BUCCELLATO ! Le Batman de Terre-2 libère des héros captifs, par Tom TAYLOR et Nicola SCOTT ! Et troisième partie de la Guerre des Outsiders, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #28, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #12, FLASH #28, GREEN ARROW #28, SUICIDE SQUAD #28, EARTH-2 #18)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green arrow, justice league, justice league dark, justice league of america, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 161 17/06/2019 20h11
JUSTICE LEAGUE (Urban Comics) chocoman Librairie Urban 82 29/11/2015 15h05
DC SAGA Hors-Série (Urban Comics) Hilarion Kiosque 35 31/10/2013 14h02
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 17h59
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 18h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !