Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2013, 17h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!)

100% FUSION COMICS : SHADOWMAN 1



Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher

112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

L'univers Valiant vous présente sa dernière production : Shadowman ! Alors que les forces des ténèbres s'apprêtent à prendre possession de la Nouvelle-Orléans, Jack Boniface doit accepter l'héritage qui est le sien et devenir Shadowman. Mais ses pouvoirs surnaturels sont-ils vraiment une bénédiction ?

(Contient les épisodes US Shadowman 1-4)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2013, 17h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon avis :

Citation:
Le pitch :
Les aventures de Jack Boniface héritier malgré lui de la malédiction de Shadowman pour être le dernier rempart contre les forces de l’ombre.

Ce que j’en pense :
Shadowman c’est tout simplement une histoire surnaturelle et fantastique très bien racontée. Voilà. J’ai presque envie de m’arrêter là dans ma critique car la force du récit Justin Jordan c’est d’effectuer un sans faute. La faiblesse vient que l’on à cette impression pendant tout le récit d’avoir lu cela des dizaines de fois. Au contraire de Bloodshot ou Harbinger qui se démarquent des histoires similaires dont on peut faire la comparaison Shadowman n’innove pas. Jack Boniface est poursuivi pour avoir mis les pieds là où il ne fallait pas. Sa vie est sauvée grâce à la malédiction de Shadowman (symbolisé par un médaillon). Il cherche à comprendre. Il finit par accepter (avec réticence et passage initiatique) son destin maudit et sauve le monde d’une première invasion. J’ai légèrement caricaturé mais au travers des 4 premiers épisodes cela se passe comme cela. Justin Jordan loupe le coche et ne ré-invente pas le thème de la malédiction et des forces obscures.
Maintenant que j’ai bien exprimé ma grosse réserve sur ce TP je vais également vous expliquer pourquoi j’ai bien aimé. On est certes dans un récit ultra classique néanmoins Justin Jordan maitrise son récit. Tout les codes du genre sont présent (le médaillon, la Nouvelle Orléans, la fille, l’héritage et les liens familiaux, le maitre et l’apprenti, le méchant mystérieux dans un autre monde qui l’est tout autant, la touche d’humour, le bestiaire…). Au moins il sait écrire et on est comme en face d’un série b : on ne s’ennuie pas. Pas de problème pour comprendre qui est qui et le personnage de Jack Boniface est très sympathique. Le fait qu’une partie de l’action se passe à la Nouvelle Orléans renforce cette rapide immersion dans le récit, de même que les motivations de tous les protagonistes.
Et puis il y a les dessins de Patrick ZIRCHER. C’est beau. Il maitrise son art comme jamais. L’ambiance de la Nouvelle Orléans est parfaitement capturée. Il y a un côté dandy dans sa représentation de Jack Boniface. De même il est très à l’aise sur tout le côté surnaturel (les monstres et l’autre monde). Enfin le travail à la couleur de Brian Reber y est pour beaucoup.

Le plus :
- la présence des couvertures et des variantes.

Bilan :
Magnifié par les dessins de ZIRCHER on passe un très bon moment de lecture sur Shadowman. On est en face d’un bonne série et non d’une excellente série car le scénario de Justin Jordan manque d’ambition et est trop académique. Néanmoins de le l’académisme pareil et si bien dessiné j’en redemande.

Ma note : 3/5
en clair c'est ultra classique voir trop mais du coup cela se lit très bien. Une série pas prise de tête du tout et les au top graphiquement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2013, 18h23
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
La seule série Valiant de ce premier jet qui me laisse un à priori dubitatif...
J'y jeterai toutefois un oeil suite à cette critique positive....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2013, 18h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je me tâte. Le côté ésotérique me séduit mais pour l'instant seul Archer & Armstrong m'a vraiment convaincu...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/01/2014, 11h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
De l'arrivée de Valiant en France, c'est la série qui m'emballe le moins... ce n'est pas mauvais, au scénario comme au dessin, mais un peu "fade" et ultra classique sans rien qui se démarque vraiment.

Correct mais sans plus... peut être qu'une seconde lecture serait utile.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/01/2014, 11h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui pareil, c'est sympa, j'aime bien les dessins mais cela reste particulièrement convenu...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/01/2014, 11h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même impression que Halnawulf et l'ami FredGri . Mais j'ai trouve cela beau quand même mais trop convenue dans l'ensemble. Par contre Milligan et De LaTorre sont en train de faire un truc sympa depuis le #13
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/10/2014 à 12h45.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/10/2014, 12h41
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
SHADOWMAN 2



Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher, Neil Edwards, Lee Garbett, Roberto De La Torre

Jack Boniface est revenu d'un voyage en enfer. Mais l'arrivée du redoutable Maître Darque s'avère imminente ! Pour l'heure, Jack découvre l'étendue de ses incroyables capacités et l'héritage qui est le sien. Une force obscure fait alors son apparition, ne laissant dans son sillage que mort et désolation...
(Contient les épisodes US Shadowman 5-9, inédits)

Sortie : 15/10/2014
Prix : 12.5€
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/10/2014, 14h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je ne suis pas un grand fan de La Torre... en dehors de ça, ce Shadowman 2 se laisse lire.

Pas transcendant, mais dans le genre héros bad-ass mystique, c'est dans les standards du genre.

Je devrais pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée de Milligan au scénario qui, parait-il, donne un peu de relief à l'ensemble, même si la série s'arrête assez vite.

10/20, ça vous va?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/10/2014, 15h01
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi, j'avais testé le 1, suite à des avis positifs.. mais pas convaincu... ce sera ma premiere impasse Valliant en VF...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/10/2014, 15h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais où tu as trouvé des avis positifs car en gros c'est la série Valiant qui a le moins emballé dès le début, la suite se détériore, il faut attendre la fin par Milligan pour avoir quelque chose d'un niveau acceptable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, fusion comics, shadowman, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !