Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2018, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation janvier 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La couverture de Batgirl & The Birds Of Prey #20 par Adam Hughes.

  • Le 1er travail officiel de Brian Bendis sera une backup dans Action Comics #1000 dessinée par Jim Lee.

  • DC vient d'annoncer une nouvelle mini-série : The Other History Of The DC Universe écrite par John Ridley (12 Years a Slave, Let It Fall) qui racontera le DC Universe par le prisme de personnages tels que John Stewart, Extraño (de Millennium? ), Vixen, Supergirl, Katana et Renee Montoya entre autres c'est-à-dire les minorités.

  • 11 Variant Covers ou couvertures pour janvier par Olivier Coipel, Sean Murphy, Bill Sienkiewicz, Steve Pugh, Mike Grell, Will Conrad, Bruno Redondo et Juan Albarran, Ben Caldwell, JG Jones, Yasmine Putri et Bernard Chang.

  • Une interview de Dan Didio.

  • 6 Variant Covers ou couvertures pour février Guillem March, Alvaro Martinez, Shane Davis, Bilquis Evely, Lee Bermejo et Doug Mahnke.

  • Superman récupère son slip rouge dans Action Comics #1000!

  • En avril, début d'une mini-série Deathstroke Vs Batman par Christopher Priest et Carlo Pagulayan avec des couvertures par Lee Weeks.

  • 2 spots pour la ligne New Age Of DC Heroes.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour janvier et février par Kaare Andrews, Joshua Middleton, Karmome Shirahama, Mikel Janin, Howard Porter, Terry Dodson, Bernard Chang, Guillem March, Dustin Nguyen, Jonboy Meyers, Stanley Lau, Nick Bradshaw, Jenny Frison, Johnnie Christmas, Julian Totino Tedesco, Howard Chaykin, Jim Lee, Andy Kubert et Tony S Daniel.

  • Les 1ers détails sur Justice League: No Justice, la mini-série hebdomadaire de mai consécutive à Dark Knights: Metal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 21/01/2018, 17h40
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je crois qu'à cette époque, Lee devait une fière chandelle à Carl Potts qui dessinait les layouts pour lui. Comme c'était un editor qui surveillait ses jeunes artistes pour qu'ils n'aillent plus vite que la musique (il s'occupait aussi de Mignola), beaucoup de comics qu'il supervisait était quasiment pré-dessiné.

En fait, je comprends ce qui peut plaire à autant de monde chez Jim Lee : son style est efficace, grouille de trucs qui séduisent les lecteurs (plein de hachures, des mecs taillés de manière irréaliste, des filles bombasses, un découpage qui ne s'embarrasse pas de grand-chose). C'est aussi subtil que Michael Bay mais en BD.
Le problème, c'est que, quand il est apparu, moi, je venais de découvrir Mazzucchelli, ce qui m'a complètement chamboulé esthétiquement. Je n'ai du coup jamais été sensible à Jim Lee. Ce n'est pas mon monde, mes références. Je crois que j'étais en quelque sorte déjà trop vieux pour ça.
Je pense que c'est surtout une question d'ouverture d'esprit.
Pour reprendre tes exemples, j'adore également Mazuchelli... Mais ce qui ne m'empêche nullement de craquer positivement sur Jim Lee (principalement sur ses travaux DC).
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/01/2018, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Loin de vouloir dire que Jim Lee c'était mieux avant ou maintenant tant je suis client de son taf (quand il n'est pas encré par une armée mexicaine), par contre, depuis hier je vois trainer sur les réseaux sociaux sa Variant Cover (N&B ou couleurs) de Dark Knights: Metal #5 :



Pas un problème de position du cou par rapport au corps?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/01/2018, 18h48
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Le cou et la poitrine à l'air d'être en décalage.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/01/2018, 19h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je crois qu'à cette époque, Lee devait une fière chandelle à Carl Potts qui dessinait les layouts pour lui. Comme c'était un editor qui surveillait ses jeunes artistes pour qu'ils n'aillent plus vite que la musique (il s'occupait aussi de Mignola), beaucoup de comics qu'il supervisait était quasiment pré-dessiné.
je sais.. je l etrouve meilleur justement à cette époque.. car la narration ne souffrait pas de son style.. et la combinaison des 2 étaient vraiment superbes.
Apres c est pas gentil de comparer avec Maz car a coté de lui.. il reste pas grand monde.
Mais à cette époque, j avais beaucoup d espoir en Jim Lee..
Apres, faut pas non plus exagerer, il reste un bon dessinateur..
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/01/2018, 20h54
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Loin de vouloir dire que Jim Lee c'était mieux avant ou maintenant tant je suis client de son taf (quand il n'est pas encré par une armée mexicaine), par contre, depuis hier je vois trainer sur les réseaux sociaux sa Variant Cover (N&B ou couleurs) de Dark Knights: Metal #5 :



Pas un problème de position du cou par rapport au corps?
C'est surtout que la tête donne l'impression d'avoir été rajoutée par la suite ....
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/01/2018, 21h00
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 364
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Loin de vouloir dire que Jim Lee c'était mieux avant ou maintenant tant je suis client de son taf (quand il n'est pas encré par une armée mexicaine), par contre, depuis hier je vois trainer sur les réseaux sociaux sa Variant Cover (N&B ou couleurs) de Dark Knights: Metal #5 :



Pas un problème de position du cou par rapport au corps?
Je dirais que c'est une mèche de cheveux qui donne l'impression qu'il y aurait une erreur d'anatomie.
à voir en couleur ce que cela donne.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/01/2018, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sur Instagram : https://www.instagram.com/p/BeL6YkoD7TP/
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/01/2018, 10h05
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'aime bien dans la pub DC Comics pour les nouvelles séries : "The Terrifics, a family of heroes !". Appuyons encore plus sur la ressemblance avec les FF
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/01/2018, 10h42
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je trouve que c'est encore pire une fois encré et colorisé.
C'est dommage, le dessin était beau en soi.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/01/2018, 15h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le cou (et donc la tête) est clairement désaxé par rapport au reste : techniquement, c'est raté, mais esthétiquement, c'est encore pire. Comme il a dessiné en poussant beaucoup son crayonné, à moins de tout refaire, c'est impossible à corriger comme le prouve la version encrée-colorisée.

C'est un bon exemple de ce pourquoi je trouve Lee surestimé : pratiquer le dessin depuis aussi longtemps que lui et commettre encore des trucs comme ça, c'est juste pas possible.

Mais bon, ce n'est pas le seul à se planter aussi franchement dans les comics : les dessinateurs travaillent généralement trop vite (à cause des délais), s'ils ne sont pas déjà excellents techniquement, leurs lacunes deviennent de plus en plus visibles à force. Y a pas de secret : soit tu bosses d'après nature (comme, par ex, Paolo Rivera qui se photographie avant chaque dessin pour avoir la pose et les détails parfaits), soit tu dessines énormément pour t'améliorer (comme, par ex, Samnee qui étudie tous les aspects visuels, anatomie, lumière, volume, etc), mais ceux qui font ça trop facilement finissent toujours par trébucher.

J'avais une prof de dessin, au lycée, qui, sachant mon admiration pour Moebius, me répétait : "tu es doué mais tu ne travailles pas assez, ça finira par se voir". Je me contentais de faire ce que je savais, à l'instinct, certain de détenir la vérité. N'empêche, elle était clairvoyante : quand je revois ce que je dessinais, c'était objectivement pas assez étudié. Quand on ne se force pas à bosser, à faire et refaire, on peut être moyen mais jamais bon. Même Moebius le savait : lui aussi pratiquait tout le temps, dessinait tout le temps, il ne faut jamais arrêter de s'exercer.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/01/2018, 15h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
C'est un bon exemple de ce pourquoi je trouve Lee surestimé : pratiquer le dessin depuis aussi longtemps que lui et commettre encore des trucs comme ça, c'est juste pas possible.
Oui, Jim Lee s'est un peu raté. Mais il arrive aussi à Federer de rater des volées faciles. Tout le monde a droit à l'erreur...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 22/01/2018, 17h34
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 364
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
c'est vrai que c'est bizarre à l’œil.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 22/01/2018, 17h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Bleeding Cool

En avril, début d'une mini-série Deathstroke Vs Batman par Christopher Priest et Carlo Pagulayan avec des couvertures par Lee Weeks :

J'aurais pris les yeux fermés si Weeks avait fait les intérieurs également !!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 22/01/2018, 17h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais il n'en est plus capable malheureusement...
Ou alors il commence 1 an avant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 22/01/2018, 20h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hop :

Citation:
Posté par Kurt Busiek
BIG NEWS! Today’s solicitations feature ASTRO CITY 52 — the final issue of the monthly series! But have no fear — we’ll be back in the first all-new ASTRO CITY GRAPHIC NOVEL! More details to come, from me, Brent, Alex and @vertigo_comics!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IMAGE janvier 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 04/11/2017 09h06
IDW janvier 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 30/10/2017 22h04
DC janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 27/10/2017 23h56
Marvel janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 22/10/2017 09h38
Indés janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 16/10/2017 22h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !