Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6976  
Vieux 09/09/2012, 13h05
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Sinon, une question, étant en train de lire du Spidey, je n'ai jamais lu les Ultimate Spider Man de Bendis et sachant qu'il existe genre 10 ans de continuité sur cette série, je voulais savoir s'il était possible et intéressant de commencer par la deuxième série Ultimate Spider Man (post Ultimatum, événement qui d'après les retours ici étaient une merde sans nom) et de remonter jusqu'à la série actuelle.
Tu peux, mais il va falloir t'accrocher pour les premiers numéros de la deuxième série, les dessins sont de David Lafuente, suivi d'un autre dessinateur dans son genre, et personnellement ça a été très dur de suivre l'histoire à cause de ça ( mais tu peux aimer, hein). Après une dizaine de numéro ( VO ), tu arrives alors sur la saga Death of Spider-man qui est très bonne et assure de très bon dessins.

Ce que je te conseille de faire en fait c'est plus de commencer avec Ultimate Spider-man version 3 ( Miles Morales ), et en parallèle, à ton rythme, de commencer Ultimate Spider-man à ses débuts. Parce que là tu commencerais un peu Ultimate Spider-man par sa fin.
  #6977  
Vieux 09/09/2012, 13h39
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Oui enfin la saga "Death of Spiderman" ne sert pas vraiment à grand chose, sur 6numéros il se passe absolument rien et malgré les superbes dessins de Bagley on s'ennuie à pied ferme.


Sinon en ce moment je relis Hellboy The Fury et mon dieu que c'est magnifique
(surtout que sur le même sujet ça défonce Fear Itself)
  #6978  
Vieux 09/09/2012, 13h46
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Oui enfin la saga "Death of Spiderman" ne sert pas vraiment à grand chose, sur 6numéros il se passe absolument rien et malgré les superbes dessins de Bagley on s'ennuie à pied ferme.
Moi j'ai adoré

Mais c'était un peu l'équivalent au plaisir de lire Batman Knightfall : ça va arriver, on sait que ça va arriver, la pression monte pendant toute la saga, et au final on est content.
  #6979  
Vieux 09/09/2012, 14h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah ouais ca va faire long de tout faire depuis le début (y'a genre 20 TPB pour la première série).

Bon bah je vais attendre de finir X-Factor de Peter David alors (je suis au 5me tpb )
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6980  
Vieux 09/09/2012, 14h32
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par
Voir le message
Moi j'ai adoré

Mais c'était un peu l'équivalent au plaisir de lire Batman Knightfall : ça va arriver, on sait que ça va arriver, la pression monte pendant toute la saga, et au final on est content.
Ah non mais après tu as droit d'adorer tkt pas (moi perso c'est les dessins que j'ai grandement apprécié )
mais bon chacun son avis comme on dit!
après je conseille à tout le monde de choper le premier omnibus d'USM car c'est vraiment excellent quand c'est lu plusieurs episodes à la suite
  #6981  
Vieux 09/09/2012, 15h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pareil, USM c'est un long run, mais y a vraiment pas beaucoup de trucs moyens (même si ça arrive), c'est le plus souvent excellent, et c'est jamais mauvais. Dis-toi que ça t'occupera un moment, t'es pas obligé de tout lire en deux mois

(et si y a un omnibus en plus, c'est banco, moi je dis!)
__________________
Je pense donc je signe.
  #6982  
Vieux 09/09/2012, 15h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'ailleurs il y en a des omnibus ? je sais qu'il existe des volume style ceux des Invincibles Ultimate Collection !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #6983  
Vieux 09/09/2012, 16h01
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'ailleurs il y en a des omnibus ? je sais qu'il existe des volume style ceux des Invincibles Ultimate Collection !!!
Oui il y a des "ultimate collection" de Ultimate Spider, en format souple avec 12 épisodes dedans, sauf que le numéro 3 qui va jusqu'au 36 est sorti il y a au moins 3 ans et pas de nouvelles depuis...mais vu que Marvel sort un omnibus contenant justement ces 36 premiers épisodes, je pense qu'on peut faire une croix sur ce format et que la suite se fera en omnibus uniquement, et tant pis pour ceux qui attendent fébrilement le volume 4 des ultimate collection
  #6984  
Vieux 09/09/2012, 17h10
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'attaque le 3ème TPB d'Elephantmen, avec des morceaux de Churchland dedans .
Bon, y'a aussi du Rob Steen, mais on peut pas tout avoir. Et je crois que Tusk est devenu mon personnage préféré en 1 numéro.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #6985  
Vieux 09/09/2012, 17h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vive Elephantmen!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #6986  
Vieux 09/09/2012, 18h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Avec Elephantmen, on ne peut pas se tromper!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6987  
Vieux 09/09/2012, 18h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ohohoh.
  #6988  
Vieux 09/09/2012, 19h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon je m'y prends comme un pied niveau ordre de lecture mais bon :

j'ai enfin fini :



C'est vraiment pas mal et même plutôt bon! Les dessins de JRJR assurent et l'histoire fonctionne bien. L'implication de Mr Negative et le nouveau Venom sont bofs (enfin surtout Venom quoi) mais j'ai bien aimé qu'il y ait pas mal d'intéractions entre Peter et Harry mais aussi sa nouvelle petite amie (Peter est ce qu'on appelle un chicks magnet!) bref le genre de choses que l'on veut dans Spidey. Puis bien sur il y a les thunderbolts qui fait toujours plaisir.

ET donc là j'entame :




Que pensez vous du long run The Gantdetoilette et Grim Hunt?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6989  
Vieux 09/09/2012, 19h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, vraiment pas très bon.
  #6990  
Vieux 09/09/2012, 19h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oulà, vraiment pas très bon.
à ce point?
Bon au moins ça m'économisera quelques TPB
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4578 Aujourd'hui 12h01
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !