Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/05/2014, 11h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Un énième débat Bendis-Avengers

En fait, on s'en fout de savoir ce qu'il a fait est bien ou pas sur son passage sur la série Avengers.

Le principal, c'est surtout que l'équipe des Avengers, c'est la team présentée au cinéma et dans les séries animées de Disney XD, qui est proche de "l'ADN d'origine ". Donc, pour le grand public, ça reste fidèle au matériel d'origine.

Après, c'est simplement une question de ressenti au niveau de le lecture des histoires.

Pour moi, Hickman a ce coté "j'écris du comic intello premier degré pour devenir le nouvel Alan Moore"et je trouve ça ennuyeux, m^me si il y a plein de bonnes idées.

Et Bendis, c'est le coté fun et second degré qui joue avec les codes du super-héros. C'était souvent très con mais on sentait de la passion dans l'écriture.

Il y a aussi l'affectif qui joue. Quand on aime une série, on est plus sensible au traitement.

Et comme c'est un débat sans fin, j'interviendrais de nouveau à la page 25 de ce topic
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/05/2014, 11h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais la seule question qui vaille par rapport à ça, c'est pas de se demander si c'est du vrai ou du faux Avengers, c'est juste de se demander si c'est bien fait ou pas.
Le gars, il prend des persos qu'il apprécie, il se dit qu'il va faire un truc cool avec et que ça s'appellera Avengers.
Aucun problème avec ça en ce qui me concerne.
Sauf que je trouve pas le résultat très cool, mais c'est un autre problème.
sauf que moi, je suis un junkie : monsieur...
me faut ma dose de cap et avengers...
Vous preferez quoi?
Qu'il y ait des séries avengers et cap même mal ecrite mais dans le concept? ou que des malades agressent vos familles a cause du manque et déstabilise l economie libérale qui est notre seule voie pour rester vivant?

mais globalement tu m as compris
et oui c est pas grave en soit...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/05/2014, 11h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sauf que moi, je suis un junkie : monsieur...
me faut ma dose de cap et avengers...
Vous preferez quoi?
Qu'il y ait des séries avengers et cap même mal ecrite mais dans le concept? ou que des malades agressent vos familles a cause du manque et déstabilise l economie libérale qui est notre seule voie pour rester vivant?
Perso, l'historique des comics Avengers, je m'en tape.
N'importe quelle réunion de super-héros Marvel, dans n'importe quelles circonstances et pour n'importe quel but, pour moi, ça peut s'appeler Avengers, ou n'importe quoi d'autre, en fait.
Je me fiche du titre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/05/2014, 11h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu cherches donc le chaos et des malades junkies d avengers delirants en liberté!!
sadique cynique, va
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/05/2014, 11h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tu cherches donc le chaos et des malades junkies d avengers delirants en liberté!!
sadique cynique, va
Vu que tu habites à un paquet de centaines de kilomètres de chez moi, ça devrait pas trop me déranger.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/05/2014, 11h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je bouge parfois...
seul l est te sauvera...(et pas le sud est)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/05/2014, 11h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, l'historique des comics Avengers, je m'en tape.
N'importe quelle réunion de super-héros Marvel, dans n'importe quelles circonstances et pour n'importe quel but, pour moi, ça peut s'appeler Avengers, ou n'importe quoi d'autre, en fait.
Je me fiche du titre.
Donc, partant de là, un comics Fantastic Four sur -je ne sais pas...- Cyclope, Kang et Thor qui se rencontrent à un tournoi de Backgammon dans lequel on n'aborde jamais la notion de famille, d'exploration et où ne sont jamais cités aucun des personnages emblématiques des FF ça ne te poserait donc pas de problème ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/05/2014, 12h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ça passe avec ton exemple meme si ils ne sont que trois! C'est le concept actuel de Superior foes, les sinister six qui sont entre 4 et 5 en fait.

N'empêche, je lirais la BD que tu décris surtout si c'est avec un dessinateur cartoony. Ce serait fun.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/05/2014, 12h24
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Peu importe ce que l'un ou l'autre fait de la série, l'important c'est de s'amuser et de prendre du plaisir à la lecture , non ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/05/2014, 12h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bendis comme dit Zen prennait des perso qu'il aimait et en faisait ses Avengers.
Le problèmes est que 1 il venait de tuer l'esprit avengers. Que deux certain membres avait jurer/cracher de plus jamais refaire une équipe avengers avant de s'embarquer dans cette équipe ... De plus comme dit plus haut avec des personnages qui pouvait amener autant de problème qu'un Hulk ou une Scarlet witch des mauvais jours.

Mais le problème de Bendis était d'avoir des personnages qui était là de passage dans le font voir qui aurait été facilement remplacable et pas indispensable. Sans compter que ses fin tombé souvent à plat (Putain wildcard ne me dit par que t'as pas siege en travers de la gorge).

Après moi j'ai beau aimer l'esprit avengers prébendis. J'avoue j'accroche pas au Avengers d'Hickman ... Infinity ça va mais Avengers c'est juste chiant comme certain ancien épisode de la justice league. (Quand on sait qu'il ont les moyen de lutter, c'est moins drole que lorsqu'ils galère pour moi quelque équipe que ce soit).
Et contrairement à toute mes attentes j'adore son New Avengers qui pourtant n'a pas l'Adn des vengeurs d'origine (Allez y montré moi les seconds couteaux de l'équipe).
Et j'ai détester le Migthy de Slott qui avait l'Adn selon vous des vengeurs (Moi j'y voyais l'équipe de Tony qui voulait pas dire être le chef ... Hors je detestais Tony et Miss Marvel à l'époque. Et là aussi les épisode sont pas terrible).
Mais j'aime le Mighty Actuelle qui pourtant est un Cage & c° ou HfH like sous licence avengers. Comme quoi.

Après Bendis, il m'a emballer sur le début de ses All new X-men et sur ses Uncanny. Comme quoi le problème venait d'autre part que juste du Bendis bashing.

Enfin quand tu dis que seul Franquin peu faire du spirou Wildcart tu te contredit toi même. "La machine qui rêve" a reçu la haine de tout les fan de Franquin comme si c'était la bible à suivre. Putain Tome & janry l'avais suivit jusque là et plus que respecter mais il voulait amener Spirou ailleurs. C'était plus adutle et ma fait découvrir le titre. Moi j'aurais aimé qu'ils continuent ainsi (Surtout quant on voit le run catastrophique de Morvan). Ils ont oublié que Spirou c'était Jijé à la base puis bien d'autre avant Franquin. Et bien d'autre après.
Avengers c'est pareil c'est Stan lee à la base et bien d'autre après. Bendis ou hickman ne sont que des passages. Certain réussiront à ajouter/impulser de nouveau élément (Comme Venom dans spider man qui est arriver très tard).
Alors oui faut pas hésité à nous ébranler car comme les Uncanny X-men de claremont (Qui ne sont pas l'adn des x-men de lee) ça peut devenir mythique.
J'entends personne gueuler sur la déconstruction de la famille dans les FF de Robinson par exemple.

Donc à mon humble avis le problème de bendis était ailleurs. En faire à sa tête sans écouter les fans pour faire des choses plus que passable (Secret invasion et autres crossover de l'époque).
Comme dit plus haut faut respecter les personnages. Lui ne le faisait pas (Certain diront que c'est aussi le cas d'All new x-men mais n'ayant connu que jean grey periode claremont, facteurx et jim lee je vois pas de problème dans la personnalité de la jeune jean grey de bendis).

Ceci étant dit je comprend que beaucoup ai lu/aimer du bendis et soit arriver sur les vengeurs via lui (C'était nouveau et innovant pour l'époque). Mais j'entendais aussi les professionnels de diverses boutiques dire qu'Avengers de Bendis ne se vendait que parce que c'était du Bendis et qu'il était "in".
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/05/2014, 12h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Peu importe ce que l'un ou l'autre fait de la série, l'important c'est de s'amuser et de prendre du plaisir à la lecture , non ?
oui
de toute facon : c est publié, c est repris (par d autres donc canonisé dans la continuité) donc c est du avengers à la fin.
comme la jurisprudence ca permettra aussi d ecrire la série comme ca (centré sur un personnage)...

je donne mon avis : voilà.
Jusque là, une série avengers ca avait en general un pot commun qui permettait d ecrire tout type d histoire avec son style mais un pot commun... là il a été aggrandi...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/05/2014, 12h38
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
ça passe avec ton exemple meme si ils ne sont que trois! C'est le concept actuel de Superior foes, les sinister six qui sont entre 4 et 5 en fait.

N'empêche, je lirais la BD que tu décris surtout si c'est avec un dessinateur cartoony. Ce serait fun.
Oui mais dans Superior Foes of Spider-Man on retrouve des adversaires de Spidey....y a une logique entre le titre et ce qu'on trouve dedans. Et même le "superior" est ici utilisé de façon ironique. Il y a un lien fort entre le titre et le contenu.

(et moi aussi : de toute façon dès que tu mets Backgammon dans une phrase je trouve ça drôle)

Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Peu importe ce que l'un ou l'autre fait de la série, l'important c'est de s'amuser et de prendre du plaisir à la lecture , non ?
Bien sûr.
Mais un titre de franchise/série/univers comporte avec lui son lot de promesses.
C'est comme de faire du cinéma en se calant dans un genre particulier : on peut jouer avec les règles, les tordre, les briser...mais si ça a un intérêt, si on réfléchit à pourquoi on le fait.

Si tu fais une comédie romantique et qu'au milieu du film tu bazardes l'intrigue pour faire un documentaire sur les pingouins, même si le docu est très bien, tu trahis la promesse faite au spectateur.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/05/2014, 12h38
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(des pingouins à un tournoi de backgammon ?)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/05/2014, 12h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Donc, partant de là, un comics Fantastic Four sur -je ne sais pas...- Cyclope, Kang et Thor qui se rencontrent à un tournoi de Backgammon dans lequel on n'aborde jamais la notion de famille, d'exploration et où ne sont jamais cités aucun des personnages emblématiques des FF ça ne te poserait donc pas de problème ?
Il y a quand m^me eu ça à une époque



Oui, ça a duré quelques épisodes, c'était lié aux FF mais il y avait le potentiel pour durer le temps d'un run

Je pense que les Avengers de Bendis ont tourné en rond et qu'en plus, les Event associés n'apportaient rien, surtout du statu quo permanent, mais au moins, ça jouait avec les codes d'une équipe de super-héros. Après, c'est vrai que sur la longueur, ça devenait lourd.

Bon, pour moi, le principal, quand je lis du comics de super-héros, c'est d'être surpris et là, pour l'instant, sur Avengers et Infinity (je lis en VF), c'est juste ennuyeux et trop académique.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/05/2014, 12h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Je sais bien mais ce sont des FF de remplacement, qui jouent justement sur le fait que ce ne sont pas les FF, qu'ils ne correspondent pas à l'esprit de famille des héros...c'est justement une réflexion sur l'absence totale de logique à ce type de groupe pour les FF.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 07h14
Bendis sur Illuminati Mycroft Interview 3 10/04/2006 09h11
Bendis (sur dd) KaRaS Interview 5 02/02/2005 01h03
interview de Bendis et Quesada sur avengers Fred le mallrat Interview 3 07/07/2004 14h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !