Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/04/2004, 16h42
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
1602 part 8

ça y est, je l'ai enfin lu.

c'est une bonne histoire, j'ai bien aimé, par contre, je trouve les explications finales un peu succintes. Si on a toutes les réponses concernant le déplacement temporel et l'histoire en elle-même, aucun indice sur le rapport à l'univers marvel.


La fin réserve quand même une surprise quand au sort de cet univers.


En résumé, on a là une bonne histoire dans le pur style de Gaiman qui se laisse lire mais qui se suffit à elle-même.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/04/2004, 16h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Gilles? tu l'as recu?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/04/2004, 17h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai bien aimé aussi meme si la fin me semble précipité et

cela aura été un bonne mini serie tre sympa meme si par rapport a l aura de l auteur il y a unpetit gout de deception
16/20
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/04/2004, 19h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Même avis. Un Gaiman très mineur. Ca reste donc agréable à lire, on a eu de bons moments et de bonnes idées au fil des 8 épisodes, mais c'est très en-deçà du reste de son oeuvre. Et ce dernier épisode est très frustrant. Trop de questions restant sans réponses.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/04/2004, 20h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit plus haut. j'ai ete extremement (bon, le mot est peut etre un peu fort) decu par le denouement par rapport au temps qu'a mis Gaiman pour placer ses pions.
Gaiman nous a pondu une sympathique histoire mais on etait en mesure d'attendre tellement plus.
c'est pas que je regrette de l'avoir lu, m'enfin...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/04/2004, 20h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne suis decu quye par rapport a gaiman
par contre cela reste une excellente lecture
apres c vrai que vu le peu de chose qui se passe dans les numeros 3 a 5, le 8 lui est expedie
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/04/2004, 22h28
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Si je pouvais faire un comparatif, je dirais que 1602 vaut un Stardust alors qu'un Sandma vaut un Americain Gods.

Sans doute pas le meilleur Gaiman mais assurement une bonne lecture.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/04/2004, 17h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
j'ai pas encore lu, mais Gaiman ne doit-il pas encore une maxi/mini série à marvel...peut-être la clef de cette fin peu locace?!?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/04/2004, 19h42
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
je l'ai lu cet apres midi et c'est vrai que mon avis vous rejoint

une petite deception du aux questions restants en suspens

mais dans l'ensemble, cette lecture m'a bien été agreable
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/04/2004, 11h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben moi au contraire je trouve que ce récit m'a réellement surpris, je dois dire que je ne suis pas du tout un afficionado de gaiman quand il écrit des comics, alors que je l'aime beaucoup en tant que romancier (son American Gods fut ma grande lecture de l'an passé). Mais là force est d'admettre qu'il a écrit trois très bons derniers épisodes.
Autant je me faisais un peu chier sur les premiers, une mise en exposition un tantinet trop longue et laborieuse, mais le final est à la hauteur de l'évennement.
Par contre je ne me permettrais pas de dire que Sandman est la hauteur de American Gods loin de là, parceque honnêtement je n'aime pas du tout le trip ésotérico masturbatoire de sa série Vertigo, que je trouve de plus très décousue et vite dénuée d'intérêt. Bon certes le Endless Nights était très bon, ça marche pas trop mal sur de courts récits illustrés par les meilleurs illustrateurs chacun dans leur partie, mais sur le global je suis beaucoup plus client de ce 1602 que ses Sandman.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/04/2004, 11h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
chacun son trip car perso american gods ne me fait pas rever...
je suis bloques a la page 200 depuis un an
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/04/2004, 19h30
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Moi ct à la page 100 et des poussieres mais apres m'y ettre remis, ct vraiment le pied.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !