Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/10/2005, 15h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Supreme Power : Hyperion #1
(Marvel Max, 2.99$)
Par J. Michael Straczynski, Dan Jurgens & Klaus Janson.

Supreme Power : Nighthawk #1
(Marvel Max, 2.99$)
Par Daniel Way & Steve Dillon.

Après la conclusion du premier volume de Supreme Power, et en attendant son relaunch dans la ligne Marvel Knights (ce qui signifie : adieu les madames toutes nues à forte poitrine. Snif), Marvel lance ces deux mini-séries. Le précédent spin-off de Supreme Power (Doctor Spectrum) n’ayant franchement pas été une réussite, peut-on espérer mieux de ces deux là ?

C’est J. Michael Straczynski lui-même qui prend en charge la suite des aventures d’Hyperion. Après la conclusion de Supreme Power, celui-ci apparaît plus que jamais comme l’ennemi public numéro un pour le gouvernement américain. Pour tenter de se débarrasser de cette menace une bonne fois pour toute, le général Alexander réunit une équipe de choc. Ce premier épisode consiste en un passage en revue des troupes.

Emil Burbank est censé être l’homme le plus intelligent de la planète. Si ses talents ne font guère de doute, le scénariste dresse avant tout le portrait d’un monstre, sans une once de morale. Raleigh Lund est tout l’inverse : le Q.I. d’une huître mais une résistance physique exceptionnelle (ses pouvoirs, tout comme son apparence, sont calqués sur ceux du Blob, le vieil ennemi des X-Men dans le Marvel Universe). A ce duo improbable s’ajoutent une femme, Arcanna Jones, dont les pouvoirs sont liés à la physique quantique, et Al Gaines, véritable centrale nucléaire ambulante.

Le procédé scénaristique est classique, tout comme les pouvoirs et les personnalités de ces quatre protagonistes. On retrouve ici la même ambiance que dans Supreme Power, les manipulations en coulisse, les luttes de pouvoir, les secrets inavouables. Tout cela est des plus classiques, mais ça fonctionnait dans l’ensemble plutôt bien dans la série d’origine, ça devrait marcher ici aussi.


Supreme Power : Nighthawk fonctionne à peu près sur le même principe : introduction d’un personnage que Nighthawk devrait bientôt retrouver face à lui. Il s’agit cette fois d’un tueur en série que des années de prison (et les supplice afférents) ont rendu encore plus psychopathe. Un ancien pharmacien condamné pour le meurtre d’une famille noire, plongé en catatonie depuis des années, mais visiblement plus pour longtemps.

Aux commandes de cette mini, on retrouve le duo gagnant de Bullseye : Greatest Hits (la seule véritable réussite à ce jour de Way, Dillon ayant de son côté un palmarès impressionnant). Le ton est assez comparable. Nighthawk n’est évidemment pas le dingue meurtrier qu’est Bullseye, mais il s’agit d’un vigilante urbain aux méthodes peu délicates, oeuvrant dans un contexte dont les crimes sordides et le racisme (rappelons que le personnage est noir) constituent le quotidien. Et si Nighthawk ne tue pas de sang froid comme le premier Punisher venu, ses adversaires n’en sortent pas indemnes pour autant (voir ici dans les premières pages le néo-nazi qu’il abandonne à la vindicte d’une foule noire en colère).

Le reste du récit fonctionne parfaitement bien, pas inattendu dans son déroulement – la menace est identifiée, puis libérée du carcan qui l’empêchait jusqu’alors d’agir - mais efficace. Dillon fait du Dillon, et comme le cadre s’y prête parfaitement, c’est un régal. Décidément, Daniel Way devrait être obligé par contrat à ne travailler qu’avec lui.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/10/2005, 18h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, les 2 minis marchent plutôt bien, pour des raisons légèrement différentes (meilleur art sur Nighthawk car même si l'on aime pas Dillon, on est obligé d'admettre qu'il a du talent d'expressivité), et Stracz est plus à l'aise pour faire du vrai Supreme Power que Way, forcément.)

A noter tout de même, je peux pas m'empêcher , que dans la séquence des voyages quantiques avec la pseudo-Zatanna, notre Stracz montre qu'il ne comprend pas plus la mécanique quantique que n'importe lequel d'entre-nous, ce qui est au fond rassurant. (et cette vieille lune stupide du chat de Schroedinger, ahlàlà.. )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/10/2005, 18h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par spider_jerusalem
pas de critique de GL corps recharge dans les #01 de ce mois?
C'est assez impressionnant. Très bon scénario (assez reader-friendly) de Gibbons, ce qui est assez peu évident sur un concept tel que Green Lantern Corps, et dessins à son niveau du néo-Manhke.
Une vraie réussite, que l'on lit d'un trait et hop c'est déjà fini et on en a néanmoins pour son argent. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/10/2005, 18h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai adore. C'est une excellente variation sur le western militaire a la "Fort Apache", ce qui est parfaitement approprie dans ce cas.

Et puis bon, un grand moment d'anthologie digne des Justice League International de Giffen/De Matteis au passage
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/10/2005, 18h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, comment l'oublier?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/10/2005, 19h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je vois qu'on a tous apprécié GL recharge et Patrick Gleason (ce que je préfère de lui c'est cet épisode de la JSA sur powergirl, il la dessine mieux que personne je trouve).
par contre j'avoue ne plus avoir trop d'intérêt pour supreme power et son scénariste que j'aimais tant à l'époque de babylon 5.
du coup je n'ai pris que nighthawk car j'avais aimé leur bullseye, et là pas déçu non plus. par contre je crois que je passerais pour la future ongoing squadron supreme chez MK. Straczynski m'a un peu perdu sur ses 18 numéros très verbeux, heureusemnt qu'il y avait Gary Frank j'aurais pas tenu aussi longtemps sinon.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/10/2005, 20h07
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Niglo
Supreme Power : Hyperion #1
(Marvel Max, 2.99$)
Par J. Michael Straczynski, Dan Jurgens & Klaus Janson.

Supreme Power : Nighthawk #1
(Marvel Max, 2.99$)
Par Daniel Way & Steve Dillon.

Emil Burbank est censé être l’homme le plus intelligent de la planète. Si ses talents ne font guère de doute, le scénariste dresse avant tout le portrait d’un monstre, sans une once de morale. Raleigh Lund est tout l’inverse : le Q.I. d’une huître mais une résistance physique exceptionnelle (ses pouvoirs, tout comme son apparence, sont calqués sur ceux du Blob, le vieil ennemi des X-Men dans le Marvel Universe). A ce duo improbable s’ajoutent une femme, Arcanna Jones, dont les pouvoirs sont liés à la physique quantique, et Al Gaines, véritable centrale nucléaire ambulante.
Certains de ces personnages sont apparus dans la maxi serie Squadron Supreme et, si je ne me trompe, Emil Burbank c'est l'abomination dans le MU classique.

Citation:
Posté par Niglo
Décidément, Daniel Way devrait être obligé par contrat à ne travailler qu’avec lui.
Je crois d'ailleurs que c'est prevu avec la mini Punisher/Bullseye.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/10/2005, 20h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
Certains de ces personnages sont apparus dans la maxi serie Squadron Supreme et, si je ne me trompe, Emil Burbank c'est l'abomination dans le MU classique.
Je ne me rappelle pas pour Squadron Supreme. Thanks.

Par contre, l'Abomination c'est Emil Blonsky.


Citation:
Je crois d'ailleurs que c'est prevu avec la mini Punisher/Bullseye.
En effet.

Way vient aussi de reprendre Wolverine, avec Saltares & Texeira. Et je me trompe ou il reprend aussi Incredible Hulk après David ?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/10/2005, 21h14
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
merde, oublié de gauler Sentry^^
Merci^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/10/2005, 22h13
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Oui,c'est bien Niglo,tes critiques,c'est plutot bien ecrit et tout et tout,mais soyons francs,la sortie de ce mois de Septembre,celle qui fait se lever les foules,celle qui fait hurler les groupies,c'est celle la:

Necromancer 1
oui,je l'avoue,je l'ai acheté (merci Gilles),en grande partie pour sa "ressemblance" avec Buffy.Bah,ca a pas raté,c'est plutot le cas.Une jeune fille qui decouvre la magie,ca fait tres "Whedonien",hein.Je ne m'attendais pas a un truc de genie,mais ca reste quand meme assez lisible.Les dessins de Manapul collent assez bien a l'ambiance generale du comics,meme si ce n'est malheureusement pas le top.Le scenario n'est pas super extraordinaire non plus,en tout cas pour l'instant,mais bon,les aventures de la jeune magicienne en devenir sont tout de meme agreables a suivre.
Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre,clairement,autant par le dessin que par l'histoire,mais ca reste pour moi tres plaisant,et surtout pas trop dur a comprendre pour un "novice" comme moi,qui decouvre la VO avec ce titre.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/10/2005, 22h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pour le squadron supreme

Arcanna jones ..est Arcanna . la magicienne dans l ancienne versio n

Al Gaines est Nuke . Le membre qui meurs dnas la maxi de Gruenwald et va lancer la recherche de l utopie .

Raleigh Lund est Shape - perso multi / poly morph de la maxi de Gruenwald

Emil Burbank est Master Menace dans l ancienne version.



arriere plan eavec queue de cheval = nuke ( al gaines)
la verte en tenue zatanna verte derrier hyperion est arcanna
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/10/2005, 22h25
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
En 1er numéro de septembre il y a aussi:
WildCats -Nemesis- ou encore WraithBorn chez Wildstorm. J'ai pas encore lu WildCATS mais pour ce qui est de WraithBorn...
Disons le clairement c'est d'un fade... Les situations, les caractères des personnages etc sont d'un stéréotypé, c'est du déjà vu revu et rerevu.... Là où un Campbell utilise les stéréotypes de manière fun (on aime ou on aime pas...) là Benitez et Chen nous les balance comme une série B... Reste les dessins de Benitez et là encore ,on aime ou on n'aime pas, mais j'aime beaucoup!!!!!! Bon pour sa défense ce n'est que le premier numéro et qu'il faut bien introduire les résidus de personnalité des personnages...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/10/2005, 22h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo
Je ne me rappelle pas pour Squadron Supreme. Thanks.
Par contre, l'Abomination c'est Emil Blonsky.
Je suis Béat devant ta mémoire généalogique. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/10/2005, 22h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par emix6
En 1er numéro de septembre il y a aussi:
WildCats -Nemesis- ou encore WraithBorn chez Wildstorm. J'ai pas encore lu WildCATS mais pour ce qui est de WraithBorn...
Disons le clairement c'est d'un fade... .....
Ah, c'est clair que ça va être dur de trouver la moins bonne des 2 séries.

Par contre vous ai-je déjà dit que les clones de Turner finissaient par.....
Ah ben oui. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/10/2005, 23h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai été fort je n'ai pas pris ce wildcats nemesis, j'ai même résisté quand on m'a dis que ça parlait de planetary reader dedans, je me demande bien ce qui m'arrive en ce moment.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !