Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 21/02/2008, 17h53
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Franco Belge George Perez, le thread de la légende!

Et oui ..il n'y a pas que Byrne !!!

J'ai trouvé celle là incroyable alors ...J'en fais partager tout le monde


Dernière modification par vnegma ; 21/02/2008 à 18h24.
Réponse avec citation
  #631  
Vieux 08/12/2021, 10h35
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis ému.
Bien évidemment, je suis épaté et impressionné par le courage, la dignité et la noblesse du message. Mais… c’est George Perez.
Je l’ai déjà dit, j’ai commencé les comics avec Heroes Reborn mais au milieu. J’ai vraiment suivi mensuellement, du début, avec la période Heroes Return. Et la série Avengers de Busiek & Perez était alors ma favorite, notamment via ces dessins formidables - si riches, si dynamiques, si épiques.

Je suis ému, car c’est ici l’annonce concernant un artiste que j’ai toujours admiré, et qui fait résonner mes souvenirs les plus anciens, les plus purs de ma passion pour les comics.
J'ai commencé les comics bien avant, mais pour le reste, tu mets les mots sur ce que je ressens.
J'ajouterai aussi dans ses oeuvres, le rêve de tous les amateurs de comics, ce fameux crossover JLA/Avengers dont la seule édition francaise est la version fascicule Semic, et qui meriterait tellement une vraie grande et belle version collector.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 08/12/2021, 11h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui touché aussi.
Je trouve son état d'esprit très fort. Comme si quelque part Raven était venu lui à lui pour absorber peur et j'espère douleur.
Perez n'est pas mon premier comics mais dans mes premiers comics avec la version Artima des Teen Titans et de Crisis on Infinity Earth à l'occasion et Infinity Gauntlet ou j'avais pris à la jointure entre son épisode et la prise en main de Starlin.
Et bien sur Hulk : Futur Imperfect avec Peter David dont le message m'a aussi touché.
Il faut dire qu'ils ont aussi travaillé sur Sachs & violence (Que perso j'avais pas aimé, beaucoup trop sombre pour moi et surtout mon anglais de l'époque était pas celui que j'ai acquis depuis).
J'ai plus la main mais presque envie de faire un dessin et de lui envoyé. Il ne le sais pas mais m'a soutenu et donné de la force dans ma vie. Entre mes crises encoprésique, mes soucis aux jambes avec possible Erysipel et diverses opération, Mais tout cela m'a toujours été bien plus soutenable après une de ses lecteurs.
Le seul à donné un style différent à chaque personnage féminin sous sa plume et les respecté, aimé.
J'espère qu'il aura la force d'aller à ce dernier rendez vous avec ses fans américain, et mon regret sera de jamais l'avoir rencontré et remercié pour tout.

J'envisage deux choses. Un plan avec mes amis bibliothécaire pour faire un flux de photo une table qui lui rendrait hommage chez chacun.
Et un flux avec les fan dessinateur pour lui envoyé nos dessins, juste retour des choses.
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 08/12/2021, 11h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je dois bien vous avouer que je n'ai pas bien dormi, je ne cesse d'y penser depuis la nouvelle.
J'ai ressorti plein de trucs de lui.
C'est là que je vois la chance d'avoir pu le croiser plusieurs fois, d'avoir pu discuter avec lui, d'avoir plusieurs dessins et des dizaines de signatures quand plein de gens dans leurs hommages sur les réseaux sociaux expriment le regret de ne l'avoir jamais rencontré.
C'est mon idole dans les comics (pas besoin de revenir dessus je pense), son retrait du milieu professionnel pour cause médicale avait déjà été une petite mort mais c'était aussi et surtout pour pouvoir profiter de la vie (il a tellement donné qu'il le mérite tranquillement). Là, j'ai pris la nouvelle en pleine figure.
Son annonce courageuse et tous les messages de soutien atténuent la peine ressentie mais désormais j'ai peur que la prochaine annonce le concernant soit la nouvelle fatale.
J'ai déjà croisé des auteurs/artistes qui depuis nous ont quitté, ça fait toujours de la peine. Là, savoir qu'il va nous quitter (et comme pour Raoul Cauvin évoqué plus haut), je suis tristesse et chagrin.
Par contre, il faut l'honorer de son vivant de toutes les manières possibles et j'espère que les éditeurs (surtout les Big 2 qui lui doivent beaucoup) sauront faire fi de leurs différences pour cela.

Je ne peux que lui souhaiter encore le meilleur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 08/12/2021, 12h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il nous restera toujours ses séries et dessins pour nous rappeler du formidable artiste qu'il a été.
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 08/12/2021, 12h22
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je suis un peu comme toi scarlet.
Je l'ai lu tout gone (enfant pour les non lyonnais) sur LA crisis et les teens titans.
J'adorais son trait (notamment Donna TROY) et ses compositions (surtout dans crisis) où je cherchais a reconnaitre tous les héros et vilains dessinés.

Puis plus tard je le retrouvais sur le gant de l'infini.

Il a marqué le comics dans le bon sens du terme.
Mes pensées l'accompagnent ainsi que sa famille et ses proches dans ce moment pénible.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 08/12/2021, 12h35
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 141
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je me suis souvenu que dans un jeu de cases spécial débutants j'avais proposé une case d'un des tout premier taf pro de George Pérez alors âgé de 20 ans.
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 08/12/2021, 13h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je sais meme plus où je l ai découvert...
Vengeurs? Marvel two in one dans spe strange?

J adorais ses FF aussi...
Puis Crisis
et l interruption de VF..
je me souviens dans marvel age d avoir vu la preview d infinity gauntlet et donc de m etre direct abonné devant les planches... (pour finir par avoir Lim qui remplacait tout ce qui bouge ..)

Et JLA Avengers!!!!!
C est pas le niveau que je mets à Born Again, aux Watchmen mais c est dans mon top 10 ou 20... meilleur crossover de tous les temps alors que le meilleur event reste Crisis..

merde (et je l ai jamais rencontré ni eu de sketchs... tu es chanceux Scarlet )
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 08/12/2021, 14h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas de mots... Putain de Terry Long de sale cancer !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 08/12/2021, 14h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mon premier contact fut Infinity Gauntlet.
Je ne lisais que du Marvel en VF, pas encore de réédition donc il a fallu attendre Heroes Return pour que je le découvre sur la durée.
J'aime beaucoup sa Wonder Woman, il est arrivé à rendre le personnage touchant, plein de candeur mais jamais cruche.
Legion of 3 Worlds, mon récit préféré de tout Final Crisis, je ne connaissais rien à la Legion, Perez et Johns m'avaient donné envie de creuser.
Impossibe de ne pas avoir en tête ses designs et versions inoubliables pour certains persos: les Teen Titans bien sûr, Maestro, le Fauve, la Sorcière Rouge.
Perez et Byrne sont en haut de mon panthéon personnel du super-héros classique.
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 08/12/2021, 15h16
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je lis en ce moment ses Wonder Woman et vraiment je m'éclate. Les TPBs DC "serie" By "Auteur" sont vraiment bien pour découvrir le travail d'un auteur/dessinateur.

On finit tous par y passer mais 67 ans c'est encore jeune et il a vraiment pas eu de chance au tirage des maladies pourries.

Par contre, son message est incroyable. Il veut rendre son décès plus simple pour ses fans et son public. Grand monsieur, je suis très impressionné.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 08/12/2021, 16h53
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Comme Ben, je l'ai vraiment découvert sur son run Avengers avec Busiek.
J'ai eu la chance de le rencontrer une fois, brièvement mais je garde le souvenir d'un artiste super accessible, très sympa et passionné. On sent qu'il aime vraiment rencontrer les fans. Ce n'est pas le cas de tous et certainement, ça manquera quand il ne sera plus là.
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 08/12/2021, 17h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ma lecture de Pérez s'est faite de manière totalement anarchique.
Je l'ai connu dans Spécial Strange avec ses Marvel-Two-in-One puis au fil de brocantes, j'ai trouvé tous ses Titans parus en VF (et c'est là que tout son talent m'a explosé à la face). J'ai trouvé aussi ses Vengeurs de la même manière. Les superbes Futur Imperfect et Infinity Gauntlet m'ont marqué à vie. Ensuite, faute de traduction française, je l'ai perdu de vue des années avant de le retrouver à l'époque bénie d'Heroes Return, à nouveau sur Avengers dans le mensuel du même nom. C'est là que j'ai enfin lu Crisis, puis l'incroyable JLA/Avengers. Depuis, je picore dans tout ce qu'il a dessiné dès qu'une occasion se présente et toujours avec le même émerveillement.
"Emerveillement" est vraiment le qualitatif que j'associe à ce dessinateur. Son amour du dessin, son sens du moindre détail, ses illustrations gargantuesques le rendent unique à mes yeux.
Je n'ai pas de mots pour décrire l'empathie que je ressens pour lui suite à son annonce. Je lui souhaite bien du courage pour ses derniers mois, faute de ne pouvoir faire mieux.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 09/12/2021, 10h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai écrit sur le facebook du festival d’angouleme pour leur demandé de considérer de lui donner un prix pour l’ensemble de sa carrière. Je sais que ça peu mener nul par mais j’espere y voir fleurir un soutient. Qui sait.
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 09/12/2021, 10h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J’ai écrit sur le facebook du festival d’angouleme pour leur demandé de considérer de lui donner un prix pour l’ensemble de sa carrière. Je sais que ça peu mener nul par mais j’espere y voir fleurir un soutient. Qui sait.
Joli geste. Tu pourrais nous envoyer le lien de la discussion pour ceux qui voudraient appuyer ta proposition stp ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 09/12/2021, 11h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hé bien je ne peux pas. Ça a déjà été supprimer. Putain j’ai la haine.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
george perez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
George Perez's Sirens #6 scarletneedle Singles 12 14/12/2016 12h35
George Perez's Sirens #5 Fletcher Arrowsmith Singles 3 06/05/2016 18h52
George Perez's Sirens #3 scarletneedle Singles 6 19/02/2015 23h43
George Pérez's Sirens #1 scarletneedle Singles 34 01/10/2014 20h17
The Art Of George Perez HC scarletneedle Singles 6 08/03/2012 18h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !