Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/09/2003, 02h28
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
oups ... c'était chez Soleil, autant pour moi !

je souhaite moi aussi que les traductions de séries Vertigo de qualité comme 100 Bullets ou Human Target trouvent leur public et qu'elles ne connaissent pas l'échec de la précédente tentative en la matière ( chez le Téméraire en l'occurence, malgré la publication de séries cultes comme Sandman, Preacher, Invisibles) ...

et puis, si les semicbooks connaissent un certain succès c'est surtout grâce aux parutions sur les icones de DC genre Batman & Superman, sur les titres ABC de Moore ou bien des séries sur lesquelles figurent des auteurs "hots" genre Bendis, Ross, K. Smith etc ... bien connus du lectorat de mavel/Pannini ...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/09/2003, 12h37
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Oui mais si on arrive à créer une sorte de buzz autour de ces séries, ça peut marcher car ensuite Azzarello/Risso feront le boulot.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/09/2003, 12h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
qu en vo?
pour certains peut etre
mais moi meme si je lis de la vo depuis 88, j ai des pbs avec certains passages
donc voila
je trouve que c bien pour ceux qui ne font pas de vo

je trouve ce genre d argument tres puriste
et que certains s y attachent ok mais bon c pas general
sinon faudrait lire les romans en vo, je l ai fait une fois avec body thief et c chiant
et aussi voir les films, series et pq pas documentaires en vo non sous titrees


sinon milligan et un auteur hot connu des lecteurs panini
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/09/2003, 12h49
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
mais bon de tte façon, comment savoir si le semic book est un succès ou non ?

parait que le volume 1 de powers était un succès, et on a eu le vol2 1 an après...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/09/2003, 16h38
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
"je trouve ce genre d argument tres puriste"

c'est vrai que je préfère lire du Vertigo en VO mais je ne me considère pas comme un puriste, car:

1) si je n'ai que de la VO, c'est justement parcequ'aucun éditeur français n'a jamais été foutu de traduire ces séries jusque-là ou bien parceque les dernières tentatives en date (Téméraire, Soleil) n'ont pas fait long feu ...

2) effectivement, je préfère lire les textes de Gaiman, Milligan, Ennis et même d'Azzarelo (pas facile c'est vrai) dans leur version anglaise plutôt qu'une traduction approximative qui dénaturerai en partie le comics ... bon, évidemment cette démarche je ne l'applique pas sur du De Falco ou du Mackie ...

3) de toute façon je n'ai que de la VO dans les étagères de ma bibliothèque estampillée "Vertigo", alors pensez bien que je ne vais tout de même pas savater de si tôt une si belle harmonie !! non mais ...

en ce qui concerne les délais de parution des SémicBooks, je prend l'exemple de "Crisis on Infinite Earths": commençé avec le 1 en octobre 2001 pour terminer avec le tome 4 en juillet 2003 ... presque 2 ans !!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/09/2003, 16h50
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
sémic ferait pô mal d'assurer la continuité de leur titres, j'attends toujours tom strong 3 , green arrow 3, leave it to chance 2....et pendant ce temps là ils nous sortent 5 nouveautés le même mois !!
va comprendre, charles....
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/09/2003, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ce que je veux dire c que je suis heureux que 100 bullets soit dispo aux non anglicistes
de plus temeraire m a fait decouvrir unknown soldier : rien que pour ca je les remercie

et le depareillement me derange pas
j ai des va et vient entre vo et vf(ex dk1, black orchid)
et je suis plus interesse par le contenu que le contenant
donc souvent par le moyen le moins cher de lire l histoire
c comme la couleur, la traduc , la couv', l impression, le papier
tout ca pour moi est secondaire: j ai ete eleve au pocket aredit (qui aussi depareillait bien les collec )

sinon d accord avec max
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/09/2003, 18h06
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Originally posted by max.faraday
sémic ferait pô mal d'assurer la continuité de leur titres, j'attends toujours tom strong 3 , green arrow 3, leave it to chance 2....et pendant ce temps là ils nous sortent 5 nouveautés le même mois !!
va comprendre, charles....
Pour leave it to chance et green arrow ... tu peux t'assoir dessus.
J'avais ecrit un jour a Semic et ils m'avaient repondu que ces deux series n'avaient pas eu le success espere.
Plus globalement ils m'avaient aussi confirme que leur politique etait d'essayer un max de nouveaute plutot que tenir des rythmes soutenus de series.
Leur position est que les lecteurs franco belge (qu'ils semblent viser) ont l'habitude d'attendre un an ente deux numeros...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/09/2003, 18h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by pietro
Pour leave it to chance et green arrow ... tu peux t'assoir dessus.
J'avais ecrit un jour a Semic et ils m'avaient repondu que ces deux series n'avaient pas eu le success espere.
Putaincong ! Et moi qui me retiens depuis des mois de passer à la VO sur ces titres...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/09/2003, 18h14
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
green arrow, il pourrait au moin finir le run de smith....mais je suis pô étonné avec sémic, c pas la première fois ki nous font le coup.

"Leur position est que les lecteurs franco belge (qu'ils semblent viser) ont l'habitude d'attendre un an ente deux numeros..."

c pas la première fois ke j'entends cette excuse, il faudrait k'ils se mettent dans la tête ke le lectorat comics et franco belge n'a souvent rien à voir...moi j'aime pas le franco belge justement paske c cher et trop long à sortir !

ils comprendront avec la clake k'ils vont se prendre sur ruse.....:diablo:
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/09/2003, 18h43
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Originally posted by max.faraday
green arrow, il pourrait au moin finir le run de smith....mais je suis pô étonné avec sémic, c pas la première fois ki nous font le coup.

"Leur position est que les lecteurs franco belge (qu'ils semblent viser) ont l'habitude d'attendre un an ente deux numeros..."

c pas la première fois ke j'entends cette excuse, il faudrait k'ils se mettent dans la tête ke le lectorat comics et franco belge n'a souvent rien à voir...moi j'aime pas le franco belge justement paske c cher et trop long à sortir !

ils comprendront avec la clake k'ils vont se prendre sur ruse.....:diablo:

Faut pas exagerer non plus dans les deux cas ce qui est sorti forme une histoire complete...

Pour ce qui est du rythme je te rejoins completement par contre ...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/09/2003, 22h09
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
"Leur position est que les lecteurs franco belge (qu'ils semblent viser) ont l'habitude d'attendre un an ente deux numeros..."

j'aurais plutôt tendance à penser que les SémicBooks vise à ramener les anciens lecteurs de périodiques Lug/Sémic genre Strange & co perdus ces 10 dernières années qui seraient passé au franco-belge depuis ...

"c pas la première fois ke j'entends cette excuse, il faudrait k'ils se mettent dans la tête ke le lectorat comics et franco belge n'a souvent rien à voir..."

d'accord avec toi, ca m'étonnerais qu'ils parviennent à interresser beaucoup de lecteurs de BD franco-belge purs et durs ...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/09/2003, 00h24
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
Je suis sûr que 100 Bullets va marcher en semic book. 10 euros les 120 pages de BD c'est pas cher et en plus c'est une tuerie. Et Risso a été bien publié en français (les excellents Tabasco Blues par ex.).
Quand je vois que mon libraire préféré (qui ne fait du comics VO que sur commande) -qui est dans une ville moyenne avec qiand même une Fnac et un autre libraire BD à deux pas- a réussi sans mal à écouler une 50aine d'exemplaires de Torso (qui en plus d'être un comics cumule la tarre d'être en N&B) on peut se dire que les TPB français de comics et en particulier les crime comics ont de beaux jours devant eux.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/09/2003, 00h36
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Art

Citation:
Originally posted by RigoloPleindePoil
2) effectivement, je préfère lire les textes de Gaiman, Milligan, Ennis et même d'Azzarelo (pas facile c'est vrai) dans leur version anglaise plutôt qu'une traduction approximative qui dénaturerai en partie le comics ... bon, évidemment cette démarche je ne l'applique pas sur du De Falco ou du Mackie ...
T'a koi contre Tom DeFalco ?

Pourkoi ce "évidemment" ? Je trouve ce terme assez insultant pour ceux ki aiment bien son boulot ! (m^m si on n'est pas très nombreux ...).

Le catalogage est vite fait : hop Defalco ça vaut rien car il n'a pas la côte !


Une phrase comme ça me donne envie de ne pas acheter "Les 100 balles" et "La cible humaine" rien ke par réaction !
Après faut pas s'étonner ke les trucs du genre Vertigo ne prenne pas trop en France ... Les lecteurs potentiels sont dégoutés par avance ... Mieux vaut alors continuer dans le Super-héros basike ...



Et pis franchement le discours du soit-disant "dénaturage" de l'oeuvre à cause de l'adaptation VF : ça fait 1 000 000 de fois k'on l'entend ... C'est soulant à force ...

L'adaptation n'est pas un dénaturage !



Non, tu n'es pas un puriste ... Ton cas est nettement plus grâve ... :diablo: Spèce d'auteurroriste va ! :diablo:



*BV72 ki dit : "Chouette j'vais faire des économies finalement : 2 Semic-books en moins ! " *
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/09/2003, 00h48
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
hé bé ... c'est pas la peine d'être agressif!

je donne mon avis, c'est tout, qu'il te plaise ou non ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !