Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/10/2018, 22h38
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Panini Softcover PANINI Octobre 2018

MARVEL LEGACY : AVENGERS 4
Les Avengers se retrouvent au cœur d’un conflit cosmique entre deux Doyens de l’Univers, le Grand Maître et son rival ! Que veulent-ils et que peuvent faire les Avengers pour les arrêter ? Par Waid, Ewing, Zub, Jacinto et Perkins. En plus, Ironheart (par Bendis/Maleev/Caselli) et le début d’une nouvelle saga des Champions, par Waid et Ramos. (Contient les épisodes US Avengers 678-681 Invincible Iron Man 598, Champions 16, inédits)

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 4
Malicia est de retour… mais vient-elle en amie, en ennemie… ou en petite amie de notre Deadpool ? Ce qui est sûr, c’est que Madcap est en embuscade pour tuer le mercenaire ! Plus une aventure de Deadpool et de Spider-Man devenus vieux, et deux épisodes de Cable concluant la saga des années 90, alors qu’on découvre qui tue les Externels. Par Duggan, Koblish, Lolli, Thompson, Hepburn, Brisson et Malin. (Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 29, Despicable Deadpool 293-294, Cable 153-154, inédits)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 4
Venom Inc ! Dernier volet du premier crossover réunissant Venom et Spider-Man ! Ces deux alliés improbables doivent joindre leurs forces à celles de la Chatte Noire et d’Anti-Venom pour vaincre leur puissant ennemi. Découvrez aussi le dernier chapitre de la saga de Scarlet Spider avec le retour des Slingers. Qui sont-ils vraiment et que veulent-ils ? (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 793, Spider-Man/Venom : Venom Inc Omega 1, Venom 160 & 150 (II-III), Scarlet Spider 13, inédits)

MARVEL LEGACY : X-MEN 4
Conclusion de la saga dans la Zone Négative durant laquelle les X-Men affrontent Scythian, le dieu suprême d’une nouvelle espèce alien ennemie (Guggenheim/Bernard). Les voyages dans le temps des X-Men adolescents les conduit à une bataille entre eux-mêmes et Magnéto (Bunn/Silva). Plus le début d’une nouvelle aventure d’Old Man Logan dans la nouvelle Madripoor (Brisson/Roberson). (Contient les épisodes US X-Men Gold 19-20, X-Men Blue 19-20, Old Man Logan 34, inédits)

MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA 2
Qui peut arrêter le terrible Mangog ? Les forces combinées de Thor le Guerrier et de Thor seront-elles suffisantes ? Les vicissitudes de Hulk dans l’espace continuent et cette fois, il doit affronter… le fils d’Odin ! Le voyage de Captain America à travers les États-Unis se poursuit dans les deux derniers chapitres de La patrie des braves. Par Aaron, Dauterman, Harren, Waid, Samnee, Pak et Land. (Contient les épisodes US Mighty Thor 701-702, Incredible Hulk 711-712, Captain America 696-697, inédits)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA 2
Retrouvez l’intégralité de Venomverse, la mini-série avec des Venoms venus de tout le Multivers (et Carnage !) par Cullen Bunn et Ivan Coello. Également au sommaire, un épisode de Venom, illustré par Javier Garron. (Contient les épisodes US Venomverse (2017) 1-5, Venom 161, inédits)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/10/2018, 22h48
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique du deuxième numéro de Spider-man Extra.

Venomverse (2017) 1-5 :

Alors que dire de cette mini dont on sait dès l’édito quelle aura non pas une mais deux suites : Poison X et Venomized (je ne parle pas du format de sortie de Venomized car Panini gère encore une fois avec les pieds).
Suite aux 5 épisodes "edge of" et vu le nom de cette mini je pensais qu’on serait vraiment sur du copier/coller de Spiderverse. Hé bien oui et non. Spiderverse se servait d’un ennemi de Spider-man pour créer une nouvelle mythologie et les héritiers apparaissaient comme les ennemis ultimes des Spiders. Ici le développement est au final assez différent. On le voyait aussi dès les épisodes edge ou la menace n’apparaissait pas. Seul CapVenom venait pour le recrutement.
Donc Venom Eddie Brock suite à une altercation avec jack o lantern est transporté dans ce qu’il semble être une autre dimension. A son arrivé il voit un garcon amaigri lui demander de l’aide, il va pour lui tendre la main, mais CapVenom lui fracasse la t^te en disant à Eddie qu’il s’agit d’un hostile. Eddie accepte sans sourciller.
A noter comme Eddie que le lecteur ne serait vraiment mis au parfum qu’assez tardivement sur la menace. Nous retrouvons Eddie et CapVenom au QG des Venom.
Alors première déception, assez peu d’imagination sur ces Venom : Cap Venom, Spider-man qui a gardé Venom (quand comment ça on ne saura jamais, mais il connait Eddie..), MJ version renews yours vows, Mania, Agent Venom, Deadpool venom, X-23 Venom, Old man Logan Venom, ghost rider venom et dans les nouveaux Black panther venom, Rocket raccon venom et Dr strange Venom.

Dr Strange Venom qui a réuni tout ce beau monde pour combattre des êtres qui parasitent le parasite en mangeant l’hote. Bref la menace ultime des venom. Là ou ces poisons diffèrent des héritiers c’est qu’ils sont faibles et donc possèdent des pouvoirs psychiques (toutefois leur contact est mortel pour les venom).
Je vous laisse découvrir la suite pour passer à mon avis sur cette mini écrite par C Bunn et dessinée par I Coello. Les dessins sont très bien juste à noter certaines fautes de goûts dans les costumes des posions, mais globalement ça fait bien le taf.
Au niveau du scénar il a de bonnes choses, mais aussi pas mal de points bancals.
Dans les bons points, des dialogues parfois bien senti
, une bonne gestion de Deadpool et la suppression des persos servant à rien (

Dans les points bancals : tous les persos inutiles ne sont pas tués
, une facilité sur certains points et une histoire manquant de relief. Un Eddie désagréable on se demande pourquoi il l’ont recruté. Des symbiotes bien timides et des ennemis trop nombreux et surpuissants.

Au final, je dirai que Bunn rend une copie moyenne. C'est dommage car il y avait vraiment du matériel. Enfin Bunn fait vivre son Bunn wolrd avec les personnages qu'il a crée ou pour lesquels il a fait des séries. En gros si vous avez apprécié le bonhomme vous ne serez pas dépaysé.

Venom 161 : Un épisode dont le parti pris m'a fait sourire. En effet; le numéro relate la confrontation entre Venom et Spider-woman( qui est super forte ). Et
. Bref, comment réhabiliter un perso à la truelle. Dommage car les dessins sont assez sympathiques.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/10/2018, 16h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour cette lecture. J'ai lu la série et Edge of mais avais trouvé la chose vraiment oubliable
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/10/2018, 18h38
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
MARVEL LEGACY : AVENGERS 4
Les Avengers se retrouvent au cœur d’un conflit cosmique entre deux Doyens de l’Univers, le Grand Maître et son rival ! Que veulent-ils et que peuvent faire les Avengers pour les arrêter ? Par Waid, Ewing, Zub, Jacinto et Perkins. En plus, Ironheart (par Bendis/Maleev/Caselli) et le début d’une nouvelle saga des Champions, par Waid et Ramos. (Contient les épisodes US Avengers 678-681 Invincible Iron Man 598, Champions 16, inédits)
Dommage qu'ironheart n'avance pas...... c'est trop long
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2018, 18h40
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
MARVEL LEGACY : X-MEN 4
Conclusion de la saga dans la Zone Négative durant laquelle les X-Men affrontent Scythian, le dieu suprême d’une nouvelle espèce alien ennemie (Guggenheim/Bernard). Les voyages dans le temps des X-Men adolescents les conduit à une bataille entre eux-mêmes et Magnéto (Bunn/Silva). Plus le début d’une nouvelle aventure d’Old Man Logan dans la nouvelle Madripoor (Brisson/Roberson). (Contient les épisodes US X-Men Gold 19-20, X-Men Blue 19-20, Old Man Logan 34, inédits)
Le final de X-men est bâclé. Le reste est de bonne facture
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/10/2018, 18h41
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA 2
Qui peut arrêter le terrible Mangog ? Les forces combinées de Thor le Guerrier et de Thor seront-elles suffisantes ? Les vicissitudes de Hulk dans l’espace continuent et cette fois, il doit affronter… le fils d’Odin ! Le voyage de Captain America à travers les États-Unis se poursuit dans les deux derniers chapitres de La patrie des braves. Par Aaron, Dauterman, Harren, Waid, Samnee, Pak et Land. (Contient les épisodes US Mighty Thor 701-702, Incredible Hulk 711-712, Captain America 696-697, inédits)
Inexorablement, thor-jane va vers sa fin. Le pathos est plus que perceptible.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/10/2018, 22h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je ne trouve pas que l’ecriture de Jane par Aaron soit tant dans le pathos que cela au contraire même je trouve cela très bien géré et le choc avec Mangog est perceptible.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/10/2018, 23h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep.. je trouve justement que jamais Foster n aura jamais autant existé qu avec Aaron.
Il y a de vrais moments epiques mais aussi d emotions.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2018, 13h18
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour cette lecture. J'ai lu la série et Edge of mais avais trouvé la chose vraiment oubliable
Bonjour à tous,

Merci pour ton retour. Effectivement les épisodes edge of venomverse restent anecdotiques cependant 3 sur 5 m’ont laissé un bon souvenir (Gwenpool, Deadpool et Ghost rider).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2018, 13h20
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Inexorablement, thor-jane va vers sa fin. Le pathos est plus que perceptible.
Ces épisodes de Thor m’ont nettement plus plu que l’épisode 700 qui lançait pas mal de plots mais restait au final sans émotions ou tension au contraire de ces deux numéros. Le combat avec Mangog montre bien l’impuissance du Thor de guerre présenté jusqu’à présent comme très très fort (cf. combat contre Ulik et l’enchanteresse). Je me demande comment les héros vont pouvoir agir contre Mangog qui parait invincible (pas lu les anciens Thor donc pas vraiment de comparaison).
Quant à Jane son destin parait de plus en plus funeste, mais pouvait-il en être autrement vu que le marteau annihile les soins et que la magie n’est pas un recours pour elle.
En outre Aaron continue avec sa guerre des royaumes qui je l’avoue est devenue bien trop longue pour moi….
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2018, 13h27
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Les deux épisodes de Captain America restent d'excellente facture, Waid accompagné de Samnee semble avoir retrouvé un peu de mojo. Le 696 reste dans la même lignée que le précédent à savoir Steve qui parcours les états unis. A noter que la période hydra ne ressort pas du tout de cet épisode. Les gens lui font confiance et l'accueille chaleureusement au contraire de l'épisode SE omega (il me semble).
Le 697 lance un affrontement avec Kraven (qui après Venom s'attaque à d'autres perso que le tisseur). Là aussi un épisode très bon avec un final des plus intriguant.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/10/2018, 12h28
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Micro critique des épisodes 711-712 de la série Incredible Hulk. Nous sommes toujours dans les épreuves pour sauver cette tribu sur Sakaar. Alors certes ca ne va pas forcement chercher très haut, l'influence du film Thor Ragnarok fait plus que peser sur la série, mais la lecture est fun et les dessins de Land passent plutôt bien.

Au final ce mag Avengers Extra remplit les objectifs.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/10/2018, 12h33
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Dommage qu'ironheart n'avance pas...... c'est trop long
A ce stade, j'ai envie de dire vivement qu'on en finisse. Je ne supporte plus la partie Doom Vs the Hood qui n'amène à rien.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/10/2018, 12h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Iron Man est une réelle purge (je crois que je ne sauve que le premier arc avec Marquez, sans grande passion non plus). J’en suis à me demander si ce n’est le pire travail de Bendis chez Marvel.

Avengers Extra est en effet un mon mag suite aux 3 séries les composants. Thor est clairement au dessus du lot.
Hulk est sympa à lire mais Pak tombe dans la simplicité. C’est d’autant plus dommage qu’il est le créateur de Planet Hulk. Bon il n’est pas aidé par la décision éditoriale bien moisie de coller à la daube cinématographique. Le cinéma et les séries télé auront fait du mal aux comics créativement parlant.

Presque même avis pour Captain America. Le tandem Samnee/Waid me convint plus que sur Black Widow mais il manque quelque chose. L’erreur est d’apres moi de ne pas avoir repris à l’identique la situation héritée du run de Spencer. Comment l’amerique percoit elle le symbole à la baniere étoilée après avoir été bien abîmée dans un régime fasciste. Le parallèle avec l’amerique de Trump aurait été forcément bien vu. Là le road trip tourne à une fable idyllique où tout le monde est beau et gentil. Le duo pourrait aligner des dizaines d’episodes sans que l’on voit la différence. Je préfère l’approche de Occupy Avengers ou bien de Spencer avec Cap-Sam au début de son run.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/10/2018 à 13h43.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/10/2018, 13h21
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Pour Cap à voir la suite du run, mais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation octobre 2018 scarletneedle News VO 39 01/11/2018 09h59
Softcover PANINI septembre 2018 JulienSA80 Kiosque 10 21/09/2018 20h41
Softcover PANINI août 2018 JulienSA80 Kiosque 8 01/09/2018 11h51
Softcover PANINI juillet 2018 JulienSA80 Kiosque 9 22/08/2018 12h03
DC octobre 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 26/07/2018 14h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !