Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/03/2004, 10h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je vais écrire en gros pour bien montrer que mon avis est plus important..

Fables Vol I : 13/20
Fables Vol II : 16/20
Fables Vol III: 17/20


L'intérêt de la série est la somme de luttes politiques et d'intrigues de couloirs entre les divers personnages de contes de fée, qui comme les dieux ailleurs sont immortels tant que les gens "croient" en leur existence (ou au moins leur concept)..

Et j'aimerais bien savoir pourquoi tant de gens disent du mal de Medina, alors qu'il n'y a pas 3 personnes sur ce forum qui pourraient à moyen terme dessiner aussi bien que lui.. on est quand même ici 2 classes au dessus des tacherons normaux des comics books, et (par exemple) de l'encreur de Y qui est responsable à lui tout seul du look de la série (voir ce qu'il a réussi à faire du travail de chadwick.. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/03/2004, 10h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Et j'aimerais bien savoir pourquoi tant de gens disent du mal de Medina, alors qu'il n'y a pas 3 personnes sur ce forum qui pourraient à moyen terme dessiner aussi bien que lui.. on est quand même ici 2 classes au dessus des tacherons normaux des comics books, et (par exemple) de l'encreur de Y qui est responsable à lui tout seul du look de la série (voir ce qu'il a réussi à faire du travail de chadwick.. 8)
Personnellement, je n'ai dit aucun mal de Medina, il a un trait élégant et sa Blanche-Neige est vraiment très classe, surtout avec sa robe de soirée.
Mais je suis tellement en admiration devant le boulot de Buckingham sur cette série que Medina me semble un cran en dessous.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/03/2004, 10h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah mais ça c'est sur, également.. Buckie a fait son meilleur boulôt sur certains épisodes.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/03/2004, 10h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je n aime pas medina il me rappelle rick levins ou dave hoover et ce sont de mauvais souvenirs ou je regrettais ron lim(oui ron lim!!!!)
apres si je ne pux pas critiquer les dessinateurs meilleur que moi; il faut que je fasse des excuse a tous, y compris les pires de ntre eux
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/03/2004, 10h58
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je te trouve très dur envers Lan Medina quand même! C'est pas le dessinateur du siècle mais je le préfère quand même à Ron Lim (bien que j'étais fan de ses Surfers) ou à Bagley par exemple.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/03/2004, 11h09
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Fables est une tres bonne serie, rafraichissante. ce que j'ai surtout apprecie, mis a part l'utilisation fine des persos, c'est le changement complet de genre entre le premier et le deuxieme tpb. ne parlons meme pas du one shot.
on passe d'un classique mais bien amene whodunnit a une fable politique menee avec pas mal d'intelligence.
tres bonne serie donc. j'attends la suite.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/03/2004, 11h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En plus, il était pas cher le one-shot, hein Derox?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/03/2004, 22h41
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
j'ai acheté fables en vf

et j'ai trouvé ca sympa

mais la ou j'avais peur de me retrouver avec un trop gros delire sur les perso de contes, ben en fait, je suis deçu... j'attendais un truc trop enorme a la limite du stupide mais non

lol

en fait c un peu trop soft pour un concept qui pourait offrir un petit coté cynique/trash plus prononcé
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/03/2004, 13h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus avant, à savoir que cette série est excellente et qu'elle a la qualité de monter crescendo pour ce qui est de la qualité d'écriture. willingham explore son petit monde petit à petit, arrive à nous tenir en haleine pendant deux ans sans qu'on sache qui est le grand ennemi ennoncé depuis le numéro un, et marque des grandes séries, arrive à pondre des épisodes fill in d'une qualité assez remarquable, je pense notamment au dernier sur cinderella, ou celui sur jack of the tales. le prestige format dessiné par p. craig russel était aussi une petite merveille tant graphique que scénaristique.
le bonhomme sait où il va avec ces personnages si célébres, il y a une construction d'histoire derrière tout ça, et je trouve que ça fait du tout une des bédés la plus intelligente que nous ayons eu à lire depuis longtemps.
pour dire je la préfère à Y the last man, en plus faut dire que Buckingham en effet est vraiment très bon. ah et sa snow white me fascine, j'adore ce qu'il en a fait au fil des épisodes.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/03/2004, 15h22
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
N'ayant lu que le semic book, je ne peut pas confirmer si la serie sera meilleure apres ou pas. Mais au vu de certains posteurs, je suis plutot optimiste.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/03/2004, 15h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de toute facon n ayant pu faire le 2eme arc pour cause de rupture de stock sur bordeaux et ne voulant pas non plus payer des frais de port(vu que le 1er arc m avait juste distrait)
je comptais faire le 2eme arc en tpb ou vf(ce sera donc vf)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/03/2004, 19h48
Rescue Rescue est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 45
Rescue change la caisse du Fauve
Fables est un très bon titre et l'écriture de Bill Willingham y est certainement pour quelque chose.
Les rapports entre les personnages sont bien travaillés et évoluent bien au cours de la série, surtout entre Bigby et SnowWhite... Même les fill-in sont intelligents et ne perturbe en rien l'histoire.
Tiens, j'ai même appris à quoi pouvait servir le souffle du grand méchant loup
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/03/2004, 21h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr terrific yann
en fait c un peu trop soft pour un concept qui pourait offrir un petit coté cynique/trash plus prononcé
Dans le second volume, il y a mon dieu que c'est chianf ces balises :
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/03/2004, 08h32
Rescue Rescue est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 45
Rescue change la caisse du Fauve

Oui, ça fait pleurer de voir ça! Surtout lorsqu'on sait qui l'a fait.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/03/2004, 13h18
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'avais trouvé le premier arc sympa, je viens de lire le deuxième, Animal Farm, et c'est un enchantement. Un véritable feu d'artifices, une somme de bonnes idées tant scénaristiquement que visuellement. Je n'en dis pas plus parce que je vais en faire trois pages et spoiler toute l'histoire, mais j'ai vraiment pris mon pied à lire ce TPB.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !