Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2004, 14h57
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
1602 tome 1 en VF !

Je l'attendais avec impatience. Je l'ai achetté hier. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une petite déception. En effet, ils ont encore trouvé le moyen de rabâcher l'histoire des x-men. Ils portent même des costumes riduicules J'aurais préféré une plus grande relecture de l'univers marvel. Des personnages sont bien traités comme Fury ou Murdock. Sinon, ça me fait beaucoup penser à Rhane de Terra.

14/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2004, 15h15
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
euro

Citation:
Posté par Fantomex
Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une petite déception. En effet, ils ont encore trouvé le moyen de rabâcher l'histoire des x-men. Ils portent même des costumes riduicules J'aurais préféré une plus grande relecture de l'univers marvel.
Dum tudum dum dudum ... 8)

BV72 ki/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2004, 15h22
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
la j'ia pas tout compris bv, tu peut t'expliquer?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2004, 15h43
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par nicoalk13
la j'ia pas tout compris bv, tu peut t'expliquer?
Le bouffon savait avant tout le monde, avant même que l'idée ne germe dans la tête de Gaiman et que Kubert ne fasse la moindre esquisse, que 1602 serait mauvais (selon lui bien sûr).
Est-il besoin de préciser que le bouffon n'a pas lu une seule ligne de ce titre mais il le sait quand même...
Il se gausse donc de voir que la première critique de la VF est mitigée.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/04/2004, 15h52
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
j ai bien envie d acheter moi mais sans plus

d autres avis sur ce 100% marvel ?

sinon c est prevu en combien de volumes en VF ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2004, 15h53
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
pour 2 volumes sachant que c'est une mini serie en 8 chapitres!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2004, 15h59
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par NRV
Le bouffon savait avant tout le monde, avant même que l'idée ne germe dans la tête de Gaiman et que Kubert ne fasse la moindre esquisse, que 1602 serait mauvais (selon lui bien sûr).
Est-il besoin de préciser que le bouffon n'a pas lu une seule ligne de ce titre mais il le sait quand même...
Attention ! K'on se comprenne bien : je n'ai jamais dit ke 1602 était mauvais ! Ce ke je remets en kestion : c'est le pourkoi de l'existence de cette mini-série. Pour moi c'est clair : c'est unikement pour faire du fric avec encore et toujours les personnages mutants, etc ...






Citation:
Il se gausse donc de voir que la première critique de la VF est mitigée.
Ca je dois dire ke je pavoise !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2004, 16h08
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Fantomex
Je l'attendais avec impatience. Je l'ai achetté hier. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une petite déception. En effet, ils ont encore trouvé le moyen de rabâcher l'histoire des x-men. Ils portent même des costumes riduicules J'aurais préféré une plus grande relecture de l'univers marvel. Des personnages sont bien traités comme Fury ou Murdock. Sinon, ça me fait beaucoup penser à Rhane de Terra.
14/20
Il était interdit à la vente jusqu'à aujourd'hui bravo au comicshop ou au librairie qu'il te l'a vendu et qu'il n'a pas respecté les consignes du diffuseur !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2004, 16h10
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par PEZ
Il était interdit à la vente jusqu'à aujourd'hui bravo au comicshop ou au librairie qu'il te l'a vendu et qu'il n'a pas respecté les consignes du diffuseur !
J'ai bien acheté le tome 1 de Scorpion le 31 mars alors que la sortie officielle était le 3 avril...
Des fois, acheter à des gens qui ne connaissent pas trop leur travail a du bon!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/04/2004, 16h11
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par NRV
J'ai bien acheté le tome 1 de Scorpion le 31 mars alors que la sortie officielle était le 3 avril...
Des fois, acheter à des gens qui ne connaissent pas trop leur travail a du bon!
Ce qui n'empêche pas qu'il y a une date de mise en vente obligatoire donné par le diffuseur et qu'il risque une fermeture de leur compte de revendeur tout ça pour une journée, c'est un peu con je trouve.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/04/2004, 16h13
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Je ne l'ai pas lue en VF, mais je trouve cette série amusante, et plutôt bien foutue.
Les connaissances historiques de Gaiman mélangées à un univers proto-superhéros donnent une ambiance convaincante, à mon avis.
Ceux qui lisent l'anglais devraient trouver profit à se plonger dans les notes sur la série mises en ligne par le prolifique Jess Nevins (celui qui a fait le même énorme boulot sur la League) : http://www.enjolrasworld.com/Jess%20...602/16021.html

Quant à la raison de l'existence de cette BD, elle est simple : Gaiman a passé un accord avec Marvel pour leur soutien vis-à-vis de Marvelman, et lui doit leur faire deux séries. Voilà.
C'est donc loin d'être un intérêt bassement mercantile de sa part.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/04/2004, 16h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par PEZ
Ce qui n'empêche pas qu'il y a une date de mise en vente obligatoire donné par le diffuseur et qu'il risque une fermeture de leur compte de revendeur tout ça pour une journée, c'est un peu con je trouve.
Je suis bien d'accord avec toi et je n'ai pas manqué de faire remarquer au responsable du Point Culture de mon centre Leclerc qu'il était visiblement dans l'illégalité en mettant en vente avec 4 jours d'avance. Il m'a regardé avec un air ahuri et dès le lendemain, le présentoir n'était plus là...
J'en avais quand même bassement profité pour acheter mon bouquin avant tout le monde.

Et aufait, pourquoi 1602 était-il interdit jusqu'à aujourd'hui?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/04/2004, 16h35
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par NRV
Et aufait, pourquoi 1602 était-il interdit jusqu'à aujourd'hui?
Parce que 1+6+2 = 9, et que 8+4+2+4 = 9 aussi. Tu vois le problème...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/04/2004, 16h45
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
euh oui est si tu prend les lettres du nom de gaiman convertit en chiffre (ex: a=1, b=2...), multiplié par son prénom, divisé par le prénom multiplié par le nom de kubert, additionné par l'age de la grand mere de l'encreur et du frere du redacteur tu trouve 842004 soit la date du jour. facile tout de meme!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/04/2004, 16h52
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par frpeneaud
Quant à la raison de l'existence de cette BD, elle est simple : Gaiman a passé un accord avec Marvel pour leur soutien vis-à-vis de Marvelman, et lui doit leur faire deux séries. Voilà.
C'est donc loin d'être un intérêt bassement mercantile de sa part.
Kand je disais "unikement pour faire du fric " : je parlais de l'éditeur Marvel, pas de l'auteur Neil Gaiman.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !