Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 04/03/2014, 16h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Cochon !
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 14/03/2014, 11h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 9, mars 2014 (avis rapide pour cause de particules fines)

Savage Wolverine : après deux run ou le fun, la rigolade et la baston tenaient le haut du pavé, changement d'ambiance assez radicale avec ce premier épisode de Jock, épisode qui rompt tellement avec la formule in your face des deux premiers arcs qu'il m'a laissé sur ma faim.

On retrouve donc un Wolverine seul, se livrant à une chasse à l'homme sur les trois quarts de l'épisode, l'intrigue prenant son temps à se révéler et lorsqu'elle le fait, le fait de façon floue et, finalement, inintéressante.

Grosse déception pour ma part, la série perd son capital sympathie "in your face" pour sombrer dans quelque chose de classique et de vu et revu. Le trait de Jock, sombre, dépressif ne me plait pas non plus.

Un 2/5.

Par contre, je suis toujours trés client des X-Men de Yu : la scenariste prend le temps de se soucier des personnages depuis le début de son run, de façon assez douce, et ici triste pour cet arc centré sur Bobby.
Ça faisait bien des années que le personnage était sorti des radars d'un peu tout le monde, et à part Aaron qui a essayé de l'extirper de cette torpeur en le maquant avec kitty (bonne idée finalement peu exploitée), c'est bien Marjorie qui réussit à me toucher a nouveau avec le personnage.


3,5/5, agréable lecture, et agréable run de la scénariste.

Uncanny X-Force continue sur ses bases du mois dernier, à savoir offrir le tout premier arc un peu réussi depuis le début de la série. Comme si, les autres personnages n'étant plus dans ses pattes, l'auteur pouvait se concentrer sur Psylocke et Fantomex et livrer un travail qui lui tient un peu plus à coeur.

J'appréhende le retour à la composition "classique" de l'équipe le mois prochain, en espérant retrouver des personnages moins Out of que ce a quoi on a été exposés depuis des mois.

3/5.

Gambit...

Encore une victime des erreurs éditoriales de Panini. Je ne sais pas si la série est réellement faible ou si le fait de ne pas avoir suivi les premiers numeros a handicapé ma lecture, toujours est-il que je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Un beau gachis.

Pas de note, du coup.

Bref, un magazine tiré vers le bas par une saga de Jock a laquelle je n'ai pas été receptif et un placement bouche trou de gambit pour combler les manquements de l'éditeur...
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 14/03/2014, 15h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Gambit...

Encore une victime des erreurs éditoriales de Panini. Je ne sais pas si la série est réellement faible ou si le fait de ne pas avoir suivi les premiers numeros a handicapé ma lecture, toujours est-il que je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Un beau gachis.

Pas de note, du coup.
J'ai bien aimé ce qui est sorti en HS pourtant, Et Panini assure que ce n'est pas important de ne pas avoir suivi le début... Sans doute que c'est moins bon, du coup. En tout cas, je ne reprendrais pas cette revue rien que pour Gambit, non, non !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 14/03/2014, 15h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai bien aimé ce qui est sorti en HS pourtant, Et Panini assure que ce n'est pas important de ne pas avoir suivi le début... Sans doute que c'est moins bon, du coup. En tout cas, je ne reprendrais pas cette revue rien que pour Gambit, non, non !
il me semble pas qu'ils aient dit que ce n'était pas important d'avoir suivi le début.
De toute façon c'est faux car cet épisode prend directement la suite du dernier paru en Extra. Perso, l'épisode de Gambit est le meilleur de la revue avec un Wolverine soporifique, un UXF confu et des Astonishing qui coincent et font un gros pas en arrière sur Iceberg.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 14/03/2014, 16h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
il me semble pas qu'ils aient dit que ce n'était pas important d'avoir suivi le début.
Citation:
Panini Comics France Le gros des intrigues des 12 premiers épisodes ont été réglées. Le nouvel arc qui commence ici est très accessible, oui.
Donc, voilà, c'est très accessible et il n'est pas très important d'avoir lu les 12 premiers.. Pour répondre à Samo.


Et ils se sont aussi excusés pour les lecteurs qui avaient suivi les HS et qui n'achetaient pas XMU :

Citation:
Panini Comics France La présence de Gambit dans ses pages s'explique entre autres choses par sa future présence dans All-New X-Factor qui sera publiée dans X-MEN UNIVERSE.
Néanmoins, malgré les contraintes éditoriales et toutes les raisons possibles, nous sommes conscient que les lecteurs comme BIIIIp ou comme BIIIIP ont le sentiment d'être "pénalisés". J'espère que vous apprécierez cependant les épisodes que vous aurez l'occasion de lire.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 16/03/2014, 17h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est pas le bon topic, là on est dans le topic XMU HS, pas XMU. Je dis ça j'dis rien hein
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 19/03/2014, 12h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
C'est pas le bon topic, là on est dans le topic XMU HS, pas XMU. Je dis ça j'dis rien hein
C'est Samo qu'a commencé
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 19/03/2014, 12h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arf, me suis trompé de topic ^^'
Bon au moins je sais que François G me lit
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 06/04/2014, 21h35
bonaparte bonaparte est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 22
bonaparte change la caisse du Fauve
Salut a tous, je voulais savoir si all new x-factor a bien été confirmé dans x-men universe ? Perso, j’espère une publication en librairie mais je rêve surement
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 07/04/2014, 01h28
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oui, ça a été confirmé et il me semble que ça commencerait assez rapidement (genre d'ici cet été ?).
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 07/04/2014, 16h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Normalement, All-New X-Factor prend la suite de Gambit qui s'achève, si je me plante pas, en Juillet.
Par ailleurs, la série a démarré à un rythme assez soutenu, donc aucune crainte de pénurie précoce d'épisodes comme ce fut le cas pour X-Men.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 01/05/2014, 19h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
X-Men Universe Hs 7

Je l'ai fini cette semaine et bon comme tout ceux qui l ´on lu, j'ai adoré! Ça se lit tellement bien!!! Chaque episode est centré sur un perso qui va quitter le groupe. Il est vrai que le casting etait un peu trop elargi et David le restreint (mais c'est surtout les anciens qui trinquent)

L'episode de Polaris est une vraie tuerie. Celui de Pip m'aussi beaucoup plu et le cliff m'oblige a acheter le Monster ce mois ci.

Graphiquement, par contre, kirk, qui n'est pas ma tasse de thé, faiblit d'episode en episode...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-factor, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !