Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/01/2013, 23h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Et Aquaman? Green Lantern? et surtout, la magnifique série de Wonder-woman?

On ne peut mettre toutes les "New 52" dans le même sac, c'est injuste pour une partie des auteurs!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/01/2013, 23h39
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
oui, et finalement, on se retrouve avec à peu près le même nombre de bon titres que chez Marvel.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/01/2013, 01h57
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et Aquaman? Green Lantern? et surtout, la magnifique série de Wonder-woman?

On ne peut mettre toutes les "New 52" dans le même sac, c'est injuste pour une partie des auteurs!
Ah oui, pardon, j'achète aussi WW, et j'aime bien pour le moment.
Mais pas d'Aquaman ni de GL, c'est sympa mais ça ne vaut pas l'achat pour moi.
Et, même si on ne peut pas mettre tout dans le même sac, on peut quand même faire ressortir une ligne générale. Et cette ligne ne me plait pas du tout.

Et puis surtout, surtout, je pense qu'il n'y avait pas besoin de tirer un trait sur le passé et de changer autant le fondement de la plupart des persos.
Bref, je reste encore sur les titres Batman (et l'exception WW), le reste, ne m'intéresse plus.
Mais pour être honnête, c'est toute la tendance du mainstream actuel qui ne m'intéresse plus.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/01/2013, 08h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et Aquaman? Green Lantern? et surtout, la magnifique série de Wonder-woman?

On ne peut mettre toutes les "New 52" dans le même sac, c'est injuste pour une partie des auteurs!
ben 5/64 ca fait quand même pas une bonne moyenne, non ?
Le "new52" est un ratage quasi total. Aquaman et GL sont sympa, mais bon, c'est moyen tout de même. Azzarello sur WW, ben je commence à en revenir, il redevient très chiant et TONY ATKINS est insupportable.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/01/2013, 09h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai oublié Batwoman, aussi.

Mais les Catwoman, Superman, etc... n'étaient de toute façon pas bien fameux avant le rebounch non plus.

Bref, "New 52" ou "Old 52", pas tant de différence que ça, non? Mais surtout des espoirs déçus dur à avaler, pour le New.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/01/2013, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sérieusement, pour moi oui, grosse différence. Les gens ont tendance à se focaliser sur JMSTRCZ, mais y'avait CORNELL qui faisait du très bon boulot sur ACTION COMICS et LEX LUTHOR , JONAH HEX, y'avait SUPERBOY par LEMIRE qui était loi d'être pourri, BATGIRL qui était vraiment réussi, RED ROBIN dans le genre aussi , pas des séries d'avant garde, mais des trucs bien largement au niveau d'AQUAMAN par exemple.

Donc si tu veux pour moi AU MIEUX pour 3/4 séries c'est pareil et globalement, les seuls trucs que les gens trouvent pas trop mal, WONDER WOMAN excepté, ce sont des trucs qui existaient avant par les mêmes gens (Batwoman, Green Lantern, Tomasi , etc...)
DU coup vraiment la nouveauté et le reboot ont saccagé tout le reste pour finalement pas grand chose.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/01/2013, 12h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
JOHNS nous a pondu un récit pour les 10/12 ans, la traduction le ramène à 6/8 ans
Je pense pareil. Et encore, vu la richesse des dialogues, on peut s'en passer et un gamin de 5/6 ans peut se contenter de comprendre en regardant les images

Sinon, toujours du bon boulot, Doop
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/01/2013, 12h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Au début , les New 52 ont amenés de la nouveauté , ne serait-ce que parce qu'il y avait 52 n°1, donc, effet de surprise, excitation et tout.
Tout collectionneur qui se respecte a été un tant soit peu attiré, mais maintenant, plus d'une année après, il n'en reste pas grand chose pour moi.
Je me dis qu'en fait, j'avais raison, c'était bien mieux avant puisqu'avant il y avait une continuité, une histoire DC avec déjà les séries que je continu de faire, de l'univers Batman et Green Lantern.
Et le reste, aujourd'hui, je ne le fais plus (sauf Swamp Thing avec Paquette, Aquaman), je trouve que c'est très très léger côté idées, je donne pas de leçon, mais ce que j'avais appris à aimer depuis de longues années chez DC a été éradiqué et les réinventions sont franchement pas bandantes (New Titans, Blue Beetle, Hanwk and Dove, JL, Hawkman, Deathstroke, Superman etc.. la liste est longue). Earth 2, même si ça recueille de bonnes critiques, je n'arrive pas à faire la série, c'est une question de principe vu la suppression de la JSA !
Par contre, Doop, tu parles de Wonder Woman et là, j'ai peut-être fait une erreur vu les discours positifs que recueille cette série. Je prendrais un de ces 4 les versions Librairie de chez Urban pour être sûr.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/01/2013, 12h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui est rageant c'est qu'on a des éditions kiosque de qualité, mais si les séries ne sont pas bonnes, difficile de continuer à soutenir. Je n'aimerais pas que DC Saga finisse comme DC Universe (qui n'existait plus que pour Green Lantern sur la fin).
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/01/2013, 13h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca pourrait devenir effectivement un problème, et l'année 2 risque d'être, au vu de la production de DC, plus compliquée pour URBAN que l'année 1 en kiosque.
ON pourrait attendre un mag vertigo... OH que je suis bête, VERTIGO n'existe plus
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/01/2013, 14h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je pense pareil. Et encore, vu la richesse des dialogues, on peut s'en passer et un gamin de 5/6 ans peut se contenter de comprendre en regardant les images

Sinon, toujours du bon boulot, Doop
Décidément,il semblerait que les comics de superslip ne devraient TOUJOURS s'adresser QU'aux seuls adultes;

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/01/2013, 14h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Décidément,il semblerait que les comics de superslip ne devraient TOUJOURS s'adresser QU'aux seuls adultes;

C.
Ben, non

C'est juste que dans le cas de JLA, DC a un peu loupé sa cible dans la promotion du titre
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/01/2013, 14h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ben leur coeur de cible,c'était le plus large public,non?
Et dans ce cas,Justice League a rempli sa mission^^

Je veux dire...la teneur de l'histoire qu'on allait lire était un mystère pour personne,quand même
(Lee et Kirby n'avaient pas fait moins facile et téléphoné avec Avengers 1^^)
Ajoutez Lee et on obtient le blockbuster pop-corn qui attirera un max de monde.

Bon,je suis en minorité:on est que 2 à avoir apprécier cette série sur le forum

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/01/2013, 14h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
DC SAGA 1-8

Contient JLA #1-7+ FCBD NEW 52 (Johns / Lee-Ha), SUPERMAN #1-8 (Perez-Merino-Scott / Giffen-Jurgens-Merino) , FLASH #1-8 (Buccelato-Manapul), SUPERGIRL #1-8 (Green – Johnson-Asrar)
JLA #1-7+ FCBD NEW 52 (Johns / Lee-Ha)

J'ai trouvé les 3 ou 4 premiers épisodes beaucoup trop décompressés, l'histoire a un gros problème de rythme, c'est trop long et à la fois vide. Les deux derniers épisodes accèlerent à fonds sans cohérence. Un peu comme une mayonnaise que l'on aurait fait en ajoutant un ingrédient à chaque épisode en touillant doucement à la cuillère, et à la fin hop passage au mixeur puissance dix, ça monte haut et finalement il ne reste que de l'huile dans un liquide épais immangeable...

Batman out of character, il montre son visage, ce qu'il ne ferait jamais mais encore plus cela n'a aucun sens.
Green Lantern n'est pas la tête brulé habituel mais juste un imbécile suractif. Il est écrit un peu de manière similaire à flash.

Les dessins sont corrects, cela reste sympa.

Au final une histoire médiocre mais lisible, surement trop. Un elseworld même par rapport aux new 52.

La fin avec Gene HA remonte le niveau mais écoeuré par le début pas tenté pour le moment de lire la suite.

9/20

SUPERMAN #1-8 (Perez-Merino-Scott / Giffen-Jurgens-Merino)

Le début très touffu, voir fouilli, trop. J'ai été accroché par l'environnement de superman, plus que par les menaces rencontrés anecdotiques et sans grand intérêt.
Dessins sympathiques tout le long, dommage que Perez ne dessine pas vraiment et pas toute la série.
Les deux derniers épisodes l'histoire est chiante, Hellspont est rasoir, ça manque de rythme.

Au final, un personnage et un bon entourage, des bons dessins mais une histoire moyenne.

11/20

FLASH #1-8 (Buccelato-Manapul)

J'accroche moyennement avec Barry, mais l'histoire est pas trop mal, les dessins fabuleux, pas mal, mais ça manque de quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Un truc qui donne envie d'y revenir. Un fil conducteur qui accroche.

11/20

SUPERGIRL #1-8 (Green – Johnson-Asrar)

Décompression totale sans véritable histoire, le seul morceau sympa c'était dans la station spatiale puis plus rien. Superman découvre sa cousine et après plus rien? Bizarre c'est normalement la première kryptonniene qu'il rencontre et il n'est pas là pour l'intégrer sur Terre.

Des covers en fin de revue aurait le même effet. 1 bon épisode plus celui de perez qui arrive trop tard et seulement un one-shot si j'ai bien compris.

6/20

DC SAGA revue de qualité en terme de contenu éditorial mais comme j'ai lu plus haut malheureusement la faiblesse des titres ne fait tenir le lecteur en haleine. Je pense l'arrêter.

Avec le recul, j'aurais mis Flash en librairie, zappé Supergirl, laissé Justice League malgré sa qualité moyenne/médiocre au moins pour ses dessins, puis j'y aurais ajouté Aquaman et Wonder Woman.
Parce que là franchement j'ai des doutes quant à l'avenir de la revue car je suis déjà bon public alors pour que je décroche...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, dc saga, essential warlock, infernal man-thing, saucer country, scalped

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !