Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4891  
Vieux 15/11/2011, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah bah en fait non j'avais rien compris à part le truc de Sublime. Mais javais pas fais le rapprochement entre Cassandra et la petite (mais ca se tient) pareil pour les Stepford il est mentioné l arme XV mais javoue que limite ca me paraissait gros. Quid des 10 000 mecs habillés en Phoenix? L'un ressemble à Quentin Quine. Si c'est un spoiler par rapport à Phoenix et son origine merci de m aiguiller vers le bon truc ( jai pleins d anciens trucs a me faire sur les x!)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4892  
Vieux 15/11/2011, 12h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
D'après ce que j'ai compris, c'est bien Quentin Quine parmi les Phénix.

Ce que je n'ai pas compris à la lecture, par contre, c'est qui est sous le masque de Fantomex quand il l'enlève...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #4893  
Vieux 15/11/2011, 12h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Kordey faut comprendre qu'il faisait plein de choses en même telmps et que quand on lui a demandé de faire le 120, on lui a demandé de faire le 119 aussi.... et a un moment il avait 4 numéros dans le mois....

http://goodcomics.comicbookresources...s-revealed-61/
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #4894  
Vieux 15/11/2011, 12h44
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
D'après ce que j'ai compris, c'est bien Quentin Quine parmi les Phénix.

Ce que je n'ai pas compris à la lecture, par contre, c'est qui est sous le masque de Fantomex quand il l'enlève...
Oui, c'est bien Quentin parmis les Phoenix. Il y en a donc plusieurs (tout un monde ?)

Et pour Fantomex, on ne saura jamais
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4895  
Vieux 15/11/2011, 12h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quentin Quire est un Phoenix d'un autre monde : quand on voit Jean Grey à la fin, on découvre une sorte de Conseil des Phoenix de chaque réalité. Dans un autre monde, c'est Quentin qui a été possédé par l'entité cosmique (et Jean ne l'a été, réellement, qu'à la fin de Planet X : rappelons-nous que la Phoenix de Claremont/Byrne n'était que l'entité cosmique qui avait pris la place de Jean, reposant sous l'eau ; Jean n'est donc morte réellement qu'une fois et n'est pas encore revenue).
  #4896  
Vieux 15/11/2011, 14h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
C'est vraiment interessant et en même temps frustrant de voir tout ces aspects. Je dis oui à un retour de GM. Un jour peut être...

Bon sinon je me suis remis a Age Of Apocalypse et je bois du petit lait. Je suis fasciné par l'ambiance.

edit : Niveau continuité après Morrison, vous pensez que c'est ok si je saute à Messiah Complex ou Schism ou ca va être chaud à comprendre?
Faut il passer par la case Brubaker (Halnawulf en a déjà parlé et je vais peut être jeter un oeil, merci ) et Fraction (pas mal de retours positifs ici sur son run) pour avoir des clés pour comprendre la suite?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 15/11/2011 à 21h02.
  #4897  
Vieux 15/11/2011, 22h02
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
La petite vieille enfant est Cansandra Nova ? Où est-ce qu'on comprend ça ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #4898  
Vieux 15/11/2011, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
edit : Niveau continuité après Morrison, vous pensez que c'est ok si je saute à Messiah Complex ou Schism ou ca va être chaud à comprendre?
Faut il passer par la case Brubaker (Halnawulf en a déjà parlé et je vais peut être jeter un oeil, merci ) et Fraction (pas mal de retours positifs ici sur son run) pour avoir des clés pour comprendre la suite?
Globalement, tu ne louperas rien d'intéressant (vraiment) en allant directement à Schism. Par contre, il te faudra quelques clés de lecture, pour comprendre les comportements de Wolverine et Cyclope, leur positionnement sur Utopia et le statut messianique de Hope.

Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
La petite vieille enfant est Cansandra Nova ? Où est-ce qu'on comprend ça ?
Dans le dernier story-arc de Morrison, au détour d'un dialogue entre elle et Martha Johansson.
  #4899  
Vieux 15/11/2011, 22h36
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ça faisait presque deux ans qu'il était là, sur une étagère de ma bibliothèque, coincé entre l'intégral Essex County et le tome 2 de Chew. Dimanche je n'avais rien de mieux a faire (enfin si mais pas envie) alors j'ai entrepris la lecture de Parker the Hunter. Putain ! Quelle claque !

Tant graphiquement que narrativement ce bouquin est une tuerie. Les tueries, ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs dans cette histoire qui n'est pas en reste. Même la couleur et parfaitement adaptée et semble refléter la froide fureur tranchante comme un rasoir qui anime le personnage.

Je me dis que suis un vrai crétin d'avoir attendu si longtemps avant de lire ce comic et encore plus de ne pas avoir la suite...

J'étais déjà assez fan du taf de Cooke mais maintenant, je suis un darwyniste convaincu. Quand je pense que je n'ai toujours pas lu mon absolute New Frontier...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #4900  
Vieux 15/11/2011, 22h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Globalement, tu ne louperas rien d'intéressant (vraiment) en allant directement à Schism. Par contre, il te faudra quelques clés de lecture, pour comprendre les comportements de Wolverine et Cyclope, leur positionnement sur Utopia et le statut messianique de Hope.
je sais juste que Cyclope s'est radicalisé depuis le M day et l'attaque sur Genosha et que Hope est un mutant censé sauver les mutants de l’extinction.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4901  
Vieux 15/11/2011, 23h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En cas ou (mode opportuniste on) je revend les "X-Men Deadly Genesis" , ainsi que le tpb "Extremists" scenarisés par Bru... Si ca peut te permettre de te faire une idée...
__________________
Mon site (qui date )
  #4902  
Vieux 15/11/2011, 23h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
je sais juste que Cyclope s'est radicalisé depuis le M day et l'attaque sur Genosha et que Hope est un mutant censé sauver les mutants de l’extinction.
Suite à House of M (et donc le M Day), les mutants ont perdu 90% de leurs effectifs et seuls quelques centaines de survivants ont conservé leurs pouvoirs. Messiah Complex change la donne : pour la première fois, un bébé mutant naît, en Alaska. Les X-Men, mais aussi les Acolytes, les fanatiques de Stryker et d'autres, y vont pour récupérer l'enfant, et après des bastons, des drames (Xavier abattu d'une balle dans le crâne par Mystique, mais il s'en remettra), des trahisons (Mystique, Bishop qui veut finalement tuer l'enfant car c'est, apparemment, cette petite fille qui produira le futur à la Days of Future Past dont il provient), Cable emmène l'enfant dans le futur pour échapper à tout ça.
Et Cable ne revient pas, ce qui inquiète son père. Celui-ci, suite à la folie, aux massacres (le village en Alaska où l'enfant est née a été massacré par les fanatiques) et aux dangers pour son peuple, décide de créer X-Force, une équipe secrète (Wolverine, Warpath, Wolfsbane, Archangel, X-23, Domino...) chargée de gérer les menaces avant qu'elles n'explosent, et surtout de tuer ceux qui doivent l'être.

Au fil du temps, Cyclope se radicalise, délocalise les X-Men à San Francisco (après la destruction de l'Institut dans Messiah Complex) pour changer d'air et prend de plus en plus de décisions difficiles. Il fait même déménager l'équipe sur Utopia, une île au large de San Francisco (en réalité, l'Astéroïde M descendu par Magneto et transformé en île) pour protéger les mutants des attaques humaines.
Magneto, lui-même, rejoint Cyclope et s'incline devant lui : Scott vient en effet d'inviter tous les mutants vivants, même les vilains, sur l'île, pour les protéger et vivre ensemble ; et Magneto se met à ses ordres car il reconnaît en Scott l'homme capable de faire ce qu'il a toujours échoué à accomplir (unir les mutants).

Pendant ce temps, Cable voyage dans le Temps, le Futur, poursuivi par Bishop, qui veut tuer l'enfant, et donc empêcher que "son" futur s'accomplisse (que sa famille meure, qu'il soit en camps, etc.). En fait, l'enfant, Hope, sera si puissante et si instable qu'elle commettra des génocides, ce qui poussera l'Humanité à exterminer les mutants.
Cable, lui, veut l'élever "bien" pour qu'elle change, et son dispositif temporel est brisé, ne pouvant aller que dans le Futur. X-Force tente de les rejoindre, mais ça ne fonctionne pas bien.

Plus tard encore, Second Coming éclate : Bastion, revenu d'entre les morts, veut détruire les X-Men, et spécialement Hope qui vient d'arriver dans le présent (après avoir laissé Bishop, blessé, dans un Futur dont il ne pourra survivre normalement). Cable la protège, mais Bastion a énormément de Sentinelles et d'alliés, et c'est un jeu de massacres, de drames (Nightcrawler meurt, Cable se sacrifie apparemment pour Hope) et de révélations (Hope a apparemment des pouvoirs dignes du Phoenix).
Hope détruit Bastion, mais parvient également à "redonner" des pouvoirs à cinq mutants jusque-là inconnus ; en réalité, si ses pouvoirs sont encore flous, il y a une chose sûre : elle peut "donner" des pouvoirs à ceux destinés à en avoir.

Cyclope, lui, s'est radicalisé : transformé en général, obligé de tuer, de faire tuer et de sacrifier, il n'a plus de remords et se voit en "missionnaire", pour protéger les mutants ; quoi qu'il en coûte, clairement. Cependant, suite à Second Coming, il dissout X-Force, pensant qu'il n'y a plus besoin d'un tel groupe. Wolverine, lui, pense le contraire : s'il a accepté de tuer pour Scott, c'est pour que les X-Men, et particulièrement les jeunes, n'aient pas à tuer et à se salir les mains.
Il créé donc sa propre X-Force, avec Psylocke, Archangel, Fantomex et Deadpool. Cependant, Cyclope est toujours dur, froid et n'hésite pas à commander en donnant des ordres violents, brutaux et même mortels. Son objectif est de protéger les mutants, craints, haïs et surtout menacés dans le monde entier. Il voit Hope comme un messie, comme l'espoir des mutants, ce qui n'est pas encore partagé par tous.

Voilà (en gros) ce qu'il s'est passé depuis quelques années !
  #4903  
Vieux 15/11/2011, 23h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
wow merci!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4904  
Vieux 15/11/2011, 23h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
De rien.
  #4905  
Vieux 16/11/2011, 11h32
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Je connaissais déjà les deux one-shots Authority/Lobo, mais j'ai quand même acheté l'album à cause du one-shot où Lobo tue le Père Noël. Et j'ai bien fait ! J'ai adoré cette histoire ! Elle est drôle et très bien dessinée par Bisley.
En ce qui concerne les 2 rencontres de Lobo avec Authority, c'est moins bien, mais ça reste drôle, très sympa et second degré (j'aime bien quand Authority est décalé comme ça). Par contre, j'aime moins Bisley là (bien que je sois ultra fan).
En fin d'album, il y a 2 histoires courtes sur Authority sans intérêt.

A noter que Alan Grant et Bisley ont par la suite encore fait tuer le Père Noël, mais par Judge Dredd cette fois. Encore un épisode culte.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !