Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 05/06/2016, 09h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Scooby Apocalypse #1

Sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé ou non une fois le bouquin refermé.
Après avoir connu la série TV et en avoir digéré tous les gimmicks, ça fait bizarre d'assister à la formation 2.0 de l'équipe où les liens sont évidemment inexistants (même les films avec la sublime Sarah-Michelle Gellar sont plus raccords, surtout le 1er).
Une fois ce parti pris accepté, il faut intégrer la dimension technologique, conspirationniste, etc... qui donne l'impression de lire une version Ultimate, enfin plus adulte qui ne sied guère aux personnages, du moins au 1er abord.
Il faut dire que, vu l'équipe aux commandes, le trio Giffen/De Matteis/Porter qui vient de quitter Justice League 3001 (d'ailleurs fin brutale, non aboutie, je suis dégoûté... ) qui savait intégrer une bonne dose d'humour aux personnages, je pensais avoir un humour déridant certaines scènes. Ici, ce n'est pas le cas, un comble pour la remise à niveau de l'adaptation d'un DA.
Aussi, une fois mis cela de côté, l'histoire se tient (le cliffhanger fait d'ailleurs apparaître les "monstres" ou les monstres?) et il y a un je ne sais quoi qui m'interpelle.
Ainsi, entre une approche aux antipodes des personnages que je connais (ça ira mieux au fur et à mesure de cet arc de formation?) et une histoire qui pourrait être la base d'une série actuelle chez Image, IDW ou autres, je ne sais pas où me placer.
Le #2 risque d'être un juge de paix et, si je devais ne pas continuer faute d'envie, je risque de maudire DC d'avoir placé le trio créatif sur ce titre et d'avoir arrêté un titre que j'appréciais.

Allez, place à Future Quest.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 05/06/2016, 10h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message

En fait faudrait que les titres Inhumains aient tous le niveau de Ms. Marvel, là qu'est-ce que ça serait passionnant *.* (faudrait que la plupart des comics aient le niveau de Ms. Marvel me direz-vous).
voilà
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/06/2016, 11h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
The Unbeatable Squirrel Girl #8

Est-ce qu'il y a encore des gens qui ne lisent pas cette série ? Si oui quelles sont vos raisons ? vous n'aimez pas la vie et les bonnes choses ou comment ça se passe ?
Merci pour tout c'est avis Cosmos.
J'avoue je lis pas ce titre certainement a cause du dessin déjà. Et puis ni le perso, ni les histoire ne m'attire.
Mais son duo avec wolverine/Laura dans All New Wolverine 5 était tellement excellent qu'il faudrait revoir mon fusil d'épaule un jour. Si je vois le TPB en occasion par exemple

Puisque en ait au lecture de ce mois même en retard ... J'ai acheter un titre pour le travail. Vu la qualité de l'objet j'ai décider de mettre mon nez dedans.
So ... Back to the Past ... 2012

Bandette (Dark Horse, Scénario & Artist Tobin Coover)

Pitch :
Bandette est une jeune fille qui est mi héroïne mi Voleuse (Sorte de Fantomette), qui vit a Paris. Elle ne vole que des personnes qui se sont enrichie en temps que criminel (Mais mauvais criminel, pas aussi droit qu'elle) et parfois aide la police et l'inspecteur Belgique. Mais l'organisation "Finis" veut en finir avec elle qui la gène de plus en plus dans leur affaire. Heureusement "Monsieur" (Qui est le concurrent de Bandette) entend cela et fait tout pour prévenir la jeune fille.
Avis :
C'est frais, ça met le sourire, c'est innocent et gaie ... C'est du comics d'antan mais actuelle pour jeune fille (Et de rare garçon tout de même).
Je me suis bien amuser et je suis heureux d'avoir ça dans mon fond.

Dernière modification par Slobo ; 05/06/2016 à 11h34.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 05/06/2016, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Tu sais que l'on a déjà un thread sur Bandette

Bandette en HC par Tobin, Coover & friends

Le tome 3 arrive bientôt
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 05/06/2016, 13h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Future Quest #1

Un ressenti aux antipodes de Scooby Apocalypse.
Forcément, c'est quasiment une page blanche qui s'ouvre à moi vu le peu d'interactions que j'ai eu avec ces personnages d'Hanna-Barbera dans mon enfance.
Ainsi, il faut s'accrocher devant le nombre de personnages présentés (inconnis pour la majeure partie pour moi) d'autant plus que la double couverture indique qu'il y en a encore beaucoup qui vont débarquer! Jeff Parker use de pas mal d'artifices pour faire cela de manière naturelle mais cela se fait de façon forcée pour quelques uns (le gamin Ty qui se balade comme cela dans les marais, vraiment??).
Oh, la majorité se retient bien surtout qu'Evan Shaner les campe assez bien mais question caractérisation c'est léger (limite les bons, les méchants et une interrogation avec le cliffhanger mais cela renvoie au prélude donc non).
Sinon, ça se laisse lire sans problème car le fond est très simple avec une volonté de lier pas mal d'univers de la franchise Hanna-Barbera d'une façon très DC ce qui peut augurer d'un possible cross-over avec la maison-mère (DC a bien fait éclater un "tabou" l'autre jour).
Le gros plus de cela lecture est la prestation d'Evan Shaner dans cette mouvance ligne claire : si Marvel a Chris Samnee, DC a l'exclusivité du Doc et cela se savoure. Néanmoins, il a besoin d'aide pour ce numéro de 30 pages en la personne de Steve Rude qui dénote lors du changement de style mais plus par la suite. Dommage que cela ne soit pas sur une back-up ou d'une transition mais bien durant l'histoire même.
Déjà que les sollicitations d'août ne le mentionnent pas, il faut croire qu'il va être assez lent. D'où l'impossibilité de le placer sur une série du DC Universe dans un 1er temps?
Au final, une lecture pas prise de tête malgré les personnages à découvrir au graphisme adapté mais il m'en faut plus. Avec Parker et Shaner, j'ai confiance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 05/06/2016, 16h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé ou non une fois le bouquin refermé.
Après avoir connu la série TV et en avoir digéré tous les gimmicks, ça fait bizarre d'assister à la formation 2.0 de l'équipe où les liens sont évidemment inexistants (même les films avec la sublime Sarah-Michelle Gellar sont plus raccords, surtout le 1er).
Une fois ce parti pris accepté, il faut intégrer la dimension technologique, conspirationniste, etc... qui donne l'impression de lire une version Ultimate, enfin plus adulte qui ne sied guère aux personnages, du moins au 1er abord.
Il faut dire que, vu l'équipe aux commandes, le trio Giffen/De Matteis/Porter qui vient de quitter Justice League 3001 (d'ailleurs fin brutale, non aboutie, je suis dégoûté... ) qui savait intégrer une bonne dose d'humour aux personnages, je pensais avoir un humour déridant certaines scènes. Ici, ce n'est pas le cas, un comble pour la remise à niveau de l'adaptation d'un DA.
Aussi, une fois mis cela de côté, l'histoire se tient (le cliffhanger fait d'ailleurs apparaître les "monstres" ou les monstres?) et il y a un je ne sais quoi qui m'interpelle.
Ainsi, entre une approche aux antipodes des personnages que je connais (ça ira mieux au fur et à mesure de cet arc de formation?) et une histoire qui pourrait être la base d'une série actuelle chez Image, IDW ou autres, je ne sais pas où me placer.
Le #2 risque d'être un juge de paix et, si je devais ne pas continuer faute d'envie, je risque de maudire DC d'avoir placé le trio créatif sur ce titre et d'avoir arrêté un titre que j'appréciais.

Allez, place à Future Quest.
Pas de regret d'avoir zappé, il y avait ce petit truc qui ne m'inspirait pas du tout, et à la lecture de ta critique ça va dans le sens de mon ressentiment.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 06/06/2016, 15h32
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique un peu en retard du dernier numéro de la mini-série Obi-Wan & Anakin par C. Soule et M Checchetto.

Un seul mot : pourquoi.

Pour moi, cette mini n’apporte rien, les passages que j’ai appréciés étaient les flash back et encore pas le dernier. J’avais espoir suite au premier numéro (ou il ne se passait pas grand-chose) que l’ensemble soit de bonne facture, mais l’histoire entre les open et les closed, est hyper bateau et superficielle. Le personnage qui lance l’appel des jedis est complément à la ramasse. Et il y a soit une incohérence dans le scénar sur le code d’alerte, soit je dormais trop pour bien le comprendre. Si quelqu’un a une réponse…
Les dessins sont beaux certes, mais ils manquent de quelques choses. Trop froid, trop lisse, trop statique, en fait je n’accroche pas avec ce dessinateur sur les pages intérieures.
Bref carton plein pour cette série .
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 06/06/2016, 18h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
(DC a bien fait éclater un "tabou" l'autre jour).
Ah bon lequel ?
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 06/06/2016, 18h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 08/06/2016, 10h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
crossgen Chilling adventures of sabrina #5

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quel dommage ces retards pour Afterlife with Archie car le #9 est encore une tuerie, et un exemple d'écriture solide et intelligente de la part de Roberto Aguirre-Sacasa.
même remarque pour CHILLING ADVENTURES OF SABRINA #5

On s'y remet facilement, surtout avec la page de résumé. Récit dynamique, toujours un plus dans l'horreur et le fantastique avec un équilibre subtile et il y a clairement un côté pervers à voir Betty et Veronica en apprenties sorcières. Cela va même plus loin sur ce sujet car Roberto Aguirre-Sacasa joue parfaitement avec le côté jeune écolière adolescente et les fantasmes que cela entrainent. Le procès de Sabrina ne s'éternise pas et on a froid dans le dos sur la façon dont elle se défend et tient tête à ses pairs. On pourrait faire un commentaire similaire à Afterlife with Archie à propos du cliffhanger de ce numéro avec une fin d'épisode qui semblait évidente mais encore une fois très bien amenée. La réunion de famille à venir ne pas pas être piquée des vers
Graphiquement Robert Hack ne faiblit pas et reste dans le ton imposé par son scénariste.
Très bonne lecture encore une fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 09/06/2016, 00h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel petit bijou que ce All-new Wolverine 7 , stand-alone avec Squirrel Girl !

A laa fois décalé par rapport à la série elle-même, et pourtant si bien intégré...
Etonnant.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/06/2016, 00h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine!

Réponse avec citation
  #103  
Vieux 09/06/2016, 09h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
You can't talk to wolverines??
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 09/06/2016, 17h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, a-t-il été dit quelque part dans ce topic que le Harley's Little black book 3 (stand-alone Feat. Zatanna) est un must pour .... presque tous les lecteurs de goût non-sinistres, surtout s'ils ont envie de se moquer un peu de Dan Didio?
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/06/2016, 22h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

Bloodshot Reborn #13 : Jeff Lemire, espèce de petit filou. On pouvait légitimement se poser la question de la raison d'un arc dans le futur. On a vite oublié ce détail et on s'est laisser porter par l'histoire, jusque sa conclusion qui nous ramène aux interrogations que l'on avait. Un super arc hyper rythmé, une vision de ce que pourrait être un futur Valiant, et une conclusion qui replace le personnage dans son contexte, surtout qui nous ramène à ses origines et son côté le plus fragile. Bravo pour s'être amusé ainsi avec les lecteurs, vivement la suite diront les masos.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes petites critiques à moi belcantan Critiques VO et VF des forumers 93 10/01/2018 11h50
Critiques VO février 2016 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 60 04/04/2016 12h22
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre doop Critiques VO et VF des forumers 16 03/11/2006 00h13
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière) doop Critiques VO et VF des forumers 46 17/04/2006 13h03
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor) doop Critiques VO et VF des forumers 11 13/02/2006 20h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !