Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4876  
Vieux 14/11/2011, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Silvestri j'ai juste pas pu lire du tout, j'ai survole/zappe, c'est confus, pourtant ce n'est pas manque d'avoir essaye de m'y reprendre a plusieurs fois. Pour Kordey je te trouve dur. Ce n'est pas "joli" a regarder mais c'est tres solide en dessin, efficace narrativement, et ca colle bien a l'ambiance glauque des histoires.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4877  
Vieux 14/11/2011, 20h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
(perso j'ai adoré les épisodes de Kordey, peut etre pas ses meilleurs boulots, c'est vrai mais qu'est ce que c'est efficace... Bref )
Pour l'arc de Silvestri, faudrait que je le relise car en fin de compte c'est celui qui m'a laissé le moins d'impressions en fait. J'ai pas trop accroché à l'époque a son dessin, du coup je l'ai lu rapidos, aucun souvenir...
__________________
Mon site (qui date )
  #4878  
Vieux 14/11/2011, 20h46
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Silvestri m'a beaucoup moins plu que lors de ces vieux épisodes des Uncanny, je trouvais son style trop chargé, mais pas mal quand même.

Pour Kordey j'ai trouvé ça très mauvais, je l'ai vraiment découvert plus tard sur (si ma mémoire est bonne) X-treme X-men
  #4879  
Vieux 14/11/2011, 20h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il faut lire ses Cable/Soldier-X, très beaux, très forts, très bien écrits.
A savoir que les New X-Men de Kordey sont moyens par rapport à sa production habituelle parce qu'il a été nommé sur le tard sur ces numéros et qu'il a dû les faire en quelques semaines à peine.
  #4880  
Vieux 14/11/2011, 20h51
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai relu les trente premiers épisodes de ce run la semaine dernière et je trouve que les arcs de Kordey se tiennent super bien, je me suis surpris à les préférer à beaucoup d'autres arcs .
  #4881  
Vieux 14/11/2011, 20h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Puis faut lire ses Black Widow aussi, bigre !
__________________
Mon site (qui date )
  #4882  
Vieux 14/11/2011, 20h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Silvestri, je suis fan en général. Seulement là, c'est scénaristiquement que ça le fait pas... Je n'ai rien compris. Je prefere finir le run sur Planet X.
Kordey, moi aussi je le trouvais mauvais. Dommage que Van Sciver se soit embrouillé avec Momo...
Pour Jimenez, il est moins bon que sur Wonder Woman, mais j'ai bien aimé, notamment Murder at the Mansion.
  #4883  
Vieux 14/11/2011, 21h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour la dernière saga de Morrison, ce n'est pas le dessin qui m'a gêné mais plutôt ce côté confus, comme dit plus haut. Pas ce qu'il a imaginé de mieux...
Quand à Kordey, il faut voir aussi que de temps en temps il y a des erreurs de casting assez incompréhensibles. C'est un excellent dessinateur mais forcément sur une franchise assez "grand public", avec souvent de grands noms au style plus académique, ça peut surprendre.
Sinon John, pour continuer, je te conseillerais plus les Asto de Whedon. Tout n'y est pas parfait mais on sent qu'il aime les personnages et il arrive à trouver quelques idées assez intéressantes. Après, Messiah Complex est lisible mais passé un début prometteur on se retrouve vite devant une saga interminable centrée sur de la baston... A toi de voir.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4884  
Vieux 14/11/2011, 23h01
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait avant ça je vais me continuer quelque chose que j'aurais du poursuivre il y a un moment : Age Of Apocalypse.


edit : au fait quelqu(un a choppé ça?



Collecting UNCANNY X-MEN #244-269, X-MEN ANNUAL (1970) #13 and CLASSIC X-MEN #39.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 14/11/2011 à 23h07.
  #4885  
Vieux 15/11/2011, 05h29
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Les dessins maintenant. Cela va du très beau (Quitely) à l'ignoble (Kordey). En passant par le pas forcément beau mais intéressant découpage de Bachalo et sa façon de créer une ambiance bien à lui presque comme Quitely. Jimenez est ok c'est pas hyper beau, pas moche c'est ok quoi.
Kordey, Ignoble ???
Question de point de vue. Moi perso j'adore, mais c'est vrai que parfois il rend ses planches trop vite.
Et Jimenez est grand

Citation:
Sinon qu'avez vous pensé de l'arc de fin avec Silvestri aux dessins? Aimé? Detesté? Ça m'intéresse d'avoir votre opinion.
Ben si tu as bien tout compris au dernier arc, il répond à toutes les questions restées en suspens et donne d'autres révélations.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4886  
Vieux 15/11/2011, 07h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Kordey, Ignoble ???
Question de point de vue. Moi perso j'adore, mais c'est vrai que parfois il rend ses planches trop vite.
Et Jimenez est grand


Ben si tu as bien tout compris au dernier arc, il répond à toutes les questions restées en suspens et donne d'autres révélations.
oui j'avaic compris mais c'étzit plutôt pour voir vos avis sur cette fin un peu étrange.

Sinon c'est toujours une question de point de vue .
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4887  
Vieux 15/11/2011, 09h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Silvestri j'ai juste pas pu lire du tout, j'ai survole/zappe, c'est confus, pourtant ce n'est pas manque d'avoir essaye de m'y reprendre a plusieurs fois. Pour Kordey je te trouve dur. Ce n'est pas "joli" a regarder mais c'est tres solide en dessin, efficace narrativement, et ca colle bien a l'ambiance glauque des histoires.
par contre sur Smoke, Black Widow ou Soldier X (voir Cable), je trouve Kordey joli car moins pressé par le temps et s'encrant lui-même (mais surtout sur Smoke quand même ou c'est wouah)
et puis j'aime bien ses New X-Men.

Il n'y a que sur X-Treme X-Men (où il est encré par 5-6 mecs) que j'aime pas vraiment...


Mais en tout cas, Kordey, c'est vraiment une question de goût
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4888  
Vieux 15/11/2011, 09h54
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
oui j'avaic compris mais c'étzit plutôt pour voir vos avis sur cette fin un peu étrange.
Le dernier arc est certes étrange dans sa narration mais c'est du joli Silvestri je trouve.
En tout cas il répond à plusieurs questions : notamment que Sublime EST le grand méchant du run et qu'il a tout orchestré (Magneto avec son Kick : c'est lui dans Magneto !), que la petite vieille enfant est en fait Cassandra Nova, que les Stepford Cuckos sont en fait l'Arme XV, ect...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4889  
Vieux 15/11/2011, 10h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Le dernier arc est certes étrange dans sa narration mais c'est du joli Silvestri je trouve.
En tout cas il répond à plusieurs questions : notamment que Sublime EST le grand méchant du run et qu'il a tout orchestré (Magneto avec son Kick : c'est lui dans Magneto !), que la petite vieille enfant est en fait Cassandra Nova, que les Stepford Cuckos sont en fait l'Arme XV, ect...
Mais SUBLIME, c'est le Fauve en blanc, non? Pourquoi?

Oui, je l'ai lu mais je n'ai rien compris.
  #4890  
Vieux 15/11/2011, 10h16
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Sublime est en fait une sorte de microvirus ou un truc comme ça, je me rappelle plus trop, qui était contenu dans le Kick.
On le voit 150 plus tard réinvestir un nouveau corps : celui du Fauve.

Ce dernier arc est du pur Morrison, mais pas son taf le plus compliqué.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !