Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6271  
Vieux 09/05/2012, 20h12
Avatar de 100%wolverine
100%wolverine 100%wolverine est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 30
100%wolverine change la caisse du Fauve
Aujourd'hui m'a pris l'idée (lié a un post) de re-lire Ultimate Hulk VS Wolverine.
  #6272  
Vieux 09/05/2012, 20h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Faudrait que je le relise, j'ai le souvenir qu'il y a vraiment deux temps dans cette mini, les deux premiers épisodes d'un côté et la suite qui est parue loooongtemps après.
  #6273  
Vieux 09/05/2012, 20h20
Avatar de 100%wolverine
100%wolverine 100%wolverine est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 30
100%wolverine change la caisse du Fauve
c'est la version de 2009, écrit par les scénariste de "lost".
  #6274  
Vieux 09/05/2012, 20h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai récemment lu :

Iron Man : Extremis de Warren Ellis et Adi Granov.



Bonne série. Je trouve que les combats dessinés par Adi Granov sont superbes. Minimalistes, sans discours ou blagues pourries à chaque case (Bendis I see you). L'histoire est fun et on est clairement dans une histoire racontée sur un ton mature. J'avoue n'avoir quasiment rien lu du personnage d'Iron Man et je compte peu lire à son sujet à l'avenir (étant peu convaincu par le style années 70/80 qui, selon moi, vieillit très mal avec ce personnage...). J'ai lu néanmoins the 5 nightmares et vais lire les 2 bouquins suivant (World Most Wanted). Petite critique sinon, Granov est meilleur sur une grande illustration ou une couverture que sur tout un bouquin. Il y a parfois un côté roman photo un peu relou mais encore une fois, le minimalisme des combats, conduisant à une brutalité féroce est à voir. S(il y a des gens voulant me conseiller d'autres très bonnes hypothétiques séries sur Iron Man, vous êtes les bienvenues mais j'ai souvent du mal avec lui (moins que Thor though.)






:hum2:
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/05/2012 à 20h42.
  #6275  
Vieux 09/05/2012, 20h49
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Faudrait que je le relise, j'ai le souvenir qu'il y a vraiment deux temps dans cette mini, les deux premiers épisodes d'un côté et la suite qui est parue loooongtemps après.
Oui SJ, il y a eu un gros trou dans la parution de cette mini-série.

Un des passages qui font que ce comics est unique

  #6276  
Vieux 09/05/2012, 21h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai que c'était pas mal. Surtout Hulk's women...
  #6277  
Vieux 09/05/2012, 21h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Faudrait que je le relise, j'ai le souvenir qu'il y a vraiment deux temps dans cette mini, les deux premiers épisodes d'un côté et la suite qui est parue loooongtemps après.
C'est surtout qu'on dirait que le début a été écrit par quelqu'un et que la suite a été écrit par quelqu'un d'autre sur des lignes de scénarios du précédent.
Pour moi, Lindelof n'a pas écrit la fin. Il a dit en gros ce qu'il voulait faire et c'est des scénaristes de Lost qui ont du finir son scénario pour lui.
Ou alors il a fumé une herbe hawaïenne entre les deux...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #6278  
Vieux 09/05/2012, 22h15
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
D'ailleurs je l'ai relu y'a pas si longtemps, et j'aime beaucoup les dessins. Je sais qu'il a fait un travail sur les Ultimate Avengers que je n'ai pas lu, mais à part ça vous savez si Leinil Francis Yu a participé sur des comics de qualité plus ou moins connu ?
  #6279  
Vieux 09/05/2012, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Secret Invasion, l'event Marvel sur les Skrulls.

Enfin, c'est connu mais la qualité n'y est pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6280  
Vieux 09/05/2012, 22h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'aurais dit le très vite retconné Birthright quand même!
  #6281  
Vieux 09/05/2012, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il est vrai!
(mon 1er comic dédicacé en plus.... )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6282  
Vieux 09/05/2012, 22h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Superior est pas mal du tout (si si, ne les écoute pas.. )
  #6283  
Vieux 09/05/2012, 22h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Du Wolverine, du X-Men, du New Avengers... Et actuellement après Superior c'est Supercrook et Avenging Spider-Man
Mais ca fait une paye qu'il dessine le pépère
__________________
Mon site (qui date )
  #6284  
Vieux 09/05/2012, 22h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah cet annual de New X-Men avec Morrison en version allongée ça reste un bon souvenir.
  #6285  
Vieux 10/05/2012, 08h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu le Scarlet de Bendis et Maleev et j'ai plutôt bien accroché à cette petite rebelle des bac à sable.
Bon la thématique est somme toute assez classique et un peu dévellopé avec des gros sabots mais si on met ça de côté, le plaisir de lecture reste assez présent et j'ai trouvé la manière dont Bendis inclus le lecteurs à son histoire assez intéressante (surtout vu le thème)

Par contre, Maleev est bcp trop photo réaliste à mon goût
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Aujourd'hui 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !