Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2006, 11h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Astonishing and Uncanny Adventures of the Year 1895

Pouf pouf...
Après un gros succès pour ma nouvelle "The Secret and Strange Tales of the Year 1899", j'avoue que ça me manquait de ne plus écrire sur ces personnages, ces ancêtres des héros du DC Universe. Je ne voulais pas faire de suite, car ils sont tous morts ou sont partis d'Angleterre, mais j'avais quand même envie de les reprendre. J'ai alors eu une idée : vu que dans "1899", la Confrérie est déjà formée, pourquoi ne pas expliquer sa genèse ?! Cela permettrait de revoir les personnages et de tout expliquer...
J'ai donc réfléchis à tout ça, discuté avec des amis, et finalement voici ce qu'il s'est passé avant "1899" : "The Astonishing and Uncanny Adventures of the Year 1895" ! (oui, encore une fois un titre long et pompant, je sais )
J'espère donc que ça plaira autant que sa "suite", et bonne lecture d'avance à mes lecteurs.


Prologue



1er janvier 1895.
Les douze coups de l’horloge viennent de sonner, et nous sommes enfin dans cette nouvelle année, celle qui va certainement changer la marche de ce monde.
Hélas, je crains que mes résolutions d’être plus sociable et moins secret sur moi-même soient déjà oubliées : alors que des dizaines de personnes m’attendent dans la salle de réception richement garnie pour l’occasion, je reste là, dans ce bureau secret qu’aucun autre être humain hormis moi-même n’a visité. C’est ici, et uniquement ici, que je me sens bien. Heureux. Moi-même.
Et je n’arrive seulement à définir ce sentiment et cette émotion qu’avec cette plume qui glisse sur ce carnet…

Etrange chose que ce carnet, en vérité. Ce fut une belle idée de la part d’Ubu, mais jamais je n’aurais cru que je pouvais prendre assez de temps dans ma vie déjà longue et sinueuse pour pouvoir noter chaque jour ce qu’il me passe par l’esprit. Pensées, émotions, joies, tristesses, dégoûts et fiertés sont ainsi collées sur des pages blanches, peu à peu noircies par mon écriture jadis honteuse et laide, et désormais réputée dans tout Londres.
Les choses changent avec les années. Comme les êtres, malheureusement…

Hé, encore une fois je sens ce sentiment étrange percer en moi…je le sens, et je déteste cela. J’exècre cette faiblesse, je hais cette humanité qui ose me faire douter de moi et de mes actes. Oui, les êtres changent avec le temps, comme les choses. Je ne suis plus le même qu’au début de mon existence, et je m’en félicite.
Est-ce un crime que de vouloir toujours survivre ? Est-ce un crime que de ne vouloir que le bien pour cette Terre ? Est-ce un crime que d’éprouver une saine colère contre ces hommes et femmes qui dilapident nos ressources en futilités ? Est-ce un crime que de vouloir les châtier pour tout cela ? Est-ce un crime que de vouloir protéger le monde et tuer celle qui est responsable de son acheminement vers la Mort et la Destruction ? Hein ?

Mmh…
Encore une fois, mon esprit s’évade et ma colère revient : elle apparaît même dans mon écriture, désormais. Cela ne devrait point être le cas. Sur tous les champs de bataille d’Europe, mon nom est connu, craint, respecté. Mais ici, en cette Londres que je commence peu à peu à apprivoiser, je ne puis être le guerrier légendaire et le chef de guerre redouté d’Europe : je me dois d’être plus calme et mesuré.
Ici, je ne suis qu’un noble slave, avide de nouveautés et de femmes faciles. Je ne suis qu’un de ceux qui continuent à détruire notre planète et à perturber l’équilibre animal et végétal par leurs méfaits. Je ne suis qu’un courtisan de la Reine, ici.

Oui, je ne suis que cela en ces terres. Mais Dieu que cela me ronge de devoir jouer ce rôle…Dieu que j’ai envie d’en appeler à mes hommes, mes Démons, pour rendre Justice au monde en assassinant tous ces fats et idiots. Mais je ne le puis encore. Il n’est point encore temps. Mais bientôt, cela arrivera…et alors, cela sera un véritable plaisir que de déguster le bonheur d’être enfin moi-même…Mmh…
Mais arrêtons de suite, je ne dois pas aller trop vite pour ne point trop souffrir. Je connais la douleur : je l’ai subie, je l’ai donnée, j’ai failli en mourir. Mais la connaître ne veut point dire que je désire la subir si je puis l’empêcher. Je dois arrêter de penser à ce que je vais faire. Même si je connais déjà ma victoire finale…

Oui, bientôt je réussirait ce pourquoi je suis venu en cette terre impie et pleine de vices. L’Angleterre symbolise l’avancée du monde, et la Reine Victoria est celle par qui le changement vient, selon les rumeurs et légendes. Je ne veux guère de changement. Je ne veux guère d’évolution, de modernisme ou de machinisme. Tout ceci n’est qu’invention malsaine et vicieuse, qui force l’Homme à rejeter la Nature et son héritage.
Et cela, je ne puis l’accepter. La Nature est trop importante pour moi pour cela…

Evidemment, ça ne sera pas aisé. Déjà, certaines personnes commencent à avoir des doutes à mon sujet. Je le sais, je le sens. Ils se demandent pourquoi je reste là, pourquoi je parle si peu, pourquoi je ne m’intéresse pas autant qu’eux aux frivolités de cette Cour que j’ai eu tant de mal à m’intégrer. J’essaye, pourtant, de faire comme il le faudrait. Mais ceci est malheureusement au-dessus de mes forces…
Mais passons, ce ne sont que des détails. Ma « magie », mélange de mystification et de poudre aux yeux, plaît à la Reine, et tant que cela durera, je suis intouchable. Victoria m’apprécie, même si elle se méfie quand même de moi : elle n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis là, pourquoi je suis à la Cour, et n’accepte pas ça. Cela ne me dérange pas, au fond : il s’agit d’un combat entre nous. Entre ce que nous symbolisons.

Elle, la modernité, la frivolité, le machinisme, la pseudo évolution…
Moi, la Nature, le mens sana in corpore sano, les méthodes anciennes et sûres, le courage humain et le respect de la terre et des autres…
Deux façons de penser diamétralement opposées. Deux visions du monde et de la planète qui ne peuvent subsister sur le même plan, la même ville. Victoria doit mourir. Avec elle s’éteindra dans l’œuf l’idée de modernisme et d’évolution, et même si cela a déjà fait son chemin, mes Démons sauront comment tuer ceux qui voudront continuer sans elle.
Cette Reine est le symbole de la pseudo évolution. Tuer un symbole est toujours la meilleure façon pour faire tomber l’idée qui est derrière…

Ce monde doit rester comme je le désire. C’est la seule solution pour que mes rêves puissent être exaucés, et que pour ce pour quoi je me suis battu depuis tant d’années continue d’exister. Il le faut. Je dois le faire. Mais cela sera dur. Son système de sécurité est impressionnant, et certains murmurent qu’un étrange être rôde dans Londres, protégeant les innocents des criminels.
Néanmoins, il les laisse vivre. L’imbécile. Les assassins doivent être tués, pour la Justice et pour la planète. C’est ce que nous enseigne l’Histoire…c’est ce qu’elle nous ordonne de faire.

Mais las ! je ne puis continuer d’écrire. Ma réputation en Angleterre m’oblige à m’entretenir avec ces invités que j’ai convié en ma nouvelle demeure, prétextant à la Reine que je ne pouvais me dérober à mes « amis »…que le mensonge est facile, en vérité !
Je me rappelle la première fois que j’ai mentis : je ne savais point comment faire. Mais rapidement, cela devint naturel. Trop naturel, peut-être…mais ce n’est point ma faute. Ce monde pervertit a fait de même avec ma personne, et la seule chose que je puisse faire pour lui est de l’aider, est de le sauver en empêchant qu’il continue sur cette pente dangereuse…

Je dois arrêter d’écrire, même si étrangement cela me fait du bien. C’est dangereux…je crains de devenir dépendant. Je ne puis me permettre d’avoir une quelconque faiblesse. Je ne veux point devoir faire quelque chose par choix, mais par obligation psychique ou physique. Il faudra que je fasse attention…que j’écrive moins, à l’avenir.
Enfin, je n’ai plus le temps pour cela. Ils m’attendent. Il va falloir que je les subisse en pensant comment je pourrais les massacrer…que je pourrais les empaler à mains nues…mais passons, c’est pour une bonne cause. LA cause. Le but de ma vie…ce que j’ai toujours voulu faire.

Bien, à plus tard peut-être, petit chose qui pourrait me faire du mal si tu tombais en de mauvaises mains. Qui sait, la prochaine fois que je te sortirais, peut-être y écrirais-je que je viens de tuer la Reine Victoria et que le monde deviendra enfin comme je le désire tant…
Mais nous verrons bien plus tard. J’ai le temps, après tout. L’Eternité entière, en fait…







Lentement, il referme le carnet, espérant que personne n’a remarqué son absence à la réception qui est déjà bien avancée, et surtout que son hôte n’a pas instauré quelque système de sécurité dans son étrange bureau.
Il est troublé. Il ne pensait pas que c’était possible, qu’on puisse haïr ainsi la Reine, et surtout que son hôte puisse être un tel homme…et avoir de tels rêves. Ce fou veut tuer la Reine pour de sombres motifs, et il semble pouvoir manipuler assez la Cour et les autres pour arriver à ses monstrueuses fins…c’est terrifiant. Et il ne sait si il pourra vraiment se contenir quand il le reverra en face de lui…

Il frissonne.
Il a peur. Très peur, même.
Il sait qu’il ne peut rien faire, pour le moment. Il sait qu’il n’a pas assez de poids auprès de la Reine pour pouvoir lui faire plus douter de ce…cet être répugnant. Il n’a pas aucune solution, surtout qu’il ne peut prendre le carnet…cela serait du vol, et il perdrait tout crédit par rapport à la Cour. Tous ses efforts pour s’intégrer et avoir accès plus facilement aux informations auraient été inutiles, et il ne pourrait l’accepter. Il a trop sacrifié, trop perdu de son âme pour lâcher cela sans se battre…mais il n’avait aucune solution pour vaincre son hôte et ses envies de régicide…

Oui, lui ne pouvait rien face à cet homme. Il est coincé, n’avait aucune solution de repli, et ne pourrait certainement sauver la Reine…mais il connaissait quelqu’un qui le pourrait sans conteste. Quelqu’un pourrait l’aider, qui pourrait faire quelque chose pour lui…pour la Reine.
Un…un de ses vieux amis pouvait faire ce qui lui était impossible. Il pouvait sauver la Reine. Il pouvait stopper ce fou. Et il allait le faire, il le savait. Après tout, il lui devait bien ça, après tout ce qu’il avait fait pour lui, jadis. Après tous ses sacrifices, toutes les aventures qu’ils avaient partagé.

Oui, il allait l’aider, cela ne faisait aucun doute. Il n’aurait jamais dû douter de lui…qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver ? Son ami avait toujours été là pour lui…toujours. Pourquoi douter ainsi de lui ? Il ferait tout pour lui, c’était certain…Et en plus de cela, est-ce que le Batman refuserait vraiment d’aider la Reine, si son vieil ami Timothy Wayne le lui demandait ?
Cela n’avait aucun sens, et le Docteur sourit doucement en retournant à la soirée, rassuré de savoir que bientôt cette affaire serait terminée…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2006, 11h53
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
YES!!!!!!!!
La j'suis content!!!
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2006, 14h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
oui moi aussi mais c'est un peu confus ...
j'attends la suite avec impatience : donc au boulot Ben
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2006, 14h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par cytrash
oui moi aussi mais c'est un peu confus ...
j'attends la suite avec impatience : donc au boulot Ben
La même chose (+1 en résumé)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2006, 15h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à vous de lire.
Qu'est-ce qui vous a paru confus, en fait ? La transition entre la partie "journal" et la partie où Wayne pense en lisant le journal ? Cytrash m'a déjà dit qu'il n'avait pas bien comprit ça, mais peut-être que Thorn a vu autre chose.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2006, 15h03
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Effectivement, la transition. Et trop d'inconnus : et l'écrivain, et le lecteur... Mais comme c'est sans doute volontaire, j'attends la suite. Ce n'est pas au premier chapitre qu'on juge un livre.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2006, 15h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah ouais, c'est volontaire : c'est pour laisser libre cours à l'imagination des lecteurs, en fait. J'essayerais d'améliorer ce genre de transitions à l'avenir, mais rassurez-vous : dès le prochain épisode on sait qui tient le journal (un perso' connu de DC), et on en saura plus sur le lecteur (même si les lecteurs de "1899" le connaissent déjà, je vais remontrer ses origines et le réexpliquer pour les nouveaux, vous en faites pas).
Merci de ces indications en tout cas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2006, 15h13
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
cool.
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !