Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2014, 13h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Question à propos de Panini Kids

Je me pose depuis quelques temps une question à propos de la ligne Panini Kids.

Donc, je me suis dit que comme il y a des gens qui bossent pour Panini sur Buzz, je vais la poser ici en espérant avoir des réponses

Depuis quelques années, avec le rachat de Marvel par Disney, un engouement pour les personnages des Avengers et Spiderman est observé chez les plus jeunes. Pour s'en rendre compte, faut juste voir le nombre de produits licenciés.

Et étrangement, j'ai l'impression que Panini, avec sa branche Kids, reste discret en ce qui concerne l'univers Marvel.

Surtout qu'aujourd'hui, il existe 3 séries animées produites par Disney XD et avec une diffusion française et que Marvel a une plateforme kids

http://marvelkids.marvel.com/comics

Donc, ma question est simple : pourquoi Panini n'est pas plus offensif sur la cible kids (qui à moyen terme, deviendra peut-être lecteur des séries dites plus adultes) ?

Le marché Kids Français n'est-il pas assez fiable ? Ce n'est pas une priorité pour Panini ?

Voilà, je m'interroge donc si quelqu'un a une réponse concrète, je suis preneur

Merci d'avance


Où alors, je suis aveugle et ils y a pleins de revues Marvel Superhéros pour enfants
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2014, 13h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je me pose depuis quelques temps une question à propos de la ligne Panini Kids.

Donc, je me suis dit que comme il y a des gens qui bossent pour Panini sur Buzz, je vais la poser ici en espérant avoir des réponses

Depuis quelques années, avec le rachat de Marvel par Disney, un engouement pour les personnages des Avengers et Spiderman est observé chez les plus jeunes. Pour s'en rendre compte, faut juste voir le nombre de produits licenciés.

Et étrangement, j'ai l'impression que Panini, avec sa branche Kids, reste discret en ce qui concerne l'univers Marvel.

Surtout qu'aujourd'hui, il existe 3 séries animées produites par Disney XD et avec une diffusion française et que Marvel a une plateforme kids

http://marvelkids.marvel.com/comics

Donc, ma question est simple : pourquoi Panini n'est pas plus offensif sur la cible kids (qui à moyen terme, deviendra peut-être lecteur des séries dites plus adultes) ?

Le marché Kids Français n'est-il pas assez fiable ? Ce n'est pas une priorité pour Panini ?

Voilà, je m'interroge donc si quelqu'un a une réponse concrète, je suis preneur

Merci d'avance


Où alors, je suis aveugle et ils y a pleins de revues Marvel Superhéros pour enfants
Planning annualisé 2014 :

Avengers Magazine : 6 numéros
Avengers Magazine HS : 2 numéros
Dans la toile de Spider-Man : 6 numéros
Dans la toile de Spider-Man : 1 numéro
Spider-Man BD : 3 numéros
Ultimate Spider-Man Magazine : 6 numéros

Donc oui il y a plein de revues

Après, j'aimerais en parler un peu plus (ce ne serait pas dur en fait) sur la page Facebook mais j'ai à peine eu le temps de m'en occuper... :-/ (je n'ai pas envie de parler de mags que je ne connais que trop superficiellement)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2014, 13h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Merci pour la réponse express

Donc, c'est un manque de visibilité, parce que mes recherches (terrain et web) ne m'avaient pas indiquées qu'il y avait quand m^me un large choix.

Je vais regarder ça de plus près mais c'est dommage de ne pas plus communiquer dessus, genre un partenariat avec les diffuseurs des séries animées, ou de la com dans les mag kiosques, à l'occasion.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2014, 14h19
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Est-ce que c'est normal que ces magazines ne soient présents qu'en grande surface? De mémoire, je crois n'en avoir jamais vu chez mon libraire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2014, 14h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Moi je les vois toujours dans les RELAY et compagnie... ce sont des revues cellophanées en général par contre (pour les repérer plus facilement)

Mais oui, comme je dis j'aimerai bien communiquer un peu plus dessus sur Fb (après ce sont des revues qui fonctionnent très bien)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2014, 15h05
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Leur seul problème étant qu'is rééditent constamment les mêmes histoires ! Seule exception : le ultimate sm mag.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à propos de la plateforme Marvel Digital Comics Shop belcantan Webcomics 12 12/02/2014 14h48
Question sur panini EH3087 Forumers 3 18/03/2007 20h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !