Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 17/12/2015, 21h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
oh putain.

Simpson, c'etait censé être Nuke ?

Oh, mais merde HAHA.
Ben, rien que le coup des pilules, c'était clair, non?

Sinon perso, j'ai un avis vraiment très proche de celui de Hob.
Je trouve que le perso de Jessica fonctionne très très bien, l'interaction avec Luke Cage est très bien elle-aussi et David Tennant est très bon également.
Ce triangle marche très bien.
En tout cas pendant 7 ou 8 épisodes.
Après ça se gâte...
Pour plein de raisons :

Parce que l'atmosphère de polar poisseux, lent mais envoûtant, fait place à l'obligation de rajouter de la péripétie à la péripétie.
La sensation de naturel qui dérivait de ce rythme qui prenait son temps de poser ses persos, ses ambiances et ses thématiques fortes disparaît au fil de péripéties de plus en plus forcées et artificielles. L'équilibre fragile sur lequel reposait la série se délite et la série s'effondre.
Et ce qui devrait permettre d'éviter l'effondrement est trop faible :
Parce que le support cast est moyen voire médiocre (les voisins, l'avocate, Nuke qui aurait dû rester un simple policier aux côtés de Patsy Walker - qui elle par contre s'en sort plutôt pas mal).
Et puis surtout surtout, le gros gros problème de la série, c'est que le bad guy, même si Tennant est très bon, était infiniment meilleur et plus flippant quand il restait tapi dans l'ombre.
Le problème, c'est que la nature même de son pouvoir entraîne des scènes très répétitives et qu'après un paquet d'épisodes, ça devient juste chiant.

Alors oui, comme beaucoup, je pense que la saison est trop longue.
Mais contrairement à certains, je ne pense pas du tout que c'était dans les premiers épisodes qu'il aurait fallu élaguer.
Bien au contraire, c'est après le 8ème épisode que la série aurait gagné à se conclure en 2 ou 3 épisodes de moins.
Genre, tu gardes les 8 premiers sans changer beaucoup de choses (sauf sur des éléments du support cast : suppression de Nuke,...) mais après tu résous le truc en élaguant méchamment dans le tas de péripéties inutiles, incohérentes et répétitives.

En résumé, pour moi, pendant 8 épisodes, c'était très largement au-dessus de Daredevil et après ça, ça sombre un peu plus que les derniers épisodes de Daredevil.
Au final, je préfère quand même Jessica Jones, malgré tous ses défauts.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 18/12/2015, 19h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le truc aurait du se finir a l'episode 10. Quand j'ai vu qu'il restait encore 3 episodes apres ça, j'ai decroché.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 17/01/2016, 19h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis d'accord avec Zen sur tout sauf que je préfère Daredevil.

Une saison 2 est commandée pour Jessica Jones.

http://tvline.com/2016/01/17/jessica...son-2-netflix/
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 18/01/2016, 22h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
ce sera sans moi pour le coup, sans l'appat Tennant.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 21/01/2016, 14h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et bien moi je fini le 4 difficilement... je ne me vois pas aller au bout..
Dés le 2... vu les enjeux.. ca aurait du se terminer.. on ne fait que ressasser..
Tennant est bon mais Killgrave était meilleur sans le voir...
Patsy.. ne sert a rien, les voisins.. a rien.. La rivalité avec Nuke est artificielle...

Bref de toute facon c est surement le pb avec netflix... une histoire sur 13*45mn... a coté Bendis est le roi de la compression...
Daredevil arraivait à tenir a flot car Kingpin avait des associés.. stick arrivait... ca bougeait un peu..
Là .. ca chouine.. et la "depressive", elle est bien active pour une depressive (moi aussi j en ai beaucoup connu.. et c est par ca la depression...)

Pas convaincu du tout... il n y a pas dans les personnages et les intrigues de quoi delayer déjà 4 episodes.. alors 13...

et qu on me parle pas de temps pour définir les personnages car ca n avance pas plus la-dessus.. et je pense qu on peut faire autrement!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 21/01/2016, 19h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Eh ben pour ma part j'ai revu mon jugement! Après avoir vu les huit premiers épisodes je trouve ça assez réussi. Plein de petites incohérences, et c'est toujours lourd, mais j'apprécie les idées développées par-ci par-là. Et je trouve le support cast intéressant. Outre que l'actrice qui incarne Patsy est très très mignonne, elle apporte un contrepoids à Jessica. Elle a un côté optimiste et volontaire, et c'est souvent elle qui remotive Jessica, alors que cette dernière a les pouvoirs mais souffre d'une image très négative d'elle-même, qui ne date pas que de sa rencontre avec Killgrave. Quant à Luke, l'acteur a du charisme et de la présence, et finalement on n'en demande pas beaucoup plus.
Non là je passe un bon moment, alors que le premier épisode m'avait limite endormi.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 21/01/2016, 21h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Eh ben pour ma part j'ai revu mon jugement! Après avoir vu les huit premiers épisodes je trouve ça assez réussi.
Malheureusement, c'est maintenant que ça va commencer à se gâter...
Sinon, je partage complètement tes impressions.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 21/01/2016, 21h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Les 8 premiers sont en effet plutôt bon par rapport à la suite... je viens de finir péniblement l episode 13. Pas de saison 2 pour moi
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 21/01/2016, 23h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le neuf est pas mal. Vous me faites peur pour la suite.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 21/01/2016, 23h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le neuf est pas mal. Vous me faites peur pour la suite.
Si tu as apprécié le 9, tu apprécieras peut-être aussi la suite... parce que cet épisode 9, c'est là que tu te rends compte que ça commence à sentir méchamment le pâté que t'as oublié de remettre au frigo en pleine canicule.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 21/01/2016, 23h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben c'est moins réussi, on sent pas mal de freestyle mais comme ce n'est pas la première fois dans la série ça ne me surprend pas. :P
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 22/01/2016, 12h06
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'en suis aussi au 9 que j'ai bien aimé (ça bouge enfin malgré certains passages "What The Fuck ?") donc on verra bien pour la suite.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 22/01/2016, 14h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
à priori la showrunneuse ne serait pas repris pour la saison 2, quelques soucis de rythme dans la série qu'elle semblerait payer.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/01/2016, 05h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
à priori la showrunneuse ne serait pas repris pour la saison 2, quelques soucis de rythme dans la série qu'elle semblerait payer.
S'il n'yavait eu que le rythme...
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 25/01/2016, 12h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
à priori la showrunneuse ne serait pas repris pour la saison 2, quelques soucis de rythme dans la série qu'elle semblerait payer.
Dommage que ce soit à elle de payer le prix de la politique de Marvel Netflix de faire des saisons de 13 épisodes au lieu de 8 ou 10.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alias, jessica jones, luke cage, netfix, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Daredevil (Netflix) MULTIPLE MOI TV 655 08/11/2019 12h03
la pin-up de MAI: Indiana Jones aegnor A vos crayons !! 92 21/07/2008 09h32
Les carnets brouillons de Mr Jones Mr_Jones A vos crayons !! 98 09/07/2008 14h04
Incredible Hulk: Le Run De Jones doop Critiques VO et VF des forumers 49 18/12/2005 08h17
Hulk N?1 --- Bruce Jones / Romita Jr Total Carnage Kiosque 75 05/08/2003 12h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !